Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 28 juin

+3
Josué
Mikael
golias
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 28 juin Empty Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 7:03

golias

golias

Lundi 28 juin

Celui qui mange le pain ou boit la coupe du Seigneur alors qu’il n’en est pas digne sera coupable (1 Cor. 11:27).

Comment un chrétien oint pourrait-​il ‘manger le pain ou boire la coupe du Seigneur’ « alors qu’il n’en est pas digne » ?
Ce serait le cas s’il prenait ces emblèmes mais qu’il ne vivait pas en accord avec les normes justes de Jéhovah (Héb. 6:4-6 ; 10:26-29).
Les oints comprennent qu’ils doivent rester fidèles s’ils veulent recevoir « le prix de l’appel de Dieu vers le haut par le moyen de Christ Jésus » (Phil. 3:13-16).
De plus, l’esprit saint de Jéhovah aide ses serviteurs à être humbles, non pas orgueilleux (Éph. 4:1-3 ; Col. 3:10, 12).
Les oints ne considèrent donc pas qu’ils sont meilleurs que les autres.
Ils savent que Jéhovah ne donne pas forcément plus d’esprit saint aux oints qu’à ses autres serviteurs.
Ils ne pensent pas qu’ils comprennent mieux que les autres les vérités bibliques.
Et ils ne diraient jamais à un autre chrétien que lui aussi est oint et qu’il devrait prendre les emblèmes. Avec humilité, ils reconnaissent plutôt que seul Jéhovah invite des personnes à vivre au ciel. w20.01 27-28 § 4-5.

2Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 7:27

golias

golias

(lire 1 Corinthiens 11:27-34).
Paul souligne que quiconque mange le pain ou boit la coupe indignement est « coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur », Jésus Christ.
Un oint doit donc « s’approuve[r] lui-​même après s’être examiné sérieusement », et alors seulement avoir part aux emblèmes.
Autrement, il « mange et boit un jugement contre lui-​même ».
À cause d’une conduite inconvenante, beaucoup de Corinthiens étaient « faibles et malades, et bon nombre dorm[ai]ent dans la mort » spirituelle.
Peut-être que certains mangeaient et buvaient tellement avant ou pendant le Mémorial qu’ils n’étaient éveillés ni mentalement ni spirituellement. Celui qui avait part aux emblèmes de cette manière indigne s’attirait la désapprobation divine.

Lors de notre préparation individuelle pour le Mémorial, il nous sera sûrement utile de prier Dieu sérieusement au sujet de l’espérance qu’il nous a donnée.
En effet, aucun humain voué à Jéhovah et disciple de son Fils ne voudrait manquer de respect pour le sacrifice de Jésus en prenant les emblèmes du Mémorial s’il n’a pas la preuve manifeste qu’il est oint.

Si, quant à toi, tu fais partie de la « grande foule » des « autres brebis », Dieu t’a donné l’espérance terrestre (Rév. 7:9 ; Jean 10:16).
Tu veux vivre pour toujours dans le Paradis et tu aimes méditer sur ce que la Bible déclare au sujet de cette vie à venir.
Tu as hâte de savourer une paix abondante, aux côtés de ta famille et d’autres humains justes.
Tu attends avec impatience le jour où les pénuries alimentaires, la pauvreté, la souffrance, la maladie et la mort n’affligeront plus l’humanité (Ps. 37:10, 11, 29 ; 67:6 ; 72:7, 16 ; Is. 33:24).
Il te tarde d’accueillir les ressuscités, qui auront la perspective de vivre éternellement sur terre (Jean 5:28, 29).
Nul doute que l’espérance terrestre que Jéhovah te donne te comble de joie !
Bien que tu ne prennes pas les emblèmes, assister au Mémorial est une façon d’exprimer ta reconnaissance à Jéhovah pour le sacrifice rédempteur de Jésus Christ.

Que ton espérance soit terrestre ou céleste, elle ne se réalisera que si tu exerces la foi en Jéhovah Dieu, en Jésus Christ et dans la rançon.
Ta présence au Mémorial t’offrira l’occasion de réfléchir à ton espérance et à l’importance de la mort de Jésus.
Alors, fixe-​toi l’objectif d’être parmi les millions qui,
assisteront au Repas du Seigneur dans des Salles du Royaume ou d’autres lieux, partout dans le monde.

Assister au Mémorial peut renforcer ta reconnaissance envers Jéhovah pour le sacrifice rédempteur de Jésus.
Écouter attentivement le discours peut te pousser à manifester de l’amour à tes semblables en leur communiquant ce que tu as appris sur l’amour de Jéhovah et sur son grand dessein pour l’humanité (Mat. 22:34-40).
Alors, surtout, sois présent au Repas du Seigneur !

golias aime ce message

3Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 7:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Cependant, pour bénéficier de ce sacrifice propitiatoire nous devons l’accepter, reconnaître notre état de pécheurs, nous repentir et nous convertir, c’est-à-dire nous détourner de notre mauvaise voie pour faire la volonté de Dieu. Quiconque refuse délibérément de remplir ces conditions ne sera pas sauvé. Sa situation est comparable à celle d’un homme qui se noie, mais qui rejette la bouée qu’on lui lance. Une personne qui se détourne du moyen de salut prévu par Dieu ne peut espérer échapper au jugement. Si elle est encore en vie au moment où le Seigneur Jésus Christ se révélera dans sa gloire, elle périra. Cela est confirmé en , où il est écrit que Jésus Christ “fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et sur ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle au sujet de notre Seigneur Jésus”. Au , nous lisons encore : “Ceux-là subiront (...) la destruction éternelle.”

4Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 8:25

Josué

Josué
Administrateur

Les chrétiens d’Éphèse avaient reçu un “appel” merveilleux, une invitation à vivre dans le ciel aux côtés de Christ Jésus (I Pierre 1:3, 4). Mais pour bénéficier de ce privilège il leur faudrait “marcher” ou se conduire d’une façon qui prouverait qu’ils en étaient dignes. Paul a précisé qu’à cette fin la “longanimité” était indispensable. Néanmoins, la “longanimité” impliquait bien plus que supporter une douleur ou un désagrément pendant une période de temps prolongée. Par exemple, un homme qui a la jambe cassée doit subir son mal assez longtemps, mais peut-il faire autrement? Par contre, la personne longanime endure les mauvais traitements sans s’irriter ou sans chercher à se venger, et cela dans un but précis. Si elle est lente à exprimer sa colère, c’est parce qu’elle la réprime délibérément.

5Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 12:54

samuel

samuel
Administrateur

C'est une mise en garde de Paul pour ceux qui prennent les emblèmes.

6Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 14:38

papy

papy

Ceux qui ont part aux emblèmes du Mémorial doivent le faire dans la dignité. L’apôtre Paul l’a spécifié dans une lettre aux chrétiens de la Corinthe antique, où le Repas du Seigneur n’était pas observé convenablement (1 Corinthiens 11:20-22). Il a écrit : “ Quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. ” (1 Corinthiens 11:27).

7Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 15:11

Amaytois

Amaytois

Bonjour.

Je suis certain que les assemblées locales du monde entier, certains de nos Frères et Soeurs se posent cette question Est-ce que je suis un choisi, suis-je Oint ?

Dans l'assemblée que je fréquente, lors du mémorial ou bien lors d'études cette question Faisons-nous partie des 144.000 « oints de l’esprit » ? a été posée. la réponse est très simple, si vous vous posez cette question, c'est que vous ne l'êtes pas.

Pour cela, il faut méditer sur (Rm 8:16) "L’esprit lui-​même témoigne avec notre esprit+ que nous sommes enfants de Dieu. Oui, au moyen de son esprit saint, Dieu fait clairement savoir à celui qui est oint qu’il est invité à devenir un héritier du Royaume (1 Thess. 2:12).

Jéhovah ne laisse subsister absolument aucun doute dans leur esprit ni dans leur cœur. Les oints ont, comme tout le monde, besoin d’être instruits spirituellement. Mais ils n’ont pas besoin que quelqu’un confirme leur onction. La force la plus puissante de l’univers leur a donné cette conviction !

w16 janvier p. 17-21. L’esprit témoigne avec notre esprit

8Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 16:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout nouveaux frères ou sœurs se sont posé un jour cette question.

9Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 19:21

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Tout nouveaux frères ou sœurs se sont posé un jour cette question.

Pas forcément. C’est peut-être des « restes » de la religion catholique ?

10Lundi 28 juin Empty Re: Lundi 28 juin Lun 28 Juin - 19:38

samuel

samuel
Administrateur

Oui mais la plupart des nouveaux frères et sœurs en France sont d'origine catholique, ce qui est mon cas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum