Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 3 juin

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 3 juin  Empty Lundi 3 juin Dim 2 Juin - 16:31

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 3 juin 2013


Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. — Gen. 2:18.


Pour une femme, soutenir son mari en actes et en paroles réclame des sacrifices. Mais elle comprend que le dévouement qu’il manifeste encourage l’ensemble de la famille à veiller spirituellement. Il est certain que, si son mari prend une décision qu’elle désapprouve, une femme aura peut-être du mal à le soutenir de manière exemplaire. Mais il lui faut coopérer avec lui dans un “ esprit doux et paisible ” pour faire réussir sa décision (1 Pierre 3:4). Que fait d’autre une femme sage ? Elle s’efforce d’imiter l’exemple de fidèles adoratrices d’autrefois, telles que Sara, Ruth, Abigaïl ou Marie, la mère de Jésus (1 Pierre 3:5, 6). Elle prend également modèle sur les chrétiennes mûres qu’elle côtoie et qui ont “ un comportement de personnes qui respectent Dieu ”. (Tite 2:3, 4.) Par l’amour et le respect qu’elle témoigne à son mari, une femme exemplaire contribue au bien-être de toute la famille ; l’atmosphère de son foyer est ouatée. Pour un homme spirituel, le soutien de sa femme est inestimable ! — Prov. 18:22. w11 15/5 1:10, 13, 14.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Lundi 3 juin  Empty Re: Lundi 3 juin Lun 3 Juin - 7:35

Josué

Josué
Administrateur

. Avant de créer Ève, Dieu a observé : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ” (Gen. 2:18). Une femme est pour son mari une “ aide ” ; autrement dit, elle le soutient dans sa charge de chef de famille. Son rôle est donc des plus honorables.
Une femme exemplaire contribue au bonheur de sa maisonnée. (Lire Proverbes 14:1.) Contrairement à une femme sotte, elle manifeste un grand respect pour le principe de l’autorité. Rejetant l’esprit de désobéissance et d’indépendance propre au monde, elle se soumet à son mari (Éph. 2:2). Au lieu de le dénigrer, elle suscite chez ses enfants et les autres le respect pour lui. Elle veille à ne pas le harceler de reproches ni à s’emporter contre lui, ce qui reviendrait à saper son autorité. Tandis qu’une femme sotte gaspille l’argent du foyer durement gagné, une femme exemplaire coopère avec son mari dans les questions d’argent : elle dépense avec prudence, se montre économe et ne pousse pas son mari à faire des heures supplémentaires.
Pour que sa famille ‘ demeure éveillée ’, une femme exemplaire aide son mari à inculquer la vérité à leurs enfants (Prov. 1:Cool. Elle s’implique dans le culte familial, et est solidaire de son mari quand il reprend ou discipline les enfants. À l’inverse, lorsqu’une femme n’épaule pas son mari, les enfants en pâtissent physiquement et spirituellement.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum