Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 14 juin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 14 juin Empty Lundi 14 juin Lun 14 Juin 2021 - 6:05

golias

golias

Lundi 14 juin

Qu’arrivera-​t-​il à celui qui tombe et qui n’a personne pour le relever ? (Eccl. 4:10).

Ceux qui ont reçu une nouvelle affectation ont besoin, non pas de notre pitié, mais de se sentir compris.
Ils doivent parfois faire face à des problèmes de santé, ou s’occuper de membres de leur famille qui sont malades.
Ils sont peut-être très tristes parce qu’ils ont perdu un être aimé.
Même s’ils n’en parlent pas autour d’eux, ils souffrent aussi certainement d’avoir « perdu » leur ancienne famille spirituelle, qu’ils ne voient plus aussi souvent qu’avant.
Il faut du temps pour mettre de l’ordre dans des sentiments aussi forts et parfois très mitigés.
Ton soutien et ton exemple peuvent aider ceux qui ont reçu une nouvelle affectation à s’y adapter.
Une sœur qui a servi Jéhovah pendant de nombreuses années dans un pays étranger explique : « Dans mon ancienne affectation, je dirigeais des cours bibliques tous les jours. Dans ma nouvelle affectation, j’avais à peine l’occasion d’ouvrir la Bible ou de montrer une vidéo en prédication.
Mais les proclamateurs m’invitaient à les accompagner dans leurs nouvelles visites et à leurs cours bibliques.
Ils m’ont permis de voir les choses de façon plus positive.
J’ai appris à commencer des conversations dans mon nouveau territoire.
Tout cela m’a aidée à retrouver de la joie. »
w19.08 22 § 10 ; 23-24 § 13-14.

2Lundi 14 juin Empty Re: Lundi 14 juin Lun 14 Juin 2021 - 6:27

golias

golias

(Eccl. 4:10-12). Travailler avec un bon compagnon procure donc un salaire sous forme d’aide, d’encouragement et de protection.
De plus, n’avez-​vous pas remarqué que le travail devient plus facile en compagnie d’un ami et que le temps passe plus vite?
Même les tâches désagréables perdent leur côté fastidieux.

Mais un compagnon digne de confiance ne s’avère pas un bienfait seulement dans le travail profane. Dans l’œuvre vitale qui consiste à prêcher la “bonne nouvelle”, on peut dire aussi que “deux valent mieux qu’un”.
Cette vérité trouve confirmation dans le fait qu’après avoir chargé soixante-dix de ses disciples de proclamer “Le royaume de Dieu s’est approché de vous”, Jésus Christ “les envoya deux par deux”. Cette disposition allait leur permettre de s’édifier et de s’aider mutuellement. — Luc 10:1, 5-9.

Nous ne devrions bien sûr pas attendre trop de nos compagnons ni abandonner si les choses ne vont pas aussi bien que nous aurions pu le souhaiter. Quoique Paul et Barnabas aient évangélisé ensemble pendant plusieurs années, ils finirent par se séparer.

Comme le montre le livre des Actes, ce changement n’empêcha pas la proclamation de la “bonne nouvelle”.
Ne vous laissez donc pas aller au découragement si vous perdez un bon compagnon avec qui vous participiez depuis longtemps à l’œuvre de témoignage.
D’autres membres de la congrégation peuvent très bien le remplacer si vous êtes disposé à les accueillir.
Vous serez peut-être surpris de voir combien il est enrichissant de prêcher de maison en maison avec d’autres frères dans la foi.
Naturellement, cela ne veut pas dire que vous devez constamment être accompagné, car vous accomplirez aussi un grand travail en prêchant seul, à quelque distance de vos compagnons.

3Lundi 14 juin Empty Re: Lundi 14 juin Lun 14 Juin 2021 - 6:47

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’expression “ cordon triple ” est figurée (Eccl. 4:12). Quand on rapporte cette image au mariage, le mari et la femme correspondent alors à deux brins, qui sont assemblés au brin principal qu’est Dieu. Ne faire qu’un avec Dieu procure au couple la force spirituelle nécessaire pour affronter les difficultés et goûter au bonheur.

4Lundi 14 juin Empty Re: Lundi 14 juin Mar 15 Juin 2021 - 7:18

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien dans ce cas d'avoir des amis pour nous soutenir.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]