Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paranoïa : les signes qui ne trompent pas

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Paranoïa : les signes qui ne trompent pas !R
paranoia,paranoiaque,psychologie
"Il est complètement parano !" Passé dans le langage courant, le terme de paranoïa a perdu de son sens. Car il s'agit bel et bien d'un trouble de la personnalité qui peut conduire à une dangerosité pour soi ou pour autrui. Voisins, amis, collègues, parents... Repérez les signes de cette psychopathologie touchant deux fois plus les hommes que les femmes.
La surestimation de soi

L'une des caractéristiques de la personnalité paranoïaque c'est le sentiment d'avoir raison contre le monde entier. Une attitude qui, souvent, s'organise pour se défendre d'atteintes narcissiques graves ou répétées pendant l'enfance.
Les signes : Orgueilleux voire mégalomane, le paranoïaque peut, s'il a du pouvoir, ériger un système qui lui permettra de prendre le contrôle sur les autres de façon à leur imposer ses vues. Beaucoup des grands dictateurs de l'Histoire étaient aussi de grands paranoïaques. D'autre part, les sujets présentant une paranoïa de forme "sensitive" ont, eux, au contraire tendance à la dévalorisation : ils ont souvent l'impression que l'on se moque d'eux ou qu'on les méprise et en chercheront la preuve dans les gestes, attitudes, mimiques de leur entourage.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Josué

Sur quoi tu bases ton message pour affirmer ce que tu dis !

Josué

Josué
Administrateur

Sur une revue médicale.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Ok merci

C'est quelle revue ?

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Ok merci

C'est quelle revue ?
ici
http://sante.planet.fr/troubles-psychologiques-paranoia-les-signes-qui-ne-trompent-pas.353869.107.html?xtor=EPR-26-340068%5BMedisite-A-la-Une%5D-20130523

Josué

Josué
Administrateur

En France, plus de 500 000 personnes seraient atteintes de schizophrénie. Mais d’autres s’ignorent peut-être… Hallucinations, délires, troubles de la personnalité… Voici les signes caractéristiques d’une maladie mentale qui fait peur.
Le terme “schizophrénie” a été découvert en 1901 par le scientifique Bleuler. En latin “schizo” signifie “diviser” et “phrénie”, “esprit”. Cette maladie mentale apparaît le plus souvent au début de l’adolescence et peut durer toute une vie. Elle est classée par l’OMS comme l’une des 10 maladies qui invalident le plus parce qu’elle entraîne souvent l’isolement total des patients.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Derrière de ces diagnostiques il ya le besoin d'une société de "cataloguer" les gens dans des cases pour mieux les "contrôler" même s'ils ne souffrent d'aucune de ces maladies on a vite fait de leur en trouver une, par exemple quand quelqu'un pète les plomps c'est plus facile de dire qu'il est skizo plutôt que remettre la société en cause. Quand je parle de société ça peut-être des problèmes dû à des cadences infernal de travail. C'est aussi par des croyances religieuses basées sur la bible que la société rejette comme c'est arrivé à un homme devenu TJ et qui a été enfermé dans un hopital psychiatrique à la demande de sa famille. Bref tout ses différents diagnostiques sont une porte ouverte à tout les abus.

Josué

Josué
Administrateur

Là je suis bien d'accord avec toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum