Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tumeur au cerveau : les signes qui doivent alerter

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Tumeur au cerveau : les signes qui doivent alerter
cancer ,tumeur
Maux de tête, nausées, troubles de la vue, désorientation... Les symptômes d’une tumeur au cerveau sont nombreux et dépendent de la région du cerveau touchée. Medisite vous explique comment les identifier avec l’expertise du Dr Julien Geffrelot, oncologue.
Des maux de tête intenses

"Lorsqu’une tumeur se développe dans le cerveau, de l’eau ou un œdème peuvent se former autour. Le crâne étant une boîte rigide, cela peut comprimer le cerveau et causer de maux de tête" explique le Dr Julien Geffrelot, cancérologue.
Quels sont les symptômes d’alerte ? "En général les douleurs sont intenses, elles apparaissent le matin lorsqu’on est allongé, la pression du corps est encore plus élevée. Elles sont souvent suivies de nausées et de vomissements" indique le spécialiste.
En cas de doute, parlez-en à votre médecin traitant.

Josué

Josué
Administrateur

Des similarités génétiques chez certains cancers ?

cancer
En menant deux études différentes, une sur la leucémie myéloïde et une sur le cancer de l'utérus, des chercheurs se sont rendu compte que certains cancers avaient des similarités génétiques. Une découverte qui pourrait changer la façon de traiter les cancers et permettre de créer des traitements plus ciblés.
Au cours d'un projet appelé "Cancer Genome Atlas Project" lancé par les Instituts américains de la santé (NIH), des mutations génétiques semblables ont été découvertes chez certains cancers. Le but était de mener plusieurs études, afin d'analyser les codes génétiques de 10000 tumeurs présentent dans plus de 20 cancers différents. Le cancer du sein, présenterait des mutations génétiques semblables à celui du cancer de l'ovaire, par exemple. Ainsi, le cancer du colon, qui aurait des similarités avec le cancer du sein pourrait donc recevoir le même traitement. La moitié des cancers du poumon pourraient être traités de la même façon que d'autres tumeurs. Cette recherche ouvre de nouvelles pistes pour permettre de faire évoluer le traitement des cancers selon leurs code génétiques et non selon l'organe qu'il touche.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum