Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le baptême chrétien

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le baptême chrétien  Empty Le baptême chrétien Sam 4 Fév - 20:27

Pierrot



il y avait un sujet où je m'étais exprimé ...mais qui m'a été "INTERDIT"

le dernier message étant une citation venant de moi...je vais me permettre d'y revenir ...mais ailleurs que dans une section "interdite" ...ce qui est LOGIQUE ...!


né de nouveau a écrit:
On voit bien par l'exemple que nous donne Gérard qu'il y a une FOULE de questions qui n'ont RIEN à VOIR avec ce qui peut être important ET PRIMORDIAL pour être BAPTISE ...!!!


Qu’est-ce que la mort, pourquoi meurt-on, quelle espérance pour celui qui meurt, comment se comporter face au péché tout ça, ce n'est ni important, ni primordial pour être baptisé ??????
Tout est dit !
Eh bien oui, il est primordial de savoir ce qu'est le péché avant de se faire baptiser parce que justement, celui qui se fait baptiser doit renouveller sa personnalité, agir en accord avec les principes bibliques. Quel valeur a un engagement lorsque celui qui le prend ne sait pas ce qu'on lui demande ?
Quant à la mort et l'espérance, cela fait partie justement de l'enseignement de base, un chrétien doit croire que le Christ est mort et ressuscité et donc savoir pourquoi les hommes meurent et pourquoi Jésus est venu !

Quel mépris pour le baptême que de penser que c'est quelque chose qu'on peut faire à la légère, sur un coup de tête, sans réfléchir.
Je Vois ..."Né de nouveau" que sur 104 questions ...Tu en relèves quelques unes ...
Qu’est-ce que la mort, pourquoi meurt-on, quelle espérance pour celui qui meurt, comment se comporter face au péché tout ça

4 questions ...!!!...et quelles questions ...!

Je ne vais pas "épiloguer" ...car je suppose que ce post sera enlevé , éffacé et banni ....mais bon ...il me semble que j'avais posé la question des 144 000 qui est absolument inconnue des premiers chrétiens ...mais qui est de PREMIERE importance chez les TJ ....!

ON se demande pourquoi ...!!!
Et si on pouvait reprendre CHAQUE question pour pouvoir prétendre au baptême ...(chose qui m'a été refusée!de savoir quelles étaient les questions exactes) ...quelles sont celles qui pouvaient être posées à ceux du premier siècle ...???
La question est posée ...au moins pour ceux qui auront le temps de la lire ....avant qu'elle ne soit effacée ...!!!

2Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Sam 4 Fév - 21:09

Pro-TJ

Pro-TJ

tu te fais des idées

Chris Wink

3Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Sam 4 Fév - 22:28

Pierrot



Pro-TJ a écrit:tu te fais des idées

Chris Wink

C'est possible ...!!!

Mais comment veux tu ne pas t'en faire quand les interessés eux mêmes ne veulent pas te dire quelles sont les questions ...???

J'ai déjà trouvé que la question à propos des 144 000 était "hors de propos" quand à une "qualification" pour être candidat au baptême ...!

A quoi cela peut il être "primordial" ....je te le demande ...!!!
Et s'ily a UNE question de "ce style" , je suis bien persuadé qu'il y en a bien d'autres qui ne sont pas là juste pour quele croyant puisse grandir dans la foi et dans l'amour ....

J'attends depuis de nombreux mois ces questions ...(les 104)

MAIS "c'est secret" ...!!!
"Secret TJ" ...à "ne pas divulguer" ...

et pourtant ...il ne devrait RIEN Y avoir de secret ....!!!

les TJs entretiennent cela ...au détriment de la vérité ...!

Je ne peux QUE me poser des questions à leur sujet et sur leurs motivations ...de ne pas vouloir être "dans la lumière" ...! Very Happy

que le Seigneur te bénisse .

4Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Sam 4 Fév - 22:53

Pro-TJ

Pro-TJ

Pierrot a écrit:
Pro-TJ a écrit:tu te fais des idées

Chris Wink

C'est possible ...!!!

Mais comment veux tu ne pas t'en faire quand les interessés eux mêmes ne veulent pas te dire quelles sont les questions ...???

J'ai déjà trouvé que la question à propos des 144 000 était "hors de propos" quand à une "qualification" pour être candidat au baptême ...!

A quoi cela peut il être "primordial" ....je te le demande ...!!!
Et s'ily a UNE question de "ce style" , je suis bien persuadé qu'il y en a bien d'autres qui ne sont pas là juste pour quele croyant puisse grandir dans la foi et dans l'amour ....

J'attends depuis de nombreux mois ces questions ...(les 104)

MAIS "c'est secret" ...!!!
"Secret TJ" ...à "ne pas divulguer" ...


et pourtant ...il ne devrait RIEN Y avoir de secret ....!!!

les TJs entretiennent cela ...au détriment de la vérité ...!

Je ne peux QUE me poser des questions à leur sujet et sur leurs motivations ...de ne pas vouloir être "dans la lumière" ...! Very Happy

que le Seigneur te bénisse .

BJR

il n'y a rien de secret ni de caché

je vais en profiter pour redire que je ne suis pas TJ ni étudiant de la bible chez les TJ
j'en profite aussi pour dire que je vais ou je veux et bien sûr, je suis pro-TJ parce-que je ne trouve personne qui a meilleure explication

tu vas voter pour les présidentielles ?

Chris Smile





5Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Dim 5 Fév - 21:43

Invité


Invité

Le baptême Chrétien... Consiste à s'élever, à purifier son corps, soi disant revetir sa nouvelle personnalité, et permettant d'accepter aux cieux. Et de proclamer aux autres citoyens qu'il faut suivre Jehovah.

Personnellement, j'ai pris le baptème, à ce qui parait, ce n'etait pas le bon. Enfin Jehovah, non les Témoins de Jehovah, m'ont dit que mon bapteme ne vaut rien.
Mais, je pense que toute vérité n'est pas bonne à dire.
Alors, si vous voulez plaire à Jehovah, vaut mieux être étiqueté Chrétien. Croire en Christ, mais seulement le Christ, qui a comme Père Dieu, du nom de Jehovah!!
Si vous êtes Chrétien, et que votre Dieu ne s'appelle pas, et n'est pas employé, là vous risquez de mourir prochainement.

6Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Dim 5 Fév - 21:53

Josué

Josué
Administrateur

la vérité est toujours bonne à dire .disons que c'est aussi la manière de la dire qui a aussi sont importance.

7Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Dim 5 Fév - 22:17

Invité


Invité

Alors, il y a plusieurs vérités ?

8Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Lun 6 Fév - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Alors, il y a plusieurs vérités ?
une vérité il y en a qu'une et le baptême est un engagement.une personne d'une x religion chrétienne qui a été dans baptisé dans cette x religion son baptême est basé sur le fait que Jésus est Dieu et fait partie d'une trinité.
c'est pour cela que nous considérons que son baptême n'est pas valable. elle doit comme se retourné comme dit Pierre .

(Actes 2:38) 38 Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint.

9Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Mer 8 Fév - 22:59

Invité


Invité

Tout Chrétien est baptisé au nom du Sauveur.
Différemment.
Valable ou pas, Vous n'êtes ni hautement qualifié, ni Dieu pour juger, que Tel baptême est bon ou non.
Le Bapteme est un engagement. Oui.
Un engagement qui se fait au profit d'un sacrifice de soi, et de ses amis. Ou, alors, on rencontre Christ, et on se trouver depeupler. Chouette non ?

10Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 11:39

Josué

Josué
Administrateur

un baptême n'est pas une simple cérémonie qui se termine par une réunion de famille devant un repas.
le baptême est un engagement ou la personne se voue à Dieu.
explique moi comment un nouveau née peut se vouer à Dieu?

11Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 13:05

Pierrot



le fait d'être "engagé " par le baptême est il la preuve de quelque chose ...?

12Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 14:35

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:le fait d'être "engagé " par le baptême est il la preuve de quelque chose ...?
Oui que tu t'engage a servir Dieu selon tes possibilité. c'est un voeux que tu fais à DIEU.

13Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 17:47

Invité


Invité

Josué a écrit:
Pierrot a écrit:le fait d'être "engagé " par le baptême est il la preuve de quelque chose ...?
Oui que tu t'engage a servir Dieu selon tes possibilité. c'est un voeux que tu fais à DIEU.
En clair, il n'y a pas discussion.

14Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 17:48

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:
Josué a écrit:
Pierrot a écrit:le fait d'être "engagé " par le baptême est il la preuve de quelque chose ...?
Oui que tu t'engage a servir Dieu selon tes possibilité. c'est un voeux que tu fais à DIEU.
En clair, il n'y a pas discussion.
si entre toi et Dieu.

15Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 17:54

Invité


Invité

Josué a écrit:un baptême n'est pas une simple cérémonie qui se termine par une réunion de famille devant un repas.
le baptême est un engagement ou la personne se voue à Dieu.
explique moi comment un nouveau née peut se vouer à Dieu?

Selon ses capacités, dans le ventre de sa mère il a reçu la nourriture spirituelle. Et dans sa vie pré-terrestre.
Dès sa sortie, il sait ce qu'il doit faire.
C'est aussi abstrait que l'existence d'un unique texte biblique employé de nos jours. monkey

16Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 17:58

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:
Josué a écrit:un baptême n'est pas une simple cérémonie qui se termine par une réunion de famille devant un repas.
le baptême est un engagement ou la personne se voue à Dieu.
explique moi comment un nouveau née peut se vouer à Dieu?

Selon ses capacités, dans le ventre de sa mère il a reçu la nourriture spirituelle. Et dans sa vie pré-terrestre.
Dès sa sortie, il sait ce qu'il doit faire.
C'est aussi abstrait que l'existence d'un unique texte biblique employé de nos jours. monkey
ça c'est pas dans la bible c'est une pensée de mormon me semble t-il!

17Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 18:22

Invité


Invité

Uniquement pour le passage vie pré-terrestre.

Les mères enceintes Témoin de Jehovah, vont à la salle, ainsi pour celles qui ne Le sont pas. Non ?

18Le baptême chrétien  Empty Re: Le baptême chrétien Jeu 9 Fév - 18:45

Josué

Josué
Administrateur

pschitt a écrit:Uniquement pour le passage vie pré-terrestre.

Les mères enceintes Témoin de Jehovah, vont à la salle, ainsi pour celles qui ne Le sont pas. Non ?
le fait que les femmes en ceintes vont a la salle ne fait pas de leurs enfants des chrétiens voués et baptisés pour autant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum