il y avait un sujet où je m'étais exprimé ...mais qui m'a été "INTERDIT"
le dernier message étant une citation venant de moi...je vais me permettre d'y revenir ...mais ailleurs que dans une section "interdite" ...ce qui est LOGIQUE ...!
4 questions ...!!!...et quelles questions ...!
Je ne vais pas "épiloguer" ...car je suppose que ce post sera enlevé , éffacé et banni ....mais bon ...il me semble que j'avais posé la question des 144 000 qui est absolument inconnue des premiers chrétiens ...mais qui est de PREMIERE importance chez les TJ ....!
ON se demande pourquoi ...!!!
Et si on pouvait reprendre CHAQUE question pour pouvoir prétendre au baptême ...(chose qui m'a été refusée!de savoir quelles étaient les questions exactes) ...quelles sont celles qui pouvaient être posées à ceux du premier siècle ...???
La question est posée ...au moins pour ceux qui auront le temps de la lire ....avant qu'elle ne soit effacée ...!!!
le dernier message étant une citation venant de moi...je vais me permettre d'y revenir ...mais ailleurs que dans une section "interdite" ...ce qui est LOGIQUE ...!
Je Vois ..."Né de nouveau" que sur 104 questions ...Tu en relèves quelques unes ...né de nouveau a écrit:
On voit bien par l'exemple que nous donne Gérard qu'il y a une FOULE de questions qui n'ont RIEN à VOIR avec ce qui peut être important ET PRIMORDIAL pour être BAPTISE ...!!!
Qu’est-ce que la mort, pourquoi meurt-on, quelle espérance pour celui qui meurt, comment se comporter face au péché tout ça, ce n'est ni important, ni primordial pour être baptisé ??????
Tout est dit !
Eh bien oui, il est primordial de savoir ce qu'est le péché avant de se faire baptiser parce que justement, celui qui se fait baptiser doit renouveller sa personnalité, agir en accord avec les principes bibliques. Quel valeur a un engagement lorsque celui qui le prend ne sait pas ce qu'on lui demande ?
Quant à la mort et l'espérance, cela fait partie justement de l'enseignement de base, un chrétien doit croire que le Christ est mort et ressuscité et donc savoir pourquoi les hommes meurent et pourquoi Jésus est venu !
Quel mépris pour le baptême que de penser que c'est quelque chose qu'on peut faire à la légère, sur un coup de tête, sans réfléchir.
Qu’est-ce que la mort, pourquoi meurt-on, quelle espérance pour celui qui meurt, comment se comporter face au péché tout ça
4 questions ...!!!...et quelles questions ...!
Je ne vais pas "épiloguer" ...car je suppose que ce post sera enlevé , éffacé et banni ....mais bon ...il me semble que j'avais posé la question des 144 000 qui est absolument inconnue des premiers chrétiens ...mais qui est de PREMIERE importance chez les TJ ....!
ON se demande pourquoi ...!!!
Et si on pouvait reprendre CHAQUE question pour pouvoir prétendre au baptême ...(chose qui m'a été refusée!de savoir quelles étaient les questions exactes) ...quelles sont celles qui pouvaient être posées à ceux du premier siècle ...???
La question est posée ...au moins pour ceux qui auront le temps de la lire ....avant qu'elle ne soit effacée ...!!!