Feliks Kraspouët a écrit:Je te dis et je te répète pour la énième fois que tu as raison : Joseph Smith a effectivement recopié une partie de la Bible dans le Livre de Mormon. Comme le montrent ce qui suit, je l'ai déjà dit.
Message n°5 "un traducteur n'a jamais uniquement sous les yeux le texte à traduire et un dictionnaire, il a aussi avec lui des tas de bouquins de référence dont il se sert pour l'aider dans sa traduction. C'est ce que Joseph Smith a fait"
Message n°12 "je sais très bien que Joseph Smith a recopié, c'est même quelque chose de tout à fait normal pour un traducteur"
Donc, inutile de répéter sans cesse que Joseph Smith a recopié des parties de la Bible. Agir ainsi, ça s'appelle enfoncer des portes ouvertes.
Tu sais que tu es le premier Mormon que je connaisse à le reconnaître..
Maintenant, ce n'est pas cela qui m'inquiète.
C'est votre discours qui affirme que la bible est falsifiée et qu'il faut une nouvelle révélation pour rétablir la vérité.
Il ne t'a pas échappé que les événements décrits dans la Genèse contredisent directement tes explications sur le fait que nous devrions remercier Adam d'avoir désobéi. Pour vous Adam est un héros !!
Tu peux faire tous les ronds de jambe que tu veux, Génèse présente l'action d'Adam comme un échec, un péché et Paul le rappellera dans sa lettre aux romains.
Dieu chasse Adam du jardin d'Eden suite à son péché et la mort vient bien punir cette désobéissance d'Adam.
Il vous faut donc accréditer l'hypothèse d'une altération de la bible pour expliquer ces contradictions avec votre doctrine.
Seulement, Paul au premier siècle confirme en 2 Tim 3:16 que les écritures inspirées dont il disposait, et donc l'AT, étaient toujours inspirées de Dieu et utiles aux chrétiens.
Lui, mais aussi Jésus et tous les autres écrivains du NT useront amplement des textes de l'AT. Ils étaient donc encore fiables à l'époque.
Or, aujourd'hui, nous disposons de copies de l'AT datant d'avant Jésus et donc non polluées par l'apostasie.
Les bibles modernes s'en inspirent.
Il est donc impossible d'affirmer que les documents dont nous disposons sur la bible sont incomplets puisque les chrétiens les ont validés dans leurs écrits.
Ce qui me choque, et là tu es muet, c'est la contradiction de votre doctrine.
Vous affirmez que la bible avait besoin d'une nouvelle révélation parce que dénaturée par l'apostasie, et vous acceptez sans sourciller que votre prophète recopie des passages complets du livre d'Isaie en ne changeant pas les erreurs qu'il comporte dans la version du Roi Jacques.
Et pire, aujourd'hui, alors que vous acceptez sans problème le nom "jéhovah" dans votre livre et vos cantiques, vous continuez de le retirer des textes d'Isaie repris dans le livre de mormon sans même penser à l'y remettre. Pour moi c'est une faute lourde.
Tu es ici sur un site "témoin de Jéhovah". Tu devrais comprendre que ce nom est très important pour nous comme il l'était pour Isaie qui l'écrira plusieurs centaines de fois dans sa prophétie. Or, votre recopie dans le livre de Mormon est apocryphe sur le point qui nous touche le plus ici.
C'est sur ce point qu'un témoin de Jéhovah ne peut absolument pas considérer comme "inspirée" un livre qui se démarque à ce point de la bible. Presque 7000 références à Jéhovah dans la bible et à peine une dizaine dans le livre de Mormon.
C'est trop flagrant et surtout inexpliqué pour nous satisfaire.
Voila ! Tu sais ma pensée et pourquoi je ne peux être, par respect pour Jéhovah et sa parole, un mormon.