[img] [/img]
la pensée juive est existentielle ,car elle se se soucie plus de sens et de signification que de vérité.
la pensée juive est existentielle ,car elle se se soucie plus de sens et de signification que de vérité.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
(The Essential Talmud). Qu’est-ce donc que le Talmud?“Si la Bible est la pierre angulaire du judaïsme, le Talmud en est le pilier central, qui s’élève sur les fondations et soutient tout l’édifice spirituel et intellectuel (...). Aucun ouvrage n’a eu une influence comparable, en théorie et en pratique, sur la vie juive.”
— Sot. 7:6.“Dans le sanctuaire le Nom était prononcé comme il s’écrit, mais en dehors de l’enceinte sacrée on lui en substituait un autre.”
— Le Talmud de Jérusalem, Yoma 40 d.“Le grand-prêtre avait d’abord coutume de proclamer le Nom à haute voix, mais lorsque le nombre des hommes dissolus se fut multiplié, il le proclama en baissant le ton.”
ses citations montrent que les juifs utilsaient bel et bien le nom de Dieu.“[Parmi ceux qui n’auront pas de partage dans le monde à venir, se trouve] celui qui prononce le Nom conformément à sa teneur littérale.” — Sanh. 10:1.
“Quiconque énonce explicitement le Nom est coupable d’un crime capital.” — Pesikta 148 a.
Les Seul Ecriture Valable Hebreux 10:16-19 Jéhovah A Dit Oui Je Mettrai Mes LOIS Dans Leur Coeur et Dans Leur Pensé je Les Écrirai. PourQuoit Pas Lui Faire Confiance et le Croire Quant Notre Dieu dit et Parle Ainsi???josse a écrit:a pars la bible et le testament quels sont les autres ecrit fondamentauxÉÉÉ
tien un canadien . un autrejosse a écrit:a pars la bible et le testament quels sont les autres ecrit fondamentauxÉÉÉ
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » religion juive . » textes fondamentaux.