Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous me demandez mes croyances et de quel église je suis? la voici

+3
etalonservic
Josué
Psalmiste
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

Invité

Rappel du premier message :

Je fréquente l'église Buisson Ardent c'est notre vision.
Nous sommes selon la vision, un mouvement renouveau, un mouvement du réveil.
Nous sommes une église d'implantation qui commence sur une ville reconnue par l'UNESCO pour sont carnaval.
Mes début sont a l'église Baptiste, après déménagement, ont pourrais dire a tendance pentecôtiste, en suite quelque temps plus tard j'étais dans une grande
assemblée américaine a plus de 250 km de chez moi chaque dimanche Capitol Worship Center un centre pour le réveil par la Puissance du Saint Esprit.
La semaine je rendais souvent visite chez les juifs messianique ou je participais par mes dons de musiciens dans l'équipe de louange.
Je ne sais plus me rendre avec eux puisque m'a vision est très prophétique dans mon appel. Donc quelques fois avec amitié et fraternité je participe au Shabbat le vendredi, c'est super.
mais je n'ai plus beaucoup de temps comme je suis engagé a Buisson Ardent.
Nous ne sommes pas divisé d'une autre église, quant le pasteur a eux fini sa formation ainsi que sa femme, ils ont reçu une vision pour la ville ou on est implanté.
Nous sommes donc Apostolique prophétique. tous ceux que j'ai cité sont mes frères et sœurs dans la foi.
ça vous dit quelques choses? vous allez maintenant dans vos intentions mettre a l'épreuves ma foi? Comme c'est une église prophétique, allez vous me demandez de prophétisé?
Si vous voulez en savoir plus sur ce que je veut dire par vision de notre assemblée, je peu vous envoyer le lien du site dont je suis le concepteur, ainsi ont ne se laissera pas a dire que nous sommes un évangile de prospérité.

Ha oui, je suis en Belgique, mais ma femme est moi nous quittons ce pays dans 2 ans définitivement pour la Haute-Savoie en France a environs 50 km de Genève.

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que tu es très mal informé sur Greber. il ne faut pas écouter les info sectes sur cette question car ce monsieur n'a rien avoir avec la traduction du monde nouveau. tu es très mal renseigné.mais rien d'étonnent de la part des évangélistes.

Psalmiste

Psalmiste

Concernant Johannes Greber, y a pas grand chose a dire !!!

Oui, ok c'est 1 médium qui a fait 1 version de la bible qui ressemble a la TMN, a tel point que la WT la cité 1 jour a tord pour comparer 1 verset de la TMN, et alors ???

Il suffit d'aller voir nos croyances sur le site www.jw.org pour se rendre compte que nous rejetons toute forme de spiritisme !

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:je te signal que tu es très mal informé sur Greber. il ne faut pas écouter les info sectes sur cette question car ce monsieur n'a rien avoir avec la traduction du monde nouveau. tu es très mal renseigné.mais rien d'étonnent de la part des évangélistes.

Il ne suffit pas de citer bêtement ce que dit Vigi-Sectes ou Info-Secte au sujet d' 1 bible (la version de Greber)... Si Man of God veut parler de cette version, qu'il commence déja à la lire, car des tas de personnes citent cette bible, sans même jamais l'avoir consulté !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:je te signal que tu es très mal informé sur Greber. il ne faut pas écouter les info sectes sur cette question car ce monsieur n'a rien avoir avec la traduction du monde nouveau. tu es très mal renseigné.mais rien d'étonnent de la part des évangélistes.

Il ne suffit pas de citer bêtement ce que dit Vigi-Sectes ou Info-Secte au sujet d' 1 bible (la version de Greber)... Si Man of God veut parler de cette version, qu'il commence déja à la lire, car des tas de personnes citent cette bible, sans même jamais l'avoir consulté !
Que veux tu il est plus facile de croire les on dit que de faire l'effort de vérifié par sois même.

Psalmiste

Psalmiste

Oh oui tu dis vrai Josué Smile

Invité

Invité

Ha ça me rassure, donc tout ce que je lis sur internet concernant les évangélistes, sont fausse dont ce sont vos sources aussi

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Ha ça me rassure, donc tout ce que je lis sur internet concernant les évangélistes, sont fausse dont ce sont vos sources aussi
nous n'allons pas les cherchés sur infos sectes.

Psalmiste

Psalmiste

Man of God a écrit:Ha ça me rassure, donc tout ce que je lis sur internet concernant les évangélistes, sont fausse dont ce sont vos sources aussi

Il doit effectivement avoir de grossières erreurs sur ce que l'on dit sur les évangéliques (et non pas évangelistes) sur internet, je ne dis pas le contraire... C'est pour cela que lorsque je discute avec des évangéliques, je ne me base pas sur ce que disent les autres, mais sur ce que j'ai pu voir de mes propres yeux dans ce genre d'églises (je te rappelle que je suis 1 ex évangélique) !

Psalmiste

Psalmiste

Pour revenir à la Bible de Johannes Greber, possèdes-tu cette version ?

etalonservic

Freres pouvez vous ecrire quelque chose d'edifiant,merci

Psalmiste

Psalmiste

etalonservic a écrit:Freres pouvez vous ecrire quelque chose d'edifiant,merci

Man of God veut nous coincer avec la bible de Johannes Greber, du coup je lui demande s'il possède oui ou non cette version, car citer 1 bible sans jamais l'avoir consulté, ça prete à rire !!!

Donc puisque Man of God nous parle de cette version, qu'il vienne nous mettre sur ce forum des pages scannés de cette bible !

Invité

Invité

Canique des cantiques 2:3,4

Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J'ai désiré m'asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.
Il m'a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.

Psalmiste

Psalmiste

Man of God a écrit:Canique des cantiques 2:3,4

Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J'ai désiré m'asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.
Il m'a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.

Pourquoi nous cites tu ce verset ???

Tu parlais de la version de Greber, alors vas y, scanne nous les pages de cette version !

Invité

Invité

Je n'ai pas le temps de le faire, mais tu peu te procurer cette version sur amazon

Invité

Invité

Proverbes 7:4 Dis à la sagesse : Tu es ma soeur ! Et appelle l'intelligence ton amie,

Psalmiste

Psalmiste

Man of God a écrit:Je n'ai pas le temps de le faire, mais tu peu te procurer cette version sur amazon

Ah comme par hasard au moment ou je te demande de me citer la version dont tu nous parles, tu me dis que tu n'as pas le temps de le faire !!!

Ben ben ben...

Psalmiste

Psalmiste

Man of God a écrit:Proverbes 7:4 Dis à la sagesse : Tu es ma soeur ! Et appelle l'intelligence ton amie,

Tu nous fais quoi là ???

D'abord tu nous cites le C des C puis maintenant les proverbes !!!

As tu l'intention du nous citer toute la bible ???

Invité

Invité

Proverbes 3:5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse ;

C'est mieux de glorifié Dieu.

Tu sais pourquoi je n'ai pas le temps. Ce livre fut enlevé en 1984, mais si tu tient vraiment a voir les pages, fait une recherche sur amazone tu le trouvera.

Psalmiste

Psalmiste

Man of God a écrit:Proverbes 3:5 Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse ;

C'est mieux de glorifié Dieu.

Tu sais pourquoi je n'ai pas le temps. Ce livre fut enlevé en 1984, mais si tu tient vraiment a voir les pages, fait une recherche sur amazone tu le trouvera.

Mais ce n'est pas à moi de faire ce genre de recherche !!!

C'est toi qui nous a parlé de cette version, donc a toi d'apporter tes preuves !!!

Psalmiste

Psalmiste

Vu que Man of God ne semble plus rien a voir à nous apporter, je pense que cette discution devrait être fermé par 1 modérateur ou 1 administrateur.

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:Canique des cantiques 2:3,4

ça ne répond pas a la question de psalmiste.
as tu lu la bible Greber ?

Invité

Invité

il y a un temps oui je l'ai utilisé elle est passé dans le feu

Invité

Invité

Psalmiste a écrit:Vu que Man of God ne semble plus rien a voir à nous apporter, je pense que cette discution devrait être fermé par 1 modérateur ou 1 administrateur.

Tu penses?, y a pas un membre en regle ici dans l'administration qui fait son job correctement, comment veux-tu que ce forum soit digne d'etre appeler un " forum TJ ?. y a longtemps que je me pose la question tu sais !.

Psalmiste

Psalmiste

Caramel mou, stp, règle tes comptes avec les modérateurs et administrateurs en privé, mais pas à la vu de tous le monde !

Puis j'ai envie de te dire que si pour X ou Y raison ce forum t'énèrve, tu as toujours la possibilité d'aller sur le forum TJ que tu as créé !

Psalmiste

Psalmiste

Man of God a écrit:il y a un temps oui je l'ai utilisé elle est passé dans le feu

Tu n'as donc aucune preuve à nous apporter alors que la TMN et la version de Greber soit similaire !

Invité

Invité

Je crois que tu dois être ignorant de ça ou tu n'étais pas encore né a l'époque.
Si tu as des anciens honnête dans ta congrégation, du moins si tu y va vraiment, elle a été utilisé jusque 1984, comme je te l'ai dit, si tu la veux vraiment pour la comparer, je ne vais pas aller l'acheter a ta place sur amazone.
Concernant, d'ancienne publication qui parle de prophétique, 1914,1925, et 1975, comme tu ne les a jamais lu, pour toi même avec le n° de page et l'année de sa parution n'est pas une preuve puisque la WT ne vous donnent pas accès aux archives.
La génération 1914 ne devait pas mourir afin de voir la fin de ce système de chose mais vous avez surement une autre explication?
Mais en tout cas j'ai connu un couple de cette génération qui allait a la salle, quant ils parlaient de l'espoir qu'ils n'allais peut-être pas mourir leurs yeux brillait.
Je suppose que tu va sortir, ce n'étais qu'une supposition?
Mais bien écrite, c'est triste de donner de faux espoir a une génération qui ont cru jusqu'à leurs dernier souffle qu' ils allaient pas mourir.

Josué

Josué
Administrateur

cette bible n'a jamais été utilisé comme tu le prêtant mais a simplement été cité comme on cite une autre version catholique ou protestante.

Josué

Josué
Administrateur

caramel-mou a écrit:
Psalmiste a écrit:Vu que Man of God ne semble plus rien a voir à nous apporter, je pense que cette discution devrait être fermé par 1 modérateur ou 1 administrateur.

Tu penses?, y a pas un membre en regle ici dans l'administration qui fait son job correctement, comment veux-tu que ce forum soit digne d'etre appeler un " forum TJ ?. y a longtemps que je me pose la question tu sais !.
moi je me pose la question pourquoi tu restes ici ?

Invité

Invité

Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:

Je te dérange de rester? si tu as l'intention de me virer, laisse bien le sujet dans le forum pour quand je vais recevoir les anciens chez moi

Josué

Josué
Administrateur

Man of God a écrit:
Josué a écrit:
caramel-mou a écrit:

Je te dérange de rester? si tu as l'intention de me virer, laisse bien le sujet dans le forum pour quand je vais recevoir les anciens chez moi
Tu ne me dérange pas du tout .je te fait simplement remarqué que tes informations sont fausses.
ceci ici ce n'est pas une section pour parler des témoins de Jéhovah.
alors respecte cette disposition.
c'est une section pentecôtistes et évangéliques.

Invité

Invité

C'est donnant donnant, vous avez des fausses infos, alors j'en ai aussi comme vous dites
On ne ma pas posé la question sur ce que je pense de la trinité par exemple,
selon ce que j'ai écrit sur mes croyances, la reflexion "les gens sont prêt a croire n'importe quoi" ou comme je suis dans la fausse religion, je suis condamné a mort.

Je rappelle Matthieu 7:1,2
Seul Christ est juge de nos actes

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les TJ n'ont jamais prétendu avoir la science infuse.
http://www.euaggelion2414.com/Inspires.html

Pour les archives, on peut très facilement y avoir accès jusque dans les années 70 avec le CDROM.

Mais en soi, ce n'est pas pertinent puisque notre compréhension évolue et que la plupart des choses autrefois parues ont été mises à jour.

Sinon, on serait encore en train de lire les livres de Russell et Rutherford... Huhu... à notre époque, Russell et Rutherford devraient recommencer une étude de la Bible pour devenir TJ.
Nous avons fait beaucoup de chemin... alors citer des phrases hors contexte de brochures ayant plus d'un demi-siècle n'a absolument aucun intérêt.

etalonservic

caramel-mou a écrit:

Caramel peux tu expliquer quel est ton but dans ce forum ?
Donner un beau temoignage ? Je suis heureux que ce forum existe car il permet pour la plupart d'entre nous des echanges bibliques,mais toi que cherches tu ? Reponds s'il te plait ? Peux tu faire en sorte que tes paroles soient comme ton caramel ,que tes paroles ne soient pas dures ?
Montre nous, je t'en prie, ton visage chretien

etalonservic

Man of God a écrit:C'est donnant donnant, vous avez des fausses infos, alors j'en ai aussi comme vous dites
On ne ma pas posé la question sur ce que je pense de la trinité par exemple,
selon ce que j'ai écrit sur mes croyances, la reflexion "les gens sont prêt a croire n'importe quoi" ou comme je suis dans la fausse religion, je suis condamné a mort.

Je rappelle Matthieu 7:1,2
Seul Christ est juge de nos actes
Man of God pourquoi dis tu que les gens sont prets a croire n'importe quoi, est ce ton cas ?
Pensons du bien des autres et dis moi crois tu a la trinite et pourquoi ?

Josué

Josué
Administrateur

dis nous c'est quoi nos fausses infos ?

Invité

Invité

A mon invitation, des témoins de Jéhovah sont venu chez moi
et je leurs ai fait montrer ce forum. Ils n'en pensent pas du bien.

Quant a mes infos, je les réserves pour une futur association d'aides aux victimes des sectes qui devrais se faire en court d'année.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc tu ne veux pas nous faire partager le fruit de tes recherches?

etalonservic

Man of God a écrit:A mon invitation, des témoins de Jéhovah sont venu chez moi

Quant a mes infos, je les réserves pour une futur association d'aides aux victimes des sectes qui devrais se faire en court d'année.
Dis moi Man of God pourquoi certains sont victimes de sectes ?
Certains pourraient ils aussi etre victime de tes croyances et si non pourquoi ?

Josué

Josué
Administrateur

association géré par qui ?

etalonservic

Quand tu as montre ce site a des Tj quel etait ton objectif ?
Ton objectif etait qu il critique ce site,puisque ce site existe et vit par tous ceux qui y participent ,as tu accepte que ces Tj ne pensent pas du bien de toi ?

agecanonix

agecanonix

Pourquoi invites tu des TJ chez toi alors que visiblement tu ne les aimes pas ??
N'y aurait-il pas une certaine dissimulation et une certaine hypocrisie de ta part ??

Tu nous ressorts des arguments que nous connaissons par coeur depuis si longtemps ..
Ils te font vibrer de contentement alors que pour nous c'est du réchauffé. Tu n'es ni le premier ni le dernier à croire que nous parler de 1925 ou 1975 va nous ébranler..
Et après toi, le premier apostat venu viendra avec les mêmes arguments espérant casser "la baraque"..

Il y a même de grandes chances que certains d'entre-nous te connaissent depuis longtemps et que tu utilises un autre pseudo.

Alors ce sera comme d'habitude. Un peu d'agitation, des promesses qu'on va voir ce qu'on va voir, et puis pchitt, tu auras disparu jusqu'au prochain !! la vie, somme toute !!

Au passage, lis bien la charte de ce forum.
Je t'ai à l'oeil ..

agecanonix

agecanonix

Pour info

charte de ce forum.

Ami(e), ce forum est destiné à te faire cotoyer des témoins de Jéhovah et à connaitre leurs croyances.
Tu es le bienvenu. Chacun ici aura grand plaisir à discuter avec toi et à t'écouter dans tes questionnements pour que tu puisses mieux connaitre, bibliquement parlant, l'espérance qui est la notre.
Si tu es ici pour créer le trouble, critiquer ou invectiver contre ces chrétiens, nous te conseillons de te rapprocher d'autres sites ayant cette vocation.
La raison d'être de ce forum est de rapprocher des gens de bonne volonté et de comprendre l'enseignement salutaire défini dans la Parole de Dieu.
Les modérateurs de ce forum veilleront à ce que personne ne vienne te troubler par des attaques visant ta sincérité, ton honneteté et les valeurs que tu défends.
Ils sont en permanence à ton écoute si tu en éprouves le besoin.
Aucune critique gratuite et résolument hostile contre les convictions des TJ, et contre le Collège central ne seront tolérées. Un avis différent doit pouvoir s'exprimer avec respect.
Tout apostat ou ex-TJ désirant discuter de ses choix est aimablement prié de passer son chemin et de contacter le collège de la congrégation à laquelle il était uni s'il envisage un retour.
De même, toute personne dont la démarche est visiblement hostile aux témoins de Jéhovah sera tolérée à la seule condition qu'elle n'aborde plus les sujets d'une façon perturbante pour l'ensemble des forumeurs.
La modération est souveraine et collégiale et n'entend pas avoir à expliquer systématiquement les decisions qu'elle est amenée à prendre.
Ses décisions ne sont pas commentables.

Invité

Invité

c'est bien ce que je pensais, si le message qui étais a la place du lien a été enlevé, je suis sur que le reste sera censuré aussi.
Donc, quant on parlera de la divinité de Dieu, il sera censuré aussi

Invité

Invité

Josué a écrit:

association géré par qui ?

pourquoi tu veut des noms?

Josué

Josué
Administrateur

non pas du tout .de quel religion il sont me suffit largement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3