oiseau a écrit:certains seront particulièrement privilégiés lors de la résurrection. C’est ce que l’apôtre Paul laissa entendre par cette déclaration : “ J’ai cette espérance envers Dieu qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” (Actes 24:15). Pour ce qui est de la résurrection terrestre, les “ justes ” compteront les hommes et les femmes fidèles de l’Antiquité comme Abraham, Rahab et bien d’autres, qui ont été déclarés justes en tant qu’amis de Dieu (Jacques 2:21, 23, 25). Dans ce groupe figureront aussi les justes d’entre les autres brebis qui sont morts fidèles à Jéhovah aux temps modernes. Toutes ces personnes intègres seront vraisemblablement ressuscitées au début du Règne millénaire du Christ Job 14:13-15 ; 27:5 ; Daniel 12:13 ; Hébreux 11:35, 39, 40. Beaucoup de ces justes ressuscités se verront probablement confier des privilèges particuliers dans le Paradis, en rapport avec la direction de l’œuvre gigantesque de restauration. — Psaume 45:16 ; voir Isaïe 32:1, 16-18 ; 61:5 ; 65:21-23.
Qui sont donc les “ injustes ” mentionnés en Actes 24:15 ? Ils devraient inclure la masse des gens qui sont morts au fil des siècles, particulièrement ceux qui ont vécu dans ‘ les temps d’ignorance Actes 17:30. En raison de leur lieu de naissance ou de l’époque à laquelle ils ont vécu, ces gens-là n’ont pas eu l’occasion d’apprendre à obéir à la volonté de Jéhovah. En outre, il y en a peut-être qui ont vraiment entendu le message de salut mais ne l’ont pas pleinement accepté à ce moment-là, ou qui sont morts avant d’avoir suffisamment progressé pour se vouer à Dieu et se faire baptiser. À la résurrection, de telles personnes devront opérer d’autres changements dans leur attitude d’esprit et leur mode de vie pour profiter de l’occasion qui leur sera offerte d’obtenir la vie éternelle.
JE T'INVITE A PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LES VERSETS
En tout Premier lieu Merci Oiseau de prendre soin pour moi avec Amour et de m'invité a lire les versets que tu a pris soin de me sous-mètre cela me touche vraiment.
.
QUI a Ecrit les ACTES ? Nous ne savons pas Vraiment C'est Bien cela . le livre des Actes prend places dans le nouveaux Testament Après les Quatre Évangiles! tous Sa-corde a Dire que nous ne pouvons Confirmé son Auteur ? etail-t'ils un saint né de l'esprit Saint dans la 1 er Résurrection Du Baptême du feu de Jésus ? Nous ne pouvons pas le savoir Car Nous somme Par Certain de Son Auteur . UN Témoin de nos Apôtre très Certainement Et Si il et Dans la Bible il y a une Raison !
Oiseau Si jésus avais Dit "JE CROIS"??? (qui veux bien dire je suis pas sur ?) QUE JE SUIS LE FILS DE DIEU ? Le croirai -tu? Gens Doute Fortement!
ACTES 24:14 Je crois!? toutes les choses qui se trouve écrites dans les prophètes??? (sous l'ancien loi)? il n'était donc pas Inspirait mais Croyant plus qu'ils dit je Crois ! donc il et pas sûr car il crois c'est ne pas savoir ???
Car c'est pas parlé comme nos Apôtre ou il DISE Qu'ils Son celons 2 Corinthiens 3:3 Car il et manifeste que vous êtes une lettre de Christ écrite par nous comme Ministres inscrite non Avec de l'encre mais avec de l'esprit d'un Dieu Vivant non sur des tablette de Pierre mais des tablette de chair et sur de coeurs?
(6) Qui nous a vraiment qualifiées pour êtres ministres d'une nouvelle alliance non d'un CODE écrit mais de l'esprit car la code ecrit condamne a mort ,mais l'esprit rend la Vie ?
Car la Nouvelle alliance et justement la Foi Envers le Sacrifice de jésus pour les yeux de la foi hebreux 10:16 la Loi écrite non sur du papier et de l'encre dans nos Coeur et Penser Par DIEU LUI même en Nous !
1 CORINTHIENS 6:19 Comment ! Ne Savez-vous pas que le corps que vous êtes est le temple de l'esprit saint qui et en vous et que vous avez de
Dieu??? De plus vous ne vous appartenez Pas!
1 Corinthiens 3:16-17 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? et que l'esprit de Dieu habite en Vous? (17) car ce temple de Dieu c'est ce que Vous êtes ?
POURQUOI CROYEZ VOUS QU'ILS ET Ecrire celons
1 JEAN 4:1-4 Bien-aimés ne croyez pas tout parole inspirée ? (les ecriture ne son telle pas pourtant aussi inspiré?) Mais de L'éprouvez par l vous même ? pour voir si elle Vient Bien de
Dieu???
Dieu a Dit je suis le Dieu de Vivant ? Pas des Morts!
je suis le Dieu D'Abraham de Isaac et de Jacob? parce que vous Comprenne pas vous le croyez pas quant père vous parle avec Grand Sagesse?
Ne somme Nous Pas Considérai comme morts a c'est yeux !
Jésus n'a t'ils pas dit laisser les Mort enterré leur Mort ? un Mort peu-t'ils vraiment enterré un Morts? non Bien sur?
Voila Pourquoi il et Ecrit que jésus a Prêché au Morts
1 PIERRE 4:6 En fait c'est pour cela que la bonne nouvelle a été annoncée au morts afin qu'ils puissent êtres jugés quant à la chair du point de vue des hommes mais qu'ils puissent vivre quant a l'esprit du point de vue de Dieu !
Alors que Ecclésiaste 1:10-11? Rien de nouveaux sou le soleil il non plus de souvenir ni de salaire etc... pour ceux qui retourne a la poussier ??? 3:20 tous vont au même lieu Ils sont tous Venu de la poussier et ils retourne a la poussière ! cela a déjà existé pendant des temps indéfinis !
la terre et un éternel recommencement !