Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 29 mai - - -Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 29 mai


Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes (Actes 24:15).


La Bible parle de deux groupes de personnes qui seront ressuscitées sur la terre et qui auront la possibilité d’y vivre éternellement : « les justes » et « les injustes ». Les justes sont ceux qui ont servi Jéhovah fidèlement durant leur vie. Les injustes, quant à eux, sont ceux qui, à leur mort, ne servaient pas Jéhovah. Comme ces deux groupes de personnes seront ressuscitées, cela veut-il dire que leurs noms sont inscrits dans le livre de vie ? Avant que les justes meurent, leurs noms étaient écrits dans le livre de vie. Ont-ils été effacés à leur mort ? Non, parce que ces serviteurs de Dieu sont toujours vivants dans sa mémoire. Jéhovah « n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants, car pour lui, ils sont tous vivants » (Luc 20:38). Cela signifie que quand les justes seront ressuscités sur la terre, leurs noms se trouveront toujours dans le livre de vie, bien qu’écrits « au crayon » (Luc 14:14).


w22.09 16 § 9-10.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La résurrection et la base de notre foi, car autrement comme le dit Paul, si il n'y a pas de résurrection buvons et mangeons car demain nous mourrons.

golias

golias

Attends-​tu avec impatience le jour où Daniel ainsi que tes proches qui sont morts ‘se lèveront’ ? Si oui, fais tout ton possible pour rester fidèle à Jéhovah. Tu pourras alors être sûr que ton nom restera écrit dans son livre de vie.

Lechercheur



Ce verset montre l'impartialité de Dieu envers les gens de toues sortes.

Josué

Josué
Administrateur

Qui fera partie des « justes » dont Paul a parlé ? Prenons le cas d’un personnage biblique. Vers la fin de sa vie, Daniel, un homme de foi, a reçu cette promesse : « Tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours » (Daniel 12:13). Où Daniel sera-t-il quand il se réveillera de ce sommeil qu’est la mort ? La Bible répond : « Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours » (Psaume 37:29). Jésus a quant à lui annoncé : « Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre » (Matthieu 5:5). Daniel et d’autres fidèles, hommes et femmes, seront ressuscités pour vivre de nouveau sur la terre, mais cette fois-ci éternellement.

Invité


Invité

J’attend mon frère et mon Père dans là resurection, j’ai très hâte de les revoir et les prendre dans mes bras et d’avoir des projets avec eux dans le paradis …

Josué

Josué
Administrateur

Et oui chacun a des membres de sa famille dans ce cas de figure.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:J’attend mon frère et mon Père dans là resurection, j’ai très hâte de les revoir et les prendre dans mes bras et d’avoir des projets avec eux dans le paradis …
Et oui tous nous sommes dans le même cas que toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum