Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l’ange de l’abîme — qui est-il ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Abaddôn, l’ange de l’abîme — qui est-il ?
Néanmoins, en Révélation 9:11, le mot “ Abaddôn ” est le nom de “ l’ange de l’abîme ”. Le nom grec correspondant, Apollyôn, signifie “ Destructeur ”. Au siècle dernier, on tenta de démontrer que ce texte s’appliquait prophétiquement à des hommes, tels que l’empereur Vespasien, Mahomet ou même Napoléon, et on considérait généralement que cet ange était “ satanique ”

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Il y a des anges qui détruisent et tuent sous l'ordre de Dieu pour rendre justice.

Par exemple l'ange qui infligea la peste à Jérusalem à cause de David.

Josué

Josué
Administrateur

voila ce que dit la bible annotée.
Jean, l’appliquant à une personne, le rend par Apollyon, ce qui signifie le destructeur. Il a en vue un des principaux chefs de l’empire des ténèbres, peut-être Satan lui-même (comparez #Hé 2:14).

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Ha, pourtant les fléaux viennent de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Ha, pourtant les fléaux viennent de Dieu.
oui .mais je fait une citation.je n'y adhère pas forcément.
il serait bien de savoir qui est Abaddôn ?

oiseau

oiseau

Nom grec par lequel l’apôtre Jean traduisit l’hébreu “ Abaddôn ” en Révélation 9:11. Apollyôn, qui signifie “ Destructeur ”, est le nom donné à “ l’ange de l’abîme ”. Bien que la plupart des ouvrages de référence appliquent ce nom à une force ou à un personnage mauvais, la vision apocalyptique abonde tout entière dans le sens opposé : d’un bout à l’autre, ce sont des anges que Dieu utilise pour faire venir des malheurs sur ses ennemis.
L’emploi d’un verbe de la même famille, apollumi, atteste cette explication. Par exemple, Jacques 4:12 dit au sujet de Dieu : “ Il n’y a qu’un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mt 10:28.craindre celui qui tue le corp ET l'âme. L’esprit impur que Jésus expulsa d’un homme dans une synagogue à Capernaüm reconnut en lui un instrument de Dieu ; or, il s’écria : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? ” (Mc 1:24 ; Lc 4:34). Jésus avertit ses auditeurs que ceux qui s’opposaient à lui et ne s’en repentaient pas risquaient d’être détruits Lc 13:3-5 ; 20:16. Ces textes et d’autres encore amènent à la conclusion que le titre Apollyôn désigne Jésus Christ glorifié. — Voir Ré 19:11-16 ; Lc 8:31 ; voir ABADDÔN.

oiseau

oiseau

ABADDÔN :Dans les versets des Écritures hébraïques considérés précédemment, ʼavaddôn est sans conteste l’équivalent de shéol et de mort. En Révélation 1:18, Christ Jésus déclare : “ Je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès. ” Luc 8:31 révèle qu’il a autorité sur l’abîme. Hébreux 2:14 atteste qu’il détient le pouvoir de détruire, notamment d’anéantir Satan ; ce verset dit que Jésus eut part au sang et à la chair “ pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable ”. En Révélation 19:11-16, Jésus est clairement assimilé au Destructeur désigné par Dieu, celui qui exécute ses jugements. —

j'était je suis je serait

sunny Josué tu Veux Faire Référence de l’étoile ou astre qui et tombé en Russie Fessant des déga Énorme + 1 millier de victime écroulant des Mur Complété d'immeuble et un cratère de plus de 150 mètre sur + 10 mètre de profondeur Mais chut il faut Rien dire ? Révelation 9:1-2 ! Révelation 12:9 ? Luc 10:18-19 ! tu a ta Réponce

Josué

Josué
Administrateur

non je cite ce que dit la bible.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Lol, la météorite de Russie n'est pas un ange, un peu de sérieux...

Martur a écrit:Lol, la météorite de Russie n'est pas un ange, un peu de sérieux...

sunny Révelation 9:1 et Comme l’étoile qui et tombée du ciel sur la terre né Pas L'abîme? La Révélation ce tromperait celons toi Martur Prenant l’étoile pour l'abîme??? Ce qui et A retenir ici Présent dans la Révélation ce Son les Signe dans le Ciel qui marque les temps des évènement Ni plus Ni Moins Comme Pour le signe de la présence du fils de l'homme Matthieux 24:29-30 Aussitôt après la tribulation de ces jours-la le soleil sera obscurci et la lune ne donnera pas Pas sa lumière et les étoile tomberont du ciel et les puissance des cieux seront ébranlées le fils de l'homme né pas non plus le soleil ni la lune ni les étoile!! ! Et alors le signe du Fils de L'homme apparaîtra dans les cieux (33) De Même vous aussi quant vous verrez toutes ces choses sachez qu'ils et proche aux porte ? ici il et question de signe dans le ciel aussi (27) Car de même que l'éclair sort de l'est et brille jusqu’à l'ouest ainsi sera la présence du fils de l'homme
IL ET Évident que le fils de l'homme né pas l'éclair ??? mais telle sera les Signe dans le ciel de sa Présence

Josué

Josué
Administrateur

une météorite n'est pas un ange un peu de sérieux s t p

Josué a écrit:une météorite n'est pas un ange un peu de sérieux s t p
http://www.20minutes.fr/article/1102651/meteorite-russe-30-fois-puissance-dhiroshima

http://www.tuxboard.com/pluie-de-meteorites-en-russie-video-photos/tcheliabinsk-meteorite-russie/

D'ailleur LA TRADUCTION de L'APOCALYPSE IL ET ECRIT ASTRE ?ET NON ETOILE CELA NE VOUDRAI T'ils PAS SIGNIFIER LA MEME CHOSES dans ce conteste la? Pour définir une choses céleste Briante tonban du Ciel !

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, mais ne fait pas style tu t'y connais, tu n'as jamais sorti une seule chose de valable depuis que tu es sur ce forum.

Le terme utilisé dans la Bible est "étoile"
http://biblesuite.com/greek/792.htm
regarde la concordance.

Excuse-toi donc de n'avoir pas fait tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler.

Ensuite, regarde le contexte des versets de la Révélation.
Tu es dans le hors sujet.

Bref, cultive toi un peu.

Martur a écrit:Non, mais ne fait pas style tu t'y connais, tu n'as jamais sorti une seule chose de valable depuis que tu es sur ce forum.

Le terme utilisé dans la Bible est "étoile"
http://biblesuite.com/greek/792.htm
regarde la concordance.

Excuse-toi donc de n'avoir pas fait tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler.

Ensuite, regarde le contexte des versets de la Révélation.
Tu es dans le hors sujet. sunny APOCALYPSE 9:1 IL ET Bien Ecrit "ASTRE" et non autre??? ET je doit tourne combien de foi ma langue dans ma bouche et M'Excuser a Messieurs MARTUR Parce que je Retraduite simplement les texte biblique? les saint Ecriture ??? et Que je Dite que Révelation 9:1 il et bien Ecrit étoile ! et si je doit m'excuser c'est par vert toi... même si j'ai beaucoup d'estime pour tous enfant de Dieu bon ou mauvais Mais pour Moi il y qu'un seul Dieu c'est et c'est vert lui si tu étaitun petite peut sage tu m’aurait dit de man retourne vert Dieu pour qu'ils m'excuse Mais Voila Que tu Manque de sagesse et a demander des excuser pour toi même? A QUI JE DOIT M'excuser? que je retournerait mais excuse s'ils il y a lieu mais au seul Vrai Dieu Vivant notre père et créateur. que Manifestement tu connaisse pas alors qu'ils vous et demander de cherche constamment sa Face ? celui qui le trouvé peut crié abba père Toi Manifestement la Face de Dieu notre Père té Caché ! Car je suis bien le fils de Dieu que Père Vous envoi pour vous aidé sur le bon chemin Mais rien de nouveaux sou le soleil vos coeur ce son endurci et la Parole de Vérité ne Rentre pas chez Vous! a telle point de me fair dire des choses que je n'ais pas dit heureusement que tout et écrite C'est toi même qui te tourne en Ridicule devent les lecteur je suis désolé pour toi

Bref, cultive toi un peu.

Josué

Josué
Administrateur

Apollyôn ”. Ou : “ Destructeur ”. Gr. : Apolluôn. Vg ajoute : “ et en latin il a pour nom Exterminateur (Exterminans) 

donc c'est une personne et pas un astre au sens littérale.

Josué a écrit:Apollyôn ”. Ou : “ Destructeur ”. Gr. : Apolluôn. Vg ajoute : “ et en latin il a pour nom Exterminateur (Exterminans) 

donc c'est une personne et pas un astre au sens littérale.

sunny je né jamais dit que ce soi le Contraire ?,je dit telle sera le signe de sa présence ? puisque j'ai cité Révélation 12:9 satan et c'est démons Qui son Présente en Révelation 9:10-11 Comme des scorpion ! Que représente pour jésus les scorpion la réponse et dans luc 10:18-19 sur quoi il leur dit : je regardais déjà tombé Satan du Ciel comme un éclair (19) Ecoutez je vous ai donné pouvoir de fouler au pieds serpents=(a qui disait t'ils Progéniture de Vipère si ce né au scribes et pharisiens mt 24:33 ) Et Scorpions? les scorpions Réprésent aussi les pouvoir en places solidement établie qui pas leur grand Connaissance des écriture =(Ex:le sanhédrin etc...) qui par leur faut Enseignement tué des million homme a L'égarement de la Vérité . C'est une Guerre de parois-si qui commence ou tous savons que c'est le christ qui l’emportera . 2 thessaloniciens 2:8 Alors vraiment se révélera le sans-loi que le seigneur jésus supprimera par l'esprit de sa bouche et réduira a rien par la manifestation de sa présence !

Josué

Josué
Administrateur

Pour montrer que son Père céleste donnerait de l’esprit saint à ceux qui le lui demanderaient, Jésus Christ fit remarquer qu’un père humain ne donnerait pas à son fils un scorpion si celui-ci lui demandait un œuf (Lc 11:12, 13). Aux 70 disciples qu’il envoya, Jésus donna pouvoir sur les choses mauvaises, comparées à des serpents et à des scorpions. — Lc 10:19 ; voir aussi Éz 2:6.
Voici que je vous ai donné pouvoir pour fouler aux pieds les serpents et les scorpions.”
Il sait qu’après la naissance du Royaume de Dieu, au temps de la fin, Satan et ses démons seront chassés du ciel. Mais, pour l’instant, le fait que de simples humains puissent expulser des démons invisibles renforce l’assurance que cet événement aura lieu; c’est pourquoi Jésus parle de l’expulsion de Satan du ciel comme d’un fait absolument établi. Et c’est donc au sens symbolique que les 70 disciples reçoivent le pouvoir de fouler aux pieds les serpents et les scorpions. Cependant, Jésus ajoute: “Ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.”

Josué a écrit:Pour montrer que son Père céleste donnerait de l’esprit saint à ceux qui le lui demanderaient, Jésus Christ fit remarquer qu’un père humain ne donnerait pas à son fils un scorpion si celui-ci lui demandait un œuf (Lc 11:12, 13). Aux 70 disciples qu’il envoya, Jésus donna pouvoir sur les choses mauvaises, comparées à des serpents et à des scorpions. — Lc 10:19 ; voir aussi Éz 2:6.
Voici que je vous ai donné pouvoir pour fouler aux pieds les serpents et les scorpions.”
Il sait qu’après la naissance du Royaume de Dieu, au temps de la fin, Satan et ses démons seront chassés du ciel. Mais, pour l’instant, le fait que de simples humains puissent expulser des démons invisibles renforce l’assurance que cet événement aura lieu; c’est pourquoi Jésus parle de l’expulsion de Satan du ciel comme d’un fait absolument établi. Et c’est donc au sens symbolique que les 70 disciples reçoivent le pouvoir de fouler aux pieds les serpents et les scorpions. Cependant, Jésus ajoute: “Ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux.”

10/10

Josué

Josué
Administrateur

Concernant l'ange tenant la clé de l'abîme de l'Apocalypse 9 et 20, Gustav Davidson, , écrit:
Dans l'Apocalypse 20:1, il «mis la main sur le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans." Conformément à ce qui précède, Apollion est un saint (bon) ange, serviteur et messager de Dieu, mais en occulte et, plus généralement, dans les écrits bibliques officiels il est mauvais.

Josué a écrit:Concernant l'ange tenant la clé de l'abîme de l'Apocalypse 9 et 20, Gustav Davidson, , écrit:
Dans l'Apocalypse 20:1, il «mis la main sur le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans." Conformément à ce qui précède, Apollion est un saint (bon) ange, serviteur et messager de Dieu, mais en occulte et, plus généralement, dans les écrits bibliques officiels il est mauvais.

sunny Voila a Présent que les Ecriture son Erroné selon toi???

il et Ecrit "appollion" et non! Jésus christ? le christ et le sauveurs et non l'ange Destructeur ?

il et Bien ECRIT QUE C'est Dieu qui Détruira C'est ennemi et les Placera sou c'est pied ? jésus et considérai comme un Agneau San défance ?

C'est pour cela qu'ils et ecrit Hebreux 2:5-9 il et justement sou les Ange ? Donc un homme livré comme faible mais fort car Dieu et Son Protecteur
Car Matthieux 24:27-28 il et Bien Ecrit Ou que soit le cadavre là seront rassemblé les aigle

Non que le christ soi l'ange Déstructeure

Mais Comme Psaume 2:2-12 Celui qui siégé dans les cieux se métra à Rire yhwh le chef des Armé ce moquera d'eux (5) A cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera (6) en disant: Moi,j'ai installé mon roi sur Sion ma montagne sainte ?

Josué

Josué
Administrateur

ou j'ai dit que la bible était erronée ?
TU INVENTES DES CHOSES.

Josué a écrit:ou j'ai dit que la bible était erronée ?
TU INVENTES DES CHOSES.

sunny Oui C'est Vrais Mais si ce mal interprété c' est prix pour parole d'évangile sa deviens très vite la Confusion et la Confusion vient par des esprit malin

ps// Gustav davidson ??? C'est pas un Apôtre sa? il ne peut pas être cité comme une parole d’évangile ? Ni Même mi en comparaison contre nos Apôtre !

C’était un Écrivain Angélologie talmud kabbal de L'Occultisme Médiévaux gothique grimoire et autre choses de la parapsychologie ?

oiseau

oiseau

La Bible parle des étoiles au sens figuré et dans des métaphores ou des comparaisons pour représenter des personnes. Par exemple, dans le rêve que fit Joseph, ses parents étaient représentés par le soleil et la lune, et ses 11 frères par 11 étoiles (Gn 37:9, 10). De même, Job 38:7 met en parallèle “ les étoiles du matin ” qui poussèrent des cris de joie à la fondation de la terre et les anges qu’il nomme “ fils de Dieu ”. Jésus ressuscité et élevé parla de lui-même comme de “ l’étoile brillante du matin ” ; il promit de donner à ses disciples vainqueurs “ l’étoile du matin ”, c’est-à-dire, selon toute apparence, une part avec lui dans sa condition et sa gloire célestes (Ré 22:16 ; 2:26, 28 ; voir aussi 2Tm 2:12 ; Ré 20:6). Les sept “ anges ” des congrégations, auxquels sont adressés des messages écrits, sont symbolisés par sept étoiles dans la main droite de Christ (Ré 1:16, 20 ; 2:1 ; 3:1). “ L’ ange de l’abîme ” nommé Abaddôn est lui aussi représenté par une étoile. — Ré 9:1, 11.
Selon la parole proverbiale d’Isaïe chapitre 14, le roi vantard et ambitieux de Babylone c’est-à-dire la dynastie des rois de Babylone représentée par Neboukadnetsar, lui-même appelé le “ brillant ” (héb. : hélél ; “ Lucifer ), cherchait à élever son trône “ au-dessus des étoiles de Dieu ”. (Is 14:4, 12, 13 ; Dans une métaphore, le mot “ étoile ” désigne prophétiquement les rois de Juda de la lignée de David Nombre 24:17, et l’histoire biblique montre qu’effectivement la dynastie babylonienne s’éleva pendant quelque temps au-dessus de ces rois de Juda en s’emparant de Jérusalem. En Daniel chapitre 8, une prophétie similaire présente la petite “ corne ” d’une puissance à venir en train de piétiner certaines étoiles de “ l’armée des cieux ” et de se tourner contre le Prince de l’armée et contre son sanctuaire Daniel 8:9-13, tandis qu’en Daniel chapitre 12, par analogie, ceux qui sont “ perspicaces ” et qui amènent autrui à la justice brillent “ comme les étoiles ” au “ temps de la fin ”. Dn 12:3, 9, 10. En revanche, les personnes immorales qui s’écartent de la vérité sont comparées à des “ étoiles qui n’ont pas de route fixe ”. — Jude 13.
L’obscurcissement des étoiles, du soleil et de la lune est une image fréquemment utilisée dans les avertissements prophétiques annonçant un malheur consécutif à un jugement de Dieu Isaïe 13:10 ; Ézchiel 32:7 ; Révélation 6:12, 13 ; 8:12 ; Job 9:6, 7. En Ecclésiaste 12:1, 2, cette image des luminaires qui s’assombrissent est utilisée pour parler du déclin d’une personne âgée. Dans d’autres textes, on lit que des étoiles tombent ou sont jetées sur la terre Mathieu 24:29 ; Révélation 8:10 ; 9:1 ; 12:4. Des “ signes ” dans le soleil, la lune et les étoiles sont prédits, qui caractériseront le temps de la fin. — Luc 21:25.Une “ étoile du matin ”. Le grec phôsphoros, qui ne se rencontre qu’en 2 Pierre 1:19, est également traduit par “ étoile du matin ”. À certaines saisons, les étoiles du matin sont les dernières à monter à l’horizon à l’E. avant l’apparition du soleil et sont donc des messagers de l’aube d’un nouveau jour. Puisque Pierre venait de parler de la vision de la transfiguration de Jésus dans une gloire magnifique, on peut y voir un lien avec la prise du pouvoir royal par Jésus en tant que “ la racine et le descendant de David, et l’étoile [astêr] brillante du matin ”. — Ré 22:16 ; 2:26-28.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]