Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avons nous un ange gardien?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avons nous un ange gardien? Empty Avons nous un ange gardien? Mar 23 Sep - 11:33

Josué

Josué
Administrateur

Un ange gardien est un terme utilisé pour désigner un ange assigné pour protéger et guider un ou plusieurs individus. La foi envers les anges gardiens peut être tracée depuis l'Antiquité. Le concept des anges protecteurs et leur hiérarchie s'est massivement développé dans les religions chrétiennes durant le v[size=12]e siècle par Pseudo-Denys l'Aréopagite.[/size]
Que dit la bible sur cette question?

2Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Jeu 25 Sep - 10:02

Josué

Josué
Administrateur

bible Osty commentaire sur Matthieu 18:10 ( ce verset a favorisé la croyance  à ( l'ange gardien).

bible  J MacArthur.
 Leurs anges.il n'est pas ici question  d'un ange gardien personnel pour chaque croyant.
Le pronom collectif véhicule l'idée que les croyants  bénéficient  du service des anges en général .
Ces anges sont présentés avec le regard tourné'continuellement vers DIEU, comme s'ils étaient toujours à l'écoute d'un ordre qui les enverrait aider un croyant dans le besoin.

3Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Dim 21 Juin - 11:26

Invité

Invité

Moi je vois aucune allusion a un ange gardien dans ce verset :

MATTHIEU 18:10
10 Prenez garde de ne mépriser aucun de ces petits, car je vous dis, que dans les cieux leurs Anges regardent toujours la face de mon Père qui est aux cieux. 

Je comprendrais plutôt comme de faire attention comment on traître les gens car les Anges irais le raconter à Dieu, ou quelques chose du genre ...

4Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Dim 21 Juin - 12:01

Josué

Josué
Administrateur

*** w09 15/5 p. 23 § 10 Les anges, “ des esprits pour un service public ” ***
10 Les Écritures n’enseignent pas que chaque être humain a un ange gardien. Nous prions Dieu avec l’assurance que, “ quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend ”. (1 Jean 5:14.) Bien sûr, Jéhovah pourrait envoyer un ange pour nous prêter main-forte, mais son aide peut se manifester d’une manière différente. Il incitera des compagnons chrétiens à nous apporter soutien et réconfort. Ou alors il nous donnera la sagesse et la force morale nécessaires pour endurer “ une épine dans la chair ”, qui nous afflige comme si nous étions frappés par “ un ange de Satan ”. — 2 Cor. 12:7-10 ; 1 Thess. 5:14

5Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Dim 21 Juin - 12:09

Invité

Invité

Alors surement plusieurs anges sont venu nous visiter mais pas toujours le même ...

6Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 15:16

chico.

chico.

C'est un effet de mode maintenant les anges gardiens et ils existent quantités de livres sur les anges.

7Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 16:37

Invité

Invité

Oui surement, au travail la semaine passer une collègue parlais quelle croyais aux anges gardiens, que des anges nous protégeais ou quelques choses du genre, elle se dit Catholique non pratiquante, je savais ps trop quoi dire en raport avec le sujet alors jai juste dit "tu crois aux anges, c'est bien" ...
Au moins elle crois a quelques choses ...

8Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 17:00

chico.

chico.

La bible ne cite qu'un nom d'ange savoir Gabriel ou ses revues et livres qui parlent sur les anges trouvent ils les autres noms?

9Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 17:12

Invité

Invité

Dans les livres apocryphe peut être?
Ou des noms inventer ...

10Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 18:17

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:
Ces anges sont présentés avec le regard tourné'continuellement vers DIEU, comme s'ils étaient toujours à l'écoute d'un ordre qui les enverrait aider un croyant dans le besoin.
Très intéressant ça Josué, j'ignorais. Merci

11Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 18:27

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:La bible ne cite qu'un nom d'ange savoir Gabriel ou ses revues et livres qui parlent sur les anges trouvent ils les autres noms?
Pas tout à fait Chico :

"les Écritures donnent deux noms d’anges, Mikaël et Gabriel, ce qui suffit à établir l’individualité de ces créatures (Dn 12:1 ; Lc 1:26). Si elles ne révèlent pas d’autres noms d’anges, c’est pour éviter que les humains n’accordent trop d’honneur ou ne vouent un culte à ces créatures. Dieu envoyait des anges, ses agents, pour qu’ils agissent en son nom, et pas en leur nom. C’est pourquoi, lorsque Jacob pria un ange de lui révéler son nom, celui-ci refusa (Gn 32:29). Quand Josué s’enquit de l’identité d’un ange venu le trouver, celui-ci répondit seulement qu’il était “ prince de l’armée de Jéhovah ”. (Jos 5:14.) Lorsque les parents de Samson demandèrent son nom à un ange, celui-ci refusa de le leur donner, disant : “ Pourquoi donc t’informes-tu de mon nom, alors que c’est un nom prodigieux ? ” (Jg 13:17, 18). L’apôtre Jean tenta d’adorer des anges, mais par deux fois il fut repris en ces termes : “ Attention ! Ne fais pas cela ! [...] Adore Dieu. ” — Ré 19:10 ; 22:8, 9."

12Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 18:30

chico.

chico.

Mikael est un archange donc chef des anges se qui fait de toute façon que deux noms.

13Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 18:33

Invité

Invité

C'est ce que on avait parler sur le livre d'enoch, dans ce livre il y a besucoup de noms d'ange et a l'inverse du canon de la bible, dans ce livre les anges courrais pour dire leur noms ...

14Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 18:38

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:C'est ce que on avait parler sur le livre d'enoch, dans ce livre il y a besucoup de noms d'ange et a l'inverse du canon de la bible, dans ce livre les anges courrais pour dire leur noms ...
Le livre d'enoch est un livre apocryphe; les anges courraient pour dire leurs nom ? Shocked
S'il fallait une preuve que ce livre est apocryphe, en voila une belle en tout cas Very Happy

15Avons nous un ange gardien? Empty Re: Avons nous un ange gardien? Lun 29 Juin - 18:42

Invité

Invité

Exactement ...

Autant que avant je cherchai ps vraiment à lire la bible, autant que maintenant j'en mange ... 
Hahaha!

J'aime trouver la vérité ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]