Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'enfer version catholique.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1l'enfer version catholique. Empty l'enfer version catholique. Mer 16 Jan - 14:03

Josué

Josué
Administrateur

[img]l'enfer version catholique. Enfer_10[/img]
portail de l'abbatialle Sainte-Foy du XII siècle.

2l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Jeu 24 Jan - 14:11

Josué

Josué
Administrateur

[img]l'enfer version catholique. Enfer_13[/img]

3l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Jeu 24 Jan - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est bien c'est que si tu fais 1 grosse offrande à l'Eglise, tu ne vas pas en enfer, mais au purgatoire... Et si ton offrande et encore plus grosse, alors là ça t'ouvre les portes du paradis...

4l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Jeu 24 Jan - 19:49

Josué

Josué
Administrateur

a le fameux trafic des indulgences. Very Happy

5l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Jeu 24 Jan - 20:10

Psalmiste

Psalmiste

Et oui... Sad

6l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Lun 4 Fév - 16:13

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce qu'enseigne le catéchisme de l'Eglise catholique au sujet de l'Enfer : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM


1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin.Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).

7l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Dim 17 Jan - 11:44

chico.

chico.

Bonjour.
Une petite question concernant l'enfer car j'ai été à un enterrement et le curé à réciter le symbole de Nicée et Constantinople ( je crois en un seul Dieu....fut mis au tombeau .Il ressuscita le troisième jour...)
Moi j'avais appris qu'il était rester trois jours aux enfers !
L'enfer n'est il plus enseigner dans l'église catholique étant donné qu'il n'en n'est plus question dansle crédo ?

8l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Dim 17 Jan - 18:03

Josué

Josué
Administrateur

Notre grand ami Marmhonie va t'expliquer cela avec sa courtoisie habituel.

9l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Ven 29 Jan - 22:17

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Bonjour.
Une petite question concernant l'enfer car j'ai été à un enterrement et le curé à réciter le symbole de Nicée et Constantinople ( je crois en un seul Dieu....fut mis au tombeau .Il ressuscita le troisième jour...)
Moi j'avais appris qu'il était rester trois jours aux enfers !
L'enfer n'est il plus enseigner dans l'église catholique étant donné qu'il n'en n'est plus question dansle crédo ?
Si, il est nclus dans le Credo qu'on récite, il est invariant.
http://www.vatican.va/archive/compendium_ccc/documents/archive_2005_compendium-ccc_fr.html

"212. En quoi consiste l’enfer?

1033-1035
1056-1057

Il consiste dans la damnation éternelle de ceux qui, par libre choix, meurent en état de péché mortel. La peine principale de l’enfer est la séparation éternelle de Dieu. C’est en Dieu seul que l’homme possède la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire. Le Christ exprime cette réalité par ces mots : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel » (Mt 25,41)."

&
"JÉSUS CHRIST EST DESCENDU AUX ENFERS,
EST RESSUSCITÉ LE TROISIÈME JOUR »

125. Que sont « les enfers », où Jésus est descendu?

632-637

Les « enfers » – qui sont différents de l’enfer de la damnation – constituaient la situation de tous ceux qui, justes ou méchants, étaient morts avant le Christ. Avec son âme unie à sa Personne divine, Jésus a rejoint dans les enfers les justes, qui attendaient leur Rédempteur pour pouvoir enfin accéder à la vision de Dieu. Après avoir vaincu, par sa mort, la mort et le diable qui a « le pouvoir de la mort » (He 2,14), il a libéré les justes en attente du Rédempteur et il leur a ouvert les portes du Ciel."


C'est on ne peut plus clair et précis.

Ce sujet a déjà été traité très précisément ici pourtant :
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t9117-l-enfer-selon-le-catholicisme

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 1:19

Invité


Invité

La bible,  
mentionne plusieurs personnes qui son revenu à la vie. La bible appelle ce miracle, la résurrection.
Quand la personne donne son dernier souffle l'électricité n'est plus et n'as plus de force dans son corps, ils mettent le corps dans un tombeau, la ou la chaire vas se décomposer et devenir en poussière.
La condition de cette personne est décrite ici dans:

Ecclésiaste 9:5,6
5  En effet les vivants savent qu’ils mourront*+ ; mais les morts, eux, ne savent rien*+, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié+. 6  De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri+, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil+.

Aller à cette endroit, les souvenirs, les qualitées, la personnalité de la personne disparaît à tout jamais ...
Jusqu'à ce que le Dieu de la Création redonne le courant électrique pour faire refonctionner le corps et il lui redonne ses souvenirs ... il deviendra tout comme quand Le Créateur à donner vie au premier homme. (Si le corps est décomposer, il lui reconstruit un corps)

Comme une tablette électronique avec laquelle nous nous amusons, elle fonctionne et quand les batteries n'on plus d'électricité dedans, alors elle ne fonctionne plus ...

Jésus, quand ils a donner son dernier souffle, il ne fonctionnais plus ...
Il c'est retrouver dans la même condition qu'un animal ou tout autres humain ...
Il ne fonctionnais plus pour toujours, Jésus n'as plus exister ni sur la terre, ni au ciel, ni ailleurs dans l'univers ...

Rien, la lumière c'est éteinte ...
...
... jusqu'à ce qu'après 3 jours, le Créateur de la vie lui redonne la vie et ses souvenirs en tant qu'esprit ...

(Aujourd'hui je vais à l'enterrement d'une sœur de notre congrégation 89 ans, elle c'est éteinte)

___________________
Jusqu'à la pièce de théâtre "La Divine Comédie" de Dante Alighieri en Italie début 1300 les gens employais le mot "enfer" pour désigner la même chose que le mot "hades" en Grec ... Après "La  divine comédie" le mot pris le sens que nous connaissons aujourd'hui avec une fournaise de feu ...

Qu'est-ce que l'enfer?
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2002521

11l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 12:53

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Votre foi est infiniment respectable, mais à raconter n'importe quoi, comme sur Dante, vous vous discréditez.
Soyons sérieux, l'enfer pas plus que la croix n'existent pour vous, pourquoi pas, c'est votre croyance, cela ne se discute pas.

Mais sur le terrain historique et théologique, vous mélangez tout par une carricature mal assimilée du catholicisme. On vous a raconté que.. et vous en avez compris pas trop.

Aucune importance, votre foi est belle, si elle vous sied, tout va bien.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

12l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 13:03

samuel

samuel
Administrateur

Mais la bible parle t-elle d'un enfer de feu ou les gens seront tourmenté éternellement ?

13l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 13:52

Invité


Invité

En fait pour Dante, ce n'est pas une enseignement des TJ, c'est moi qui en a parler, je veux pas dire que c'est la seul vague, mais des vagues qui on aide à la croyance en un enfer de feu ...
De nos jour un film "Mon fantôme d'amour" avais redonner une grande vague de la vie apres la mort ...
Ce n'est pas ce film qui a enseigner cette croyance mais redonner une vague a cette croyance ...

Pour Dante, sur Google on peut voir ce que c'était, mais pas ensrigner chez les TJ
http://salon-litteraire.com/fr/resume-d-oeuvre/content/1847240-la-divine-comedie-de-dante-resume

14l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 18:23

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Mais la bible parle t-elle d'un enfer de feu ou les gens seront tourmenté éternellement ?
1: Expliquez-moi ce qu'est le "séjour des morts".

Notes: l'essentiel des explications est tiré du Nouveau Dictionnaire Biblique Emmaüs. Les références sont données, mais pas le texte intégral des versets, vérifiez dans votre Bible!

A. Avant la mort de Jésus sur la croix

Les Juifs appelaient che’ol le lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux. Ec 9.3, 10. Le patriarche qui mourait était "recueilli auprès de son peuple". (Gn. 25.8, etc.)

Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même 1Sa 28.19. David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui 2Sa 12.23. En mourant, le roi "se coucha avec ses pères" 1Rois 2.10 On parlait de "descendre dans le séjour des morts," comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés Nu 16.30-33; Eze 31.17; Am 9.2; Eph 4.9

Le séjour des morts était considéré dans l’A.T. comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant. Job 3.13-19

Divers autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts; voir pour Samuel: 1Sa 28.15, Moïse et Elie, Mt 17.3. Dieu dit à Moïse: "Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob," car pour lui tous sont vivants Mt 22.31-32; Lu 20.38
Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité. Esa 14.9-10; Eze 32.21-31

Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu Job 26.6; Pr 15.11 et sa présence même s’y fait sentir pour les siens. Ps 139.8 Les croyants de l’ Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps Job 19.25-27; Ps 16.8-11; 17.15; 49.14-16; 73.24-26; Da 12.2-3. L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Elie. Ge 5.24; 2Rois 2.11 vint renforcer une telle certitude.

A l’époque précédant la première venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties: l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée "paradis" ou "sein d’Abraham". Jésus lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts, Lu 16.19-31. Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouissait de la consolation et du repos.

Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive: il y attend le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel.

B. Après la mort de Jésus sur la croix

Un grand changement est intervenu par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné Ps 16.8-11, car il était impossible qu’ il fût retenu par les liens de la mort, Ac 2.24. Sorti du tombeau, "étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes", Eph 4.8-10. Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les âmes des morts croyants et les a emmenées avec lui dans le ciel.

Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ Php 1.21-24 et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 2 Co 5.6-8 La mort est ainsi "un gain," elle n’est même plus la mort. Jean 11.25

Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du Jugement dernier: il est "jeté dans l’étang de feu". Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence Apoc 20.13-14.

2: Je ne trouve pas le mot "enfer" dans la Bible, et Jésus parle de la géhenne et de feu. Est-ce la même chose ? Et comment un Dieu d'amour pourrait-il punir si sévèrement ?

Le mot "feu" se trouve plus de 500 fois dans la Bible, mais rarement en relation avec les peines éternelles.
En fait, la Bible donne assez peu de détails sur l'enfer, pour deux raisons essentielles. Premièrement, pour ne pas encourager une curiosité malsaine, secondement, parce que l'éternité est une notion que le cerveau humain ne peut saisir que faiblement.

Voici ce que l'on peut en dire brièvement:

La Géhenne. Le mot grec géenna vient de l'hébreu gé-Hinnom (vallée de l'Himmon); là eurent lieu dans le passé des sacrifices humains (2 Chroniques 33:6; Jérémie 7:31). De ce fait, ce nom avait une consonance d'horreur pour les Juifs. De leur temps, le feu y brûlait continuellement les immondices, ce qui rappelait au peuple d'Israël le jugement réservé aux méchants. Le mot "géhenne" se trouve dans Matthieu 5:22, 29, 30; 10:28; 18:9; 23:15, 33; Marc 9:44, 46, 47; Luc 12:5; Jacques 3:6.

Sauf cette dernière citation, c'est Jésus-Christ qui utilise cette expression pour avertir très solennellement des conséquences du péché. Il décrit la géhenne comme un endroit "où leur vers ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas" Marc 9:48.

Le sens de cette expression correspond à "étang de feu" utilisé dans Apocalypse 19:20; 20:10, 14, 15.

La "seconde mort" ou "l'étang de feu"
"Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu". Apocalypse 20:14-15.

Les deux expressions ci-dessus sont semblables et désignent l'état éternel des perdus. On l'appelle la seconde mort, parce qu'elle est précédée de la mort physique. Ce passage évoque le sort éternel des impies qui sont perdus en raison de leur incrédulité et de leur refus de Dieu; leur condition dernière est celle d'une "mort" éternelle, c'est-à-dire d'une séparation éternelle d'avec Dieu (Jean 8:21, 24). Cette seconde mort n'est pas un anéantissement.

Pour QUI est préparé l'étang de feu ?
Il est préparé pour Satan et ses anges, qui se sont rebellés contre Dieu (voir la FAQ 4). Le même sort sera partagé par ceux qui ont refusé le salut offert par Jésus-Christ. Comme le dit Jean 3:18 "Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu".

Donc, ne passeront en jugement et ne seront condamnés que ceux qui n'auront pas voulu croire que Jésus-Christ est venu pour mourir comme victime expiatoire pour NOS péchés.

La "durée" de l'enfer.
Le même mot est utilisé pour ceux qui seront au ciel et ceux qui seront en enfer: éternité.
Daniel 12:2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.

L'expression "aux siècles des siècles" est employée tour à tour en relation avec Dieu, Ap 1:18; 4:9, 10; 10:6; 15:7
En relation avec Sa gloire, Ga 1:5, etc.
En relation avec Son pouvoir et Son règne, 1Pi 4:11; Ap 1:6; 5:13; 7:12; 11:15
et en relation avec les tourments éternels;  Ap 20:10
ils prennent donc le sens d'éternel dans toute l'acception du terme: Qui n'aura pas de fin.

On trouve encore l'expression "le feu qui ne s'éteint pas", par exemple dans Matthieu 3.12.
Voyez aussi, dans "Les grands thèmes de la Bible" le texte sur "les perdus".
Source : http://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-doctrine-chretienne/2100-reponse-86.html



Dernière édition par Marmhonie le Sam 6 Fév - 22:40, édité 2 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

15l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 18:27

Invité


Invité

Réuni a son peuple, oui, enterrer dans le Meme environnement.
Moi je serais enterrer avec ma famille dans le Meme cimetiere que mon père, mon frère, et moi ...

16l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 18:31

Invité


Invité

A eclesiaste 9:3,10 Meme chose

1Co 15:32 Si, à la manière des hommes, j’ai combattu contre des bêtes sauvages à Éphèse, à quoi cela me sert-il ? Si les morts ne doivent pas être relevés, “ mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir ”.
La bible ne sinterprete pas elle s'explique par elle Meme ...

Pour le verset 10, mais oui, amuse toi, fsit tout ce que tu as a faire car quand tu meure c'est terminer ...

17l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 18:35

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

"Jesus-Christ est descendu aux enfets, est résuccité des morts le troisième jour"

Le Christ est descendu aux enfers

632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3,15 ; Rm 8,11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13,20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3,18-19).

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2,10 ; Ac 2,24 ; Ap 1,18 ; Ep 4,9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16,22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27,52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4,6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.

635 Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Mt 12,24 ; Rm 10,7 ; Ep 4,9) afin que " les morts entendent la voix du Fils de Dieu et que ceux qui l’auront entendue vivent " (Jn 5,25). Jésus, " le Prince de la vie " (Ac 3,15), a " réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort " (He 2,14-15). Désormais le Christ ressuscité " détient la clef de la mort et de l’Hadès " (Ap 1,18) et " au nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers " (Ph 2,10).

Un grand silence règne aujourd’hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s’est calmée parce que Dieu s’est endormi dans la chair et qu’il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles (...). Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l’ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils (...) ‘Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t’ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l’enfer. Relève-toi d’entre les morts, je suis la Vie des morts’ (Ancienne homélie pour le Samedi Saint : PG 43, 440A. 452C. 461).

EN BREF
636 Dans l’expression " Jésus est descendu aux enfers ", le symbole confesse que Jésus est mort réellement, et que, par sa mort pour nous, il a vaincu la mort et le diable " qui a la puissance de la mort " (He 2,14).

637 Le Christ mort, dans son âme unie à sa personne divine, est descendu au séjour des morts. Il a ouvert aux justes qui l’avaient précédé les portes du ciel.
Source : http://viechretienne.catholique.org/cec/5266-paragraphe-1-le-christ-est-descendu-aux

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

18l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 18:40

Invité


Invité

J'ai rencontrer une femme tantot au travail (Je suis encore au travail, j'ai terminer mais je suis encore la)
Je connaissait cette fille, jeune elle avait 5 ans, maintenant 37ans,
Elle dit parler avec les mort etc etc ...
Elle dit voir les mort etc ...

dit moi ... Est-ce qu'un animal parle?
Non?
Ok, comment ce fait-il qu'un serpent parle alors?
Et qu'une femme a belle et bien vue un serpent parler et qu'il parlais dans le dos de Dieu???

Comment expliquer cela??

Petite video pour te détendre ...
https://youtu.be/1inR2b7PS5M

Bien détendu maintenant Marmhonie?

Comment le serpent a fait pour parler?
Qui a parler dans le dos du Createur du jardin et des humains?

19l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 19:30

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci de respecter le sujet qui est : l'enfer version catholique.

L'Enfer catholique depuis 2000 ans

CEC 1035 : « L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. (...) la peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu »
CEC 1033 : « ... Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères...
... Etat d’auto exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux..»
Croyez vous que Dieu se résout à la damnation d’une seule créature ? Que penserions nous de parents qui accepteraient cela pour leurs enfants ? Or Dieu est AMOUR. C’est à partir de l’amour que s’accomplira la justice divine et non par l’inverse. Dieu ne veut qu’aucun de ses enfants ne soit perdu ! Il nous poursuivra jusqu’au dernier instant
« Entrez par la porte étroite. Elle est grande la porte, il est large le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux ceux qui le trouvent ... » (Mat 7 13-14)
Les affirmations de la sainte écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un APPEL à la RESPONSABILITE avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un APPEL PRESSANT à la CONVERSION.
« Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu., au lieu d’être comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors ou seront les pleurs et les grincements de dents » (Lumen Gentium 48)

Images classiques de l’enfer ; cf les paraboles où les mauvais serviteurs et les vierges folles sont jetées dehors ou se voient refuser l’entrée dans la salle de noces...
c’est malheureusement une possibilité bien réelle ! Puisque Dieu est amour, comment peut-il y avoir un enfer ?
YOUCAT 162 « Ce n’est pas Dieu qui condamne l’homme. Dieu veut que tous se convertissent et soient sauvés. Mais Dieu a crée les hommes libres et respecte leurs décisions. Dieu lui-même ne peut forcer personne à aimer. »
Cf (déjà cité) « état d’auto exclusion définitive de la communion d’avec Dieu et avec les bienheureux ».
Dans la dernière bataille, Lewis décrit comment certains qui n’ont pas voulu entrer par une certaine porte se retrouvent ensemble à manger des mets savoureux... qu’ils disent (et réussissent à trouver) infâmes. Nous retrouvons l’opinion théologique fort intéressante selon laquelle ceux qui refusent l’amour sont comme brûlés par ce même amour qui devient insupportable pour eux...
Source : http://toulouse.catholique.fr/IMG/301/le%20Paradis%20Purgatoire%20Enfer.pdf

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

20l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 19:43

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Enfer catholique universel a son blog :
http://enfer-catholique.blogspot.fr

[L'Enfer catholique dans les 4 évangiles canoniques catholiques
L’enfer existe-t-il ?
Autrefois, même ceux qui ne pensaient pas à Dieu tous les jours avaient, quand même, une certaine idée de 1’enfer. Que penser de l’enfer aujourd’hui ?

Nous avons tous l’idée que nos actes, soit d’amour soit de haine, auront des conséquences et qu’il y a " quelque part une rétribution ". Cette intuition d’une rétribution après la mort, d’une compensation pour les malheureux et les pauvres, d’un châtiment pour les riches égoïstes et les auteurs de cruauté, ce n’est pas seulement une réminiscence chrétienne, c’est une exigence profonde de l’être.

Que disait Jésus ?
Jésus met en garde à plusieurs reprises contre " la géhenne ", " le feu qui ne s’éteint pas ", réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie, de croire et de se convertir à l’amour. Dans ce feu, l’âme et non pas seulement le corps seront perdus.

Au moment du Jugement dernier, Jésus dit qu’il " enverra ses anges qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquités (...) et les jetteront dans la fournaise ardente ". (Matthieu, ch 13, v 41). " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Matthieu, ch 25, v 41).

Alors, qu’est-ce que l’enfer ?
" La damnation, dit le pape Jean-Paul II, ne doit pas être attribuée à l’initiative de Dieu car, dans son amour miséricordieux, il ne peut vouloir que le salut des êtres qu’il a créés. En réalité, c’est la créature qui se ferme à son amour. " (Audience du 28 juillet 1999).

Mourir, sans reconnaître son péché et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de lui, pour toujours, par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot enfer. (cf. catéchisme de l’Église catholique, n° 222, IV).

Le pardon et le salut
L’enfer éternel dont parle l’Église à la suite de Jésus est donc une réalité très grave. Personne ne peut dire, sans risque de contredire Jésus lui-même, qu’il n’existe pas. Mais il faut comprendre dans le même temps que Dieu est venu " pour nous sauver " en pardonnant nos péchés et en faisant de chacun de nous, par ce pardon, une création nouvelle : " Je ne suis pas venu pour les justes, mais pour appeler les pécheurs au repentir. "

Jésus est le bon berger qui va chercher la brebis perdue et la porte sur ses épaules. En mourant sur la Croix, Jésus dit au bon larron :

" En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis. " (saint Luc, chap 23, v 42).
https://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/710-l-enfer-existe-t-il

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

21l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 22:29

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas confondre enfer avec la géhenne car c'est deux choses différentes.

22l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 22:33

Invité


Invité

Rare les gens qui s'arrête pour comprendre, ils mettent tout ça dans un malaxeur et hop ...

Que pense tu de la vidéo plus haut au post 18?
Je crois que ça répond très bien au post 18.
Qu'en pense tu?

23l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 30 Jan - 23:38

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Rare les gens qui s'arrête pour comprendre, ils mettent tout ça dans un malaxeur et hop ...

Que pense tu de la vidéo plus haut au post 18?
Je crois que ça répond très bien au post 18.
Qu'en pense tu?
Une dernière fois, merci de respecter le sujet cher Patrice1633. Sinon ce n'est pas correct. Tu peux créer un sujet sur ta video si tu veux.
En Jéhovah.
samuel a écrit:Il ne faut pas confondre enfer avec la géhenne car c'est deux choses différentes.
Absolument !

Je rappelle qu'ici est exposé la foi catholique, pas pour la combattre, mais pour la découvrir car elle est bien plus complexe et diversifiée qu'on ne le fait penser.

Ainsi, les catholiques modernistes ne croient pas à l'Enfer, ni au besoin de la Grâce et de l'action de Dieu (interdiction de prononcer Jéhovah, en plus !), l'intuition personnelle suffit, à la carte. C'est Vatican 2.
Par contre pour les traditionalistes, nul ne peut rien sans Jéhovah, et il est fondamental de connaître Son Nom divin catholique latin : Jéhovah.

Vous voyez, ce n'est pas simple. Vous devez apprendre pour comprendre, comprendre pour être dans votre prédication plus précis, car trop de TJ font des confusions entre les mouvances catholiques.
Que dire des catholiques sédévacantistes qui sont très proches des TJ ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

24l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Dim 31 Jan - 13:50

Invité


Invité

Bonjour Marmhonie,
Je voulais te demander,
Si un catholique qui crois en l'enfer de feu de son dieu que ca religion lui a fait croire, alors, comment il peut faire pour remercier son Dieu wui veux le bruler par amour éternellement?

Hum, pour nos 70-80 ans sur terre, ensuite bruler éternellement par amour en plus??
Comment chanter des louanges et le remercier?
Pourrais tu m'expliquer stp?

25l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 6 Fév - 22:10

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
Pourrais tu m'expliquer stp?
C'est inutile et impensable pour toi en premier. Tu es radicalisé et t'oppose à tout ce qui n'est pas Watchtower qui est devenu pour toi aussi important que la Parole de Jéhovah, et comme ici c'est au respect des catholiques et de la Bible, je t'invite à poursuivre ton monologue cyclique avec d'autres personnes qui ne doivent et ne peuvent être que de ton avis personnel.
Meilleures pensées.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

26l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 6 Fév - 22:13

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Enfer version Église catholique romaine

Excellent PDF :
http://www.radio-silence.org/Sons/2013/LSM/pdf/lsm20130418.pdf
"Quand on cherche à supprimer Dieu dans une société, Satan prend la place. Quand on supprime dans l’Église les signes extérieurs qui apprennent aux gens à vivre un peu plus près de Dieu, des signes qui sont comme des rappels de la présence de Dieu, (notamment l’eau bénite pour ne citer que cela), on tombe dans une multitude de superstitions ou de croyances bizarres qui étonnent. Heureusement, parfois, lorsque nous pensons douloureusement à tout cela, le Seigneur nous emmène au désert, pour y contempler son attitude face au Tentateur.
.../...
Contemplons Jésus et essayons de Le comprendre, de deviner les décisions qui orienteront toute son œuvre de Rédempteur. Après quarante jours de jeûne, Jésus a faim, et Il connaît sa puissance. Il sait qu'Il peut transformer les pierres en pain, que les anges peuvent aussi venir Le servir. Il n’a qu’à le leur demander, car les anges sont près de Lui. Mais Satan est là aussi, qui attise sa faim et sa soif, et qui fait germer dans son coeur et dans son esprit toutes sortes de pensées, toutes plus raisonnables les unes que les autres. Satan dit à Jésus:
-Ainsi, depuis quarante jours que Tu jeûnes, Tu es devenu bien faible... Vois, Tu n’as plus de forces, et la tête te tourne. Tu n’es pas apte à commencer ton long pèlerinage. Il faut que Tu manges vite et cela T’est bien facile; Tu sais que Tu peux transformer ces pierres en pain; Tu peux même T’offrir de bons petits pains: après le dur jeûne que Tu viens de T'imposer, Dieu ne Te le reprochera pas...”
Jésus entend toutes ces paroles sournoises, mais Il sait qu’il ne faut jamais ouvrir la porte à Satan, même un tout petit peu, car il profite de la moindre faille pour s’infiltrer, tout envahir et tout fausser. Et puis, la première nourriture de l’homme, celle qui est essentielle, c’est la Parole de Dieu; l’homme ne vit pas seulement de pain matériel.
Ce jour-là, Jésus ne transforma pas les pierres en pain. Les grands miracles de multiplication des pains, Il les réserve pour plus tard, quand des foules affamées de la Parole de Dieu, des foules qui L’auront suivi jusque dans le désert, auront besoin d’alimenter aussi leurs corps. Là Jésus multipliera les pains et les poissons, à profusion, quand les pauvres assoiffés de Dieu auront reçu la Parole de Dieu."

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

27l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 6 Fév - 22:24

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Et tout comme de plus en plus ne croit plus au Diable, ils entrent dans sa malice en se laissant prédire n'importe quoi qui ferait comme le communisme le promet aussi, un jour, le paradis réservé à une élite, la Nomemklatura, qui sera sur la terre, carrément.

Et ainsi en rêvant d'être un de ces élus, ils ne croient plus à l'Enfer. Ils s'en moquent...
l'enfer version catholique. Enfer

"Notre Credo nous enseigne que Jésus, après sa mort, "est descendu aux enfers". Ici, il s'agit du lieu où séjournaient les âmes des morts avant d'être délivrées par le Christ. Elles étaient privées de la jouissance de Dieu, mais n'étaient pas damnées. Le catéchisme dit, en effet: "Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu. Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes, ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique, comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans 'le sein d’Abraham'. Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers. Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés ni pour détruire l’enfer de la damnation, mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé." (633)
9-2-L'Enfer
Il existe en effet, un lieu redoutable où s'en iront les âmes en état de péché mortel, c'est-à-dire les âmes qui auront librement et définitivement rejeté Dieu. Le catéchisme de l'Église Catholique est très clair sur ce sujet et sur la réalité de l'enfer. Ainsi, il n'hésite pas à affirmer: "Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes... Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui. Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères. Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto- exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ". (1033)
Plus loin, le catéchisme précisera la raison de l'existence de l'enfer: "Le péché mortel est une possibilité radicale de la liberté humaine comme l’amour lui-même. Il entraîne la perte de la charité et la privation de la grâce sanctifiante, c’est-à-dire de l’état de grâce. S’il n’est pas racheté par le repentir et le pardon de Dieu, il cause l’exclusion du Royaume du Christ et la mort éternelle de l’enfer, notre liberté ayant le pouvoir de faire des choix pour toujours, sans retour. Cependant si nous pouvons juger qu’un acte est en soi une faute grave, nous devons confier le jugement sur les personnes à la justice et à la miséricorde de Dieu." (1861) Et rappelant l'existence d'églises particulières, le Catéchisme déclare, à propos de l'Église de Rome, que "...selon les promesses mêmes du Sauveur, les portes de l’enfer n’ont jamais prévalu sur elle." (834)


Sur des milliards d'âmes humaines ayant vécu sur terre, il n'y aurait donc de la place que pour une élite microscopique, laissant tous les autres dans la tombe, autrement dit rien.
Je préfère lire la Bible tel quel et écouter Jéhovah. son fils unique et recevoir sa Grâce toute divine.

Ainsi est la foi de base catholique depuis 2000 ans.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

28l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Sam 6 Fév - 22:33

Invité


Invité

(Pour répondre à ton commentaire)

Vois tu marmhonie, quand j'ai quelques chose d'écrit devant mes yeux, surtout en rapport avec Dieu, je prend le temps de réfléchir, pour bien comprendre.
Quelqu'en sois la religion.
Tout comme l'Enfer, j'ai voulu comprendre comment ça fonctionnait.
Je me suis mis dans cette endroit en méditant, ressentir les flamme autour de moi, et comprendre la situation extérieur aussi. Pour comprendre ce que mes enseignants ou d'autres croyance disent ...

Du début à la fin de la bible, à part de mettre à mort les pêcheurs, ceux qui ne veulent pas se repentir, as tu trouver une personne qui a été tourmenter par Dieu (avec un grand "D")?

Il met le peuple devant un choix ensuite c'est sois des bénédictions ou la mort, n'est-ce pas?
Mais peut être que j'ai oublier un passage à quelques part ou Dieu ou un de ses représentant aurais menacer d'une autre sentence à part de la mort ...

Dit moi, si tu est un homme de Dieu tu devra m'expliquer si je suis dans l'erreur dans ma questions ...

29l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Dim 7 Fév - 1:10

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Tout comme l'Enfer, j'ai voulu comprendre comment ça fonctionnait.
Je me suis mis dans cette endroit en méditant, ressentir les flamme autour de moi, et comprendre la situation extérieur aussi. Pour comprendre ce que mes enseignants ou d'autres croyance disent ...
Nous sommes différents, toi tu escallé méditer seul et Jéhovah a choisi de te répondre personnellement. Mais tu commets tellement d'erreurs élémentaires que je doute que ce soit Jéhovah.
Et nous, formés chez les dominicains, nous avons étudié 10 ans de grec et 10 ans d'hébreu biblique avec eux. Les dominicains sont les gardiens des textes sacrés. Par exemple en 1278 Raymond Martin invente le nom latin Jéhovah, et c'est un dominicain. Les TJ nous ont pris notre nom en nous accusant (quel culot parfois chez Rutherford qui a fini sa vie alcoolique) de ne pas nous en servir !

Au moins tu sauras ça.
https://serrlussier.wordpress.com/2014/07/09/jehovah-une-version-catholique-du-nom-de-dieu/

Remercie donc le Ciel de t'avoir donné cette fierté de prétendre comprendre la Bible après avoir médité dessus.

Un dernier point qui j'espère, ne te rendra pas chagrin, c'est en hébreu et en grec de la koiné, absolument pas en français et bien des passages sont absolument intraduisibles. Mais toi, Jéhovah te parle et t'enseigne. Tu en as de la chance.

A se demander pourquoi nous lisons les langues mortes alors qu'il existe des traductions populaires en diverses langues.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

30l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Dim 7 Fév - 1:34

Invité


Invité

Tu connaît Mat 11:25, Dieu révèle les chose de la bible aux tout petits, donc au sans instruction, cela ne veux pas dire que les autres il ne leur révèle pas, mais que il ni à pas besoin d'avoir une grande instruction pour le connaître et être connu de lui ...

Connais tu beaucoup de grand instruit qui on connu Jehovah par la suite?
Celui qui vivais dans les cimetière au temps de Jésus, il était bien instruit?
Samuel, très jeune il a connu et aimer Jehovah, à quel âge il a connu Jehovah déjà?
Rahab, à Jericho? Une grande instruite?

Au XVIsiècle, William Tyndale a entrepris de traduire la Bible en anglais à partir de l’hébreu et du grec. Il a déclaré à un homme instruit : « Si Dieu me prête vie, avant longtemps je ferai que le garçon qui pousse la charrue connaisse l’Écriture mieux que vous. »

Oui, j'ai vue sa main dans ma vie à plusieurs reprise, alors oui, il me connaît en bien, j'en suis certain et je le ressent.
J'ai changer ma vie pour m'adapter à ses règles, que ça me plaise ou pas ... (Se repentir)

Pour ce qui est du nom "Jehovah" bien, c'est son nom, son nom n'a pas de religion, c'est son nom ...
Lui il choisi son peuple il choisi ceux qui seront dans son peuple, il connais ceux qui lui appartiennent, et demande de sortir de Babylone la grande pour ne pas être détruit avec quand arrivera le grand jour redoutable ...

Dans la bible les serviteur de Dieu n'on pas toujours été fidèle toute leur vie ... La fin de la vie des gens c'est leur vie ...

Pour connaître Jehovah, ça prend de l'humilité ...
Nebukanetsor en avais pas mais Jehovah l'a aider a en trouver n'est-ce pas?

Dit moi, entre la "connaissance" et les "actions" la quel est le plus importante aux yeux de Jehovah?

C'est sur que tu aimerais notre étude biblique d'aujourd'hui ...
En fait c'est un résumer de ce que tu as parler aujourd'hui ... Spécial hein?

(Aujourd'hui on vas parler de différente langue "la koiné, l'hebreu, grec, l'araméen" de différente traduction "la septante, le Roi Jacques, la TMN", de Tyndale, un peu à chaque semaines et on deviens instruit je pense bien ... Hihi!

Ici:
Jehovah, le Dieu de communication
https://www.jw.org/fr/publications/revues/w20151215/jehovah-dieu-de-communication/

31l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Dim 7 Fév - 11:47

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce que tu dis est très juste. Le péché d'orgueil, je dois y faire attention, nous tous dans ce londe d'apparence. Exact.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

32l'enfer version catholique. Empty Re: l'enfer version catholique. Dim 7 Fév - 13:36

Invité


Invité

Moi le premier Marmhonie ... lol
Moi le premier ...
Je dois travailler ce defaut qu'est l'orgueil ...
Nous en avons tous un peu dl'orgeuil, d'autres aurons plus d'efforts à déployer pour revêtir l'humilité ...
Nous sommes pas grand choses dans tout cette univers mais nous avons de la difficulter a prendre notre place, à nous voir comme nous sommes reelement ...
Un dur mais très beau combat pour plaire a Jehovah ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum