VENT a écrit: EnsembleJesus a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse, VENT ;
cependant, vous répondez à côté de la question ;
votre connaissance de JÉHOVAH-VÉRITÉ est plus
grande que la mienne toute entière ;
alors :
dans quel sens faut-il entendre ORIENTER dans
votre partie de phrase constituée des 15 mots
suivants qui, vous le constatez, peut être
considérée comme une phrase complète :
« la priorité de ce forum est d'orienter le point de
vue de la Bible » ?
Quand je parle du point de vue de la bible je parle du point de vue de Jéhovah Dieu et non du point de vue d'un livre relié de centaine de page en papier, c'est le contenu qui fait foi pas le contenant.
Donc orienter les points de vue des participants c'est comparer leurs points de vue avec l'enseignement de la parole de Dieu afin d'apprendre à connaître Dieu selon Jean 17:3
EnsembleJesus a écrit:
(je me permets de mettre le B majuscule à Bible
car vous avez écrit bible ; merci beaucoup de
votre compréhension)
Le dictionnaire Lerobert donne des exemples où il est permis de mettre un "b" minuscule pour écrire le mot "bible" dans le lien ci-dessous :
https://dictionnaire.lerobert.com/guide/bible-coran-torah-regles-typographiques#:~:text=bible%2C%20coran%2C%20torah,%3A%20majuscule%20initiale
La typographie est la manière dont un texte est imprimé — ou affiché sur écran numérique. Elle traite principalement des types de caractères (majuscules et minuscules ; romain, italique…), de la ponctuation, des espaces, des procédés d'abréviation, de la manière d'écrire les nombres et de la mise en pages.
S'il existe bien des règles typographiques déterminant une sorte de « norme », leur interprétation et leur application s'avèrent délicates sur certains sujets. Cas particuliers et points de détail sont souvent passés sous silence. Ces « règles » n'ont donc pas de caractère obligatoire. Certains professionnels de l'écrit (imprimerie, presse, édition, etc.) mais aussi certaines grandes institutions établissent leur propre code typographique et le font régulièrement évoluer.
Les règles de typographie présentées sur Dico en ligne sont celles qui sont appliquées au sein des dictionnaires Le Robert. Elles vous permettront de mieux maîtriser les conventions et les usages qui assureront clarté et cohérence à vos textes au quotidien.
https://dictionnaire.lerobert.com/guide/qu-est-ce-que-la-typographie
Le dictionnaire Lerobert Reconnait qu'il n'y a pas de règle dans le domaine de la typographie et c'est aussi mon avis sur la question de mettre un "B" majuscule au mot bible , en effet une Bible ne doit pas devenir un objet de vénération, quand on prie Dieu il n'y a aucune règle qui impose de prier avec une bible entre les mains. C'est la parole de Dieu qui promet la vie éternelle pour ceux qui désires faire sa volonté et non de mettre un "B" majuscule au mot bible. Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre de "B" majuscule je dis que ce n'est pas une condition pour obtenir la vie éternelle.
Merci VENT : je suis sinon heureux au moins content de pouvoir considérer que je n'irai pas non plus en enfer
du fait que j'écris Bible avec le B majuscule.
Mais ce n'est pas le sujet, n'est-il pas vrai ?
Et vlan une nouvelle question ; je reste incorrigible, hein.
Alors,
ah oui
<<<
En tant que catholique, ..... >>>
est le titre du sujet
et, dans le message n° 31, ma nouvelle question est :
<<<
dans quel sens faut-il entendre ORIENTER dans
votre partie de phrase constituée des 15 mots
suivants qui, vous le constatez, peut être
considérée comme une phrase complète :
« la priorité de ce forum est d'orienter le point de
vue de la Bible » ? >>>
Dans le sens de qui faut-il orienter le point de vue la Bible ?
Une personne ou un groupe en particulier ?
VENT, vous donnez la référence de Jean 17/3 ;
je vais chercher ce verset sur la JW.org, TMN 2018 ;
à tout de suite.
Le voici, et comme il y a le :copyright: : la JW.org - Bible TMN 2018 :
. 3 Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. Oui !!! Apprenons à connaître Dieu !!!
Plus avec la tête qu'avec le cœur ou le contraire ?