Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En créole, wi an kréyol

+6
chico.
Mikael
Josué
Shunly
bouboule
Michael
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty En créole, wi an kréyol Lun 14 Jan - 13:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

En creole, c`est un ptit jeu ou on peut citer des citations bibliques ou autres en langue créole; on peut aussi citer des proverbes créole, bien sur avec traduction comme substitue Very Happy .
On peu mettre en français et on essaie de traduire en créole.

NB: Ne pas s`inquieter si on fait faute d`ortho pp
Bon je commence:

Chak koukouy klere pou je`l
Tr: Chacun pour soit

51En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Dim 7 Juil - 12:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Il y a plus personne pour annimé cette section ?

Je reviens.
Tu t'y connais aussi en creole par hasard?

52En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 8 Juil - 21:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

pipi crapo grosi larivye.

53En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 6 Nov - 9:44

chico.

chico.

Cette section tombe a l'eau !

54En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 6 Nov - 13:10

Josué

Josué
Administrateur

et oui faute de participant.

55En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 3 Déc - 1:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rat manje kann, zandolit mouri inosan

le rat mange la canne à sucre, mais c’est l’anolis innocent qu’on tue

56En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Jeu 5 Déc - 1:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Se pa jistis pou inonsan peye pou koupab. Pa gen jistis lè yo bat moun ki pa fè mal
Proverbs 17.26

Il n`est pas bon de condamner le juste à une amende, Ni de frapper les nobles à cause de leur droiture.
Proverbes 17:26

57En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Jeu 5 Déc - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien vrais.

58En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Dim 8 Déc - 20:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Men anpil chay pa lou

portée à plusieurs, la charge n'est pas lourde

59En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Dim 8 Déc - 20:59

chico.

chico.

Salomon dit à peut prés la même chose.

60En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Dim 8 Déc - 21:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

chico. a écrit:Salomon dit à peut prés la même chose.
A oui? Peux tu faire voir ce verset s'il te plait?

61En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Dim 8 Déc - 21:19

chico.

chico.

Il parle de la corde triple.

62En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Dim 8 Déc - 21:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

ok

63En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 9:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Kalbas gran bouch pa kenbe dlo

Un grand pot sans couvercle ne tient pas

64En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 9:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Byen konte, mal kalkile.

65En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 9:31

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si pa gen sitirè pa ka gen vòlè.

Pas de tolerance, point de vol.

66En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 9:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le ou wè vye zo nan chimen, konnen li te gen chè sou li yon jou

Quand vous voyez de vieux os en chemin, sachez  qu'ils avaient auparavant  eu de chair.

67En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 9:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nan pami di ri ti roch goute grès = (Grâce au riz, les petites pierres ont leur part de graisse) On a besoin des autres pour bénéficier de certaines choses

68En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 9:47

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bwè tout, manjé tout, pa di tout

(Bois tout, mange tout mais ne dis pas tout) Il faut se garder de tout dire

69En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 11:50

Josué

Josué
Administrateur

Imaginamick a écrit:Bwè tout, manjé tout, pa di tout

(Bois tout, mange tout mais ne dis pas tout) Il faut se garder de tout dire
j'aime bien ses paroles.

70En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 11:57

Psalmiste

Psalmiste

Moi je ne comprends rien quand vous parlez créole - lol Smile

71En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 16 Déc - 16:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Moi je ne comprends rien quand vous parlez créole - lol Smile
Je traduit: Mwen(moi) pa(ne) konpran(comprends) anyen(rien) le(quand) nou(vous) ap pale(parler) kreyol( créole)  Laughing 

Pas difficile, hein  Razz 

72En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 17 Déc - 12:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

An tan fen, malanga pa ni coco

(Quand on a faim, on mange même les pieds des malangas) Ventre affamé n'a point d'oreilles

73En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 17 Déc - 12:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Apatoudi kawôt, sé sôs-la

(Ce n'est pas tout d'avoir les carottes, encore faut-il avoir la sauce qui va avec) Il y a loin de la parole aux actes

74En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 17 Déc - 12:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Anvi tout, pédi tout.

Envies d'avoir tout ambitieusement, on perd tout.

75En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 17 Déc - 15:40

Psalmiste

Psalmiste

Imaginamick a écrit:
Je traduit: Mwen(moi) pa(ne) konpran(comprends) anyen(rien) le(quand) nou(vous) ap pale(parler) kreyol( créole)  Laughing 

En ch'ti c'est encore plus simple Smile

Car quand tu ne comprend pas, tu dis : "hein ???"  sxoxs 

76En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 17 Déc - 18:13

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Imaginamick a écrit:

En ch'ti c'est encore plus simple Smile

Car quand tu ne comprend pas, tu dis : "hein ???"  sxoxs 
mdrr 

77En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 17 Déc - 19:12

Psalmiste

Psalmiste

sxoxs 

78En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 17 Déc - 22:24

chico.

chico.

Je connais des tchis ,quand ils parlent ensemble c'est incompréhensible pour moi.

79En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 17 Déc - 22:26

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Je connais des tchis ,quand ils parlent ensemble c'est incompréhensible pour moi.

wall wall wall  sxoxs 

80En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 18 Déc - 20:33

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Chak jou pa Dimanch.

Chaque jour peut ne pas être dimanche.

81En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 25 Déc - 11:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Imaginamick a écrit:Men anpil chay pa lou

portée à plusieurs, la charge n'est pas lourde
Et Salomon dit ( deux vaut mieus qu'un)

82En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 7 Jan - 11:59

Josué

Josué
Administrateur

Tanpri, fè koreksyon ki vin apre a nan Ministè Wayòm janvye 2014 la. Koreksyon sa a gen rapò ak sa n ap gen pou nou etidye nan liv Annou pwoche bò kote Jewova a

Pou semèn 20 janvye a, tanpri, retire cl chap. 1 § 18-23, kare p. 14, mete cl chap. 1 § 18-23, kare p. 16
Nou ankouraje nou fè chanjman sa a nan Ministè Wayòm pèsonèl nou.

83En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Ven 7 Mar - 13:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois que les congregation creole on pris note de cela.
La version de Juillet 2013 ne porte pas les mises a jours.

84En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Ven 7 Mar - 14:22

samuel

samuel
Administrateur

Oui les anciens en ont sûrement prit note.

85En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 11 Mar - 18:32

Josué

Josué
Administrateur

créole dHaïti:Près de 1700 proclamateurs et 380 pionniers permanents prêchent dans ce térritoire trés dynamique .En 2013 3961 personnes ont assisté aux séssions de l'assemblée de district dans cette langue en France métrpolitaine et dans les DOM.
Source km d'AVRIL 2014.

86En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 12 Mai - 19:42

carine1968

carine1968

J'aime beaucoup ce poste!! Ca me rappelle mes vacances en Martinique!!! Very Happy

87En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 21 Juil - 15:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moun ki konn travay byen an planifye sa l ap fè, e konsa bagay yo byen mache pou li*+,
Men, tout moun ki twò prese ap pòv kanmenm+.
Prov 21:5 traduction du monde nouveau edition 2013 en creole haiten.

Oui, les plans de l’homme diligent conduisent à un avantage+, mais tout homme qui agit avec précipitation va à l’indigence, à coup sûr-Pr 21:5

88En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 22 Juil - 19:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a eu un seul rassemblement pour l assemblée régional en créole pour l île d Haiti qui a eu lieu du 17-19 juillet.
L Assistance a l assemblée régional 2015 en Haiti y compris les haïtiens a l étranger tel que en république Dominicaine, et autres ce jours du dimanche 19 juillet s est élevées environs 54000 personnes; et on a eu 684 baptêmes.

89En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 22 Juil - 19:15

Josué

Josué
Administrateur

Bravos pour le nombre de baptêmes .

90En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 22 Juil - 19:27

Invité

Invité

Vous étiez 54K a cette assemblée ???
C'était une grande assemblée ... WOW ...

Imaginer ...
Tout le peuple de Jehovah se prépare presentement  ...
Les grand préparatifs pour la grande marche pour traverser La grande tribulations ...
Tout les peuple, toute les nations sur terre se prépare pour le grand rassemblement comme au temps de Moïse poir traverser la mer rouge ...
Tout le peuple en chant se rassemble et attend que la mer rouge se sépare pour laisser passer son peuple ...
Les retardataire arrive à la dernière minute pour etre avec le peuple de Dieu ...
Nous attendons que le baton de Dieu tombe sur ce monde, que les gens de ce monde disent "Paix et sécurité" pour que notre chemin sois devant nous ...

Tout le peuple de Jehovah se rassemble telle que promis ...
Au assemblée nous nous tenons debout devant Jehovah.

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.

Et bientot ces parole se réaliserons vraiment ...

Révélation 7:13, 14
13 Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau.

91En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 22 Juil - 19:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Vous étiez 54K a cette assemblée ???
C'était une grande assemblée ... WOW ...

Imaginer ...
Tout le peuple de Jehovah se prépare presentement  ...
Les grand préparatifs pour la grande marche pour traverser La grande tribulations ...
Tout les peuple, toute les nations sur terre se prépare pour le grand rassemblement comme au temps de Moïse poir traverser la mer rouge ...
Tout le peuple en chant se rassemble et attend que la mer rouge se sépare pour laisser passer son peuple ...
Les retardataire arrive à la dernière minute pour etre avec le peuple de Dieu ...
Nous attendons que le baton de Dieu tombe sur ce monde, que les gens de ce monde disent "Paix et sécurité" pour que notre chemin sois devant nous ...

Tout le peuple de Jehovah se rassemble telle que promis ...
Au assemblée nous nous tenons debout devant Jehovah.

Révélation 7:9
9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains.

Et bientot ces parole se réaliserons vraiment ...

Révélation 7:13, 14
13 Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau.

Excellent, on l attends tous cet evenement sunny

92En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 22 Juil - 19:53

Invité

Invité

J'espère faire parti des retardataires qui arrivent  grace a la patience de Jehovah, j'arrive en courant pour rejoindre les rangs devant Jehovah ...
Puisse que j'atteigne cette repentance devant Jehovah et en faire parti ...
Et retrouver mon père et mon frère ...
Sinon si je ne trouve pas repentance devant Jehovah, que tous sois béni par Jehovah Dieu et reçoivent selon leur actions ... Et goûtent un jour de l'arbre de vie ...

Au vainceurs qu'il disent comme Jesus:
"J'ai vaincu le monde"

Dernière édition par Patrice1633 le Mer 22 Juil - 19:58, édité 1 fois

93En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 22 Juil - 19:56

samuel

samuel
Administrateur

Tant que la porte reste ouverte il y de l'espoir.

94En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Dim 26 Juil - 10:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour aux participants de cette section.

95En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Dim 26 Juil - 12:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour a toi Very Happy

Tèm pou mwa a: “Ale, epi fè disip.” — Mat. 28:19, 20.

96En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Lun 21 Nov - 21:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Watchtower
BIBLIOTÈK ANLÈ SIT-A
Nou kontan ou vini anlè sit-a !
Sa zouti réchèrch-a ka pèrmèt konsilté piblikasyon sé Témwen Jéova-ya annan bokou lang
Pou télécharjé piblikasyon, souplé alé anlè jw.org.

97En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mar 22 Nov - 8:44

Josué

Josué
Administrateur

Dommage que notre frère Imaginamick ne vient plus pour animer cette section.

98En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Mer 3 Oct - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

[list=source]
[*]2.Nou Jeuova, beg yu elp wi fi
Rimemba aal yu du,
So dat wen wi fies wi prablemz,
Wi aalwiez luk tu yu.
Wen wi tingk bout ou yu kier fi wi,
It wi elp wi bil wi fiet,
Gi wi schrent fi priich tu piipl,
An tiich dem bout yu niem.
(KUOROS)
So a yu wi a luk tu
Fi schrent an uop;
Wi beg yu provaid we wi niid.
Mek wi shuor bout wi uop
Wen wi priich an tiich,
An elp wi fi fala yu liid.
[/list]

(Riid Ps. 72:13, 14; Prov. 3:5, 6, 26; Jer. 17:7 tu.)
https://wol.jw.org/jam-x-jcr/wol/d/r817/lp-jcr/1102016803

99En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Ven 19 Avr - 8:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Information
Nouvelle langue disponible : Martiniquan Creole

100En créole, wi an kréyol - Page 2 Empty Re: En créole, wi an kréyol Ven 19 Avr - 11:52

papy

papy

Watchtower
BIBIYOTÈK ASOU ENTÈNÈT
Kontan wè'w !
Zouti pou chèché tala ka pewmèt konsilté sé piblikasion Témwen Jéova-a adan an patjé lang.
Pou téléchajé piblikasion, vizité jw.org.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant