Rappel du premier message :
quel est la conception de l'enfer chez les évangélistes et pentecôtistes ?
quel est la conception de l'enfer chez les évangélistes et pentecôtistes ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Rev 14:1 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.j'était je suis je serait a écrit:Toi si tu veux Parlé avec Moi OK a Une Condition donne moi le Nom du Vrais Dieu Vivant celons Revelation 3:12 Son nom NOUVEAUX ET CELUI DE SON FILS REVELATION 2:17 Que Personne ne connait sauf celui qui la reçus. impossible pour toi Car Révélation 3:13 dit que celui qui a une oreille entende ce que l'esprit dit aux congrégation . Visiblement non seulement tu et aveugle mais en plus tu et sourdimaginamick a écrit:mais non, on ne veux pas brouiller le sujet principal, la raison pour laquel j`ai fait un ouverture sur kla vie eternelle parce qu`il concernait aussi le sujet on ne peut pas ouvrir parenthese sur parentheses.j'était je suis je serait a écrit: ok si c'est trop dur pour vous de parle de jésus et son père en mémé temps! ça devient Incompressible? alors si en plus a cela on rajoute le saint Esprit? alors pour vous sa deviens trés Vites du chinois. et Vous Oser dire que je manque d'argument
c'est l’hôpital qui ce fou de la Charité!
Vous savez que Dire la je Comprends Pas! ta dit deux choses en mémé temps? c'est trop dur parlons que d'une seul choses jésus +jésus= jésus Bravo
Dernière édition par imaginamick le Jeu 7 Fév - 4:52, édité 1 fois
Tu ne me connais pas ne te fie pas desque tu vois que j`ai 23 ans, je repond a n`importe qui.( 1Pierre 3:15)j'était je suis je serait a écrit: la Mort c'est l'hadés Pas l'enfer? tu Voie tu veux Pas allez au bout des conversation! Mais doucement on y Vient tu Voie le lait peur étre Bon Pas Besoin de te faire Miroité une grosse viande a mangé que tu pourra Pas mangé dans li médiat car les enfant non Pas de dans. Heureux ceux qui son Conscient de leur pauvreté spirituel
Hebreux 5:11-14
ps:merci josué
Josué a écrit:Merci de les avoir copiés et installer ici.Psalmiste a écrit:oiseau a écrit:GRAND MERCI POUR CET EXELLENT TRAVAIL et!!hop photocopie
De rien
Et je le redis : CE SONT DES ARGUMENTS QUI PROVIENNENT DU LOGICIEL "BIBLE ONLINE" (LOGICIEL EVANGELIQUE) !
Je te remercie de ta tolérance. Les enseignements relatifs à l'enfer ne viennent pas spécialement des protestants pentecôtistes cependant, ils ont aussi été partagés par les chrétiens du 1er siècle, les apôtres et leurs disciples, sur la base des paroles de Jésus-Christ.Psalmiste a écrit:Bonsoir etagluv, je sais que tu es protestant (pentecotiste), et de ce fait je comprends que tu crois en l'enfer !
Mais sais tu que d'autees protestants (les adventistes) n'y croient pas ?
* L'Eglise Adventiste du 7ème jour fait partie de la féderation protestante de france.
L'âme, c'est toi. C'est le vrai "moi", le siège de ta personnalité, qui continue de vivre éternellement quand le corps meurt et quand l'esprit retourne à Dieu.chico. a écrit:mais l.âme c'est quoi pour toi exactement?
Dernière édition par etagluv le Jeu 19 Déc - 8:32, édité 1 fois
C'est inutile, je vais simplement vous citer les versets de la Bible qui en parlent très clairement. Ce n'est pas moi qui dois donner ma conception de l'enfer, c'est la Bible, parole de Dieu, qui doit donner la sienne.Josué a écrit:tu peux nous expliquer ta conception de l'enfer avec l'aide la bible?
Dernière édition par etagluv le Jeu 19 Déc - 9:51, édité 2 fois
Bonjour dans la nouvelle bible Segond dans le livre de l'Ecclésiaste 9:10 il dit qu il ni raison , ni connaissance , ni sagesse dans le séjour des morts ou tu vas. Avec un renvois en bas de page qui dit ( cf. Siracide 14:16 ' donne , prends et réjouis ton âme ,car il ni a pas aux enfers ´´= aux enfers = au séjour des morts à rechercher le plaisir).etagluv a écrit:Jésus ne dit pas que la Géhenne est un lieu de destruction éternelle mais de tourment éternel. Il compare la vallée de Hinnom à l'Enfer, c'est pour ça qu'il nomme l'Enfer "Géhenne". Relis mon étude.
Psalmiste a écrit:6.A) Les prétendues « preuves bibliques » de l’enfer :
Remarque : Tous ces textes bibliques ci-dessous, sont des PARABOLES (ils ne sont donc pas à prendre au sens littéral).
* Voir les commentaires à la fin de la liste :
Mat 13.50 (Bible Segond) : et ils les jetteront dans (1) la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des (2) grincements de dents.
Mat 25.30 Bible Segond : Et le serviteur inutile, jetez–le dans (1) les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des (2) grincements de dents.
Mat 25.46 Bible Segond : Et ceux–ci iront au (3) châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Mc 9.45-48 (Bible Segond) : Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe–le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans (1) la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache–le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.
Ap 14.10-11 (Bible Segond) : il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera (4) tourmenté dans (1) le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Ap 19.20 (Bible Segond) : Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans (1) l’étang ardent de feu et de soufre.
Ap 20.10 (Bible Segond) : Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans (1) l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront (4) tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Explication des versets ci-dessus :
* TOUS CES COMMENTAIRES PROVIENNENT DU LOGICIEL EVANGELIQUE "LA BIBLE ONLINE" !
1) « La fournaise ardente » ; « les ténèbres du dehors » ; « la géhenne » ; « le feu et le soufre » ; « l’étang ardent de feu et de soufre », provient du terme grec « geenna ». A son sujet, les « strongs » du logiciel Bible Online disent : « C’était à l’origine la vallée de l’Hinnon, au sud de Jérusalem, où les carcasses d’animaux étaient jetées et brûlées; un symbole convenant aux méchants et à leur destruction future. »
On ne jetait aucune créature vivante — ni homme ni bête — dans la géhenne pour qu’elle y brûle vive, pour qu’elle y soit tourmentée.
La géhenne symbolise aussi la 2ème mort (Jn 5.28-29 ; Ap 21. !
2) Les « grincements de dents » : En allant sur les « strongs » de la Bible Online, on peut y lire ce qui suit concernant les grincements de dents : « pour dénoter l’extrême angoisse et l’absolu désespoir des hommes condamnés à l’enfer éternel (à la géhenne) ».
* L’âme, selon l’enseignement des églises est une partie immatérielle ou spirituelle de l’être humain, qui survit à la mort du corps physique. Dans ce cas, peut-on s’imaginer que ces âmes (ces parties immatérielles) possèdent des dents ?
3) Le « châtiment éternel » : Le terme grec pour « châtiment » est kolasis. Il a pour sens premier l’élagage des arbres, ou l’action de retrancher les branches inutiles. C’est d’ailleurs ce que nous pouvons voir en allant sur les « Strongs » du logiciel Bible Online :
kolasis (kol’-as-is)
Vient de 2849 (Voir définition 2849) :
1) élaguer, ébrancher, comme les arbres et le vent
2) enlever la gourme, modérer, restreindre
Dès lors, les personnes comparables à des brebis reçoivent la vie éternelle, tandis que celles comparables à des chèvres (des individus non repentants) subissent le « châtiment éternel », en ce sens qu’elles seront retranchées pour toujours de la vie.
4) Les « tourments » : Si le diable devait être torturé pour l’éternité, il faudrait que Dieu le garde en vie. Or, la Bible explique que Jésus va le détruire :
Héb 2.14 (Bible Segond) : Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il *anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable.
* Les Strongs du logiciel Bible Online nous enseignent que le terme grec du verbe anéantir est « katargeo », et qui signifie : détruire, être dégagé, réduire à néant, prendre fin, disparaître, inutilement, passager, vain, séparé.
« Tourmenter » peut avoir le sens de « limiter » quelqu’un. Un jour que Jésus s’est opposé aux démons, ils se sont écriés :
Mat 8.29 (Bible Segond) : Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a–t–il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es–tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
Luc 8.30-31 (Bible Segond) : Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit–il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme.
Aussi, tous ceux qui sont dans « le lac de feu » connaîtront le « tourment » de la détention éternelle, ou la 2ème mort (Apo 21..
Psalmiste a écrit:6.B) Les prétendues « preuves bibliques » de l’enfer :
Luc 16.19-31 (Bible Segond) :
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
28 (16–27) car j’ai cinq frères. (16–28) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.
Le récit de Luc 16:19-31 est-il littéral ou n’est-il qu’une illustration?
Dans une note en bas de page, la Bible de Jérusalem reconnaît qu’il s’agit d’une “histoire-parabole, sans aucune attache historique”. Si l’on prenait ce récit au pied de la lettre, il faudrait conclure que ceux qui jouissent de la faveur divine vont tous dans le sein d’un seul homme, Abraham; qu’un peu d’eau sur le bout d’un doigt ne s’évapore pas dans le feu de l’Hadès; qu’une simple goutte d’eau soulage les souffrances de quelqu’un qui s’y trouve. Cela vous semble-t-il raisonnable? Si ces paroles étaient littérales, elles seraient en contradiction avec d’autres parties de la Bible. Or, si les Écritures se contredisaient ainsi, une personne sincère en ferait-elle le fondement de sa foi? En fait, la Parole de Dieu ne se contredit pas.
Que signifie cette parabole? L’“homme riche” représentait les Pharisiens. (Voir le verset 14.)
Le mendiant, Lazare, symbolisait le commun peuple, autrement dit les Juifs que méprisaient les Pharisiens, mais qui se sont repentis et sont devenus disciples de Jésus. (Voir Luc 18:11; Jean 7:49; Matthieu 21:31, 32.) Leur mort aussi est une image; elle marque un changement de condition à la suite duquel ceux qui étaient méprisés reçoivent une position de faveur devant Dieu, tandis que Dieu rejette ceux qui semblaient approuvés; ces derniers sont tourmentés par les messages de jugement transmis par ceux qu’ils méprisaient. — Actes 5:33; 7:54.
oui ça fait plusieurs jours qu'il ne vient plus.Psalmiste a écrit:Attendons que etagluv lise nos messages, pour voir s'il accepte ce que nous lui disons, ou s'il conteste nos arguments.
Josué a écrit:oui ça fait plusieurs jours qu'il ne vient plus.Psalmiste a écrit:Attendons que etagluv lise nos messages, pour voir s'il accepte ce que nous lui disons, ou s'il conteste nos arguments.
Josué a écrit:oui ça fait plusieurs jours qu'il ne vient plus.Psalmiste a écrit:Attendons que etagluv lise nos messages, pour voir s'il accepte ce que nous lui disons, ou s'il conteste nos arguments.
Psalmiste a écrit:7) Conclusion :
1) Si l'enfer existe, Dieu l'aurait créé quel jour ? Car Dieu à tout créé entre le 1er et le 6ème jour, et en relisant la Genèse, je ne vois aucun texte disant que Dieu aurait créé un enfer !
Remarque : les 6 jours de création, ont un soir et un matin. Le 7ème jour (le jour où Dieu se repose) il n'est pas dit qu'il y a un soir et un matin, ce qui signifie que nous sommes toujours dans le 7ème jour, et de ce fait, Dieu se repose toujours, et ne créer donc plus rien (même pas l'enfer).
2) Si l'enfer existe, pourquoi lorsque Dieu parle à Adam, il lui dit que si il mange du fruit de l'arbre de la connaissance, il mourra (Gen 2.17) ; et pourquoi il lui dit par la suite : "Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière" (Gen 3.19).
Si l'enfer existe réellement, il aurait du lui dire que si il mangeait du fruit de l'arbre de la connaissance, il irait en enfer, n'est ce pas ?
3) Autre chose : La Bible nous dit qu'un jour, Satan (le chef de l'enfer) sera détruit :
Héb 2.14 (Bible Segond) : Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable.
Si l'enfer existe, et si son chef est détruit (anéantit), qui va le diriger ?
4) la Bible dit encore :
Deut 18.10 (Bible Segond) : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu…
Dieu va-t-il transgrésser sa propre loi ?
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » évangéliques , pentecôtistes » conception de l'enfer.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum