Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conception de l'enfer.

+7
Feliks Kraspouët
Michael
Martur
j'était je suis je serait
oiseau
Psalmiste
Josué
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1conception de l'enfer. Empty conception de l'enfer. Dim 13 Jan - 21:25

Josué

Josué
Administrateur

quel est la conception de l'enfer chez les évangélistes et pentecôtistes ?

2conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Dim 13 Jan - 21:33

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:quel est la conception de l'enfer chez les évangélistes et pentecôtistes ?

C'est la même conception que pour les catholiques !

3conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Dim 13 Jan - 21:36

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:quel est la conception de l'enfer chez les évangélistes et pentecôtistes ?

C'est la même conception que pour les catholiques !
aurais tu des arguments a me donnés s t p ?

4conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Dim 13 Jan - 21:47

Psalmiste

Psalmiste

Ils se basent entre autre sur le texte de Luc 16.19-31 pour soutenir le dogme de l'enfer !

J'ai fais 1 étude COMPLETE sur ce sujet, en commentant TOUS les textes bibliques sur lesquels ils s'appuient pour "prouver" l'enfer de feu (état conscient et souffrance éternelle).

Et j'ai démonté TOUS les versets (les pseudos preuves de l'enfer) en les argumentant avec des sources EVANGELIQUES (Bible Online) !

Je viendrais mettre l'etude la semaine prochaine sur le forum !

En attendant je peux deja te donner quelques détails de l'étude, afin que tu puisses repindre aux evangeliques !

5conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Dim 13 Jan - 21:48

Josué

Josué
Administrateur

OUI DONNE S T P.

6conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Dim 13 Jan - 22:09

Psalmiste

Psalmiste

Ok je te la donnerais lorsque j'irai au cyber Smile

7conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:32

Psalmiste

Psalmiste

Je suis au cyber, et comme promis je vais te donner l'étude que j'ai faite, et don je t'ai parlé Smile

8conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:33

Psalmiste

Psalmiste

1) Les morts sont-ils conscient ?

Ecclé 9.5, 10 (Bible Segond) : Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée… Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais–le ; car il n’y a ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

Remarque : Ce passage du livre de l’Ecclésiaste, nous dit clairement que les morts ne savent rien, qu’ils n’ont plus de salaire, que leur mémoire est oubliée, que là où ils se trouve, dans la tombe (le schéol) il ni à ni œuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse.

9conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:46

Psalmiste

Psalmiste

2) L’âme est-elle mortelle ou immortelle ?

Ezéchiel 18.4, 20 (Bible Segond 1910) : …l’âme qui pèche est celle qui mourra.

* Les versions Segond révisé « Bible de la colombe 2001 » ; Bible de Genève 1669 ; Nouvelle édition de Genève 1979 ; Bible Martin 1855 ; Bible Thompson 2002 ; Bible Darby 2002 ; Bible Ostervald 1996 ; Bible de l’Epée 2005 ; etc, traduisent « Ezéchiel 18.4 » de la même façon.

Remarque concernant « Ezéchiel 18.4 : Certaines Bibles (surtout les nouvelles versions) on tendances à traduire « l’âme qui pêche », par « celui qui pêche », par « la personne qui pêche », ou encore par « le coupable » (Bible de Jérusalem ; TOB ; Français Courant ; Bible du Semeur ; Parole de Vie…). Traduire dans ce verset (ainsi que dans ceux qui suivent) le mot « âme » par « celui qui » ou par « la personne qui » démontre donc que l’homme n’a pas une âme, mais qu’il EST une âme :

Genèse 2.7 (Nouvelle édition de Genève 1979): *Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante.

* Les versions Darby ; Martin ; Ostervald… traduisent Genèse 2.7 de la même manière.

* Le 1er à avoir dit que l’âme était immortelle est Satan le diable : le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point (Gen 3.4)

Matthieu 26.38 (Bible Segond 1910) : Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort.

* Comme pour « Ezéchiel 18.4 », de nombreuses Bibles traduisent « Matthieu 26.38 » de façon identique : TOB ; Bible de Jérusalem ; Bible Darby 2002 ; Martin 1855 ; Nouvelle édition de Genève 1979 ; Bible Ostervald 1996 ; Bible Thompson 2002…

* Et comme pour « Ezéchiel 18.4 », de nombreuses Bibles traduisent le mot « âme » se trouvant en « Matthieu 26.38 » par « mon cœur » ou par « je suis ». Conclusion : traduire le mot « âme » par « mon coeur » ou par « je suis » démontre que l’homme n’a pas une âme, mais qu’il est une âme : Genèse 2.7.

Remarque : Si l’âme est immortelle, pourquoi Jésus, le Fils de Dieu, dirait-il : Mon âme est triste jusqu’à la mort ?

Apocalypse 16.3 (Bible Martin 1855) : Et le second Ange versa sa fiole sur la mer, et elle devint comme le sang d’un corps mort, et toute âme qui vivait dans la mer, mourut.

Remarque : Comme pour Mt 26.38, si l’âme est immortelle, pourquoi Jean dit-il : Et le second Ange versa sa fiole sur la mer, et elle devint comme le sang d’un corps mort, et toute âme qui vivait dans la mer, mourut. ?

Jacques 5.20 (Segond 1910) : qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.

* Les versions suivantes, traduisent ce verset, de la même manière : Jérusalem ; Darby 2002 ; Bible Ostervald 1996 ; Nouvelle édition de Genève 1979…

Remarque : Là encore, pourquoi Jacques dirait-il « qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés. » , si l’âme est immortelle ?

Les versets qui suivent, disent eux aussi, que l’âme est mortelle ?

Juges 16.16 (Bible Segond 1910) : Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l’importuner par ses instances, son âme s’impatienta à la mort…

* Darby 2002 ; Bible Ostervald 1996 ; Nouvelle édition de Genève 1979 ; Martin 1855 … traduisent de façon identique ce verset.

Jérémie 2.34 (Bible Martin 1855) :
Même dans les pans de ta robe a été trouvé le sang des âmes des pauvres innocents, que tu n’avais point surpris en fracture, mais il y a été trouvé pour toutes ces choses–là.

Esaïe 55.3 (Bible Segond 1910) :
Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra.

Psaume 124.4-5 (Bible Segond 1910) : Alors les eaux nous auraient submergés, les torrents auraient passé sur notre âme ; alors auraient passé sur notre âme Les flots impétueux

Psaume 94.17 (Bible Segond 1910) : Si l’Eternel n’était pas mon secours, Mon âme serait bien vite dans la demeure du silence.

Psaume 78.50 (Bible Segong1910) : Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité.

Psaume 69.1 (Bible Martin 1855) : Délivre–moi, ô Dieu, car les eaux me sont entrées jusque dans l’âme.

Psaume 22.29 (Darby 2002) : Tous les gras de la terre mangeront et se prosterneront, devant lui se courberont tous ceux qui descendent dans la poussière, et celui qui ne peut faire vivre son âme.

Psaume 7.2 (Darby 2002) : De peur qu’il ne déchire mon âme comme un lion qui met en pièces, et il n’y a personne qui délivre.

10conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:48

Psalmiste

Psalmiste

3) Les morts vont-ils au ciel ?

Jean 3.13 (Bible Segond) : Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.

* Ce verset prouve que les morts se trouvent dans la tombe (schéol ; hadès), et non pas au ciel.

Voir : Ecclé 9.5, 10 ; Jn 5.28-29

11conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:49

Psalmiste

Psalmiste

4) Les résurrections dans la Bible :

- Le fils de la veuve ressuscité par Elie (1 Rois 17.17-24).
- Elisée a ressuscité un jeune enfant (2 Rois 4.32-37)
- L’homme qui toucha les os d’Elisée (2 Rois 13.20-21)
- Résurrection de Jésus (Mat 28.5-7)
- Résurrection du fils d’une veuve (Luc 7.11-17)
- La fille de Jarius (Luc 8.40-56)
- Dorcas (Actes 9.36-42)
- Eutychus (Actes 20.7-12)

Aucun de ces personnages n’ait allé au ciel (Jean 3.13). De plus, si ils y étaient allé, ils en parleraient, choses qu’ils ne font pas.

12conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:51

Psalmiste

Psalmiste

5) L’enfer : un enseignement biblique ?

Deut 18.10 (Bible Segond) : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu…

Jér 7.31 (Bible Segond) :
Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben–Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n’avais point ordonné, Ce qui ne m’était point venu à la pensée.

Remarque : Dieu lui-même dit dans sa loi de ne pas jeter des humains dans le feu. Il dit même que cela ne lui était pas venu à la pensée (au cœur)… Cela ne prouve-t-il pas que la doctrine de l’enfer ne vient pas de Dieu, mais des philosophies humaines… De plus, 1 Jean 4.8 nous dit que Dieu est Amour, et Eze 18.23 nous dit qu’Il ne prend pas plaisir à la mort du méchant… Dans ce cas, peut-on nous imaginer ce Dieu d’amour, créer un lieu de tourment, pour y jeter et y torturer éternellement, les humains qui n’ont pas désiré apprendre à le connaître ?

13conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:53

Psalmiste

Psalmiste

6.A) Les prétendues « preuves bibliques » de l’enfer :

Remarque : Tous ces textes bibliques ci-dessous, sont des PARABOLES (ils ne sont donc pas à prendre au sens littéral).

* Voir les commentaires à la fin de la liste :

Mat 13.50 (Bible Segond) : et ils les jetteront dans (1) la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des (2) grincements de dents.

Mat 25.30 Bible Segond : Et le serviteur inutile, jetez–le dans (1) les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des (2) grincements de dents.

Mat 25.46 Bible Segond : Et ceux–ci iront au (3) châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Mc 9.45-48 (Bible Segond) : Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe–le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d’avoir les deux pieds et d’être jeté dans (1) la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint point. Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache–le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n’ayant qu’un œil, que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point.

Ap 14.10-11 (Bible Segond) : il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera (4) tourmenté dans (1) le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Ap 19.20 (Bible Segond) : Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans (1) l’étang ardent de feu et de soufre.

Ap 20.10 (Bible Segond) : Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans (1) l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront (4) tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Explication des versets ci-dessus :

* TOUS CES COMMENTAIRES PROVIENNENT DU LOGICIEL EVANGELIQUE "LA BIBLE ONLINE" !

1) « La fournaise ardente » ; « les ténèbres du dehors » ; « la géhenne » ; « le feu et le soufre » ; « l’étang ardent de feu et de soufre », provient du terme grec « geenna ». A son sujet, les « strongs » du logiciel Bible Online disent : « C’était à l’origine la vallée de l’Hinnon, au sud de Jérusalem, où les carcasses d’animaux étaient jetées et brûlées; un symbole convenant aux méchants et à leur destruction future. »

On ne jetait aucune créature vivante — ni homme ni bête — dans la géhenne pour qu’elle y brûle vive, pour qu’elle y soit tourmentée.

La géhenne symbolise aussi la 2ème mort (Jn 5.28-29 ; Ap 21.Cool !

2) Les « grincements de dents » : En allant sur les « strongs » de la Bible Online, on peut y lire ce qui suit concernant les grincements de dents : « pour dénoter l’extrême angoisse et l’absolu désespoir des hommes condamnés à l’enfer éternel (à la géhenne) ».

* L’âme, selon l’enseignement des églises est une partie immatérielle ou spirituelle de l’être humain, qui survit à la mort du corps physique. Dans ce cas, peut-on s’imaginer que ces âmes (ces parties immatérielles) possèdent des dents ?

3) Le « châtiment éternel » : Le terme grec pour « châtiment » est kolasis. Il a pour sens premier l’élagage des arbres, ou l’action de retrancher les branches inutiles. C’est d’ailleurs ce que nous pouvons voir en allant sur les « Strongs » du logiciel Bible Online :

kolasis (kol’-as-is)

Vient de 2849 (Voir définition 2849) :

1) élaguer, ébrancher, comme les arbres et le vent
2) enlever la gourme, modérer, restreindre

Dès lors, les personnes comparables à des brebis reçoivent la vie éternelle, tandis que celles comparables à des chèvres (des individus non repentants) subissent le « châtiment éternel », en ce sens qu’elles seront retranchées pour toujours de la vie.

4) Les « tourments » : Si le diable devait être torturé pour l’éternité, il faudrait que Dieu le garde en vie. Or, la Bible explique que Jésus va le détruire :

Héb 2.14 (Bible Segond) : Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il *anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable.

* Les Strongs du logiciel Bible Online nous enseignent que le terme grec du verbe anéantir est « katargeo », et qui signifie : détruire, être dégagé, réduire à néant, prendre fin, disparaître, inutilement, passager, vain, séparé.

« Tourmenter » peut avoir le sens de « limiter » quelqu’un. Un jour que Jésus s’est opposé aux démons, ils se sont écriés :

Mat 8.29 (Bible Segond) : Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a–t–il entre nous et toi, Fils de Dieu ? Es–tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?

Luc 8.30-31 (Bible Segond) : Jésus lui demanda : Quel est ton nom ? Légion, répondit–il. Car plusieurs démons étaient entrés en lui. Et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme.

Aussi, tous ceux qui sont dans « le lac de feu » connaîtront le « tourment » de la détention éternelle, ou la 2ème mort (Apo 21.Cool.

14conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:57

Psalmiste

Psalmiste

6.B) Les prétendues « preuves bibliques » de l’enfer :

Luc 16.19-31 (Bible Segond) :

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
28 (16–27) car j’ai cinq frères. (16–28) C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.

Le récit de Luc 16:19-31 est-il littéral ou n’est-il qu’une illustration?

Dans une note en bas de page, la Bible de Jérusalem reconnaît qu’il s’agit d’une “histoire-parabole, sans aucune attache historique”. Si l’on prenait ce récit au pied de la lettre, il faudrait conclure que ceux qui jouissent de la faveur divine vont tous dans le sein d’un seul homme, Abraham; qu’un peu d’eau sur le bout d’un doigt ne s’évapore pas dans le feu de l’Hadès; qu’une simple goutte d’eau soulage les souffrances de quelqu’un qui s’y trouve. Cela vous semble-t-il raisonnable? Si ces paroles étaient littérales, elles seraient en contradiction avec d’autres parties de la Bible. Or, si les Écritures se contredisaient ainsi, une personne sincère en ferait-elle le fondement de sa foi? En fait, la Parole de Dieu ne se contredit pas.

Que signifie cette parabole? L’“homme riche” représentait les Pharisiens. (Voir le verset 14.)

Le mendiant, Lazare, symbolisait le commun peuple, autrement dit les Juifs que méprisaient les Pharisiens, mais qui se sont repentis et sont devenus disciples de Jésus. (Voir Luc 18:11; Jean 7:49; Matthieu 21:31, 32.) Leur mort aussi est une image; elle marque un changement de condition à la suite duquel ceux qui étaient méprisés reçoivent une position de faveur devant Dieu, tandis que Dieu rejette ceux qui semblaient approuvés; ces derniers sont tourmentés par les messages de jugement transmis par ceux qu’ils méprisaient. — Actes 5:33; 7:54.

15conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 14:58

Psalmiste

Psalmiste

7) Conclusion :

1) Si l'enfer existe, Dieu l'aurait créé quel jour ? Car Dieu à tout créé entre le 1er et le 6ème jour, et en relisant la Genèse, je ne vois aucun texte disant que Dieu aurait créé un enfer !

Remarque : les 6 jours de création, ont un soir et un matin. Le 7ème jour (le jour où Dieu se repose) il n'est pas dit qu'il y a un soir et un matin, ce qui signifie que nous sommes toujours dans le 7ème jour, et de ce fait, Dieu se repose toujours, et ne créer donc plus rien (même pas l'enfer).

2) Si l'enfer existe, pourquoi lorsque Dieu parle à Adam, il lui dit que si il mange du fruit de l'arbre de la connaissance, il mourra (Gen 2.17) ; et pourquoi il lui dit par la suite : "Tu es poussière, et tu retourneras à la poussière" (Gen 3.19).

Si l'enfer existe réellement, il aurait du lui dire que si il mangeait du fruit de l'arbre de la connaissance, il irait en enfer, n'est ce pas ?

3) Autre chose : La Bible nous dit qu'un jour, Satan (le chef de l'enfer) sera détruit :

Héb 2.14 (Bible Segond) : Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui–même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est–à–dire le diable.

Si l'enfer existe, et si son chef est détruit (anéantit), qui va le diriger ?

4) la Bible dit encore :

Deut 18.10 (Bible Segond) : Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu…

Dieu va-t-il transgrésser sa propre loi ?

16conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 15:08

oiseau

oiseau

GRAND MERCI POUR CET EXELLENT TRAVAIL et!!hop photocopie cat

17conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 15:13

Psalmiste

Psalmiste

oiseau a écrit:GRAND MERCI POUR CET EXELLENT TRAVAIL et!!hop photocopie cat

De rien Smile

Et je le redis : CE SONT DES ARGUMENTS QUI PROVIENNENT DU LOGICIEL "BIBLE ONLINE" (LOGICIEL EVANGELIQUE) !

18conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Lun 4 Fév - 19:35

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
oiseau a écrit:GRAND MERCI POUR CET EXELLENT TRAVAIL et!!hop photocopie cat

De rien Smile

Et je le redis : CE SONT DES ARGUMENTS QUI PROVIENNENT DU LOGICIEL "BIBLE ONLINE" (LOGICIEL EVANGELIQUE) !
Merci de les avoir copiés et installer ici. cheers

19conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 10:05

Psalmiste a écrit:3) Les morts vont-ils au ciel ?

Jean 3.13 (Bible Segond) : Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.

* Ce verset prouve que les morts se trouvent dans la tombe (schéol ; hadès), et non pas au ciel.

Voir : Ecclé 9.5, 10 ; Jn 5.28-29
sunny Non Résurrection AU Ciel? Matthieux 22:29-32 Vous êtes dans l'erreur Parce que Vous Connaissez ni les Ecriture ni la Puissance de Dieu. Car a La Résurrection ils "Son" Comme des Ange dans le Ciel?=(comme des ange Preuve de nos origine et 2eme corps céleste) dans le Ciel?
il et Ecrit il "SON" au Présent et Non il "SERONT" Donc Résurrection immédiate et au Ciel. Bien sur il Parle Pas des Membre Oint Car il Avait Pas Encore Donne Son sang précieux en sacrifices . De Plus au (31) il et Ecrit =Pour ce qui et de la Résurrection des Morts n'avez-vous pas lu ce qui A été Prononcé A Votre Adresse Par" DIEU" Quand il a Dit (32) Je Suis Le Dieu d'Abraham et le Dieu d'Issac et le Dieu de Jacob? il et le Dieu Non Pas des Morts mais des Vivant? Quand Dieu Parle A Moise au buisson ardant !IL SON BIEN TOUS MORT??? et Dieu dit bien qu'ils son Vivant?? Dieu et t'ils un Menteur Pour Vous Entendre dire que Vous avez Raison Vous? Car ici sur terre, et Bien Le Royaume des Morts! tous les jours des millier de personne Meure! Au Royaume des Cieux Personne Ne Meure ??? De Plus il ET Ecrit celons Hebreux 11:13-16 que tous ce qui on eux la Foi
ont déclaré publiquement qu'ils étaient des Résidant étrangers (15) et Pourtant si vraiment ils s'étaient souvenus du "LIEU" d'ou ils étaient sortie ils aurait eu l'Occasion D'y Retournée? C'est A dire un Lieu Appartenant aux "CIEL" . Pourtant jésus N'étaient pas encore Venu au Temps d'Abraham??? Car il on eu la Foi et Non Le Baptême du Feu de L’esprit saint de Jésus =1ER résurrection spirituel Matthieux 3:11??? D’ailleurs Nos Apôtre ne doutée nullement de cela EPHESIEN 4:9 Or cette Parole il est Monté Que veut-elle dire Sinon qu'il et Descendu ????? Effectivement Nul Homme ne Peut Monter au cieux 1CORINTHIENS 15:50 Car la Chair et le sang ne peuvent hérite du royaume de Dieu ? Mais une Nouvelle Création de Dieu Oui =Fils de Dieu Car Née a Nouveaux du Feu de l’esprit saint qui et la vie éternelle et Qui Vous Relevé du Royaume des Mort a la Vie eternel et qui leur a permis de monté aux royaume des cieux Ephesiens 2:6 non avec le Corps Mais Par l’esprit 1 Corinthiens 14:44 S'ils il y a un Corps physique il y a Aussi un"CORPS SPIRITUEL"
(47) le 1er homme et de la terre et fait de
poussier le 2 eme Homme =(Oui il et Bien Ecrit homme et non autre?) ET DU CIEL??? Donc ce 2 eme corps qui et du ciel Lui Peut monter aux Royaume Des Cieux Par le Baptême de Feu de L’esprit
saint Qui et La Vie Éternelle 2CORINTHIENS 4:18
Car les Choses qui ce voie son temporaire Mais celle qui ce voie Pas son éternelle! Jean 6:63 il et mémé Ecrit Ainsi c'est l’esprit qui DONNE La Vie Le Corps ne sert a RIEN

20conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 11:26

Josué

Josué
Administrateur

ou Jésus dit que les morts sont au iel dans ta citation?

21conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 12:26

Josué a écrit:ou Jésus dit que les morts sont au iel dans ta citation?
sunny Non les Mort sur terre? a la Résurrection des Morts il " SON COMME DES ANGE DANS LE CIEL" donc les Vivant au ciel.les mort sur terre! Matthieux 22:32 Dieu et le Dieu des Vivant et non des Mort ! 1 Corinthiens 14:42 De Même Aussi La Résurrection des Morts.il est semé dans la corruption il est relevé dans l’incorruptibilité .ET qui SON Ceux qui son Considérai incorruptible???

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 5 Fév - 12:34, édité 1 fois

22conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 12:33

Josué

Josué
Administrateur

mais il ne dit pas que les morts sont au ciel.il faut bien lire.il dit que les morts auront la même condition que les anges (savoir qu'ils ne marieront pas).nuance.

23conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 12:39

Josué a écrit:mais il ne dit pas que les morts sont au ciel.il faut bien lire.il dit que les morts auront la même condition que les anges (savoir qu'ils ne marieront pas).nuance.
sunny a qui fait tu allusion Qui Dit? AURONT donc au Passé!
la même condition que les ange? il Et ECRIT il SON aux Présent? Donc Résurrection aux ciel et de suite

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 5 Fév - 12:42, édité 1 fois

24conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 12:41

Josué

Josué
Administrateur

la même condition que les anges mais sur terre.

25conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 12:43

Josué a écrit:la même condition que les anges mais sur terre.
sunny tu et un fin joueur josué bom

26conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 12:46

Josué

Josué
Administrateur

j'était je suis je serait a écrit:
Josué a écrit:la même condition que les anges mais sur terre.
sunny tu et un fin joueur josué bom
non je te cite la bible et je ne spécule pas.

27conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 15:09

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

en effet, la problématique du contexte concerne le fait ou non de se marier. Josué a donc raison.

28conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 15:25

sunny et il et ou le Problème plus qu'il et Ecrit que a leur Résurrection il "son" pas données en Mariage!

29conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mar 5 Fév - 15:48

sunny Ephesiens 1:11 Nous Avons été destinés d'avance selon le dessein de celui qui Opère toutes choses d’après son conseil de sa volonté! Donc Nous Avons en Partie Accomplie ce Pourquoi Nous Avons Reçus c'est Conseil.Donc Pour Tous Choses Sou les Cieux il Y a Un Temp Fixé Ecclésiaste 3:1

30conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 1:54

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

ton verset est hors sujet.

31conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 8:29

Martur a écrit:ton verset est hors sujet.

sunny A Oui il et Ecrit Que Nous Somme Tous Fils de DIEU ? pas si hors sujet que ça!

32conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 9:15

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n'est pas en faisant des réponses uniquement composés de versets et une orthographe/grammaire déplorable et hors sujet que tu fais avancer la question (conception de l'enfer, à la base, en plus).

le fait être tous des enfants de Dieu n'a aucun rapport non plus.

33conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 9:28

Martur a écrit:Ce n'est pas en faisant des réponses uniquement composés de versets et une orthographe/grammaire déplorable et hors sujet que tu fais avancer la question (conception de l'enfer, à la base, en plus).

sunny Voila Le Véritable Probléme Vous Déforme Touts il et Ecrit Galates 3:26!(pas 1 ou 2 ou un certain nombre )Mais TOUS!!! Tous Fils de Dieu? Jean 10:34! jésus a "DIT" Vous étés des dieu??? Dire Le contraire et une Forme dit Par nos Apôtre de Fornication spirituelle ?[b]

34conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 10:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Ce n'est pas en faisant des réponses uniquement composés de versets et une orthographe/grammaire déplorable et hors sujet que tu fais avancer la question (conception de l'enfer, à la base, en plus).

sunny Voila Le Véritable Probléme Vous Déforme Touts il et Ecrit Galates 3:26!(pas 1 ou 2 ou un certain nombre )Mais TOUS!!! Tous Fils de Dieu? Jean 10:34! jésus a "DIT" Vous étés des dieu??? Dire Le contraire et une Forme dit Par nos Apôtre de Fornication spirituelle ?[b]
Tous les serviteurs de Dieu n`iront âs au ciel.( Math 5:3 ET 5)

35conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 12:29

imaginamick a écrit:

sunny Dieu il Vie Ou ? au Ciel Donc si Nous Somme c'est fils et Que Jésus Dit Vous étés des dieu ? c'est que nous vivons Bien Pré de Dieu Au Ciel? Hérité du Royaume des Cieux c'est sur terre
afin de devenirs Parfait sur terre dans l’esprit
et non dans la chair et le sang? Jean 3:3 Oui Vraiment je te le Dit Si quelqu'un ne naît de Nouveaux ne Peut Voir Le Royaume des Cieux! Ephesiens 2:6 et il nous a Relevé Ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux Célestes ? C'est ça Hérité du Royaume Des Cieux déplus celui qui Parviens a devenirs Parfait sur terre dans l'esprit en Connaissance Parfaitement Bien les Loi divine de Dieu et une Nouvelle Création Les Saint née de l’esprit JEAN 6:63 C'est L'esprit qui Donne La Vie ,le Corps ne sert a RIEN! C'est Pour cela QUE jésus dit a c'est disciple que certain d'entre eux ne gouteron Pas a la mort a vend d'avoir vue le royaume de cieux. Marc 10:15 Vraiment je vous le dis Quiconque ne Reçoit pas le royaume de Dieu Comme un enfant n'y entrera en aucune manière? Donc Pour Y rentre il faut Bien Recevoir avent dis entre! Par le Baptême de jésus le feu de l'esprit saint qui et de trouvé D'abord le royaume des cieux et tout les autre choses vous seront donnée! Bien sur que les juste hériterons de la terre(durent leur vie terrestre isaie 65:20 on mourra bien étant encore un garçon bien qu'âgé de 100 ans) Car l'heure de la Moisons et Proche Parce-que la terre Rentre dans son heure de Jugement. afin que tout choses nouvelle soi accomplie Révélation 21:5-8

36conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 12:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: sunny Voila Le Véritable Probléme Vous Déforme Touts il et Ecrit Galates 3:26!(pas 1 ou 2 ou un certain nombre )Mais TOUS!!! Tous Fils de Dieu? Jean 10:34! jésus a "DIT" Vous étés des dieu??? Dire Le contraire et une Forme dit Par nos Apôtre de Fornication spirituelle ?[b]

sunny Dieu il Vie Ou ? au Ciel Donc si Nous Somme c'est fils et Que Jésus Dit Vous étés des dieu ? c'est que nous vivons Bien Pré de Dieu Au Ciel? Hérité du Royaume des Cieux c'est sur terre
et non dans la chair et le sang? Jean 3:3 Oui Vraiment je te le Dit Si quelqu'un ne naît de Nouveaux ne Peut Voir Le Royaume des Cieux! Ephesiens 2:6 et il nous a Relevé Ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux Célestes ? C'est ça Hérité du Royaume Des Cieux déplus celui qui Parviens a devenirs Parfait sur terre dans l'esprit en Connaissance Parfaitement Bien les Loi divine de Dieu et une Nouvelle Création Les Saint née de l’esprit JEAN 6:63 C'est L'esprit qui Donne La Vie ,le Corps ne sert a RIEN! C'est Pour cela QUE jésus dit a c'est disciple que certain d'entre eux ne gouteron Pas a la mort a vend d'avoir vue le royaume de cieux. Marc 10:15 Vraiment je vous le dis Quiconque ne Reçoit pas le royaume de Dieu Comme un enfant n'y entrera en aucune manière? Donc Pour Y rentre il faut Bien Recevoir avent dis entre! Par le Baptême de jésus le feu de l'esprit saint qui et de trouvé D'abord le royaume des cieux et tout les autre choses vous seront donnée! Bien sur que les juste hériterons de la terre(durent leur vie terrestre isaie 65:20 on mourra bien étant encore un garçon bien qu'âgé de 100 ans) Car l'heure de la Moisons et Proche Parce-que la terre Rentre dans son heure de Jugement. afin que tout choses nouvelle soi accomplie Révélation 21:5-8
Rev 21:3,4.
Dis moi c`est quoi ces humains dansses versets? Sans chair et sang???
Regarde bien les versets que tu poste, continue avec isaie 65:20-23 par exemple, y -a t`il ses choses au ciel???

Dernière édition par imaginamick le Mer 6 Fév - 12:46, édité 1 fois

37conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 12:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rev 5:10
De plus ceux qui vont au ciel vont régner sur quoi d`apres toi??Shocked

38conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 12:48

imaginamick a écrit:Rev 5:10

sunny Personne ne Règne au Ciel c'est Notre Père l’Éternelle Lui Seul Qui Régné Rien Absolument Rien Ne Peut Ce Faire sang Lui! Croyez Vous Vraiment qu'il a Besoin de Nous Pour Régné sur terre ou dans les Cieux OUI Vraiment vous faite le jeux du père du mensonge qui dit que Dieu ne saie " PAS" Régné Vous Parlé Comme Lui! Que Dieu et Dépourvue D'intéligence et de Pouvoir ? Voila Pourquoi il vous a était donne comme Dieu Le Père Du Mensonge car a Présent Vous Parlé Comme LUI . Disant on arrivé on va te faire voir comment on dirige ta Propre Création???????????? Heureusement que le Ridicule ne tu Pas!

39conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 12:58

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:Rev 5:10

sunny Personne ne Règne au Ciel c'est Notre Père l’Éternelle Lui Seul Qui Régné Rien Absolument Rien Ne Peut Ce Faire sang Lui! Croyez Vous Vraiment qu'il a Besoin de Nous Pour Régné sur terre ou dans les Cieux OUI Vraiment vous faite le jeux du père du mensonge qui dit que Dieu ne saie " PAS" Régné Vous Parlé Comme Lui! Que Dieu et Dépourvue D'intéligence et de Pouvoir ? Voila Pourquoi il vous a était donne comme Dieu Le Père Du Mensonge car a Présent Vous Parlé Comme LUI . Disant on arrivé on va te faire voir comment on dirige ta Propre Création???????????? Heureusement que le Ridicule ne tu Pas!
Je vais pas faire une histoire, j`ai deja repondu a ce sujet plusieur fois au forum
Regarde:
Rev 5:9,10: Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait deux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre.

J`ai mis en gras les mot clefs(en guise de respect je m`excuse) Jesus va regner avec un petit groupe sur la terre. Cest trop clair la.

40conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et apres qu`ils ont regner avec Jesus apres 1000ans , Jesus remettra le pouvoir a son Pere qui est son Dieu, le Tou-puissant.(1cor 15:28)

41conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:05

imaginamick a écrit:
imaginamick a écrit:

Regarde bien les versets que tu poste, continue avec isaie 65:20-23 par exemple, y -a t`il ses choses au ciel???

sunny isaïe 65:20 Oui et sa change Pas !qu'ils n'y Aura
pas de Nourrisson de peu de jours ni de vieillard Qui N’accomplisse Pas ses Jours CAR ON MOURRA étant encore un Garçons Bien qu'âgé de 100 ans???
2 CORINTHIENS 4:18 Car les choses qui ce voie son temporaire Mais celle qui ce voie PAS SON ÉTERNELLE

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 6 Fév - 13:07, édité 1 fois

42conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Au sujet de l`enfer, c`est une destruction eternel qui donc plus de vie. C`est pas une question de vivre et souffrir eternelement.

43conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

sunny Oui et sa change Pas !qu'ils n'y Aura
pas de Nourrisson de peu de jours ni de vieillard Qui N’accomplisse Pas ses Jours CAR ON MOURRA étant encore un Garçons Bien qu'âgé de 100 ans???
2 CORINTHIENS 4:18 Car les choses qui ce voie son temporaire Mais celle qui ce voie PAS SON ÉTERNELLE
Lis les versets suivants d`Isaie 65:20-23, batiront nous des maisons dans le ciel?Suspect
Ensuite que pense tu de Ps. 37:29" Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours."
Et c`est normal qu`il mourront a 100ans si ILS PECHENT, regarde Isaie 26:9,10

44conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:19

[quote="imaginamick"]Au sujet de l`enfer, c`est une destruction eternel qui donc plus de vie. C`est pas une question de vivre et souffrir eternelement.[/quot

sunny tu veux Bien vivre dans la chair éternellement . jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie la chair ne sert a RIEN ??? Pour Dieu Vous été Considérait Mort Car Vous Avait pas reçu le baptême de l'esprit saint Qui et le seul Véritable Baptême pour pouvoir voir la Vie éternelle ! Car Dieu Dis qu'ils et le Dieu des Vivant et non des Mort! quant il Parle A Moïse Abraham jaccob issac son Bien Comssiderait Mort Pour Vous? Mais Par Pour Dieu? Car Vivant Avec lui dans les lieu céleste on va quant mémé pas dire que Dieu et un menteur pour vous faire plaisirs. EPHESIENS 5:14???

45conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

De plus il y a des hoses qu`on ne voit pas qui ne seront pas eternel. Satan et ses demons qu`on ne voit pas vont etre jette dans le lac de feu( ENFER) pour etre detruit a jamais.

46conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="j'était je suis je serait"]
imaginamick a écrit:Au sujet de l`enfer, c`est une destruction eternel qui donc plus de vie. C`est pas une question de vivre et souffrir eternelement.[/quot

sunny tu veux Bien vivre dans la chair éternellement . jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie la chair ne sert a RIEN ??? Pour Dieu Vous été Considérait Mort Car Vous Avait pas reçu le baptême de l'esprit saint Qui et le seul Véritable Baptême pour pouvoir voir la Vie éternelle ! Car Dieu Dis qu'ils et le Dieu des Vivant et non des Mort! quant il Parle A Moïse Abraham jaccob issac son Bien Comssiderait Mort Pour Vous? Mais Par Pour Dieu? Car Vivant Avec lui dans les lieu céleste on va quant mémé pas dire que Dieu et un menteur pour vous faire plaisirs. EPHESIENS 5:14???
Regarce ce que dis plutot la bible, moi je suis ce que dis la bible, il y aura des gens heureux au ciel et aussi il y aura des gens heureux sur la terre. Et ceci a jamais!

47conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi tu regarde seulement les verset qui parles des gens au ciel. Tu ne vois pas aussi que la bible parle pour des gens sur la terre. C`est merveilleux de savoir la verité, avoir la connaissance exact qui mene a la vie eternel!!!

48conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:31

imaginamick a écrit:
imaginamick a écrit:

Lis les versets suivants d`Isaie 65:20-23, batiront nous des maisons dans le ciel?Suspect

sunny Oui Vraiment tu Comprends Rien! les Pécheur son ceux qui ne seront toujours pas Parvenu a devenirs Parfait sur terre dans la chair sou le régné de christ et les saint née de l'esprit saint qui Régner sur la terre comme tu le mentionne si maladroitement Révélation 5:10 il régneront sur la terre? et non Ecrit du haut des Cieux? Romain 8:19-21 Car l'attente impatience de la création =(la terre?) attende La Révélation
desFils De Dieu c'est la création qui attende et Non les Cieux??????

49conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:33

imaginamick a écrit:Pourquoi tu regarde seulement les verset qui parles des gens au ciel. Tu ne vois pas aussi que la bible parle pour des gens sur la terre. C`est merveilleux de savoir la verité, avoir la connaissance exact qui mene a la vie eternel!!!

sunny c'est toi qui voie Pas Car JE PARLE BIEN DES DEUX?????? TU parle de Vie éternel sur la terre et tu Banni 1 CORINTHIENS 4:18??? San Parlé de jean 6:63 ???

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 6 Fév - 13:57, édité 1 fois

50conception de l'enfer. Empty Re: conception de l'enfer. Mer 6 Fév - 13:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

sunny Oui Vraiment tu Comprends Rien! les Pécheur son ceux qui ne seront toujours pas Parvenu a devenirs Parfait sur terre dans la chair sou le régné de christ et les saint née de l'esprit saint qui Régner sur la terre comme tu le mentionne si maladroitement Révélation 5:10 il régneront sur la terre? et non Ecrit du haut des Cieux? Romain 8:19-21 Car l'attente impatience de la création =(la terre?) attende La Révélation
desFils De Dieu c'est la création qui attende et Non les Cieux??????
Tu crois? Qu`est-ce qui n`est pas clair, ta croyance ou ce que dis la bible???
Montre moi ce que j`ai dis qui est contradictoire a la bible???
Je dirais que c`est toi qui ne comprend pas parce que il est probable si je ne m`abuse que tu a une croyance qui ne soutiens pas la bible. Que cela n`arrive pas!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant