quel est la conception de l'enfer chez les évangélistes et pentecôtistes ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
imaginamick a écrit:Tu crois? Qu`est-ce qui n`est pas clair, ta croyance ou ce que dis la bible???j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:
Lis les versets suivants d`Isaie 65:20-23, batiront nous des maisons dans le ciel?
Ensuite que pense tu de Ps. 37:29" Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours."
Et c`est normal qu`il mourront a 100ans si ILS PECHENT, regarde Isaie 26:9,10
Oui Vraiment tu Comprends Rien! les Pécheur son ceux qui ne seront toujours pas Parvenu a devenirs Parfait sur terre dans la chair sou le régné de christ et les saint née de l'esprit saint qui Régner sur la terre comme tu le mentionne si maladroitement Révélation 5:10 il régneront sur la terre? et non Ecrit du haut des Cieux? Romain 8:19-21 Car l'attente impatience de la création =(la terre?) attende La Révélation
desFils De Dieu c'est la création qui attende et Non les Cieux??????
Montre moi ce que j`ai dis qui est contradictoire a la bible???
Je dirais que c`est toi qui ne comprend pas parce que il est probable si je ne m`abuse que tu a une croyance qui ne soutiens pas la bible. Que cela n`arrive pas!
Donc tu fais fausse route. Parmi les chose qui ne se voit pas il y a Satan et ses demons qui vont aussi etre detruits.j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:Pourquoi tu regarde seulement les verset qui parles des gens au ciel. Tu ne vois pas aussi que la bible parle pour des gens sur la terre. C`est merveilleux de savoir la verité, avoir la connaissance exact qui mene a la vie eternel!!!
c'est toi qui voie Pas Car JE PARLE BIEN DES DEUX??????
imaginamick a écrit:Les pecheur ne seront pas sur la terre! Ils mourront . Les juste resterons pour toujours.
Les jugement de Dieu s`exerceront sur la terre TOUS LE MONDE APPRENDRA LA JUSTICE. Ceux qui ne suivent pas les principe de justice seront eliminer. MAIS LES JUSTE VIVRONT ETERNELLEMENT.
PREUVE: Isaie 26:9,10"(...)car, lorsqu’il y aura tes jugements pour la terre, à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice. 10 Même si l’on témoigne de la faveur au méchant, il n’apprendra nullement la justice. Au pays de la droiture il agira injustement et ne verra pas la grandeur de Jéhovah.
Ps 37:10,11"Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Pas la vie etrenel????. Regarde le verset 29 que j`ai deja cité de Ps.37j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:Les pecheur ne seront pas sur la terre! Ils mourront . Les juste resterons pour toujours.
Les jugement de Dieu s`exerceront sur la terre TOUS LE MONDE APPRENDRA LA JUSTICE. Ceux qui ne suivent pas les principe de justice seront eliminer. MAIS LES JUSTE VIVRONT ETERNELLEMENT.
PREUVE: Isaie 26:9,10"(...)car, lorsqu’il y aura tes jugements pour la terre, à coup sûr les habitants du sol productif apprendront la justice. 10 Même si l’on témoigne de la faveur au méchant, il n’apprendra nullement la justice. Au pays de la droiture il agira injustement et ne verra pas la grandeur de Jéhovah.
Ps 37:10,11"Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ;
oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas.
11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Oui l'abondance de Paix Pas de Vie éternelle sur terre? Alors 1 corinhiens 4:18 tu ma dit Pouvoir répondre celons les Ecriture et non celons ton Propre Chef Comme tu vient de le faire!
imaginamick a écrit:
Donc tu fais fausse route. Parmi les chose qui ne se voit pas il y a Satan et ses demons qui vont aussi etre detruits.
.../...
Apres ces mille ans Satan sera relaché et par la suite detruit a jamais. Il n`est pas question des pecheur qui ne parviendrons jamais a devenir juste pour aller au ciel, la bible parle plutot qu`ils seront detruit et les juste seront la eternellement.
imaginamick a écrit:Donc tu fais fausse route. Parmi les chose qui ne se voit pas il y a Satan et ses demons qui vont aussi etre detruits.j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:Pourquoi tu regarde seulement les verset qui parles des gens au ciel. Tu ne vois pas aussi que la bible parle pour des gens sur la terre. C`est merveilleux de savoir la verité, avoir la connaissance exact qui mene a la vie eternel!!!
Les gens qui DEVIENDRONT mechants au regne de Jesus seront detruit en conformité avec Isaie 65:20. Durant le regne de Jesus ( 1000ans) Satan ne sera pas la pour egaré les gens de toute les nations sur la terre. Oui les humains chairs et sang. Apres ces mille ans Satan sera relaché et par la suite detruit a jamais. Il n`est pas question des pecheur qui ne parviendrons jamais a devenir juste pour aller au ciel, la bible parle plutot qu`ils seront detruit et les juste seront la eternellement.
Est-ce que c`est contradictoire ala bible ce que j`ai dis???
NB: il est dis chose, on peut bien dire aussi des etre. Mais si on regarde le verset qui parle de CHOSE qui ne se voit pas on voit aussi qualité, tel que l`amour la foi. Dieu est amour. On ne voit pas la foi mais si notre foi reside en nous et nous croiyons nnous vivons eternelement par cela. Parce que la bible parle de l`amour, la foi, l`esperance qui durent a jamais.
Au jour du Jugement c`est plus sur le sang de Jesus qu`on sera juge ou detruit. Parce que Jesus est devenu roi et il regne sur eux la(futur). Et oui ce qui peche sans l`influence de Satan qui sera enchener seront detruit en conformite avec Is.26:9,10 et Is 65:20j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:Donc tu fais fausse route. Parmi les chose qui ne se voit pas il y a Satan et ses demons qui vont aussi etre detruits.j'était je suis je serait a écrit:
Les gens qui DEVIENDRONT mechants au regne de Jesus seront detruit en conformité avec Isaie 65:20. Durant le regne de Jesus ( 1000ans) Satan ne sera pas la pour egaré les gens de toute les nations sur la terre. Oui les humains chairs et sang. Apres ces mille ans Satan sera relaché et par la suite detruit a jamais. Il n`est pas question des pecheur qui ne parviendrons jamais a devenir juste pour aller au ciel, la bible parle plutot qu`ils seront detruit et les juste seront la eternellement.
Est-ce que c`est contradictoire ala bible ce que j`ai dis???
NB: il est dis chose, on peut bien dire aussi des etre. Mais si on regarde le verset qui parle de CHOSE qui ne se voit pas on voit aussi qualité, tel que l`amour la foi. Dieu est amour. On ne voit pas la foi mais si notre foi reside en nous et nous croiyons nnous vivons eternelement par cela. Parce que la bible parle de l`amour, la foi, l`esperance qui durent a jamais.
Oui Comme tout Homme au Jours du Jugement? de Plus Vous Vous PARTNER plus? CAR Vous Avait été achetée a un Prix Par L'alliance que Dieu A Contracté celons le sang du christ? tu Reuni L'alliance de Dieu? de sa faveur Immérité! qui Par le sang du chst Vous a Blanchi?
Rev 20 :9,10"Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Donc tu fais fausse route. Parmi les chose qui ne se voit pas il y a Satan et ses demons qui vont aussi etre detruits.
.../...
Apres ces mille ans Satan sera relaché et par la suite detruit a jamais. Il n`est pas question des pecheur qui ne parviendrons jamais a devenir juste pour aller au ciel, la bible parle plutot qu`ils seront detruit et les juste seront la eternellement.
Pouvez-vous me citer ces versets (avec les références) où il est dit que Satan et les méchants seront détruits ?
Je vous avoue que je ne partage pas votre point de vue.
imaginamick a écrit:Rev 20 :9,10"Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
.../...
Pouvez-vous me citer ces versets (avec les références) où il est dit que Satan et les méchants seront détruits ?
Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 6 Fév - 14:49, édité 1 fois
Problematique?j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:Rev 20 :9,10"Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.Feliks Kraspouët a écrit:
Oui sur la terre? tu vois quant tu Veux tu y Arrive .les saint c'est qui a ton avis si c'est Pas les membre oint les saint née de l’esprit saint qui on reçus le baptême du feu du saint esprits qui peut être appelez saint mise a pare eux?
imaginamick a écrit:C`est codée la bible, il faut etre patient messieurs, vous y etre presque!Si c`est pas encore clair je suis disposé a repondre avec la bible bien entendu.
Je pense qu`il est sage de repondre au sujet en cours de ne pas melanger tous a la foi. Je peux repondre, mais est-ce nescessaire de repondre si vous n`accepter pas ce que dit la bible.j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:C`est codée la bible, il faut etre patient messieurs, vous y etre presque!Si c`est pas encore clair je suis disposé a repondre avec la bible bien entendu.
Merci, je vais te pose une question Pour Toi le temple de Jérusalem que jésus dit Veux Reconstruire en trois jours c'est sinifi Qu'oit celons ta croyance ? et tu na Pas Répondu sur l'alliance que Dieu A Fait a tout les humain que vous Continuée a refusé?
imaginamick a écrit:
Rev 20 :9,10"Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
imaginamick a écrit:Je pense qu`il est sage de repondre au sujet en cours de ne pas melanger tous a la foi. Je peux repondre, mais est-ce nescessaire de repondre si vous n`accepter pas ce que dit la bible.j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:C`est codée la bible, il faut etre patient messieurs, vous y etre presque!Si c`est pas encore clair je suis disposé a repondre avec la bible bien entendu.
Merci, je vais te pose une question Pour Toi le temple de Jérusalem que jésus dit Veux Reconstruire en trois jours c'est sinifi Qu'oit celons ta croyance ? et tu na Pas Répondu sur l'alliance que Dieu A Fait a tout les humain que vous Continuée a refusé?
Regarde, a t`on ete d`accord avec le sujet d`enfer selon la bible? pas encore.
Et voila que le sujet derive sur la vie eternelle, sur la terre que dis bien la bible et vous n`etes pas d`accord. Je fais quoi a present? Continué a repondre sans aucun terrain dentente. Si la bible on le torde le sens je ne concente pas de repondre . Je vous le dis tous de suite, c`est ma position.
Si je donne la reponse je ne vois aucun rapport avec ce que tu veux savoir sur la vie eternelle? L`hades veux dire la mort, bien que l`hades est la vont tous ceux qui vont etre ressucité, Jesus est passé par la. Que veux tu que me montrer qu`on VIE TOUJOURS DANS L`HADES? FAUX si tu veux la reponse.j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:Je pense qu`il est sage de repondre au sujet en cours de ne pas melanger tous a la foi. Je peux repondre, mais est-ce nescessaire de repondre si vous n`accepter pas ce que dit la bible.j'était je suis je serait a écrit:
Et voila que le sujet derive sur la vie eternelle, sur la terre que dis bien la bible et vous n`etes pas d`accord. Je fais quoi a present? Continué a repondre sans aucun terrain dentente. Si la bible on le torde le sens je ne concente pas de repondre . Je vous le dis tous de suite, c`est ma position.
La tu te fait du bien a te oreille! La Question si tu y Réponde tu Verra que c'est Bien un Lien mais pour toi non Car oui Vraiment je te le dis tu et Aveugle! et de plus tu ne peut avoir la Reponce et fuit la conversation qui a bien un lien avec l'hadés!
imaginamick a écrit:Si je donne la reponse je ne vois aucun rapport avec ce que tu veux savoir sur la vie eternelle? L`hades veux dire la mort, bien que l`hades est la vont tous ceux qui vont etre ressucité, Jesus est passé par la. Que veux tu que me montrer qu`on VIE TOUJOURS DANS L`HADES? FAUX si tu veux la reponse.j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:
Je pense qu`il est sage de repondre au sujet en cours de ne pas melanger tous a la foi. Je peux repondre, mais est-ce nescessaire de repondre si vous n`accepter pas ce que dit la bible.
La tu te fait du bien a te oreille! La Question si tu y Réponde tu Verra que c'est Bien un Lien mais pour toi non Car oui Vraiment je te le dis tu et Aveugle! et de plus tu ne peut avoir la Reponce et fuit la conversation qui a bien un lien avec l'hadés!
ptit probleme le livre de la revelation n`est pas ecrit dans l`odre chronologique par chapitre, sinon le regne commence n`importe ou dans la durée. Et combien de regne il y a t`il deux quatres si on regarde revelation dans l`odre chronologique des chapitre.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Rev 20 :9,10"Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.
C'est intéressant. Mais vous ne citez pas tous les versets.
Apocalypse 20:8-10
"Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles".
D'une part, ce n'est pas toute l'humanité qui sera dévorée par le feu du ciel, mais uniquement ceux qui auront été séduits par le Diable quand celui-ci sera relâché. Et il est très intéressant de noter qu'il est dit qu'ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Gardez ça bien en mémoire pour la suite.
Apocalypse 20:12-15
"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".
Ah, voici donc le reste de l'humanité ! Elle est jugée, c'est ce qu'on appelle le Jugement Dernier. Et ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans le livre de vie est jeté dans l'étang de feu, celui-là même où le Diable a été jeté précédemment et tous seront tourmentés à jamais, aux siècles des siècles.
Alors, une question se pose : Comment peut-on être tourmentés à jamais si on a été détruits ? Vous voyez où je veux en venir ?
Je crois que le Diable et tous ses démons, ainsi que ceux que Dieu condamnera, ne seront pas détruits. Je crois que l'enfer n'est pas un endroit précis, c'est juste un état d'esprit. L'enfer, c'est le tourment que connaitront ceux qui seront séparés de Dieu à jamais.
Et je crois que c'est cela, la seconde mort. Pas une mort physique, mais une mort spirituelle. Être séparé de Dieu, voilà la mort spirituelle.
C'est d'ailleurs cette même mort spirituelle qui a touché Adam et Eve quand ils ont été chassés d'Eden et ont été séparés de Dieu.
Mais bon, ce n'est que mon avis !
Dernière édition par imaginamick le Mer 6 Fév - 16:15, édité 1 fois
Et de plus c`est ton avis, pas ce que dis la bible, ce n`est pas une mort spîrituel. Regarde rev 20:14 Lamort peut il bruler dans l`enfer???????????????Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
C'est intéressant. Mais vous ne citez pas tous les versets.
"Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles".
D'une part, ce n'est pas toute l'humanité qui sera dévorée par le feu du ciel, mais uniquement ceux qui auront été séduits par le Diable quand celui-ci sera relâché. Et il est très intéressant de noter qu'il est dit qu'ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Gardez ça bien en mémoire pour la suite.
Apocalypse 20:12-15
"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".
Ah, voici donc le reste de l'humanité ! Elle est jugée, c'est ce qu'on appelle le Jugement Dernier. Et ceux qui ne sont pas trouvés écrits dans le livre de vie est jeté dans l'étang de feu, celui-là même où le Diable a été jeté précédemment et tous seront tourmentés à jamais, aux siècles des siècles.
Alors, une question se pose : Comment peut-on être tourmentés à jamais si on a été détruits ? Vous voyez où je veux en venir ?
Je crois que le Diable et tous ses démons, ainsi que ceux que Dieu condamnera, ne seront pas détruits. Je crois que l'enfer n'est pas un endroit précis, c'est juste un état d'esprit. L'enfer, c'est le tourment que connaitront ceux qui seront séparés de Dieu à jamais.
Et je crois que c'est cela, la seconde mort. Pas une mort physique, mais une mort spirituelle. Être séparé de Dieu, voilà la mort spirituelle.
C'est d'ailleurs cette même mort spirituelle qui a touché Adam et Eve quand ils ont été chassés d'Eden et ont été séparés de Dieu.
Mais bon, ce n'est que mon avis !
jesus parlait de lui alors ou veut tu envenir donc???j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:Si je donne la reponse je ne vois aucun rapport avec ce que tu veux savoir sur la vie eternelle? L`hades veux dire la mort, bien que l`hades est la vont tous ceux qui vont etre ressucité, Jesus est passé par la. Que veux tu que me montrer qu`on VIE TOUJOURS DANS L`HADES? FAUX si tu veux la reponse.j'était je suis je serait a écrit:
Bon on va faire très simple avec toi car visiblement tu peut pas répondre Rien détonnent!
Grace au sacrifices de jésus qu'elle et l-alliance que Dieu a Promit au Humain c'est pas Compliqué sa qu'elle et cette Alliance.
Dernière édition par imaginamick le Mer 6 Fév - 15:55, édité 1 fois
Si le mot “ enfer ” traduit ces termes bibliques originaux de façon si peu satisfaisante, c’est en fait en raison de ce qu’il évoque aujourd’hui. Concernant le mot français “ enfer ”, le Dictionnaire historique de la langue française (par A. Rey, Paris, 1992, vol. 1, p. 691) explique que ce mot “ vient de l’adjectif latin classique infernus ‘ du bas, d’un lieu inférieur ’ ”. À l’origine, par conséquent, le mot “ enfer ” n’évoquait pas la chaleur ou les tourments, mais simplement un ‘ lieu en bas, en dessous ’. Le dictionnaire précité montre que “ de la valeur étymologique du mot ‘ lieu inférieur ’ vient en moyen français le sens technique de ‘ réceptacle au bas d’un moulin ’ ”.Testament shéol désignait simplement le séjour des morts et ne sous-entendait pas de distinctions d’ordre moral, le mot ‘ enfer ’, tel qu’il est compris aujourd’hui, n’est pas une traduction heureuse. ”
Dernière édition par j'était je suis je serait le Jeu 14 Mar - 19:26, édité 3 fois
Et la mort alors vas t`il souffrir en enfer aussi???j'était je suis je serait a écrit: Définition du MOT Enfer .
lieu destiné a la souffrance des damnés
Relatif a la souffrance douleur
Voir Conjugaison (ENFER)=Enfermé
1 Corinthiens 15:46-47 tout fois le 1er est NON pas ce qui est Spirituel Mais ce qui et Physique ensuite ce qui et spirituel (47)la 1er homme est de la TERRE et fait de poussier le 2 eme
homme =(Oui il et bien Ecrit homme et non autre?)
ET DU CIEL??? celui la et éternelle!
Car Non Visible 2Corinthiens 4:18 Car les choses éternel son invisible?
Donc l'Enfer Car "Enfermé" dans un corps faite de poussier car le 2eme et du Ciel.
l'homme de la terre vie bien dans la Souffrance et la douleur ! Voila pas plus Compliqué que ça
Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 6 Fév - 17:11, édité 1 fois
Josué a écrit:pourquoi tu es encore un enfant qui boit du lait ?
hébreux 5:11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
tu devrais te renseigner un peut mieux sur les écritures l'hadés c'est en grec .ce mot est traduit en latin par infernus qui donne en français le mot enfer.j'était je suis je serait a écrit: la Mort c'est l'hadés Pas l'enfer? tu Voie tu veux Pas allez au bout des conversation! Mais doucement on y Vient tu Voie le lait peur étre Bon Pas Besoin de te faire Miroité une grosse viande a mangé que tu pourra Pas mangé dans li médiat car les enfant non Pas de dans. Heureux ceux qui son Conscient de leur pauvreté spirituel
Josué a écrit:tu devrais te renseigner un peut mieux sur les écritures l'hadés c'est en grec .ce mot est traduit en latin par infernus qui donne en français le mot enfer.j'était je suis je serait a écrit: la Mort c'est l'hadés Pas l'enfer? tu Voie tu veux Pas allez au bout des conversation! Mais doucement on y Vient tu Voie le lait peur étre Bon Pas Besoin de te faire Miroité une grosse viande a mangé que tu pourra Pas mangé dans li médiat car les enfant non Pas de dans. Heureux ceux qui son Conscient de leur pauvreté spirituel
imaginamick a écrit:
Je repete c`est une destruction eternel qu`on parle SATAN, SES DEMONS, LES MECHANT vont tous etre DETRUIT ETERNELLEMENT!
imaginamick a écrit:jesus parlait de lui alors ou veut tu envenir donc???j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:
Si je donne la reponse je ne vois aucun rapport avec ce que tu veux savoir sur la vie eternelle? L`hades veux dire la mort, bien que l`hades est la vont tous ceux qui vont etre ressucité, Jesus est passé par la. Que veux tu que me montrer qu`on VIE TOUJOURS DANS L`HADES? FAUX si tu veux la reponse.
Bon on va faire très simple avec toi car visiblement tu peut pas répondre Rien détonnent!
Grace au sacrifices de jésus qu'elle et l-alliance que Dieu a Promit au Humain c'est pas Compliqué sa qu'elle et cette Alliance.
Tu veux faire tes interpretation personnelle, j`ai pas de temps a pedre a faire des hors sujet, je t`ai montrer Rev 5:9,10 pour voir l`alliance s`applique avec un nombre restrinct que la bible les denombre en rev 7:1 qui sont :144000.
C`est du bla bla tout ca, tu te contredit avec la bible un point c`est tous. Tu ne veux pas voir clair, si toi tu n`as pas de probleme avec des contradiction de ta par, c`est clair que ton esperance est vaine. Dis donc sur quoi repose ton esperance sur des fait non comprise????j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:jesus parlait de lui alors ou veut tu envenir donc???j'était je suis je serait a écrit:
Tu veux faire tes interpretation personnelle, j`ai pas de temps a pedre a faire des hors sujet, je t`ai montrer Rev 5:9,10 pour voir l`alliance s`applique avec un nombre restrinct que la bible les denombre en rev 7:1 qui sont :144000.
Eux Non L'alliance C'est Pas celle-si?
Jésus a Donnée sa Vie Pour Tous et Non Que les Membre Oints?
L'alliance et celle si plusque tu Trouve Pas Hebreux 10:14-16???
Et tu D'accord Avec cette Alliance La Des Ecriture Faite de Dieu Lui Même Pour Nous Grace a son fils bien aimé qui a donnée sa vie pour nous!
je Saie Que tu na pas beaucoup de temps a meus consacré C'est Pas ce que tu Disait juste
A vend? que tu était la pour ça nous décodé les écriture!?
Allez je vais pas faire attendre le lecteur plus longtemps! Car tu na Pas La Réponce c'est Évident et mémé si tu la lisait tu nan saisirait nullement le Sance mais voila que j'y
mais la Lumière
HEBREUX 9:16-17 Car la ou il y a alliance il faut que la Mort de l'homme Faisant l'alliance soit "Fournie"? (17) Car L'alliance n'est Valide Que sur des victime "morts"? puisqu'elle n'est j’aimais en vigueur tant que vie l'homme faisant l'alliance.
Donc Vie Éternelle oui? Mais Pas sur terre dans l'homme! C'est Pour cela Que Esaïe 65:20 dit
Bien que mémé pendant le règne de justice sur terre On Mourra étant encore un Garçon bien qu'àgé de 100 Ans
Oui Vraiment Qui Peut Allez Contre une Alliance divine de Dieu En Vérité Personne
Selon Révélation 20:10, le Diable sera jeté dans “ le lac de feu ” et y sera ‘ tourmenté jour et nuit pour toujours ’. (Bible en français courant, 1987.) Si le Diable devait être torturé pour l’éternité, il faudrait que Dieu le garde en vie. Or, la Bible explique que Jésus va le “ détruire ”. (Hébreux 2:14, Bible en français courant.) Le lac de feu symbolique représente “ la deuxième mort ”. (Révélation 21:8.) Il ne s’agit pas de la mort mentionnée au tout début de la Bible, à savoir la mort qui résulte du péché d’Adam, mort dont on peut être délivré par une résurrection (1 Corinthiens 15:21, 22). Puisque la Bible ne dit pas que “ le lac de feu ” libérera ceux qui y sont, “ la deuxième mort ” doit symboliser une autre sorte de mort, une mort irréversible.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Je repete c`est une destruction eternel qu`on parle SATAN, SES DEMONS, LES MECHANT vont tous etre DETRUIT ETERNELLEMENT!
Gog et Magog, c'est après les 1000 ans de règne du Christ sur la terre, c'est la toute dernière bataille entre le bien et le mal, juste avant le Jugement Dernier.
Alors, expliquez-moi comment Satan et tous les autres peuvent-ils être tourmentés à jamais, aux siècles des siècles, puisqu'ils seront détruits ?
Que signifient ces versets, dans le cas où je me trompe ?
Vous n'avez toujours pas répondu.
C`est tres simple, mais avant ce n`est pas au juste avant le jugement Dernier. Parce que durant c`est mille ans Satn ne sera pas la pour causé des problemes au Humains. Durant ce temps les humains aprendrons la justice en conformité avec Isaie 26:9,10.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Gog et Magog, c'est après les 1000 ans de règne du Christ sur la terre, c'est la toute dernière bataille entre le bien et le mal, juste avant le Jugement Dernier.
Alors, expliquez-moi comment Satan et tous les autres peuvent-ils être tourmentés à jamais, aux siècles des siècles, puisqu'ils seront détruits ?
Que signifient ces versets, dans le cas où je me trompe ?
Vous n'avez toujours pas répondu.
imaginamick a écrit:C`est du bla bla tout ca, tu te contredit avec la bible un point c`est tous. Tu ne veux pas voir clair, si toi tu n`as pas de probleme avec des contradiction de ta par, c`est clair que ton esperance est vaine. Dis donc sur quoi repose ton esperance sur des fait non comprise????j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:
jesus parlait de lui alors ou veut tu envenir donc???
Et tu D'accord Avec cette Alliance La Des Ecriture Faite de Dieu Lui Même Pour Nous Grace a son fils bien aimé qui a donnée sa vie pour nous!
je Saie Que tu na pas beaucoup de temps a meus consacré C'est Pas ce que tu Disait juste
Allez je vais pas faire attendre le lecteur plus longtemps! Car tu na Pas La Réponce c'est Évident et mémé si tu la lisait tu nan saisirait nullement le Sance mais voila que j'y
mais la Lumière
HEBREUX 9:16-17 Car la ou il y a alliance il faut que la Mort de l'homme Faisant l'alliance soit "Fournie"? (17) Car L'alliance n'est Valide Que sur des victime "morts"? puisqu'elle n'est j’aimais en vigueur tant que vie l'homme faisant l'alliance.
Donc Vie Éternelle oui? Mais Pas sur terre dans l'homme! C'est Pour cela Que Esaïe 65:20 dit
Bien que mémé pendant le règne de justice sur terre On Mourra étant encore un Garçon bien qu'àgé de 100 Ans
Oui Vraiment Qui Peut Allez Contre une Alliance divine de Dieu En Vérité Personne
Aucun de mes parole contredis la bible, mais toi tu fais des mauvais deduction cela ce vois bien. Je ne suis pas la pour faire des hors sujet je te l`ai bien expliqué. Si tu veux debattre un sujet precis tu ouvre un topic et on y parle homme a homme. Moi J`ai pas de problemes, soyons donc serieux si on ne peux pas s`entendre la dessus a quoi bon de continuer.
Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 6 Fév - 21:31, édité 1 fois
Franchement je ne sais pas de cois tu parle. Trop de sujet dans une seul et meme phrase ou paragraphe. Je te parlais de la vie etrenelle sur la terre que tu n`accepte pas pas de L`alliance de Dieu, je n`ai rien contre ca. Le probleme je ne peux pas debattre plusieur sujet dans une seul sujet je suis un moderateur comme tu vois mon avatar je ne compte pas faire les chose n`importe comment. Si tu veux qu`on debat trois syujet on debat les trois sujet pas tous dans une seule.j'était je suis je serait a écrit:imaginamick a écrit:C`est du bla bla tout ca, tu te contredit avec la bible un point c`est tous. Tu ne veux pas voir clair, si toi tu n`as pas de probleme avec des contradiction de ta par, c`est clair que ton esperance est vaine. Dis donc sur quoi repose ton esperance sur des fait non comprise????j'était je suis je serait a écrit:
mais la Lumière
Aucun de mes parole contredis la bible, mais toi tu fais des mauvais deduction cela ce vois bien. Je ne suis pas la pour faire des hors sujet je te l`ai bien expliqué. Si tu veux debattre un sujet precis tu ouvre un topic et on y parle homme a homme. Moi J`ai pas de problemes, soyons donc serieux si on ne peux pas s`entendre la dessus a quoi bon de continuer.
Nous somme souvent le Miroirs de nos propre jugement alors afin de pouvoir grandir Regarde Bien Comment tu ma Défini celons ton jugement et tu te Rendra Conte que c'est de toi Que tu Parle ! c'est Pas Pour Rien que jésus disait d'aimer son Pire Ennemi Car en Vérité il et celui qui te Procure un Trésor inestimable aux royaume des cieux.
Matthieux 7:1 Vous serait jugé comme vous avait jugé ! et on vous Mesurera comme vous avait mesurait Qu'elle Preuve d'un jugement avenirs plus Parfait.
Cela dit une alliance divine de Dieu TU DIT c'est Du Bla Bla Bla??? tu renie te Propre Ecriture Car j'ai simplement retraduit des verset des Ecriture et toi tu a cru que je feus-sait une interprétation Péronnelle ? et je suis Vraiment Désole pour toi .
cela dit il et écrit cela 1 jean 4:20
Comme tu Parle que Dieu notre père et de c'est alliance et de sa Parole son du bla bla bla .
il et inutile celons
Matthieux 7:6 Ne Donnez Pas ce qui et Saint aux Chiens et ne jetez pas vos Perles devant les
porcs de peur qu'ils ne Vous piétinent avec leurs pieds et que se retournent il ne vous déchirent .
C`est normal, pas de reponse convaincante contre la vie eternelle sur la terre, il veut changer de sujet a chaque fois. Je connais ses types de gens quand ils voient qu`on leur prouve une chose et que c`est VRAI, ils changent de sujet. Je me laisserai pas faire cette fois. On fini avec un, avant de passé a un autre.Josué a écrit:j'était je suis je serait tes messages sont confus et tu sautes du coq à l'âne. le sujet et sur l'enfer rt pas autre chose.
c'est typiquement une manière de faire des évangélistes. quand ils manquent d'argument il change de sujet.imaginamick a écrit:C`est normal, pas de reponse convaincante contre la vie eternelle sur la terre, il veut changer de sujet a chaque fois. Je connais ses types de gens quand ils voient qu`on leur prouve une chose et que c`est VRAI, ils changent de sujet. Je me laisserai pas faire cette fois. On fini avec un, avant de passé a un autre.Josué a écrit:j'était je suis je serait tes messages sont confus et tu sautes du coq à l'âne. le sujet et sur l'enfer rt pas autre chose.
Dernière édition par j'était je suis je serait le Mer 6 Fév - 23:18, édité 1 fois
mais non, on ne veux pas brouiller le sujet principal, la raison pour laquel j`ai fait un ouverture sur kla vie eternelle parce qu`il concernait aussi le sujet on ne peut pas ouvrir parenthese sur parentheses.j'était je suis je serait a écrit: ok si c'est trop dur pour vous de parle de jésus et son père en mémé temps! ça devient Incompressible? alors si en plus a cela on rajoute le saint Esprit? alors pour vous sa deviens trés Vites du chinois. et Vous Oser dire que je manque d'argument
c'est l’hôpital qui ce fou de la Charité!
Vous savez que Dire la je Comprends Pas! ta dit deux choses en mémé temps? c'est trop dur parlons que d'une seul choses jésus +jésus= jésus Bravo
Toi si tu veux Parlé avec Moi OK a Une Condition donne moi le Nom du Vrais Dieu Vivant celons Revelation 3:12 Son nom NOUVEAUX ET CELUI DE SON FILS REVELATION 2:17 Que Personne ne connait sauf celui qui la reçus. impossible pour toi Car Révélation 3:13 dit que celui qui a une oreille entende ce que l'esprit dit aux congrégation . Visiblement non seulement tu et aveugle mais en plus tu et sourdimaginamick a écrit:mais non, on ne veux pas brouiller le sujet principal, la raison pour laquel j`ai fait un ouverture sur kla vie eternelle parce qu`il concernait aussi le sujet on ne peut pas ouvrir parenthese sur parentheses.j'était je suis je serait a écrit: ok si c'est trop dur pour vous de parle de jésus et son père en mémé temps! ça devient Incompressible? alors si en plus a cela on rajoute le saint Esprit? alors pour vous sa deviens trés Vites du chinois. et Vous Oser dire que je manque d'argument
Vous savez que Dire la je Comprends Pas! ta dit deux choses en mémé temps? c'est trop dur parlons que d'une seul choses jésus +jésus= jésus Bravo
j'était je suis je serait a écrit:Toi si tu veux Parlé avec Moi OK a Une Condition donne moi le Nom du Vrais Dieu Vivant celons Revelation 3:12 Son nom NOUVEAUX ET CELUI DE SON FILS REVELATION 2:17 Que Personne ne connait sauf celui qui la reçus. impossible pour toi Car Révélation 3:13 dit que celui qui a une oreille entende ce que l'esprit dit aux congrégation .imaginamick a écrit:mais non, on ne veux pas brouiller le sujet principal, la raison pour laquel j`ai fait un ouverture sur kla vie eternelle parce qu`il concernait aussi le sujet on ne peut pas ouvrir parenthese sur parentheses.j'était je suis je serait a écrit: ok si c'est trop dur pour vous de parle de jésus et son père en mémé temps! ça devient Incompressible? alors si en plus a cela on rajoute le saint Esprit? alors pour vous sa deviens trés Vites du chinois. et Vous Oser dire que je manque d'argument
caramel-mou a écrit:j'était je suis je serait a écrit:Toi si tu veux Parlé avec Moi OK a Une Condition donne moi le Nom du Vrais Dieu Vivant celons Revelation 3:12 Son nom NOUVEAUX ET CELUI DE SON FILS REVELATION 2:17 Que Personne ne connait sauf celui qui la reçus. impossible pour toi Car Révélation 3:13 dit que celui qui a une oreille entende ce que l'esprit dit aux congrégation .imaginamick a écrit:
mais non, on ne veux pas brouiller le sujet principal, la raison pour laquel j`ai fait un ouverture sur kla vie eternelle parce qu`il concernait aussi le sujet on ne peut pas ouvrir parenthese sur parentheses.
Ici mon ami on oblige personne a repondre ou a parler avec qui que ce soit. deuxiemement, il faut prendre un autre ton ici sur ce forum cher ami car sinon personne ne voudra te repondre. alors un peu de tenu stp. merci bien
j'était je suis je serait a écrit:
Oui quant on dit que le vraix Dieu Vivant Raconte des bla bla bla donc un Menteur La Personne ne Réagis tout va bien . Mais si je DIT "Toi" Rien NE VA plus???
caramel-mou a écrit:j'était je suis je serait a écrit:
Oui quant on dit que le vraix Dieu Vivant Raconte des bla bla bla donc un Menteur La Personne ne Réagis tout va bien . Mais si je DIT "Toi" Rien NE VA plus???
C'est le ton employé mon ami. C'est surtout à cela qu'il faut faire attention.
Mais attention car on s'éloigne du sujet.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » évangéliques , pentecôtistes » conception de l'enfer.