Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Mormons et la guerre!

+7
jean
bouboule
Psalmiste
philippe83
Michael
Karlnar
Josué
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty les Mormons et la guerre! Ven 11 Jan - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

quel est l'attitude des Mormons concernant la guerre ?


201les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 3:51

Psalmiste

Psalmiste

Si la guerre n'est pas quelque chose a suivre, alors pourquoi la faites vous ???

202les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 3:56

Karlnar

Karlnar

c'est pas TOUJOURS quelque chose a suivre. Mais parfois ca l'est

203les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 4:03

Psalmiste

Psalmiste

Donc si je comprends bien, parfois on met en pratique les 10 commandements, et parfois on ne le fait pas... C'est bien ça ???

204les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 4:15

Karlnar

Karlnar

nope. c'est pas ca.

205les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 4:19

Psalmiste

Psalmiste

Ben c'est quoi alors ???

206les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 4:25

Karlnar

Karlnar

ben la situation fait que parfois nous sommes autorisés a nous battre. pas toujours. La situation n'est pas un élément mineur.

207les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 4:50

Psalmiste

Psalmiste

Donc c'est bien ce que je dis... Parfois on met en pratique les 10 commandements, et parfois on ne le fait pas... Sad

208les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 4:53

Invité


Invité

Psalmiste a écrit:Donc c'est bien ce que je dis... Parfois on met en pratique les 10 commandements, et parfois on ne le fait pas... Sad

Et bah il joue au bolo avec toi tu vois pas ? papaf

209les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 5:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ben la situation fait que parfois nous sommes autorisés a nous battre. pas toujours. La situation n'est pas un élément mineur.
Autorisé??? par qui? En tout cas pas Dieu.

210les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 5:06

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:ben la situation fait que parfois nous sommes autorisés a nous battre. pas toujours. La situation n'est pas un élément mineur.
Autorisé??? par qui? En tout cas pas Dieu.

Bah voui ce karlnar est autorisé à ce battre et ce sont les hommes normalement qui le font lol pas un enfant mais il a la permission. De qui?, de sa religion . pourtant la bible ne dit pas d'aller faire la guerre.

211les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 5:36

Karlnar

Karlnar

Et toi qui est un homme tu te bats? Non. Alors pourquoi dis-tu que ce sont les hommes qui se battent? Serais-tu en train de dire que tu n'es pas un homme?

Serieusement Abed Nego, ce que tu dis et quelque peu a coté de la plaque...


J'ai la permission de quoi, me battre? Non. Ai-je la permission de défendre ma liberté? Ai-je la permission de défendre mon droit d'adorer Dieu? Oui.


Psalmiste, quand David a tué Goliath, il ne respectait pas les dix commandement? (il était sous la loi de Moïse, non?)

212les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 5:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:ben la situation fait que parfois nous sommes autorisés a nous battre. pas toujours. La situation n'est pas un élément mineur.
Autorisé??? par qui? En tout cas pas Dieu.
Autorisé??? par qui?Shocked

213les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 9:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais toi Karlnar tu n'es pas sous la loi de Moise tu es sous la loi de Christ!
Ton église ne se nomme pas "eglise de Moise des derniers jours" mais "église DE J.C des derniers jours"!!!
Fait donc ce que Jésus a fait ainsi que ses apôtres DE LEUR VIVANTS JUSQU'A LA FIN DU PREMIER SIECLE!
Pas de guerre, pas d'armée, pas de politique mais pacifiques malgré les persécutions, les arènes, le martyr, la mort et neutres malgré la persécution, les arènes,le martyr, et..la mort!

Et là tu pourras dire que tu ressemble vraiment à la véritable église de Jésus MAINTENANT!

Mais si ton église fait pareille que toutes les autres églises face aux conflits, aux guerres,(soi-disant pour la liberté) quelle différence entre ton église et l'abominable(l'affreuse)église du diable dépeinte dans ton livre de mormon en 1 Néphi 14:10 ???

Je te rappel selon le verset 16 de 1 Néphi 14, "LES GUERRES et les bruits de guerres COMMENCENT PARMI TOUTES LES NATIONS QUI APPARTIENNENT A LA MERE DES ABOMINATIONS..."

Ors ton église a participer à ces guerres en défendant soi-disant la liberté ET S'EST DONC ASSOSCIEE A L'EGLISE DU DIABLE durant les conflits les plus graves de notre histoire (1ère et 2 ème guerre mondiales (et jusqu'à nos jours)!!!

Tu as beau faire l'innocent prétendre que Dieu protège les mormons mais qui ici peut croire un seul instant que des mormons n'ont pas tuer d'autres personnes d'en face pendant ces conflits?
Et qui peut croire que des milliers de mormons ne sont pas morts en se faisant tuer par des croyants allemand d'en face?

Franchement Karlnar ouvre les yeux et voit la réalité des faits!
L'angagement politique (Rooney dernièrement) et l'engagement militaire de tes frères engagés(diverses conflits et grandes guerres jusqu'à aujourd'hui), et ta position personnelle montre que ton mouvement n'est pas pur du sang de tous les hommes!

Il est temps que votre "prophète"moderne reçoit une révélation qui lui dira de ne plus participer aux conflits et de rester neutres comme les premiers chrétiens, de faire confiance en Dieu et son jugement et de ressembler DEFINITIVEMENT A CEUX dépeint en Alma 27:27-30!!!
(29)"C'est pourquoi ils étaient disposés à souffrir la mort LA PLUS PENIBLE et la plus affreuse qui pût leur infligée leurs frères PLUTÔT QUE DE PRENDRE L'EPEE OU LE CIMETERRE POUR LES FRAPPER."

Et comment ils furent considéré?
Voici (v30):"C'est ainsi qu'ils étaient UN PEUPLE ZELE ET BIEN-AIME et HAUTEMENT FAVORISE DE DIEU."

En suivant ce genre d'exemple Karlnar ton église aurait eu les mains propres au lieu de cela, vous avez participez de prés et de loin au plus grands conflits de l'histoire ou le sang les souffrances n'ont jamais autant été manifestes!
QUELLE HONTE POUR TON EGLISE QUI PRETEND ÊTRE L'EGLISE DE J.C!!!
a+

214les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 19:05

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Mais toi Karlnar tu n'es pas sous la loi de Moise tu es sous la loi de Christ!

Je sais. Mais ce que je veux dire c'était que David étant sous la loi de Moïse, il se devait de respecter les 10 commandements, non?
Et l'un de ces commandements, c'est "Tu ne tueras point", non?
Et donc en tuant Goliath, il a enfreignt un commandement, non?
Et pourtant, Dieu l'a béni pour ca, non?
Donc les commandements venant de Dieu (car ce que le Christ dit vient de Dieu) doivent être appliqué, mais Dieu comprends aussi l'adaptation a certaines situations. S'il le comprennait avant, pourquoi a-t-il cessé de le comprendre?


philippe83 a écrit:
Ton église ne se nomme pas "eglise de Moise des derniers jours" mais "église DE J.C des derniers jours"!!!

Bien sur! De meme que Moise lui suivait le Christ.

philippe83 a écrit:
Fait donc ce que Jésus a fait ainsi que ses apôtres DE LEUR VIVANTS JUSQU'A LA FIN DU PREMIER SIECLE!
Pas de guerre, pas d'armée, pas de politique mais pacifiques malgré les persécutions, les arènes, le martyr, la mort et neutres malgré la persécution, les arènes,le martyr, et..la mort!

Si Jésus avait vécu a la place de David, je me demande s'il aurait tué Goliath, ou s'il aurait dit aux Israelites: "Débrouillez-vous".

Oh t'inquiete pas, nous avons eu déjà bien des morts pour notre foi...

philippe83 a écrit:
Et là tu pourras dire que tu ressemble vraiment à la véritable église de Jésus MAINTENANT!

Ahh...


philippe83 a écrit:
Mais si ton église fait pareille que toutes les autres églises face aux conflits, aux guerres,(soi-disant pour la liberté) quelle différence entre ton église et l'abominable(l'affreuse)église du diable dépeinte dans ton livre de mormon en 1 Néphi 14:10 ???

Mais peut-etre ne le sais-tu pas, mais toutes les églises, meme celle du Diable, contient certains aspects de vérité. Tu es surpris? Je ne crois pas que tu le sois, parce que tu sais que le Diable utilise la vérité afin de l'utiliser a des fins mauvais.

Toutes les églises chétiennes enseignent que Jésus est le Fils de Dieu, non?
Donc sommes-nous dans l'erreur parce que les autres disent cela aussi? Non.

philippe83 a écrit:
Je te rappel selon le verset 16 de 1 Néphi 14, "LES GUERRES et les bruits de guerres COMMENCENT PARMI TOUTES LES NATIONS QUI APPARTIENNENT A LA MERE DES ABOMINATIONS..."

Mais je suppose que tu sais que la guerre n'est pas quelque chose de bon.
Pas besoin de te le redire.
Mais perdre notre liberté d'adorer Dieu librement est pire encore.


philippe83 a écrit:
Ors ton église a participer à ces guerres en défendant soi-disant la liberté ET S'EST DONC ASSOSCIEE A L'EGLISE DU DIABLE durant les conflits les plus graves de notre histoire (1ère et 2 ème guerre mondiales (et jusqu'à nos jours)!!!

Pourquoi "soit-disant la liberté"? Assoscié a l'eglise du Diable? Mais c'est quoi ce que tu appeles "L'eglise du Diable"? Parce que je ne crois pas que nous en ayons le meme point de vue. Et oui, mieux aurait quand meme valu que ces deux guerres n'aient jamais commencé...


philippe83 a écrit:
Tu as beau faire l'innocent prétendre que Dieu protège les mormons mais qui ici peut croire un seul instant que des mormons n'ont pas tuer d'autres personnes d'en face pendant ces conflits?
Si, ils ont tués des personnes en face! Pas d'autres mormons, mais ils ont quand meme tué. Je le dis depuis le début Wink

Et qui peut croire que des milliers de mormons ne sont pas morts en se faisant tuer par des croyants allemand d'en face?[/quote]

C'est a dire? Que des mormons allemands ont tués des mormons alliés? Tu me montres un exemple? Je te rappele qu'il y avait des millions de soldats impliqués dans la guerre, et qu'il y avait un faible pourcentage qui était mormons. Donc même statistiquement, c'est très possible que ce que je dise soit vrai...

Franchement Karlnar ouvre les yeux et voit la réalité des faits!
L'angagement politique (Rooney dernièrement) et l'engagement militaire de tes frères engagés(diverses conflits et grandes guerres jusqu'à aujourd'hui), et ta position personnelle montre que ton mouvement n'est pas pur du sang de tous les hommes![/quote]

Pourquoi l'engagment politique de Mitt Romney est-il contraire a ce que veut Dieu? Parce que Jésus n'a pas fait de politique?
Et si Jésus n'utilisait pas de couteau pour manger, tu mangerais sans couteau, sous prétexte que tu suis l'exemple du Christ???
Tu ne trouves pas cela un peu ridicule?

J'ai une question. Moïse, qui a tué, et qui était l'un des plus grands prophètes. Est-il pur du sang de tous les hommes? Je suis sur que oui.

philippe83 a écrit:
Il est temps que votre "prophète"moderne reçoit une révélation qui lui dira de ne plus participer aux conflits et de rester neutres comme les premiers chrétiens, de faire confiance en Dieu et son jugement et de ressembler DEFINITIVEMENT A CEUX dépeint en Alma 27:27-30!!!


Autant dire "il est temps que Dieu dise que...", parce que je te rappele que les prophètes recoivent des révélations de Dieu. Commanderait-tu a Dieu de dire quelque chose?

Stp ne prends pas l'exemple d'Alma car c'est quelque chose de completement different comme situation. Vu que tu ne la connais pas, il serait mieux pour toi de ne pas aller sur ce terrain ou je suis sur de pouvoir te montrer tes erreurs.

philippe83 a écrit:
Et comment ils furent considéré?
Voici (v30):"C'est ainsi qu'ils étaient UN PEUPLE ZELE ET BIEN-AIME et HAUTEMENT FAVORISE DE DIEU."

Oui mais si tu veux je peux te parler de cette situation singuliere, mais ca prends du temps, et ce ne serait pas a ton avantage. Si tu veux que je le fasse alors ok, mais ca sera a tes risques et périls (facon de parler bien sur Wink )

philippe83 a écrit:
En suivant ce genre d'exemple Karlnar ton église aurait eu les mains propres au lieu de cela, vous avez participez de prés et de loin au plus grands conflits de l'histoire ou le sang les souffrances n'ont jamais autant été manifestes!
QUELLE HONTE POUR TON EGLISE QUI PRETEND ÊTRE L'EGLISE DE J.C!!!
a+


Parce que tu trouves ca plus honorable de laisser ces gens dans la souffrance sans les aider? koa

215les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 19:29

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Et toi qui est un homme tu te bats? Non. Alors pourquoi dis-tu que ce sont les hommes qui se battent? Serais-tu en train de dire que tu n'es pas un homme?

Serieusement Abed Nego, ce que tu dis et quelque peu a coté de la plaque...


J'ai la permission de quoi, me battre? Non. Ai-je la permission de défendre ma liberté? Ai-je la permission de défendre mon droit d'adorer Dieu? Oui.


Psalmiste, quand David a tué Goliath, il ne respectait pas les dix commandement? (il était sous la loi de Moïse, non?)

oh bien c'Est simple je ne te considere pas comme un homme accomplit premierement car tu es a peine sorti de l'adolescence et deux, on parle de guerre ici pas de permission de defendre sa liberté d'expression ou de droit d'adorer Dieu car pour ce qui est de Dieu, c'est toi qui est a coté de la plaque. Pour preuve tu delires sur David et Goliath.

les dix commandements etaient respecté de David car ce Goliath etait un fanfaron et dénigrait les Israelites et le Dieu Jehovah. et en plus de ça , que connais-tu des lois de Jéhovah?, peux-tu seulement en juger une seule?, qui te dit que Jéhovah n'etait pas d'accord avec ce que David a fait a Goliath ?,, reflechit donc un peu et tu auras la reponse parce que certaines choses de Dieu tu ne peux les scruter en profondeur et il laisse bien decouvrir ce qu'il veut Jehovah. Mais tu ne pourras en aucun cas dire de Dieu que ce qu'il fait ou a deja fait est mal car tu connais ce verset ici ?, Romains 3:4. bon alors moi je sais ce que ce verset implique en tout cas.

216les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 19:38

Karlnar

Karlnar

abed-nego a écrit:
oh bien c'Est simple je ne te considere pas comme un homme accomplit premierement car tu es a peine sorti de l'adolescence
Et?

abed-nego a écrit:
et deux, on parle de guerre ici pas de permission de defendre sa liberté d'expression ou de droit d'adorer Dieu car pour ce qui est de Dieu, c'est toi qui est a coté de la plaque. Pour preuve tu delires sur David et Goliath.

Les dix commandements etaient respecté de David car ce Goliath etait un fanfaron et dénigrait les Israelites et le Dieu Jehovah.

Ben qu'est-ce qu'on fait pendant une guerre? Soit on attaque, soit on défends.

Au lieu de juste dire "tu délires sur David et Goliath", tu pourrais me dire pourquoi le fait que Goliath soit un fanfaron, etc, pourquoi cela a donné a David le droit de tuer Goliath? C'était la situation? Parce que je me souviens avoir dit que la situation compte pour beaucoup...

abed-nego a écrit:
let en plus de ça , que connais-tu des lois de Jéhovah?, peux-tu seulement en juger une seule?,
Je n'en juge aucune Wink

abed-nego a écrit:

qui te dit que Jéhovah n'etait pas d'accord avec ce que David a fait a Goliath ?,,
C'est exactement ce que je vous dis, que DIEU ETAIT D'ACCORD!

abed-nego a écrit:
reflechit donc un peu et tu auras la reponse parce que certaines choses de Dieu tu ne peux les scruter en profondeur et il laisse bien decouvrir ce qu'il veut Jehovah. Mais tu ne pourras en aucun cas dire de Dieu que ce qu'il fait ou a deja fait est mal car tu connais ce verset ici ?, Romains 3:4. bon alors moi je sais ce que ce verset implique en tout cas.

Ai-je dit que ce que Dieu a fait est mal? Parce que moi je ne vois pas....

Tant mieux pour toi alors Wink

217les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 19:46

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
abed-nego a écrit:
oh bien c'Est simple je ne te considere pas comme un homme accomplit premierement car tu es a peine sorti de l'adolescence
Et?

abed-nego a écrit:
et deux, on parle de guerre ici pas de permission de defendre sa liberté d'expression ou de droit d'adorer Dieu car pour ce qui est de Dieu, c'est toi qui est a coté de la plaque. Pour preuve tu delires sur David et Goliath.

Les dix commandements etaient respecté de David car ce Goliath etait un fanfaron et dénigrait les Israelites et le Dieu Jehovah.

Ben qu'est-ce qu'on fait pendant une guerre? Soit on attaque, soit on défends.

Au lieu de juste dire "tu délires sur David et Goliath", tu pourrais me dire pourquoi le fait que Goliath soit un fanfaron, etc, pourquoi cela a donné a David le droit de tuer Goliath? C'était la situation? Parce que je me souviens avoir dit que la situation compte pour beaucoup...

abed-nego a écrit:
let en plus de ça , que connais-tu des lois de Jéhovah?, peux-tu seulement en juger une seule?,
Je n'en juge aucune Wink

abed-nego a écrit:

qui te dit que Jéhovah n'etait pas d'accord avec ce que David a fait a Goliath ?,,
C'est exactement ce que je vous dis, que DIEU ETAIT D'ACCORD!

abed-nego a écrit:
reflechit donc un peu et tu auras la reponse parce que certaines choses de Dieu tu ne peux les scruter en profondeur et il laisse bien decouvrir ce qu'il veut Jehovah. Mais tu ne pourras en aucun cas dire de Dieu que ce qu'il fait ou a deja fait est mal car tu connais ce verset ici ?, Romains 3:4. bon alors moi je sais ce que ce verset implique en tout cas.

Ai-je dit que ce que Dieu a fait est mal? Parce que moi je ne vois pas....

Tant mieux pour toi alors Wink

ouaip tant mieux parce que toi je pense que tu as des difficultés a concevoir certaines chose faites par Dieu et ses décisions judiciaires qui pourtant sont très faciles a deviner

218les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 19:52

Josué

Josué
Administrateur

mais David était juif. pas les mormons.
ta mauvaise foi karlnar est des plus manifeste.

219les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 19:56

Karlnar

Karlnar

abed-nego a écrit:
ouaip tant mieux parce que toi je pense que tu as des difficultés a concevoir certaines chose faites par Dieu et ses décisions judiciaires qui pourtant sont très faciles a deviner

Ahh... Ben je ne t'empeche pas de penser.

Mais je veux bien que tu me donnes un exemple de comment j'ai des difficultés a ce niveau (tiens puisqu'on en parlait, tu peux utiliser celui de David et Goliath!)

stp fais le par MP parce qu'on s'égare a nouveau du sujet...

EDIT: Et Jésus il était pas juif?

220les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Jeu 31 Jan - 23:03

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Karlnar.
Donc selon toi si "tu perds ta liberté d'adorer Dieu"tu prends les armes?
Parce que les premiers chrétiens qui allaient dans les arènes ne perdaient-ils leur liberté d'adorer Dieu???
Et que faisaient-ils? Ils tués leurs ennemies???
Non ils allaient dignement vers leur fin digne d'avoir été reconnus par Dieu fidèle! penses-tu un seul instant qu'ils laissés les gens se débrouillés tout seul?

La prétention de ton église et de ressembler à qui?

Tiens tu poses aussi la question:"Jésus ne faisait pas de politique?
Eh bien selon Jean 6:15 quand on n'est venue lui demander d'être roi sur des hommes il a refusé!!!

Et ses disciples ont fait de même!Jean 17:16:" Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde"!!!

Karlnar comment ta religion ne t'encourage pas à ce point sur le mode de vie des chrétiens du NT???
Bonne nuit.

221les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 0:44

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonsoir Karlnar.
Donc selon toi si "tu perds ta liberté d'adorer Dieu"tu prends les armes?
Parce que les premiers chrétiens qui allaient dans les arènes ne perdaient-ils leur liberté d'adorer Dieu???
Et que faisaient-ils? Ils tués leurs ennemies???
Non ils allaient dignement vers leur fin digne d'avoir été reconnus par Dieu fidèle! penses-tu un seul instant qu'ils laissés les gens se débrouillés tout seul?

Tu dis cela visiblement en oubliant qu'il devait y avoir l'apostasie.

philippe83 a écrit:
La prétention de ton église et de ressembler à qui?

Tiens tu poses aussi la question:"Jésus ne faisait pas de politique?
Eh bien selon Jean 6:15 quand on n'est venue lui demander d'être roi sur des hommes il a refusé!!!

Parce que ce n'était pas son role. Je te rappele qu'il a clairement et ouvertement soutenu son propre gouvernement.

Je te rappele aussi qu'il a oint de nombreux rois tels que David, Saül, Salomon, etc. Ce n'est pas faire de politique que de choisir un roi?

philippe83 a écrit:
Et ses disciples ont fait de même!Jean 17:16:" Ils ne sont pas du monde comme je ne suis pas du monde"!!!

Karlnar comment ta religion ne t'encourage pas à ce point sur le mode de vie des chrétiens du NT???
Bonne nuit.

On a jamais demandé a ses disciples d'être rois. Mais ne pas être du monde veut dire ne pas suivre les préceptes des hommes tout simplement. Cela ne veut pas dire de ne pas faire de politique.

Notre religion ne nous encourage sur le mode de vie des premiers chrétiens, car nous essayons de suivre plutot le Christ.

Après tout, je ne crois pas qu'il faille te rappeler que Jésus est le model parfait, et que contrairement a ca, en lisant les lettres de Paul, nous nous rendons facilement compte que les premiers chrétiens faisaient souvent des erreurs, qu'il essayait de corriger.

Qui est le meilleur exemple? Jésus le Christ, ou les premiers chrétiens?

222les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 0:49

Invité


Invité

Josué a écrit:mais David était juif. pas les mormons.
ta mauvaise foi karlnar est des plus manifeste.

avant c'etait rare que je participais mais je lisais vos reponses. y a un bon moment que je sais que karlnar n'est pas de bonne foi ça se voit dans sa maniere de repondre et dans ses réponses incompletes. À preuve, il ne sait meme pas la difference entre une phrase metaphorique et une phrase reelle.

223les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 0:54

Karlnar

Karlnar

abed-nego a écrit:
Josué a écrit:mais David était juif. pas les mormons.
ta mauvaise foi karlnar est des plus manifeste.

avant c'etait rare que je participais mais je lisais vos reponses. y a un bon moment que je sais que karlnar n'est pas de bonne foi ça se voit dans sa maniere de repondre et dans ses réponses incompletes. À preuve, il ne sait meme pas la difference entre une phrase metaphorique et une phrase reelle.


Je ne suis pas de moins bonne foi que vous Wink

Mes réponses incompletes? T'as pas remarqué tout le temps que ca me demande déjà de vous répondre a tous? Quand je réponds a quelque chose j'y réponds jusqu'au bout. En ce qui concerne ce segement de ce que disait Josué, jai simplement répondu:

Et Jésus il était pas juif?

224les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 1:07

Invité


Invité

Jesus etait juif a partir du moment qu'il a ete conçu par le st-esprit dans le ventre de marie qui etait vierge au passage, et ne l'est pas demeuré puisque Jésus a eu des freres charnels pour le cas où que tu poserais la question.

ouaip tu reponds jusqu'au bout mais tres bizarrement tu en prends trop justement de temps. Ce qui me fait te dire que tu ne connais presque rien a la bible a part ton livre mormon qui te sert de bible plus qu'autrement. ALors n'ais-je pas raison de dire que tu es au " LAIT " selon la bible ?, tu vois moi je la lis et ça m'aide deja a reponde a certain comme toi lol. Oublie que je lise ton journal mormon je l'ai vu une fois et lu qu'une page et j'en ai eu assez de lire que quelques paragraphes et en plus ce que Psalmiste a mit ici sur ce forum. À vrai dire, c'Est tout plein de mensonge.

225les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 1:29

Karlnar

Karlnar

abed-nego a écrit:Jesus etait juif a partir du moment qu'il a ete conçu par le st-esprit dans le ventre de marie qui etait vierge au passage, et ne l'est pas demeuré puisque Jésus a eu des freres charnels pour le cas où que tu poserais la question.

ouaip tu reponds jusqu'au bout mais tres bizarrement tu en prends trop justement de temps. Ce qui me fait te dire que tu ne connais presque rien a la bible a part ton livre mormon qui te sert de bible plus qu'autrement. ALors n'ais-je pas raison de dire que tu es au " LAIT " selon la bible ?, tu vois moi je la lis et ça m'aide deja a reponde a certain comme toi lol. Oublie que je lise ton journal mormon je l'ai vu une fois et lu qu'une page et j'en ai eu assez de lire que quelques paragraphes et en plus ce que Psalmiste a mit ici sur ce forum. À vrai dire, c'Est tout plein de mensonge.


Non non t'inquiete, je sais que Jacques était le frere de Jésus. C'est aux cathos qu'il faut le faire comprendre ^^.
Jésus fêtait les fêtes juives, il allait a la synagogue, etc.

Ah. Ben pourtant c'est tout plein de vérités aussi. Mais le probleme c'est que quand il dit quelque chose qui n'est pas dans la Bible vous dites qu'il est contraire a la Bible, et quand il dit les choses comme dans la Bible, vous me dites que c'est du plagiat! Il faut se décider...

Ne serait-ce que ce n'est pas la le sujet.

226les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 2:50

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:
Bonsoir Karlnar.
Donc selon toi si "tu perds ta liberté d'adorer Dieu"tu prends les armes?
Parce que les premiers chrétiens qui allaient dans les arènes ne perdaient-ils leur liberté d'adorer Dieu???
Et que faisaient-ils? Ils tués leurs ennemies???
Non ils allaient dignement vers leur fin digne d'avoir été reconnus par Dieu fidèle! penses-tu un seul instant qu'ils laissés les gens se débrouillés tout seul?


Tu dis cela visiblement en oubliant qu'il devait y avoir l'apostasie.
Tu considères donc le fait de mourir dans une arêne comme de l'apostasie ?

227les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 6:57

Karlnar

Karlnar

Martur a écrit:
philippe83 a écrit:
Bonsoir Karlnar.
Donc selon toi si "tu perds ta liberté d'adorer Dieu"tu prends les armes?
Parce que les premiers chrétiens qui allaient dans les arènes ne perdaient-ils leur liberté d'adorer Dieu???
Et que faisaient-ils? Ils tués leurs ennemies???
Non ils allaient dignement vers leur fin digne d'avoir été reconnus par Dieu fidèle! penses-tu un seul instant qu'ils laissés les gens se débrouillés tout seul?


Tu dis cela visiblement en oubliant qu'il devait y avoir l'apostasie.
Tu considères donc le fait de mourir dans une arêne comme de l'apostasie ?


Non, mais pour que l'apostasie vienne il fallait que la vérité ne soit plus sur terre. Et pour que la vérité ne soit plus sur terre il fallait que ceux qui la connaissaient le mieux ne soient plus sur terre.

228les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 8:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar bonjour.
Dis-nous qui "ressemble aux apostats"?
Ceux qui font la guerre en s'éloignant de Jésus et de ses disciples (1è siècle )ou ceux qui sont morts à cette époque sous l'empire Romain déjà en action(Néron)dans les arènes parce qu'ils ne voulaient pas reconnaître César comme Dieu, et s'engager... dans l'armée, et les combats?

Au fait quand Jérusalem à été encerclé par les armées romaines pourquoi les premiers chrétiens selon l'ordre de Jésus """devaient fuir ver les montagnes" d'après Luc 21:20,21?
Donc pas de participation aux combats,mais la fuite.. pourtant les juifs ne combattaient-ils pas pour "leur liberté"?

Karlnar tant que ta religion participera aux combats armés qui cause la mort, la souffrance... vous serez dans l'apostasie par rapport aux chrétiens du 1è siècle.
a+

229les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 9:43

Josué

Josué
Administrateur

La vérité est bien sur terre.Jésus dit je suis venu faire connaître la vérité.a qui il la fait connaitre,aux anges ?

230les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 10:48

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar bonjour.
Dis-nous qui "ressemble aux apostats"?
Ceux qui font la guerre en s'éloignant de Jésus et de ses disciples (1è siècle )ou ceux qui sont morts à cette époque sous l'empire Romain déjà en action(Néron)dans les arènes parce qu'ils ne voulaient pas reconnaître César comme Dieu, et s'engager... dans l'armée, et les combats?

Il va de soit que je n'ai pas besoin de te rappeler que s'ils n'avaient pas un role important a remplir, les apotres se seraient surement battus (Pierre par exemple).
Ils n'ont pas été tués parce qu'ils ne voulaient pas s'engager dans l'armée! Et on ne leur demandait pas non plus de reconnaître César comme Dieu, puisque les romains avaient déjà des dieux.
Ils ont étés tués parce qu'ils étaient chrétiens.

De plus, je n'ai jamais dit qu'ils étaient des apostats.
Ce que j'ai dit, c'est que pour que l'apostasie vienne, il fallait que tous ceux qui avaient la vérité ne soit plus de cette vie.

philippe83 a écrit:
Au fait quand Jérusalem à été encerclé par les armées romaines pourquoi les premiers chrétiens selon l'ordre de Jésus """devaient fuir ver les montagnes" d'après Luc 21:20,21?
Donc pas de participation aux combats,mais la fuite.. pourtant les juifs ne combattaient-ils pas pour "leur liberté"?

Et vous dites que je en connais pas la Bible??


Il parle ou des romains ici?
Lis le tout, et tu veras avec certitude qu'il s'agit de la seconde venue. Si je ne m'abuse, cette prophétie ne s'est pas encore accomplie...


philippe83 a écrit:
Karlnar tant que ta religion participera aux combats armés qui cause la mort, la souffrance... vous serez dans l'apostasie par rapport aux chrétiens du 1è siècle.
a+

Il ne s'agit pas d'etre en apostasie par rapport aux chrétiens du 1er siecle.
Faut-il que nous soyons divisés comme l'église de Corinthe (1 Co 3)? Ou encore faut-il que nous nous détournions de l'évangile du Christ comme les Galates (Gal 1:6-10)?

Les premiers chrétiens n'étaient pas parfaits, alors efforcons-nous de faire ce que Jésus (qui est parfait) a fait.




EDIT: Josué, oui la vérité était sur terre. Elle a été retirée en grande partie, et a été a nouveau rétablie. C'est ca l'apostasie, la periode ou il n'y avait plus la parole de Dieu au complet sur la terre.

231les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 10:51

Josué

Josué
Administrateur

en acceptant le fait que les mormons puissent fait la guerre vous vous détournez des évangiles.
c'est aussi simple que cela.

232les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 11:10

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:en acceptant le fait que les mormons puissent fait la guerre vous vous détournez des évangiles.
c'est aussi simple que cela.

ben... non. Je ne suis pas d'accord la-dessus, et j'ai plusieurs fois expliqué le pourquoi.

233les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 14:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar...
Tu nous sort que les romains n'ont pas entourés la ville de Jérusalem?
Non mais fait un peu d'histoire et tu verras si la ville de Jérusalem n'a pas été assiégé de la sorte en 66/70!
Va un peu du côté de Luc 19:43,44 et dis-nous si c'est pendant la seconde venue...
Karlnar les faits historiques sont là et toi tu veux jouer avec, à ta guise...Soit mais en agissant ainsi tu confirmes que l'apostasie à toucher ta foi!
En effet pendant le siège de Jérusalem (renseigne-toi historiquement)les chrétiens(petite communauté) s'était enfuie vers Pella.
Seuls les Juifs (zélotes) et d'autres ont combattue contre Rome et son armée (pour leur liberté n'est-ce pas?) pourtant la ville a été détruite comme Jésus l'avait prédit:"il ne restera pas pierre sur pierres...)Luc 19:44!
a+

234les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 14:54

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:en acceptant le fait que les mormons puissent fait la guerre vous vous détournez des évangiles.
c'est aussi simple que cela.

ben... non. Je ne suis pas d'accord la-dessus, et j'ai plusieurs fois expliqué le pourquoi.
ton pourquoi n'est pas biblique.

235les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 15:18

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Karlnar...
Tu nous sort que les romains n'ont pas entourés la ville de Jérusalem?
Non mais fait un peu d'histoire et tu verras si la ville de Jérusalem n'a pas été assiégé de la sorte en 66/70!
Va un peu du côté de Luc 19:43,44 et dis-nous si c'est pendant la seconde venue...
Karlnar les faits historiques sont là et toi tu veux jouer avec, à ta guise...Soit mais en agissant ainsi tu confirmes que l'apostasie à toucher ta foi!
En effet pendant le siège de Jérusalem (renseigne-toi historiquement)les chrétiens(petite communauté) s'était enfuie vers Pella.
Seuls les Juifs (zélotes) et d'autres ont combattue contre Rome et son armée (pour leur liberté n'est-ce pas?) pourtant la ville a été détruite comme Jésus l'avait prédit:"il ne restera pas pierre sur pierres...)Luc 19:44!
a+

Oui je sais que les romains ont assiégé Jérusalem sous Titus etc, mais dans Luc 21 il ne parle pas de Rome.
Mais en fait y'avait un truc que j'avais mal lu (parce qu'en fait juste a près il parle de la seconde venue).
Excuse-moi je crois avoir fait un lien trop raproché avec les deux.


Ne serais-ce qu'il ne leur dit pas de s'enfuir pour ne pas se battre. Il leur dit de s'enfuir, pour ne pas mourir, car il sait qu'ils n'auront aucune chances face a ces armées. Il leur dit de fuir "car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit".

C'est aussi, comme le dit ce verset (le 22) pour accomplir ce qui est écrit.



Si, Josué, mais de ce que je vois, vous ne croyez qu'au nouveau testament. Pour vous même l'ancien testament n'est pas assez bon... que veut-tu que je fasse dans ces cas-la? Vous enlevez les resources dont j'ai besoin...
Ce serait tout aussi facile pour moi de vous dire "Vous devez tout me prouver, sans utiliser le nouveau testament". Ce serait facile, mais ridicule.

236les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 15:24

Josué

Josué
Administrateur

Jésus ne parle pas de Rome non plus mais l'histoire en parle et entre autre Flavius Joseph.
que de mauvaise foi manifeste de ta part.

237les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 15:25

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et bien ta religion n'a qu'a faire pareille....FUIR LES COMBATS ET COMME CELA ELLE EVITERA DE PARTICIPER A DES BAINS DE SANG comme les vrais chrétiens qui ont fuient pour ne pas mourir...ET QUI N'ONT TUES PERSONNES!!!
A+

238les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 16:00

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit: Jésus ne parle pas de Rome non plus mais l'histoire en parle et entre autre Flavius Joseph.
que de mauvaise foi manifeste de ta part.

Que de mauvaise foi? Relis le commentaire qui m'a valu ceci de ta part...


Philippe83 a écrit:
Et bien ta religion n'a qu'a faire pareille....FUIR LES COMBATS ET COMME CELA ELLE EVITERA DE PARTICIPER A DES BAINS DE SANG comme les vrais chrétiens qui ont fuient pour ne pas mourir...ET QUI N'ONT TUES PERSONNES!!!
A+

Mais malheureusement nous ne pouvons pas toujours fuir...

Les "vrai chrétiens"? Et Esaie, qui a prophétisé sur la venue du Christ, il était pas chrétien peut-etre? Parce qu'a priori, être chrétien c'est s'efforcer a avoir les memes valeurs que Christ et croire en lui. Ce sont deux choses qu'Esaie faisait, a mon avis (parce qu'en essayant de suivre Dieu, il acquérait forcément aussi les memes valeurs que Christ.

239les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 17:29

Josué

Josué
Administrateur

Roland Bainton . (L'attitude des chrétiens envers la guerre et la paix [angl., Abingdon, 1960], pp. 67, 68.)
"'de la fin de la période du Nouveau Testament jusqu'aux années 170, il n'y a aucune preuve de la présence de chrétiens dans l'armée'"
si tu as toujours le libre abitre de ne pas faire la guerre.et c'est la le vrais courage.

240les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Ven 1 Fév - 19:20

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous Karlnar...
Juste une petite question que penses-tu "des derniers jours"?
Est-ce qu'on vit cette période?
A+

241les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 0:03

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:Roland Bainton . (L'attitude des chrétiens envers la guerre et la paix [angl., Abingdon, 1960], pp. 67, 68.)
"'de la fin de la période du Nouveau Testament jusqu'aux années 170, il n'y a aucune preuve de la présence de chrétiens dans l'armée'"
si tu as toujours le libre abitre de ne pas faire la guerre.et c'est la le vrais courage.

Ben est-ce qu'il y avait des bouddhistes dans l'armée romaine? Non! Bon alors pourquoi essaye-tu d'utiliser ca comme argument??



Oui Philippe, nous vivons les derniers jours.

242les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 8:17

Josué

Josué
Administrateur

je vois pas ce que vient faire les bouddistes dans se sujet?
Les bouddistes sont il chrétien?

243les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 9:32

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit: mais de ce que je vois, vous ne croyez qu'au nouveau testament. Pour vous même l'ancien testament n'est pas assez bon... que veut-tu que je fasse dans ces cas-la? Vous enlevez les resources dont j'ai besoin...
Ce serait tout aussi facile pour moi de vous dire "Vous devez tout me prouver, sans utiliser le nouveau testament". Ce serait facile, mais ridicule.

Non, le NT a autant de valeur que l'AT pour nous, pourquoi dire ça ?

244les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 12:20

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:je vois pas ce que vient faire les bouddistes dans se sujet?
Les bouddistes sont il chrétien?

Non ils ne sont pas chrétiens. Ce que je te dis, c'est pas parce qu'il n'y avait pas de chrétiens dans l'armée romaine, que ca fait d'eux de bons chrétiens.

A titre d'exemple, il n'y avait pas de Bouddhistes dans l'armée romaine, donc pouvons-nous déduire que ce sont des bons chrétiens? Non. C'est juste qu'ils étaient a l'autre bout du monde...

Ils ne faisaient pas parti de l'armée tout simplement parce que ce n'était pas des soldats qui étaient convertis au christianisme. C'est pas plus compliqué que ca Wink

245les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 12:24

Karlnar

Karlnar

Martur a écrit:
Karlnar a écrit: mais de ce que je vois, vous ne croyez qu'au nouveau testament. Pour vous même l'ancien testament n'est pas assez bon... que veut-tu que je fasse dans ces cas-la? Vous enlevez les resources dont j'ai besoin...
Ce serait tout aussi facile pour moi de vous dire "Vous devez tout me prouver, sans utiliser le nouveau testament". Ce serait facile, mais ridicule.

Non, le NT a autant de valeur que l'AT pour nous, pourquoi dire ça ?

Parce que quand je vous parle d'Abraham, de David, de Moïse, de Josué, etc, les réponses que j'ai c'est: "Nous ne sommes plus sous la loi de Moïse", ou encore "Ils étaient juifs pas chrétiens", etc.

L'évangile change-t-il a ce point?

L'Evangile du Christ est le meme depuis la fondation de ce monde, jusqu'a plus profond de l'éternité.
Ces prophètes de l'ancien testament étaient de vrais chrétiens.

246les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 18:34

BenFis

BenFis

Les Mormons se considèrent comme Chrétiens et j’imagine que certains d'entre eux ont combattu les armes à la main en compagnie d'autres Chrétiens en 1945 pour libérer les Juifs (et les TJ) des camps de concentration nazis.

D'un coté il y a la loi mosaïque qui commande "Tu ne tueras point" et de l'autre, il y a la directive de Jésus qui oblige à secourir son frère.

Alors, il se pourrait bien que faire la guerre ou refuser d’y participer soit une affaire de conscience.

247les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 21:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir BenFis.
Si c'était un cas de conscience pourquoi l'ensemble des chrétiens AU PREMIER SIECLE aller dans les arènes?
Désobéissait-il à Rome?
Refusaient-ils d'aller à la guerre?
Refusaient-ils de faire de la politique?
Refusaient-ils d'adorer César?
A+

248les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 22:07

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:
Martur a écrit:
Karlnar a écrit: mais de ce que je vois, vous ne croyez qu'au nouveau testament. Pour vous même l'ancien testament n'est pas assez bon... que veut-tu que je fasse dans ces cas-la? Vous enlevez les resources dont j'ai besoin...
Ce serait tout aussi facile pour moi de vous dire "Vous devez tout me prouver, sans utiliser le nouveau testament". Ce serait facile, mais ridicule.

Non, le NT a autant de valeur que l'AT pour nous, pourquoi dire ça ?

Parce que quand je vous parle d'Abraham, de David, de Moïse, de Josué, etc, les réponses que j'ai c'est: "Nous ne sommes plus sous la loi de Moïse", ou encore "Ils étaient juifs pas chrétiens", etc.

L'évangile change-t-il a ce point?

L'Evangile du Christ est le meme depuis la fondation de ce monde, jusqu'a plus profond de l'éternité.
Ces prophètes de l'ancien testament étaient de vrais chrétiens.

wouah! wouah! les prophètes de l'ancien testament étaient de vrais chrétiens ???? avec mon plus grand respect je suis tombée de haut en lisant cela ,alors 1) d'où tiens-tu cela? 2) alors pourquoi ce verset ACTES11:26 "par la providence divine appelés chrétiens !! de plus qu'est-ce qui est.
attaché au poteau avec Christ ? le document manuscrit donc la loi mosaïque COLOSSIENS 2:14 rien avoir avec l'évangile . buonanoté

249les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 23:38

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonsoir BenFis.
Si c'était un cas de conscience pourquoi l'ensemble des chrétiens AU PREMIER SIECLE aller dans les arènes?
Désobéissait-il à Rome?
Refusaient-ils d'aller à la guerre?
Refusaient-ils de faire de la politique?
Refusaient-ils d'adorer César?
A+

Désobéissaient comment a Rome? Jésus ne leur a-t-il pas dit: "Rendez a César ce qui est a César"?
Ici il parlait des taxes, donc s'il failait obéir et payer les taxes, pourquoi ne faudrait-il pas obéir pour le reste?

Refusaient de faire de la politique? Tu m'en donnes un exemple (ou TOUS refusent)? Ou plutot serais-ce parce qu'ils n'en avaient pas l'occasion?

Refusaient de faire la guerre? Lesquels étaient soldats lorsqu'ils sont devenus chrétiens? Et ceux qui étaient des fermiers (par exemple) pourquoi s'engageraient-ils soudainement dans l'armée? Ne resteraient-ils pas fermiers?

Refuser d'adorer César? Mais personne ne leur imposait cela!!

Pourquoi ils allaient dans les arènes? Parce qu'ils étaient chrétiens, et ne reniaient pas leur foi.

250les Mormons  et la guerre! - Page 5 Empty Re: les Mormons et la guerre! Sam 2 Fév - 23:42

Karlnar

Karlnar

oiseau a écrit:
wouah! wouah! les prophètes de l'ancien testament étaient de vrais chrétiens ???? avec mon plus grand respect je suis tombée de haut en lisant cela ,alors 1) d'où tiens-tu cela? 2) alors pourquoi ce verset ACTES11:26 "par la providence divine appelés chrétiens !! de plus qu'est-ce qui est.
attaché au poteau avec Christ ? le document manuscrit donc la loi mosaïque COLOSSIENS 2:14 rien avoir avec l'évangile . buonanoté

Je ne veux pas dire qu'ils avaient pour nom "chrétiens".
Ce que je veux par la dire, c'est que bien que le nom officiel de "chrétiens" soit apparu après la mort du Christ, ceux de l'ancien testament auraient pu etre appelés aussi chrétiens, car ils croyaient au Christ et suivaient son exemple, en obéissant a ses commandements.




BenFils:

Bien sur nous sommes chrétiens: nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est l'exemple a suivre. Quel autre critère faut-il pour etre chrétien?


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum