Bonjour.
Quelle et l'attitude des Mormons envers leurs apostats?
Quelle et l'attitude des Mormons envers leurs apostats?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Ok merci.Psalmiste a écrit:Voir aussi ce lien (la rebellion) : http://scriptures.lds.org/fr/gs/r/7
Josué a écrit:Satan c'est le premier apostat tu penses qu'il va changer de conduite?
VENT a écrit:Bah je respect ton point de vue que je découvre
Cela dit je ne comprend pas comment on peut perdre la vérité si ce n'est volontairement, ce qui n'est pas une perte quand c'est volontaire.
Et pour argumenter l'apostasie de satan, il n'a pas perdu la vérité sur le commandement de Dieu puisqu'il en témoigne à Eve
Et de ce fait est devenu un apostat.Karlnar2 a écrit:VENT a écrit:Bah je respect ton point de vue que je découvre
Cela dit je ne comprend pas comment on peut perdre la vérité si ce n'est volontairement, ce qui n'est pas une perte quand c'est volontaire.
Et pour argumenter l'apostasie de satan, il n'a pas perdu la vérité sur le commandement de Dieu puisqu'il en témoigne à Eve
On peut par exemple avoir un témoignage, ne pas l'entretenir, et donc le perdre.
Dans le cas de Satan il était avec Dieu au début mais a perdu la vérité dans le sens qu'il a volontairement choisi d'aller a l'encontre de Dieu, avec la connaissance qu'il avait préalablement.
Karlnar2 a écrit:
On peut par exemple avoir un témoignage, ne pas l'entretenir, et donc le perdre.
Dans le cas de Satan il était avec Dieu au début mais a perdu la vérité dans le sens qu'il a volontairement choisi d'aller a l'encontre de Dieu, avec la connaissance qu'il avait préalablement.
Mais alors comment j'ai pu rester près de 20 ans inactif sans devenir un apostat ?Karlnar2 a écrit:Dans l'Evangile on ne peut jamais stagner, soit on entretien son témoignage et on obtiens plus de foi, soit l'on ne l'entretien pas et l'on le perd.
Ben là je sens que je vais te décevoir, mais bon j'aime aussi dire la vérité même si cela doit m'apporter un jugement. Il me semble que dire la vérité est plus important pour moi que la crainte de la sanction, même si je n'ai pas subit de sanction bien sûr, je fais allusion à la déception que je peux te provoquer que je considérerai comme une sanction pour moi d'avoir été inactif.Karlnar2 a écrit:
J'aime trouver des points communs entre nous!
Karlnar2 a écrit:
Euh pour la deuxième partie de ton message, j'ai bien peur de ne pas te suivre. On est pas sur la même longueur d'onde?
Karlnar2 a écrit:
Euh pour la deuxième partie de ton message, j'ai bien peur de ne pas te suivre. On est pas sur la même longueur d'onde?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Les Mormons et les apostats