Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Mormons et les apostats

+3
Josué
Zayin
samuel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les Mormons et les apostats Empty Les Mormons et les apostats Sam 1 Fév - 15:21

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
Quelle et l'attitude des Mormons envers leurs  apostats?

2Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 1 Fév - 15:28

Zayin



le sujet est sur les Mormons. Les Mormons et les apostats 1382610345 
Josué.

3Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 1 Fév - 16:31

Josué

Josué
Administrateur

LE SUJET ET SUR LES Mormons et pas autre chose.

4Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 1 Fév - 17:09

Psalmiste

Psalmiste

Consulte "Le Guide des Ecritures" qui se trouve à la fin du Livre de Mormon, on parle de l'apostasie. 

Ce livre se trouve en ligne sur le net.

5Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 1 Fév - 17:16

Josué

Josué
Administrateur

ok je vais jeter un oeil.

chico.

chico.

Mais c'est pas facile de trouver le sujet sur les apostats.je n'est rien trouvé.

7Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Mar 4 Fév - 11:13

Psalmiste

Psalmiste

Voici ce qu'enseigne l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours au sujet de l'apostasie :

http://scriptures.lds.org/fr/gs/a/59

8Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Mar 4 Fév - 11:15

Psalmiste

Psalmiste

Voir aussi ce lien (la rebellion) : http://scriptures.lds.org/fr/gs/r/7

9Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Mar 4 Fév - 11:21

chico.

chico.

Psalmiste a écrit:Voir aussi ce lien (la rebellion) : http://scriptures.lds.org/fr/gs/r/7
Ok merci.

10Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Mar 4 Fév - 11:41

Psalmiste

Psalmiste

De rien chico Smile

11Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Ven 2 Mai - 15:44

Karlnar2



C'est vrai qu'on définie souvent l'apostasie etc, mais l'on ne parle pas souvent de notre attitude envers eux.

C'est assez simple. Nous les aimons comme nous aimons tout le monde. Il y a beaucoup d'instances ou des apostats ayant fait beaucoup de tort à l'église sont revenus. Un exemple assez connu est Thomas B. Marsh. Il a apostasié pour une histoire de lait et de crème (un truc hyper ridicule), et si je me souviens bien a conspiré avec le Gouverneur Boggs contre l'église. Suite a ça beaucoup de membre sont morts et ont été chassés de leur maisons. Plusieurs années plus tard, Thomas Marsh s'est rendu a Salt Lake City ou il s'est excusé auprès de l'église et est revenu.

Je pense que ça résume bien ce que nous pensons des apostats Smile

12Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Ven 2 Mai - 20:04

chico.

chico.

Un apostat revient rarement.par compte une personne excommunier pour par exemple adultéré ou autres raisons revient plus facilement surtout si elle ne pratique plus le péché.

13Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Ven 2 Mai - 20:48

Karlnar2



Je pense que ça dépend. S'il le veut, c'est pas plus difficile pour un apostat de revenir. Je suppose qu'il y a moins d'apostats qui reviennent parce qu'il faut déjà qu'ils veuillent revenir.

14Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Ven 2 Mai - 20:50

Josué

Josué
Administrateur

Satan c'est le premier apostat tu penses qu'il va changer de conduite?

15Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Ven 2 Mai - 22:08

Karlnar2



Non, c'est clair que non. Si tu as compris que je disais que tous les apostats revenaient je suis désolé. Ce que je voulais dire c'est que certains reviennent, et nous ne leur en voulons pas.

16Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Ven 2 Mai - 22:24

VENT

VENT

Josué a écrit:Satan c'est le premier apostat tu penses qu'il va changer de conduite?

Ah Ah elle est bien bonne celle là !   Razz 

En fait la définition de l'apostasie (selon moi) c'est utiliser la vérité établit par Dieu pour la détourner de son but principal.

Pour reprendre l'exemple de Satan qui a apostasier en utilisant la vérité sur le commandement de Dieu donné à Adam, pour la détourner de son but qui était que l'homme ne meure pas. Or en révélant à Adam et Eve qu'ils deviendraient comme Dieu par la désobéissance, il a détourné la loi divine à son avantage en se faisant lui même dieu en donnant un commandement contradictoire  à Adam et Eve

17Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Ven 2 Mai - 22:31

Karlnar2



hmm j'avoue que j'ai une définition un peu differente d'apostasier. Pour moi c'est perdre la vérité. Avoir un témoignage par exemple et le perdre, d'une quelconque manière.

18Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Ven 2 Mai - 23:00

VENT

VENT

Bah je respect ton point de vue que je découvre

Cela dit je ne comprend pas comment on peut perdre la vérité si ce n'est volontairement, ce qui n'est pas une perte quand c'est volontaire.

Et pour argumenter l'apostasie de satan, il n'a pas perdu la vérité sur le commandement de Dieu puisqu'il en témoigne à Eve

chico.

chico.

Satan ce sert des écritures il la fait avec Adam et Ève mais aussi avec Jésus.
Le problème c'est qu'il en tord le sens.

20Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 11:31

Karlnar2



VENT a écrit:Bah je respect ton point de vue que je découvre

Cela dit je ne comprend pas comment on peut perdre la vérité si ce n'est volontairement, ce qui n'est pas une perte quand c'est volontaire.

Et pour argumenter l'apostasie de satan, il n'a pas perdu la vérité sur le commandement de Dieu puisqu'il en témoigne  à Eve

On peut par exemple avoir un témoignage, ne pas l'entretenir, et donc le perdre.

Dans le cas de Satan il était avec Dieu au début mais a perdu la vérité dans le sens qu'il a volontairement choisi d'aller a l'encontre de Dieu, avec la connaissance qu'il avait préalablement.

21Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 11:42

samuel

samuel
Administrateur

Karlnar2 a écrit:
VENT a écrit:Bah je respect ton point de vue que je découvre

Cela dit je ne comprend pas comment on peut perdre la vérité si ce n'est volontairement, ce qui n'est pas une perte quand c'est volontaire.

Et pour argumenter l'apostasie de satan, il n'a pas perdu la vérité sur le commandement de Dieu puisqu'il en témoigne  à Eve

On peut par exemple avoir un témoignage, ne pas l'entretenir, et donc le perdre.

Dans le cas de Satan il était avec Dieu au début mais a perdu la vérité dans le sens qu'il a volontairement choisi d'aller a l'encontre de Dieu, avec la connaissance qu'il avait préalablement.
Et de ce fait est devenu un apostat.

22Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 11:46

Karlnar2



Oui Very Happy

23Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 12:42

VENT

VENT

Karlnar2 a écrit:
On peut par exemple avoir un témoignage, ne pas l'entretenir, et donc le perdre.

Dans le cas de Satan il était avec Dieu au début mais a perdu la vérité dans le sens qu'il a volontairement choisi d'aller a l'encontre de Dieu, avec la connaissance qu'il avait préalablement.

C'est tout à fait ça, ne pas entretenir un témoignage reçu conduit à le perdre par l'opposition.

24Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 14:10

Karlnar2



Dans l'Evangile on ne peut jamais stagner, soit on entretien son témoignage et on obtiens plus de foi, soit l'on ne l'entretien pas et l'on le perd.

J'aime trouver des points communs entre nous! Very Happy

25Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 14:24

Josué

Josué
Administrateur

Définition du mot apostat d'aprés l'encyclpédie biblique de F Reisdorf Reece.
Les Mormons et les apostats Ame_en10

26Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 15:13

Karlnar2



Oui, j'aime aussi le début d'"apostasier": renoncer a la foi. C'est tout a fait ça.

27Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 15:50

VENT

VENT

Karlnar2 a écrit:Dans l'Evangile on ne peut jamais stagner, soit on entretien son témoignage et on obtiens plus de foi, soit l'on ne l'entretien pas et l'on le perd.
Mais alors comment j'ai pu rester près de 20 ans inactif sans devenir un apostat ?

Je viens seulement de reprendre contact avec ma nouvelle congrégation et de  prêcher de nouveau de porte en porte, le plus extraordinaire c'est que je n'ai pas eu l'impression qu'il c'est écoulé 20 ans, j'ai prêché le royaume de Dieu comme si je n'avais jamais eu d'interruption.
Karlnar2 a écrit:
J'aime trouver des points communs entre nous! Very Happy
Ben là je sens que je vais te décevoir, mais bon j'aime aussi dire la vérité même si cela doit m'apporter un jugement. Il me semble que dire la vérité est plus important pour moi que la crainte de la sanction, même si je n'ai pas subit de sanction bien sûr, je fais allusion à la déception que je peux te provoquer que je considérerai comme une sanction pour moi d'avoir été inactif.

28Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 15:55

Karlnar2



un inactif n'est pas forcément un apostat en effet. Un apostat rejète ce qu'il a connu. Un inactif simplement ne fait rien Smile

Euh pour la deuxième partie de ton message, j'ai bien peur de ne pas te suivre. On est pas sur la même longueur d'onde?

29Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 16:01

VENT

VENT

Karlnar2 a écrit:

Euh pour la deuxième partie de ton message, j'ai bien peur de ne pas te suivre. On est pas sur la même longueur d'onde?

Ta pas compris quoi ?

30Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 16:14

VENT

VENT

Karlnar2 a écrit:
Euh pour la deuxième partie de ton message, j'ai bien peur de ne pas te suivre. On est pas sur la même longueur d'onde?

Ah oui parce que tu es Mormon et moi témoin de Jéhovah, tant mieux comme ça tu ne sera pas déçu  Very Happy 

31Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 16:17

Karlnar2



J'avais juste pas compris ton deuxième paragraphe.

Mais oui nous avons nos différences bien sur, mais aussi des similarités.

32Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 21:47

VENT

VENT

Au fait, vous avez aussi des inactifs ?

33Les Mormons et les apostats Empty Re: Les Mormons et les apostats Sam 3 Mai - 22:17

Karlnar2



bien sur!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum