Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Esclave fidéle et avisé

+7
bouboule
samuel
Michael
Martur
Josué
Coeur de Loi
Benidejah
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Esclave fidéle et avisé Mar 8 Jan - 17:29

Benidejah

Rappel du premier message :

Josué donnait un lien pour ce sujet,mais il doit savoir que nous ne pouvons avoir accés. Que veut dire ceci? Ce sujet n'est pas pour nous seulement pour des inités?

En tout cas je le dis ici que cet esclave existe depuis que Jésus avait donné ses talents pour fructifier a son départ. Mat 25:14-23

C'est lorsqu'il reviendra pour régler les comptes avec eux qu'il compte établir ceux qu'il aura trouvé en bonne position entrain de fructifier ses avoirs. C'est alors qu'il les établira sur tout ses avoirs comme Luc 19:15-19 le montre en leurs confiant la gestion de la terre désormais débarassée des chévres.

Cet événement est encore á venir juste aprés le retour réel de Jésus APRÉS la grande tribulation qui se déroule déja depuis longtemps Mat 24:29-31

Nous pouvons donc figurer parmi ces esclaves si nous discernons la situation,et en refusant le discours de ceux qui pourraient essayer de vous empécher

51Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Sam 26 Sep - 11:47

samuel

samuel
Administrateur

Trés longue tirade pour ne rien dire de vraiment concret .
Au fait d'après la bible il y a combien de vérité?

52Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Sam 26 Sep - 15:02

Rene philippe

Rene philippe

Après avoir eue la patience de lire ce que samuel appelle une "Trés longue tirade", analysé aussi bien tes arguments, les textes que tu cites, la teneur de ce qui devrait être des questions (selon la définition de quelqu'un qui vient poser des questions dans ce forum) et qui en réalité n'en sont pas, mais plutôt des affirmations et des accusations selon lesquels nos enseignements sont faux, je me pose des questions sur tes motivations réelles. Je rappelle ton tout premier fil daté du 15/9/2015 :

de passage a écrit:bonjour à tous
je suis chrétien et j’espère en savoir ou en apprendre  plus sur vos croyances par votre forum .je vais vous lire un peu et certainement poser des questions pour 'approfondir' certains sujets.

Quand on emploie le verbe "approfondir" ça veut dire qu'on accepte d'avoir l'humilité de reconnaître que l'on ne sait pas tout, et que par conséquent, on est prêt à réviser nos certitudes. Est-ce bien ton cas ?

53Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Sam 26 Sep - 18:35

jc21

Ca me rappelle les pharisiens qui cherchaient par tous les moyens a piéger Jésus et comme ils n'y arrivaient pas, ils racontaient toutes sortes de mensonges à son sujet, alors qu'il était parfait et eux des pécheurs qui persistaient dans leur péché et leur méchanceté.

Et vous remarquerez, ce genre de personne arrive toujours masqué, il ne dit pas de quelle confession il est.

Matthieu 7:15
15 “ Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces.

54Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Sam 26 Sep - 22:28

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:Ca me rappelle les pharisiens qui cherchaient par tous les moyens a piéger Jésus et comme ils n'y arrivaient pas, ils racontaient toutes sortes de mensonges à son sujet, alors qu'il était parfait et eux des pécheurs qui persistaient dans leur péché et leur méchanceté.
Ah bon ? les pharisiens ?   Shocked

Et vous remarquerez, ce genre de personne arrive toujours masqué, il ne dit pas de quelle confession il est.
Pourtant, c'est pas faute de lui demander, personnellement, je n'ai jamais eu honte de ma religion  Very Happy

55Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Sam 26 Sep - 23:48

jc21

Oui les pharisiens ! cc\'laoui

Matthieu 22 : 34 Après que les Pharisiens eurent appris qu’il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. 35 Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi+, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi+ ? ”

Matthieu 23 : 27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites+ ! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies+, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. 28 Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes+, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.

Jean 7:32
32 Les Pharisiens entendirent la foule murmurer ces choses à son sujet, et les prêtres en chef et les Pharisiens envoyèrent des agents pour se saisir de lui.

Matthieu 12:14
14 Mais les Pharisiens sortirent et tinrent conseil contre lui pour le détruire.

56Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 27 Sep - 0:01

Rene philippe

Rene philippe

Oui JC je connais Cool merci

57Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 27 Sep - 13:16

de passage

Réponse au (m52) oui bien évidemment! le contraire serait en désaccord avec la parole inspirée....,mais est ce aussi ton cas?
Et cela dans la mesure ou comme je le précise , est démontré par les écritures ...assurez vous de toutes chose!.
et pas comme tu me me l'a répondu ,ici c'est un forum pour connaître les enseignements doctrines (spécifiques aux tj) pour moi il y a un gouffre entre la parole inspirée et les enseignements spécifiques à une religion (terme que j'utilise pour des enseignements humains.
Donc faisons réf à la parole inspirée et non à raisonnement contradictoires que trop nombreux ,et écrits dans une multitudes de revues sans cesse révisées ,par ceux que vous qualifiés en ce terme (non biblique) de collège central.

(pour mémoire tu déclares :ici, c'est un forum de discussions basé sur les croyances et le culte des Témoins de Jéhovah. Il n'a rien d'officiel par rapport à l'esclave fidèle et avisé instauré par Jéhovah.
                                        Ce sont deux choses distinctes.
Puis …on peut considérer ce forum comme un lieu de prédication ???(en clair ce que dit l'esclave tu n'en tient compte que quand cela t'arrange ,ou vous triez e ou  ne digérez pas toute sa nourriture.(alors pourquoi nous demander de le faire ????)

Nb :approfondir n'a rien à voir avec l’humilité,ni que l'on ne sait pas tout ,selon ton propos exemple (Révélation 2:24) [...] , ceux-là mêmes qui n’ont pas appris les “ choses profondes de Satan ”.

je vais étudiez les autres messages  qui traitent du sujet, avec méfiance ,car quand on ose écrire que seulement les douzes étaient le collège ou oints
      (qu'etaient donc Paul ,Luc ,Marc Jude jacques Tite ,philémon )j'espère que cela n'est pas expliqué en prédication  comme ici puisque c'est aussi le lieu?

58Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 27 Sep - 13:40

de passage

cela va quand même être compliqué d’étudier le sujet!

réponse (m53)moi ,cela me rappel surtout que 'personne' n'a écouté et entendu ,et vu la 'lumière' pour sortir des ténèbres bien que s'en disant dépositaire et étant le peuple saint de Dieu .

Quand jésus prêchait il ne demandait pas une fiche de renseignement ,(il n’était pas le 36 quai des orfèvres ou rg,)tout comme tu ou vous cachez aussi derrière un pseudo ,plus que douteux des-fois. Ou ne dites pas je suis ancien de la congrégation de ….pour honorer celui de qui vous « êtes les ministres ».

concernant la confession ,tu vas être surpris car je l'ai pourtant signalé ,celle que Dieu à inspiré et nommé (dans le livre des actes ,pour que tu vérifies) à savoir :
                                   chrétien /ou chrétienne

59Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 27 Sep - 14:02

Rene philippe

Rene philippe

de passage a écrit:Réponse au (m52) oui bien évidemment! le contraire serait en désaccord avec la parole inspirée....,mais est ce aussi ton cas?
Classique, quand on veut pas répondre, on repose la question au questionneur...

Et cela dans la mesure ou comme je le précise , est démontré par les écritures ...assurez vous de toutes chose!.
et pas comme tu me me l'a répondu ,ici c'est un forum pour connaître les enseignements doctrines (spécifiques aux tj) pour moi il y a un gouffre entre la parole inspirée et les enseignements spécifiques à une religion (terme que j'utilise pour des enseignements humains.
Quel charabia ! tu crois que soulignant, en mettant en italique et en mettant en gras ton propos est plus convainquant ?

Donc faisons réf à la parole inspirée et non à raisonnement contradictoires que trop nombreux ,et écrits dans une multitudes de revues sans cesse révisées ,par ceux que vous qualifiés en ce terme (non biblique) de collège central.
Il faudrait faire un effort pour mieux t'exprimer

Nb :approfondir n'a rien à voir avec l’humilité,ni que l'on ne sait pas tout ,selon ton propos exemple (Révélation 2:24) [...] , ceux-là mêmes qui n’ont pas appris les “ choses profondes de Satan ”.
Si, comme j'ai dit, c'est être prêt à se remettre en cause honnêtement; je sais, tu vas répondre "et vous..."  Cool

de passage a écrit:réponse (m53)moi ,cela me rappel surtout que 'personne' n'a écouté et entendu ,et vu la 'lumière' pour sortir des ténèbres bien que s'en disant dépositaire et étant le peuple saint de Dieu .
quel charabia encore

Quand jésus prêchait il ne demandait pas une fiche de renseignement ,(il n’était pas le 36 quai des orfèvres ou rg,)tout comme tu ou vous cachez aussi derrière un pseudo ,plus que douteux des-fois. Ou ne dites pas je suis ancien de la congrégation de ….pour honorer celui de qui vous « êtes les ministres ».
décidément, ça ne veut rien dire du tout; peut-être changer de langue si le français n'est pas ta langue native ? comment ça je me cache derrière un pseudo "plus que douteux" ?

concernant la confession ,tu vas être surpris car je l'ai pourtant signalé ,celle que Dieu à inspiré et nommé (dans le livre des actes ,pour que tu vérifies) à savoir :
chrétien /ou chrétienne
Non, chrétien peut être catholique, protestant, évangéliste, témoin de Jéhovah, adventiste; on va tourner en rond longtemps ? mais peut-être ne fait tu pas (ou plus partie d'une confession quelconque ? ou alors tu ne veux pas le dire, ce qui pourrait te classer parmi les apostats ?

60Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 27 Sep - 14:24

samuel

samuel
Administrateur

Nous n'avons pas de dogme figé une fois pour toute et pour la compréhension des écritures 2000 ans d'apostasie ne s'efface pas d'un seul coup.
Au fait en quoi notre compréhension de cette parabole géne l'ami ( de passage? )

61Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 27 Sep - 21:21

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Demain matin on examinera Actes 6:1-4 et 16:4,5 et nous verrons si les apôtres n'étaient pas un groupe de personne qui avaient la responsabilité d'enseigner les autres disciples oints contrairement à ce que prétend notre adversaire "de passage... (c'est maintenant établie à travers ses messages plein de verves et de sarcasmes qu'il n'est de passage(jeu de mot) que pour discriminer comme tant d'autres.
Bonne soirée les frères. Kdo
A+

62Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 27 Sep - 21:32

samuel

samuel
Administrateur

Je pense que personne n'est dupe sur les intentions de ce monsieur.
Au début il disait bien gentiment se vouloir se renseigner sur les témoins de Jéhovah mais à la lecture de ses réponses ce n'est pas vraiment ça.

63Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Dim 27 Sep - 21:49

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir Sam.
Eh combien comme lui font un petit tour et puis s'en vont sur ce forum? Décidément ces individus ne cherchent que la polémique. Leur seul objectif casser le CC. La dessus ils se dévoilent bien vite,mais ici on n'est pas dupes, on connait leur "musique"... cat
Bonne nuit frérot.

64Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Lun 28 Sep - 6:08

de passage

je vais faire  des recherches plus approfondies sur le site officiel ,car ici le sujet n'est pas traiter sereinement , mais je vous lirez quand même bien sûr pour connaitre votre développement complet pas .
je reviendrai pour vous donner mes conclusions, je vois qu'a certain sujet  biblique vous ne répondez pas ,mais ici pour déborder du thème ,il y à du monde ,bref   @+

65Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Lun 28 Sep - 6:20

de passage

pour info voir tg Aout2012 et seulement 1an après (en temps voulu ) en juillet 2013 , malgré la technologie moderne et fort couteuse

66Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Lun 28 Sep - 6:26

de passage

vous pourrez en même temps constater la photo plus que douteuse :tg 15/7 p15-19 http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013532

(les mauvaise habitude ne se perdent pas facilement)
   ce message ne s'auto détruira pas tout seul,   laisser le lien en place et visible à tous .,vous pourrez comme vous me l'avez conseiller écrire au collège central ,mais depuis le temps ,beaucoup l'ont fait sans résultat ,la preuve,belle  et bonne nourriture! .pensez à vos enfants qui parcourt ces revues,et regardent que les photos ??????  un grand bravo.

je crois avoir répondu à toute la question :qui sont et ou sont les 5  du groupe 'oints' des mauvais esclaves

en cas de mauvaise vue ,ou de déni: désigne la non-considération d'une partie de la réalité,
https://nsm08.casimages.com/img/2015/09/28//mini_1509280653023545213614871.jpg

Dernière édition par de passage le Lun 28 Sep - 6:54, édité 3 fois (Raison : ajout pour ceux qui n'osent ou ne peuventaller à l'adresse)

67Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Lun 28 Sep - 7:00

de passage

pour les personnes curieuses ,interresées,mon prénom c'est Mephibosheth .

68Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Lun 28 Sep - 8:55

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et c'est donc toi il y a déjà plusieurs mois, qui était venus sur ce forum pour aborder avec acharnement le sujet :""la grande foule et les 144000 ne sont-ils pas une seule et même entité?"".
D'ailleurs à la question d'Agecanonix à savoir :es-tu une ex témoin de Jéhovah, tu ne nous a pas répondu à l'époque! Je vais donc te reposer cette même question: es-tu un ex-témoin de Jéhovah?
En toute vérité...
Selon ta réponse j'aviserai pour savoir si il est raisonnable de discuter avec toi sur Actes 6:1-4 et Actes 16:4,5 ou si cela ne sert à rien sinon de tomber dans des polémiques qui ne feront aucunement avancer les choses puisque tu viens sur ce forum avec des idées préconçues pour dénigrer.pafff
Ce n'est pas positif.

69Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Lun 28 Sep - 11:54

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien la même personne qui revient avec un autre pseudo.

70Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 29 Sep - 13:29

de passage

Complément du sujet qui est l'esclave selon sa (nourriture)
Tg juillet 013 :1erè page d’étude :Regarde bien les illustrations
 : les photos et dessins minutieusement préparés visent un objectif qui éveillent des sentiments : cherche l'image au début des articles .une fois que j'ai savouré...,les illustrations,c'est la cerise sur le gâteau . ???
forum officiel
[URL=Esclave fidéle et avisé - Page 2 1509291159323545213618401http://www.casimages.com/img.php?i=1509291159323545213618401.jpg]Esclave fidéle et avisé - Page 2 1509291159323545213618401[/URL[/url]]
texte
Esclave fidéle et avisé - Page 2 1509291159343545213618402
le gâteau ?
Étude la nourriture
[URL=Esclave fidéle et avisé - Page 2 1509291159313545213618399http://www.casimages.com/img.php?i=1509291159313545213618399.jpg]Esclave fidéle et avisé - Page 2 1509291159313545213618399[/URL[/url]]
éveille des sentiments
[URL=Esclave fidéle et avisé - Page 2 1509291159313545213618400http://www.casimages.com/img.php?i=1509291159313545213618400.jpg]Esclave fidéle et avisé - Page 2 1509291159313545213618400[/URL[/url]]

conclusion
(Haggaï 2:12-14) [...] “ Si un homme porte dans le pan de son vêtement de la chair sainte et qu’il touche réellement avec son pan du pain, ou un mets, ou du vin, ou de l’huile, ou n’importe quelle sorte de nourriture, est-ce que cela deviendra saint ? ” ’ ” Alors les prêtres répondirent et dirent : “ Non ! ” 13 Haggaï dit encore : “ Si quelqu’un rendu impur par une âme décédée touche à l’une de ces choses, est-ce qu’elle deviendra impure ? ” Et les prêtres répondirent et dirent : “ Elle deviendra impure. ” 14 Alors Haggaï répondit et dit : “ ‘ Ainsi est ce peuple, et ainsi est cette nation devant moi ’, [ré18:4 sortez d'elle mon vrai peuple...] .

nb : dessolé pour les doublons,je n'ai pas réussi à les séparer
                                               fin

71Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 29 Sep - 16:18

samuel

samuel
Administrateur

Je cherche le rapport avec le sujet mais je ne trouve pas.

72Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 29 Sep - 16:50

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Je cherche le rapport avec le sujet mais je ne trouve pas.
Tu cherches encore une quelconque logique dans ce que dit notre ami ? t'es courageux cat

73Esclave fidéle et avisé - Page 2 Empty Re: Esclave fidéle et avisé Mar 29 Sep - 23:16

jc21

Notre ami ne saisit pas le sens de la parole de Dieu, il comprend au sens littéral.

Matthieu 16 : 6 Jésus leur dit : “ Ouvrez l’œil et méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens+. ” 7 Alors ils se mirent à raisonner entre eux, disant : “ Nous n’avons pas pris de pains. ” 8 Sachant cela, Jésus dit : “ Pourquoi faites-vous entre vous ce raisonnement, parce que vous n’avez pas de pains, gens de peu de foi+ ? 9 Ne saisissez-vous pas encore, ou ne vous rappelez-vous pas les cinq pains pour les cinq mille, et combien de paniers vous avez pris+ ? 10 Ni les sept pains pour les quatre mille, et combien de paniers à provisions vous avez pris+ ? 11 Comment se fait-il que vous ne discerniez pas que je ne vous parlais pas de pains ? Mais méfiez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens+. ” 12 Alors ils comprirent qu’il avait dit de se méfier, non pas du levain des pains, mais de l’enseignement+ des Pharisiens et des Sadducéens.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2