Oui ce n`est pas dans l`odre chronologique:
1)Tu as dis:En tout cas je le dis ici que cet esclave existe depuis que Jésus avait donné ses talents pour fructifier a son départ. Mat 25:14-23
La nation d’Israël constituait-elle l’esclave dont Jésus a parlé dans sa parabole ? Non. Comment le savons-nous ? Jésus a annoncé aux Juifs de son époque : “ Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. ” (Mat. 21:43).
Que fais tu de 2Thess 2:5-12:5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ?
6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté. 8 Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence. 9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice."
Dans ce verset il est clair que Satan se révéla a un temps ou la verité a ete mele avec la mauvaise graine,et plonger dans une obscurité sur le plan spirituel. Ce qui voudrait dire que L`esclave a un certain moment donné n`existait plus.. Rappelons-nous la parabole du blé et de la mauvaise herbe, ou ivraie. Au début, la mauvaise herbe, l’ivraie, ressemblait tant au blé que l’on risquait, à ce stade de la croissance, d’arracher les brins de blé au lieu de la mauvaise herbe semée par le Diable (Mat. 13:24-30, 36-43). Jésus expliqua que la mauvaise herbe représentait les “fils du méchant” et que l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable.
À présent, nous vivons la “conclusion du système de choses”, la moisson est en cours, et la mauvaise herbe a produit l’antichrist annoncé. Dans sa première lettre, qu’il écrivit vers la fin du premier siècle, l’apôtre Jean déclara: “Comme vous avez appris que l’antichrist vient, voici que dès maintenant il est survenu beaucoup d’antichrists (...). Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.” (I Jean 2:18, 22). Ces paroles s’harmonisent avec ce que Paul avait écrit une cinquantaine d’années plus tôt à propos du jour de Jéhovah. Il avait dit: “Ce jour-là ne viendra pas à moins que d’abord ne vienne l’apostasie et que ne se révèle l’homme qui méprise la loi, le fils de la destruction.” Bien sûr, Paul ne pensait pas à un homme de chair et d’os; il ajouta: “Oui, le mystère de ce mépris de la loi est déjà à l’œuvre (...). Or la présence de celui qui méprise la loi est selon l’opération de Satan, avec toutes les œuvres de puissance, et avec des signes et des présages mensongers, et avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, ce qui leur advient en châtiment, pour n’avoir pas accepté l’amour de la vérité afin d’être sauvés.” — II Thess. 2:3, 7-10.
Il ressort de ces paroles qu’en produisant l’antichrist — l’homme apostat qui méprise la loi, le “mystère de ce mépris de la loi” — Satan a réussi son chef-d’œuvre: une organisation. C’est une imitation de l’organisation chrétienne, donc son ennemie.( Comparer avec Rév 12:17)
Le signe composé que Jésus a donné à ses disciples pour leur permettre de reconnaître l’époque de sa “ présence et de l’achèvement du système de choses ” comprenait l’identification d’un ensemble de personnes formant un “ esclave ”. Jésus a déclaré : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. ” (Matthieu 24:3, 45-47).
2)Tu as aussi dis:Cet événement est encore á venir juste aprés le retour réel de Jésus APRÉS la grande tribulation qui se déroule déja depuis longtemps Mat 24:29-31
Mais non je crois que je t`ai poser la question dans le sujet de La G.tribulation: Il y a t`il une différence entre l`avenement( Mt 24:3,37,39) et le retour( Mt 24:30)??
En Matthieu 24:37, on trouve le mot grec parousia. Il signifie littéralement “qui est près de”. Le Dictionnaire grec-français de Bailly (Paris, 1963) donne pour première définition de parousia: “Présence”. Le sens de ce mot est évident en Philippiens 2:12, où Paul oppose sa présence (parousia) à son absence (apousia). Par contre, en Matthieu 24:30, où il est dit que le ‘Fils de l’homme vient sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire’ pour exécuter les jugements divins lors de la guerre d’Har-Maguédon, c’est le mot grec érkhoménon qui est utilisé. Certains traducteurs rendent ces deux mots grecs par “venue” et ‘venir’, mais d’autres, plus consciencieux, font une distinction entre les deux.
Si c`est chrono: La fin est-elle prevu ou? Mt 24:14? ou Mt 24:30?ou Mt 25:31,41?