Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est donc l'esclave fidèle et avisé?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 16 décembre
Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? (Mat. 24:45).
L’esclave fidèle est forcément constitué de chrétiens oints sur terre. Les oints sur terre sont appelés « prêtrise royale » et ont pour mission d’« “annonc[er] les vertus” de celui qui [les] a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9). Cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial. Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Note cependant que, dans l’exemple de Jésus, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif. Les décisions du Collège central sont donc prises collectivement. w13 15/7 4:8, 10.

samuel

samuel
Administrateur

Note cependant que, dans l’exemple de Jésus, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif. Les décisions du Collège central sont donc prises collectivement. w13 15/7 4:8, 10.
Oui effectivement ou sinon comment un seul être humain pourrait t'il répandre la bonne nouvelle sur toute la terre à lui seul?
Cependant ce n'est pas tous les membres oints, mais un reste qui œuvre pour donner cette nourriture spirituelle en temps opportun.
Il faut remarquer avec intérêt que, dans l’exemple de Jésus, l’esclave fidèle et avisé est établi sur deux choses : premièrement, sur les domestiques ; deuxièmement, sur tous les biens du maître. Comme cet exemple ne se réalise qu’au temps de la fin, ces deux évènements devraient avoir lieu après 1914, quand la présence de Jésus, revêtu de l’autorité royale, aurait débuté.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum