Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revenus des membres de l'esclave fidèle et avisé ?

+3
Martur
Josué
adameteve
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

adameteve

Bonjour à tous, Very Happy 

Un protestant adventiste, à qui je reprochais le salaire confortable de leurs pasteurs, m'a demandé combien sont rémunérés nos béthélites et nos responsables du Collège central.

Je lui ai répondu qu'ils sont bénévoles. Il m'a répondu qu'en France il est interdit de travailler bénévolement pour une entreprise.

J'ai donc demandé autour de moi, à des frères de la congrégation et lors de notre assemblée de District. Mais aucun n'a su me répondre avec précision.

Existe-t-il des publications et des articles qui en parlent ?

Qqln saurait-il avec précision l’indemnité que touchent les béthélites et les membres du collège central ? Quel statut ont-ils ?

Merci d'avance pour vos lumières Wink 

Josué

Josué
Administrateur

je sais qu'il sont inscrits a une caisse de retraites qui et géré par le ss .
mais je n'en sais pas plus .
je cherche.

Josué

Josué
Administrateur

Les Témoins de Jéhovah sont-ils affiliés à la caisse des cultes ?
Ministres du culte - Assurance maladie - CAVIMAC

Suite à un avis positif de la Commission consultative des cultes, réunie le 26 octobre 2001 (1), les ministres du culte permanents de l’Association cultuelle les Témoins de Jéhovah de France et les membres de la Communauté chrétienne des Béthélites sont affiliés à la Caisse d’assurance vieillesse, invalidité et maladie des cultes (CAVIMAC) depuis 2002.

Suite à la question du député Philippe Vuilque au gouvernement, le ministre de la Santé a confirmé le bien-fondé de cette décision :

« L’affiliation au régime des cultes des ministres du culte des témoins de Jéhovah a été effectuée conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables en matière d’affiliation des ministres des cultes et des membres de congrégations et collectivités religieuses, telles que prévues aux articles L. 721-1 et R. 721-1 à R. 721-12 du code de la sécurité sociale. » (2)

Le journal Le Monde voit dans l’affiliation de ministres du culte des Témoins de Jéhovah un « signe de la normalisation de leur culte » (3).

adameteve

Merci pour ta réponse Josué Wink 

Combien perçoivent-ils mensuellement ?

Josué

Josué
Administrateur

ça je ne sais pas .mais ce n'est pas considéré comme un salaire.
*** yb10 p. 17 Événements marquants de l’année écoulée ***
En 2007, l’administration fiscale, sur la base de la législation sur l’impôt sur le revenu, a établi que les membres de l’Ordre international des serviteurs spéciaux à plein temps des Témoins de Jéhovah affectés au Béthel étaient des employés. L’Association internationale des Étudiants de la Bible a porté l’affaire devant la haute cour de justice de Kampala, qui, en juin 2009, lui a donné gain de cause, estimant que les Béthélites ne sont pas employés. Elle a pris en considération que tous “ reçoivent la même aide financière quelles que soient les tâches qu’ils accomplissent ”. Et de conclure qu’ils font partie d’un ordre religieux dont les membres sont logés et nourris, et reçoivent une aide modique pour couvrir leurs besoins personnels tandis qu’ils effectuent des œuvres religieuses et de bienfaisance dans le pays.
je vais me renseigné.cherche 

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Pour un surveillant itinérant, c'est environ 750 euros... par AN !
Dixit mon ancien surveillant itinérant durant mon école des pionniers qui racontait son dernier rendez-vous à la banque et la tête de la conseillère... hahahahaha.

Donc si c'est pareil pour tous les ministres permanents, ça doit être idem pour les béthélites et tous les autres.

ça fait pas lourd... environ 60 euros par mois...

adameteve

En effet ! Je pensais que c'était plus...Shocked 

Merci pour ces réponses Wink 

Des infos concernant les indemnités des membres du collège central ?

Josué

Josué
Administrateur

ça doit être du même genre.

adameteve

J'imagine, mais j'aime la "nourriture solide" Wink 

Si quelqu'un avait un article sur le sujet, ça nous permettrait de répondre concrètement à certaines critiques d'opposants.

Merci d'avance monkey 

Psalmiste

Psalmiste

Concernant les pasteurs adventistes : Celui de ma ville (que je connais personnellement) touche 1500€ net par mois + 1 logement de fonction + 1 voiture et les frais d'essence et de réparation !

C'est la fédération adventiste qui le paye !

On est donc loins des sommes que touchent les membres du bethel !

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les membres du collège central sont aussi des serviteurs à plein temps, il n'y a pas de raison qu'ils reçoivent plus. Ils ne sont même plus au conseil d'administration de la WT en elle-même d'ailleurs
Tous les béthélites et serviteurs à plein temps font voeu de pauvreté à la base.

je cite le livre Prédicateurs, p.351
"Ceux qui sont acceptés pour accomplir un service spécial à plein temps au siège mondial des Témoins de Jéhovah doivent faire vœu de pauvreté. C’est le cas des membres du Collège central et de tous les autres membres de la famille du Béthel. Cela ne veut pas dire qu’ils mènent une vie morne, dénuée de tout confort, mais qu’ils bénéficient tous, sans distinction, d’une nourriture simple, d’un logement modeste et de la petite somme en remboursement des frais qui est accordée à chacun de ceux qui accomplissent ce service."

Psalmiste

Psalmiste

Faire voeu de pauvreté, ça ne fait pas 1 catholique ?

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Faire voeu de pauvreté, ça ne fait pas 1 catholique ?
ça fait aussi chrétien.
(1 Timothée 6:Cool 8 Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses.

adameteve

Psalmiste a écrit:Concernant les pasteurs adventistes : Celui de ma ville (que je connais personnellement) touche 1500€ net par mois + 1 logement de fonction + 1 voiture et les frais d'essence et de réparation !

C'est la fédération adventiste qui le paye !

On est donc loins des sommes que touchent les membres du bethel !

Comme les curés mais en mieux.
Que de dépenses !

adameteve

Martur a écrit:[...]
Tous les béthélites et serviteurs à plein temps font voeu de pauvreté à la base.

"Ceux qui sont acceptés pour accomplir un service spécial à plein temps au siège mondial des Témoins de Jéhovah doivent faire vœu de pauvreté. [...]

Je ne savais pas qu'en tant que TJ nous devions faire voeu de pauvreté. Jamais entendu parler Shocked 

Je ne comprends pas 1 Timothée 6:8 comme une invitation à la pauvreté. Il y a une différence entre être pauvre (vivre dans le dénuement) et vivre modestement.

Qu'en pensez-vous ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
ça fait aussi chrétien.
(1 Timothée 6:Cool 8 Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses.

Oui tu as raison... Je ne connaissais pas ce texte, je l'avoue !

Faut dire que moi j'ai été "bercé" avec l'évangile de la prospérité, donc la on en est loin (lol) Smile

Psalmiste

Psalmiste

Attention : Etre riche n'est pas 1 péché non plus !

Regarde des hommes comme Abraham ou encore Job, ils n'étaient pas pauvres, et pourtant ils étaient l'amis de Dieu !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:
ça fait aussi chrétien.

Oui tu as raison... Je ne connaissais pas ce texte, je l'avoue !

Faut dire que moi j'ai été "bercé" avec l'évangile de la prospérité, donc la on en est loin (lol) Smile
mais les béthélites sont prospéres aux yeux de D ieu.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quel était le revenus des apôtres ?

Invité

Invité

Pour ce qui est des bethelite je sais ps exactement, mais je sais qu'ils sont nourit loger, linge presser, et je pense 60$/mois comme dépense ...

papy

papy

adameteve a écrit:
Martur a écrit:[...]

"Ceux qui sont acceptés pour accomplir un service spécial à plein temps au siège mondial des Témoins de Jéhovah doivent faire vœu de pauvreté. [...]

Je ne savais pas qu'en tant que TJ nous devions faire voeu de pauvreté. Jamais entendu parler Shocked 

Je ne comprends pas 1 Timothée 6:8 comme une invitation à la pauvreté. Il y a une différence entre être pauvre (vivre dans le dénuement) et vivre modestement.

Qu'en pensez-vous ?
Ou dans la bible il est dit que le chrétien doit faire voeu de pauvreté ?
Les serments que prononçaient les fidèles des temps anciens étaient souvent conditionnels. Dans une prière solennelle, ils faisaient cette promesse à Jéhovah: ‘Si tu m’aides dans cette situation difficile, j’accomplirai telle et telle chose pour toi.’ Or Jésus a dit: “Si vous demandez quelque chose au Père, il vous le donnera en mon nom.” Au lieu d’encourager les fidèles de son époque à recourir aux vœux conditionnels, Jésus leur a plutôt donné cette assurance: “Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez.” — Jean 16:23, 24.

Invité

Invité

Ils sont declarer benevole mais avec une recompense pour leur travail,
Il y a longtemps travailler au Bethel de Broklin il recevais 90$ par mois je pense, mais ils sont logé meuble fournis, nouris, leur vetement laver et presser ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est bien dommage que l'auteur du sujet ne vient plus depuis pas mal de temps.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout le monde peut les voir aux bétel ils on une petite chambre comme les autres et mange avec les autres et généralement pas d'enfants ne pouvant rien laisser de leurs bien personnels.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]