Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Ben, c`est toujours moi qui dois apporter leclaircicement, toi tu viens de dire qu`il a fait des petits serpents, c`est pas biblique et tu le sais. Mais la bible parle clairement de la semence du Diable de Façon symbolique parce qu`il meurtrira la semence de la femme au talon.Karlnar a écrit:Ben je rigole juste parce que c'est quelque chose de logique et qui est pas très compliqué a voir
Bon. Alors puisque tu me dis qu'il est question de la semence du Diable, qu'est la semence du Diable? D'ou lui vient cette semence?
je t`ai dis d`apporté une preuve biblique, enfin de compte je vois que tu connais mal la bible. Je ne veut plas gaspiillé mes salive, une preuve biblique dis le moi oui ou non, parce qu`il existe.Karlnar a écrit:Tu veux que je t'apporte la preuve de ce qu'est la semence du serpent?
Va dans un zoo, ou un truc du genre, va voir chez les reptiles, et tu verras un truc long, qui se meut sur le ventre, qui mange la poussiere, qui meurtri le talon de l'homme.
Voila ma preuve.
A ton tour. Qu'est-ce que cette "semence du Diable"?
Karlnar a écrit:Tu veux que je t'apporte la preuve de ce qu'est la semence du serpent?
Va dans un zoo, ou un truc du genre, va voir chez les reptiles, et tu verras un truc long, qui se meut sur le ventre, qui mange la poussiere, qui meurtri le talon de l'homme.
Voila ma preuve.
A ton tour. Qu'est-ce que cette "semence du Diable"?
imaginamick a écrit:Ex:"Vous venez de votre père le Diable" ces quelques mots te dis quelque chose...?
Ben je donnais simplement la preuve que le serpent a une semence... Imaginamick en voulait la preuve, je ne vois pas pourquoi c'est un "détour".caramel-mou a écrit:
C'est une reponse que je considere un peu déplaçer de ta part. je vois bien comme les autres membres tj que tu ne connais pas la bible vraiment et tu cherches toujours plein de détours pour ne pas répondre au questions correctement comme celle-ci et tu prends pas mal de temps pour repondre.
caramel-mou a écrit:
de plus tu te foutes de notre gueule souvent et la preuve,que viens-tu de repondre?.
caramel-mou a écrit:
Ce n'est pas digne d'une personne qui veut vraiment trouver la vérité mais toi tu ne cherches pas tu ne veux qu'avoir raison et une reponse comme celle-ci démontre ta mauvaise foi et je vais dire comme certains autres membres, on gaspille notre salive a te parler et c'est completement inutile. Remarque que j'évite bien des mots pour ne pas dire ce que j'en pense car ce serait déplacé de ma part mais tu ne donnes pas l'exemple car on pourrait penser que tous les mormons sont pareils a toi
Semence veux dire quoi? Cela ne resemble pas a ce que je dis "Vous venez de votre pere le Diable??? Ceux la ou ses SEMENCES la, tu vois?Karlnar a écrit:imaginamick a écrit:Ex:"Vous venez de votre père le Diable" ces quelques mots te dis quelque chose...?
Ok, sauf qu'il ne s'agit pas de "semence". Ce que je veux dire par la c'est qu'ils ne sont que fils du Diable par leurs actions.
Or dans Genèse il est dit la "semence" donc un lien de parenté physique.Ben je donnais simplement la preuve que le serpent a une semence... Imaginamick en voulait la preuve, je ne vois pas pourquoi c'est un "détour".caramel-mou a écrit:
C'est une reponse que je considere un peu déplaçer de ta part. je vois bien comme les autres membres tj que tu ne connais pas la bible vraiment et tu cherches toujours plein de détours pour ne pas répondre au questions correctement comme celle-ci et tu prends pas mal de temps pour repondre.
.
imaginamick a écrit:
Semence veux dire quoi? Cela ne resemble pas a ce que je dis "Vous venez de votre pere le Diable??? Ceux la ou ses SEMENCES la, tu vois?
Ben dis donc pour toi Gen 3:15 est litteral!!! Mais non Satan est un esprit lol, rappel toi que le livre de Revelation l`appel SERPENT ORIGINELKarlnar a écrit:imaginamick a écrit:
Semence veux dire quoi? Cela ne resemble pas a ce que je dis "Vous venez de votre pere le Diable??? Ceux la ou ses SEMENCES la, tu vois?
Oui je vois ce que tu veux dire, mais "semence" ne peut pas être inseré ici.
Quand on parle de semence, il s'agit de la déscendance physique. Je ne vais pas t'expliquer cela plus en détail, parce que je me sentirais incomfortable a l'expliquer. De plus je crois que tu peux le comprendre sans mon aide.
Josué a écrit:mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.
Feliks Kraspouët a écrit:Josué a écrit:mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.
Tiens, c'est marrant, ça ! Figurez-vous qu'un TJ m'a dit le contraire il n'y a pas longtemps. J'en suis resté comme deux ronds de flanc ! Selon lui, nous ne sommes pas tenus d'obéir aux 10 commandements ! Vous en pensez quoi, Josué ?
Dernière édition par caramel-mou le Mer 13 Fév - 20:31, édité 1 fois
Qu`est-ce qui n`est pas clair? Si vous pratiqué un commendement et laissé les autre cela ne sert a rien. D`autre part il vous faut tous les pratiqués.Feliks Kraspouët a écrit:Josué a écrit:mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.
Tiens, c'est marrant, ça ! Figurez-vous qu'un TJ m'a dit le contraire il n'y a pas longtemps. J'en suis resté comme deux ronds de flanc ! Selon lui, nous ne sommes pas tenus d'obéir aux 10 commandements ! Vous en pensez quoi, Josué ?
imaginamick a écrit:Qu`est-ce qui n`est pas clair? Si vous pratiqué un commendement et laissé les autre cela ne sert a rien. D`autre part il vous faut tous les pratiqués.Feliks Kraspouët a écrit:Josué a écrit:mais il ne suffit pas de pratiquer qu'un seul commendement pour être dans la vérité il faut tous les pratiquer.
Mais malheureusement personne ne peut pratiquer la LOI PARFAITEMENT donc vous ete dans l`erreur de vouloir pratiqué la LOI.
caramel-mou a écrit:Ce n'est pas obligation de suivre les 10 commandements. Ils font partis de la loi mosaique qui est révolu.
C`est parce que toi tu la fera, parce que tu n`as pas L`Amour et La foi.Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:Ce n'est pas obligation de suivre les 10 commandements. Ils font partis de la loi mosaique qui est révolu.
Donc, si je tue, Dieu ne me punira pas ? Si je trompe ma femme, Dieu ne me dira rien ? Si je vole le sac d'une petite mamie, Dieu sera content de moi ?
Bah c'est cool, la vie d'un TJ !
Dites, je vais faire une capture d'écran de votre commentaire, parce que ça, franchement, c'est trop drôle !
imaginamick a écrit:C`est parce que toi tu la fera, parce que tu n`as pas L`Amour et La foi.Feliks Kraspouët a écrit:caramel-mou a écrit:Ce n'est pas obligation de suivre les 10 commandements. Ils font partis de la loi mosaique qui est révolu.
Donc, si je tue, Dieu ne me punira pas ? Si je trompe ma femme, Dieu ne me dira rien ? Si je vole le sac d'une petite mamie, Dieu sera content de moi ?
Bah c'est cool, la vie d'un TJ !
Dites, je vais faire une capture d'écran de votre commentaire, parce que ça, franchement, c'est trop drôle !
Celui qui aime ne fera pas de mal a son prochain. La Foi et L`amour surpasse mille fois la loi
En resumé On ne transgresse rien parce qu`on A L`amour et la foi.Karlnar a écrit:Donc en gros pour résumer, on respecte les 10 commandements, mais on leur donne un autre nom
imaginamick a écrit:En resumé On ne transgresse rien parce qu`on A L`amour et la foi.Karlnar a écrit:Donc en gros pour résumer, on respecte les 10 commandements, mais on leur donne un autre nom
Aime ton prochain comme toi meme a ete cité dans d`autre LOi, pas dans les dix commendement.Karlnar a écrit:imaginamick a écrit:En resumé On ne transgresse rien parce qu`on A L`amour et la foi.Karlnar a écrit:Donc en gros pour résumer, on respecte les 10 commandements, mais on leur donne un autre nom
Les deux grands commandements sont: Tu aimeras Dieu de toute ton coeur de toute ton ame et de toute ta pensée; et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Or, n'est-ce pas la aussi les 10 commandements? Car les 5 premiers ont trait a Dieu, et les 5 prochains ont trait a notre prochain.
Donc les dix commandements sont bien toujours valables, mais sous un autre nom...
imaginamick a écrit:
Aime ton prochain comme toi meme a ete cité dans d`autre LOi, pas dans les dix commendement.
Je te le repete avoir l`amour accomplie la loi. Avoir la foi surpasse la loi.Karlnar a écrit:imaginamick a écrit:
Aime ton prochain comme toi meme a ete cité dans d`autre LOi, pas dans les dix commendement.
Parce que lorsque tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne convoites pas, tu ne commet pas l'adultère etc, lorsque tu fais ces choses, ne fait-tu pas preuve d'amour envers ton prochain??
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963)