Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte pour le mardi 25 décembre 2012

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Ils attristèrent le Saint d’Israël. — Ps. 78:41.

Comment éduquer notre conscience ? Quand nous étudions les Écritures et les publications bibliques, il est important de nous souvenir que “ le cœur du juste médite pour répondre ”. (Prov. 15:28.) Voyons comment cela se révèle utile quand nous nous interrogeons sur le choix d’un emploi. Lorsqu’un certain type de travail est manifestement incompatible avec les exigences bibliques, la plupart d’entre nous suivent sans hésiter les recommandations de l’esclave fidèle et avisé. Mais quand il est difficile de déterminer si un travail est acceptable ou non pour un chrétien, il nous faut rechercher les principes bibliques en jeu et y réfléchir dans la prière. Parmi les principes qui s’appliquent, citons la nécessité de ne pas choquer la conscience des autres (1 Cor. 10:31-33). Nous devrions tout particulièrement nous soucier des principes touchant à nos relations avec Dieu. Demandons-nous : ‘ Jéhovah serait-il peiné de me voir occuper cet emploi ? ’ — Ps. 78:40. w11 15/2 3:12.

golias

golias

Les “ yeux [de Jéhovah] rôdent par toute la terre, afin de montrer sa force en faveur de ceux dont le cœur est complet à son égard ”. (2 Chron. 16:9.)
Comme ces mots sont réconfortants pour nous qui faisons ce qui est juste malgré l’accroissement de l’instabilité, de la violence et de la méchanceté dans ce monde troublé !
Certes, notre attachement à la justice intrigue parfois les humains éloignés de Dieu.
Mais nous récoltons de grands bienfaits à nous conformer à la justice de Jéhovah (Is. 48:17 ; 1 Pierre 4:4).
Soyons donc déterminés à aimer la justice de tout notre cœur et à la pratiquer.
Nous en retirerons un grand bonheur.
Avoir un cœur “ complet ”, cependant, c’est aussi haïr l’illégalité.

Josué

Josué
Administrateur

Remarquez que la rébellion dont il est question est récurrente. Cette mentalité détestable s’est manifestée très tôt : dans le désert, peu après leur sortie d’Égypte. La nation a commencé à murmurer contre Dieu, mettant en doute sa capacité et son désir de prendre soin d’elle (Nombres 14:1-4). D’après un manuel de traduction biblique, l’expression “ ils se rebellèrent contre lui ” peut être “ rendue de façon idiomatique par ‘ ils ont endurci leurs cœurs contre Dieu ’ ou ‘ ils ont dit “ non ” à Dieu ’ ”. Pourtant, dans sa miséricorde, Jéhovah pardonnait à son peuple lorsque celui-ci se repentait. Mais ensuite Israël retombait dans ses pratiques et se rebellait de nouveau, persistant dans son attitude. — Psaume 78:10-19, 38.
Que ressentait Jéhovah à chaque fois que son peuple inconstant se rebellait 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum