Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte pour le jeudi 20 décembre 2012

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Arrête-toi et sois attentif aux œuvres prodigieuses de Dieu. — Job 37:14.

Les adversités sont multiples et variées : revers financier, perte de son emploi, sinistre, mort d’un être cher, graves soucis de santé, etc. Comme nous vivons “ des temps critiques ”, nous pouvons nous attendre tôt ou tard à rencontrer des épreuves (2 Tim. 3:1). Quand une épreuve survient, surtout ne nous affolons pas. L’esprit saint est en mesure de nous rendre puissants pour endurer toutes sortes d’adversités. Job a subi des adversités en cascade. Il a perdu ses moyens d’existence, ses enfants, ses amis, sa santé ; puis sa femme s’est départie de sa confiance en Jéhovah (Job 1:13-19 ; 2:7-9). Qu’est-ce qui a permis à Job d’endurer ses épreuves ? Et qu’est-ce qui nous permettra d’endurer les nôtres ? Le fait de se rappeler et de méditer les différentes façons dont l’esprit de Jéhovah et sa puissance se manifestent (Job 38:1-41 ; 42:1, 2). Vous souvenez-vous d’épisodes de votre vie où vous avez vu des signes indiquant que Dieu s’intéresse à vous personnellement ? Sachez qu’il vous porte toujours le même intérêt. w11 15/1 5:13, 14.

golias

golias

En raison de sa foi, l’apôtre Paul a enduré de nombreuses tribulations qui mettaient sa vie en péril (2 Cor. 11:23-28).
Comment parvenait-il à garder son équilibre, notamment sur le plan affectif ?
Il priait Jéhovah et s’appuyait sur lui.
Au cours de la période éprouvante qui a apparemment précédé son martyre, Paul a écrit : “ Le Seigneur s’est tenu près de moi et m’a infusé de la puissance, afin que par mon intermédiaire la prédication soit pleinement accomplie et que toutes les nations l’entendent ; et j’ai été délivré de la gueule du lion. ” (2 Tim. 4:17).
C’était donc en connaissance de cause que l’apôtre pouvait garantir à ses compagnons qu’il était inutile de s’inquiéter. — Lire Philippiens 4:6, 7, 13.

(Philippiens 4:6, 7) 6 Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu ; 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus.

(Philippiens 4:13) 13 Pour toutes choses j’ai cette force grâce à celui qui me donne de la puissance.

Josué

Josué
Administrateur

Remarquons qu’Élihou ne conseillait pas à Job de prêter attention à Job ou à Élihou eux-mêmes, ou encore à d’autres humains. Avec sagesse, il encourageait Job (et nous, par la même occasion) à être attentif aux œuvres prodigieuses de Jéhovah Dieu. Les “ œuvres prodigieuses de Dieu ”. Avez-vous une idée de ce que désigne cette expression ? Par ailleurs, s’agissant de l’intérêt que vous portez à votre santé, à votre situation pécuniaire, à votre avenir, ou encore à votre famille, à vos collègues de travail et à vos voisins, pourquoi devriez-vous être attentif aux œuvres de Dieu ? Ses œuvres prodigieuses ont manifestement un rapport avec sa sagesse et le pouvoir qu’il détient sur la création matérielle qui nous entoure (Nehémia 9:6 ; Psaumes 24:1 ; 104:24 ; 136:5, 6).

christelle

christelle

Une pionnière, nommée Roxana, a vu comment Jéhovah pourvoit aux besoins de ses serviteurs. Quand elle a demandé à son employeur des jours de congé pour assister à une assemblée, il lui a répliqué sèchement : “ Si vous y allez, je vous mets à la porte ! ” Roxana a malgré tout décidé d’assister à l’assemblée. Elle a prié ardemment pour garder son emploi, puis s’est sentie apaisée. Mais à son retour le lundi, son patron l’a licenciée, comme annoncé. Elle était déconcertée. Même si son travail ne lui rapportait pas gros, elle en avait besoin pour soutenir sa famille. Elle a de nouveau prié et a réfléchi longuement : Jéhovah avait pris soin d’elle spirituellement à l’assemblée, il pouvait très bien prendre soin d’elle physiquement. Tandis qu’elle rentrait chez elle, Roxana a vu une affiche : “ Recherche couturières expérimentées sur machines industrielles. ” Elle a posé sa candidature. Le directeur, conscient qu’elle n’avait pas d’expérience, lui a néanmoins proposé un emploi pour presque le double de son précédent salaire. Notre sœur est convaincue que Jéhovah a répondu à ses prières. Sa plus belle récompense, c’est qu’elle a pu communiquer la bonne nouvelle à plusieurs collègues. Cinq d’entre eux, dont le directeur, ont pris la vérité à cœur et se sont fait baptiser.
17 Parfois, nous pouvons avoir l’impression que Jéhovah ne répond pas à nos prières — du moins, pas immédiatement ni comme nous l’espérons. Dans ce cas, il a certainement une bonne raison. Si lui la connaît, il se peut qu’elle ne nous apparaisse clairement que dans l’avenir. N’en doutons jamais : Dieu n’abandonne pas ses fidèles. — Héb. 6:10.

Josué

Josué
Administrateur

. Il a fallu qu’Élihou lui rappelle cette tendance humaine : “ Nul n’a dit : ‘ Où est Dieu mon Grand Auteur ? ’ ” (Job 35:10). “ Sois attentif aux œuvres prodigieuses de Dieu ”, a-t-il ajouté (Job 37:14). Job avait besoin d’observer l’action puissante de Jéhovah dans sa création et dans ses relations avec les humains. De par ce qu’il a vécu, Job a fini par comprendre les voies de Jéhovah. Après avoir enduré ses épreuves et vu quelle issue Jéhovah lui avait ménagée, il a déclaré : “ J’ai [...] parlé, mais je ne comprenais pas des choses trop prodigieuses pour moi, que je ne connais pas. Par ouï-dire j’ai entendu parler de toi, mais maintenant mon œil te voit, oui. ” — Job 42:3, 5.

bouboule

christelle a écrit:Une pionnière, nommée Roxana, a vu comment Jéhovah pourvoit aux besoins de ses serviteurs. Quand elle a demandé à son employeur des jours de congé pour assister à une assemblée, il lui a répliqué sèchement : “ Si vous y allez, je vous mets à la porte ! ” Roxana a malgré tout décidé d’assister à l’assemblée. Elle a prié ardemment pour garder son emploi, puis s’est sentie apaisée. Mais à son retour le lundi, son patron l’a licenciée, comme annoncé. Elle était déconcertée. Même si son travail ne lui rapportait pas gros, elle en avait besoin pour soutenir sa famille. Elle a de nouveau prié et a réfléchi longuement : Jéhovah avait pris soin d’elle spirituellement à l’assemblée, il pouvait très bien prendre soin d’elle physiquement. Tandis qu’elle rentrait chez elle, Roxana a vu une affiche : “ Recherche couturières expérimentées sur machines industrielles. ” Elle a posé sa candidature. Le directeur, conscient qu’elle n’avait pas d’expérience, lui a néanmoins proposé un emploi pour presque le double de son précédent salaire. Notre sœur est convaincue que Jéhovah a répondu à ses prières. Sa plus belle récompense, c’est qu’elle a pu communiquer la bonne nouvelle à plusieurs collègues. Cinq d’entre eux, dont le directeur, ont pris la vérité à cœur et se sont fait baptiser.
17 Parfois, nous pouvons avoir l’impression que Jéhovah ne répond pas à nos prières — du moins, pas immédiatement ni comme nous l’espérons. Dans ce cas, il a certainement une bonne raison. Si lui la connaît, il se peut qu’elle ne nous apparaisse clairement que dans l’avenir. N’en doutons jamais : Dieu n’abandonne pas ses fidèles. — Héb. 6:10.

Je connaissais cette histoir mais cela nous rafraichi la mémoire quant à faire confiance à Jéhovah et ne pas s'appuyer sur sa propre intelligence.Proverbes 3:5,6

Meci Christelle

christelle

christelle

De rien Bouboule Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]