Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte pour le mercredi 19 décembre 2012

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. — Héb. 13:5.

La façon dont vous considérez “ le monde ” et “ les choses qui sont dans le monde ” montre-t-elle que vous avez une entière confiance en Dieu (1 Jean 2:15-17) ? Accordez-vous plus de valeur aux bénédictions spirituelles et à la possibilité de soutenir davantage la cause du Royaume qu’aux choses que le monde peut offrir (Phil. 3:Cool ? Vous efforcez-vous de conserver l’‘ œil simple ’ ? (Mat. 6:22.) Bien entendu, Dieu ne désire pas que vous soyez imprudent ou irresponsable, surtout si vous avez une famille à nourrir (1 Tim. 5:Cool. Mais il attend de ses serviteurs qu’ils placent leur entière confiance en lui, et non dans le monde agonisant de Satan. Par exemple, Roy et Petina, qui ont encore une fille à la maison, ont réussi à réduire leurs activités professionnelles pour entreprendre le ministère à plein temps. “ Avant la naissance de notre fils et de notre fille, nous étions pionniers, et nous avons toujours eu envie de le redevenir, dit Roy. Quand nos enfants ont grandi, nous avons donc concrétisé notre projet. Tout l’argent que nous aurions pu gagner ne nous aurait pas comblés autant que les bénédictions que nous avons reçues. ” w11 15/3 2:13, 16.

golias

golias

Lors du “ jour de la fureur de Jéhovah ”, dont la venue est imminente, tout ce en quoi le monde de Satan place sa confiance s’effondrera.
Argent, or et autres choses de valeur n’offriront aucune sécurité.

(Tsephania 1:18) 18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah ; mais par le feu de son zèle toute la terre sera dévorée, car il fera une extermination, vraiment terrible, de tous les habitants de la terre. [...]

(Proverbes 11:4) 4 Les choses de valeur ne serviront à rien au jour de la fureur, mais la justice délivrera de la mort.

Le seul refuge sera “ le Rocher des temps indéfinis ”.

(Isaïe 26:4) 4 Mettez votre confiance en Jéhovah pour toujours, car en Yah Jéhovah est le Rocher des temps indéfinis.

Montrons donc dès à présent que nous avons entière confiance en Jéhovah en respectant ses normes morales, en proclamant le message du Royaume malgré l’indifférence ou l’opposition, et en rejetant sur lui toutes nos inquiétudes.
Ce faisant, nous ‘ résiderons en sécurité et vivrons tranquilles sans redouter le malheur ’.

(Proverbes 1:33) 33 Quant à celui qui m’écoute, il résidera en sécurité et vivra tranquille sans redouter le malheur. ”

christelle

christelle

“ En aucune façon ” ; cette expression marquante appuie bien l’idée que Dieu prendra soin de nous. Jésus nous a, lui aussi, donné l’assurance que Dieu se soucie de nous avec amour : “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses [les choses matérielles indispensables à la vie] vous seront ajoutées. Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. ” (Matthieu 6:33, 34). Jéhovah sait combien il est difficile pour nous d’être zélés dans les activités liées au Royaume tout en assumant la lourde responsabilité de subvenir à nos besoins physiques. Ayons donc pleinement confiance en sa capacité et en son désir de veiller à nos besoins. — Matthieu 6:25-32 ; 11:28-30.

Josué

Josué
Administrateur

AUX États-Unis, les billets de banque portent la devise “ En Dieu nous plaçons notre confiance ” (In God We Trust). Mais tous ceux qui utilisent des dollars, que ce soit dans ce pays ou ailleurs, mettent-ils réellement leur confiance en Dieu ? N’est-ce pas plus à l’argent qu’ils se fient ? Or, cette confiance dans l’argent, qu’il s’agisse de dollars ou d’autres devises, est incompatible avec la confiance dans un Dieu tout-puissant et plein d’amour, un Dieu qui n’abuse jamais de son pouvoir ni ne manifeste la moindre avidité. En fait, Dieu condamne sans détour l’avidité. — Éphésiens 5:5.
Les vrais chrétiens mettent leur confiance en Dieu, et non dans la richesse et son “ pouvoir trompeur ”. (Matthieu 13:22.) Ils sont conscients que, pour ce qui est de rendre heureux et de préserver la vie, l’argent n’a qu’un pouvoir très limité ; il ne peut soutenir la comparaison avec le pouvoir du Dieu Tout-Puissant (Tsephania 1:18). D’où cette sage exhortation : “ Que votre manière de vivre soit exempte d’amour de l’argent, tandis que vous vous contentez des choses présentes. Car il a dit : ‘ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ’ ” — Hébreux 13:5.
Dans ces paroles, adressées aux chrétiens hébreux, l’apôtre Paul se référait aux instructions que Moïse avait données aux Israélites peu de temps avant sa mort. “ Soyez courageux et forts, leur avait-il dit. N’ayez pas peur et ne tremblez pas devant eux, car c’est Jéhovah ton Dieu qui marche avec toi. Il ne te délaissera ni ne t’abandonnera complètement. ” (Deutéronome 31:6). Le contexte montre que Moïse invitait les Israélites à manifester en Jéhovah une confiance qui allait au-delà des questions matérielles. De quoi s’agissait-il ?
Pendant les 40 années où les Israélites avaient dû errer dans le désert, Dieu s’était montré fidèle en assurant leur subsistance (Deutéronome 2:7 ; 29:5). Il les avait également guidés, se servant notamment d’un nuage le jour et d’un feu la nuit pour les mener jusqu’à “ un pays ruisselant de lait et de miel ”. (Exode 3:8 ; 40:36-38.) Quand le moment de pénétrer en Terre promise était arrivé, Jéhovah avait désigné Josué comme successeur de Moïse. On pouvait s’attendre à ce que les occupants du pays opposent de la résistance. Mais il n’y avait pas lieu de craindre ; Jéhovah n’avait-il pas marché avec son peuple pendant des dizaines d’années ? Les Israélites avaient toutes les raisons de voir en Jéhovah un Dieu en qui ils pouvaient placer leur confiance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum