Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte pour le samedi 22 décembre 2012

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

La vision est encore pour le temps fixé, [...] continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. — Hab. 2:3.

Le prophète Habaqouq nous garantit la réalisation de cette prophétie concernant la fin du présent système mauvais. Demandez-vous : ‘ Que montrent ma façon de vivre, mes décisions, mes priorités ? Qu’à mes yeux le temps se fait court, que la fin est pour très bientôt ? Ou bien que je doute que la fin arrive prochainement, et même qu’elle arrive un jour ? ’ La mission des chrétiens oints n’est pas encore terminée (Jér. 1:17-19). N’est-il pas réjouissant de savoir que le reste de ces guetteurs demeure ferme, comme une “ colonne de fer ” et comme une “ ville fortifiée ” ? Ces chrétiens ont “ les reins ceints de vérité ” en ce sens qu’ils puisent dans la Parole de Dieu la force dont ils ont besoin pour achever leur mission (Éph. 6:14). Tout aussi déterminés, les membres de la grande foule aident leurs frères oints à s’acquitter du mandat que Dieu leur a confié. w11 15/3 4:16-18.

Josué

Josué
Administrateur

Avec bienveillance, Jéhovah fortifia la foi de son prophète par ces mots : “ La vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. ” (Habaqouq 2:3). Jéhovah avait donc arrêté un “ temps fixé ” pour mettre fin à l’injustice et à l’oppression. Si la réalisation de la prophétie semblait tarder, Habaqouq ne devait pas se décourager ni ralentir son activité. Il lui fallait ‘ continuer à attendre ’, vivre chaque jour avec un sentiment d’imminence. Le jour de Jéhovah ne serait pas en retard.
faisons comme le prophète attendons patiemment que Dieu intervienne.

christelle

christelle

Alors qu’il soulignait l’importance de continuer à attendre le jour de Jéhovah, Jésus a déclaré que même certains de ses disciples perdraient la notion de l’urgence. Il a annoncé à leur sujet : “ Si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, et il le punira avec la plus grande sévérité. ” (Matthieu 24:48-51). À l’inverse, la classe de l’esclave fidèle et avisé a conservé la notion de l’urgence. La classe de l’esclave a continué de veiller et s’est montrée prête. Jésus l’a établie “ sur tous ses biens ” terrestres. — Matthieu 24:42-47.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum