Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Autorité.

+12
Feliks Kraspouët
Elia
Petit Ours
j'était je suis je serait
Martur
oiseau
Michael
bouboule
Josué
philippe83
Psalmiste
Karlnar
16 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

1L'Autorité. - Page 7 Empty L'Autorité. Dim 23 Déc - 15:19

Karlnar

Karlnar

Rappel du premier message :

Voila, j'ai enfin trouvé comment ajouter un sujet ou je voulais parler de l'autorité.

Ma question en gros, est:
Quelle est l'autorité que vous avez, vous les Témoins de Jéhovah?

301L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 18:54

Karlnar a écrit:
Josué a écrit:si PAUL tien de telle propos.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.d

de qui ceux qui dirigent on t'il reçu l'autorité ?

oui, ils ont forcément recu l'autorité de diriger.

Mais tu ne réponds toujours pas a mon "comment".

sunny ebien tu va nous le dire Kalunar Bien Que tu Sai pas lire Jean 1:41 TU Va Nous DIRE de qui vient l'autorité

302L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 19:05

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit:
sunny ebien tu va nous le dire Kalunar Bien Que tu Sai pas lire Jean 1:41 TU Va Nous DIRE de qui vient l'autorité

Je l'ai déjà dit plus tot, tu peux relire.

Mais ma question n'est pas qui donne l'autorité.

Ma question est comment Dieu et Jésus donnent-ils l'autorité? (car Jésus peut aussi donner de l'autorité).

303L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 19:13

Karlnar a écrit:

Je l'ai déjà dit plus tot, tu peux relire.

Mais ma question n'est pas qui donne l'autorité.

Ma question est comment Dieu et Jésus donnent-ils l'autorité? (car Jésus peut aussi donner de l'autorité).

sunny je SAIE pas dit moi ,plus que tu pose toujours la même question c'est que Personne ta Compris

304L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 19:17

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:

sunny je SAIE pas dit moi ,plus que tu pose toujours la même question c'est que Personne ta Compris

Ah?? C'est si compliqué a comprendre? Ce n'est peut-etre pas que personne n'a compris, mais plutot que personne ne VEUT comprendre.

Ma question est ci-dessus en gras. Elle est très directe, mais impossible de se méprendre sur la question.

Merci d'y répondre.

305L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 19:53

Karlnar a écrit:
Karlnar a écrit:

Ah?? C'est si compliqué a comprendre? Ce n'est peut-etre pas que personne n'a compris, mais plutot que personne ne VEUT comprendre.

Ma question est ci-dessus en gras. Elle est très directe, mais impossible de se méprendre sur la question.

Merci d'y répondre.

sunny ok L'esclave fidèle et avisé c'est cela que tu Veux savoir E bien La réponse et très simple JUDE 1:3 Livre un dur Combat
Pour La "FOI" Qui a été transmis au saints "UNE FOI POUR TOUTES". Donc c'est nos Apôtre notre l'esclave fidèle et avisé. et Personne d'autre! 2Corinthiens 11:12-14 Or ce que JE fais je le ferai encor pour Retrancher le prétexte a ceux qui veulent un prétexte pour être trouvé nos Egaux dans la Fonction dont il ce Glorifient (13) Car de tels homme sont de faux apôtres des ouvriers Trompeurs qui se transforment en apôtre de Christ?
Ephesiens 3:4-5 Vous pouvez vous rendre compte de la Compréhension que j'ai du
saint secret du christ (5) Dans D'autre
Génération ce secret N'a " PAS" été porté a la Connaissance des fils des homme comme il a été
révélé Maintenant a ses saints? apôtres et prophètes Par L'esprit. Donc seul nos apôtre pare le christ on Reçus cette Autorité d'esclave fidèle et avisé NUL AUTRE jusqu'aux Retours du Christ (11) selon le dessein éternel qu'il a formé au sujet du christ! Ephesiens 1:10 Pour une administration au terme DES TEMPS FIXE a s'avoir toutes choses Réunir de NOUVEAUX DANS LE CHRIST les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre OUI en LUI

306L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 20:03

Karlnar

Karlnar

[quote="j'était je suis je serait"][quote="Karlnar"]

sunny ok L'esclave fidèle et avisé c'est cela que tu Veux savoir E bien La réponse et très simple JUDE 1:3 Livre un dur Combat
Pour La "FOI" Qui a été transmis au saints "UNE FOI POUR TOUTES". Donc c'est nos Apôtre notre l'esclave fidèle et avisé. et Personne d'autre! 2Corinthiens 11:12-14 Or ce que JE fais je le ferai encor pour Retrancher le prétexte a ceux qui veulent un prétexte pour être trouvé nos Egaux dans la Fonction dont il ce Glorifient (13) Car de tels homme sont de faux apôtres des ouvriers Trompeurs qui se transforment en apôtre de Christ?
Ephesiens 3:4-5 Vous pouvez vous rendre compte de la Compréhension que j'ai du
saint secret du christ (5) Dans D'autre
Génération ce secret N'a " PAS" été porté a la Connaissance des fils des homme comme il a été
révélé Maintenant a ses saints? apôtres et prophètes Par L'esprit. Donc seul nos apôtre pare le christ on Reçus cette Autorité d'esclave fidèle et avisé NUL AUTRE jusqu'aux Retours du Christ (11) selon le dessein éternel qu'il a formé au sujet du christ! Ephesiens 1:10 Pour une administration au terme DES TEMPS FIXE a s'avoir toutes choses Réunir de NOUVEAUX DANS LE CHRIST les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre OUI en LUI

Ma question n'était pas A QUI donne-t-il de l'autorité, mais COMMENT il donne l'autorité.
Mais juste comme ca, tu dis que seuls les apotres avaient de l'autorité.
C'est faux, puisque Jean-Baptiste, qui n'était pas apotre, avait l'autorité de baptiser.
De plus, qu'est-ce qui te fait croire qu'il n'y aura plus d'apotres jusqu'au retour du Christ?

lis bien ce qui suit, c'est très important:

A partir de maintenant, si tu ne fais pas un véritable effort pour être compréhensible, je ne vais plus de mon coté faire l'effort de comprendre ce que tu dis. Aie un peu de respect stp.
Donc soit tu fais un effort pour mieux écrire, soit je ne te réponds plus (bien sur je continuerai de répondre aux autres)

307L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 20:16

sunny JUDE 1:3 un Dur Combat Pour La Foi qui a été Transmise aux saints un FOI Pour Toutes?

308L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 20:30

Karlnar

Karlnar

Oui, tous peuvent avoir la foi. Quel rapport avec l'autorité?

309L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 20:49

Karlnar a écrit:Oui, tous peuvent avoir la foi. Quel rapport avec l'autorité?
sunny la Foi et Rétabli quant on a Reçus l'espris saint ? Donc le feu de l'esprit saint . Ecoute si tu arrive pas a fair la différance c'est Grave je trouve les Saint préche la Foi Mais il en non plus besoin Par leur baptéme de feu de l'espris saint qui les a fait asseoir dans les Lieux Céléste . Epuit j'espér que ceus que tu dit recevoir l'autorité de ton autorite juge Mieux Que Toi Car Avec toi tous ceux qui savez pas Ecrire san faut d'Orthografé son interdit d'avoir la vie eternel d'étre Ancenier Par vous ?????????????????

310L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 20:54

Karlnar

Karlnar

Karlnar a écrit:Oui, tous peuvent avoir la foi. Quel rapport avec l'autorité?
sunny la Foi et Rétabli quant on a Reçus l'espris saint ? Donc le feu de l'esprit saint . Ecoute si tu arrive pas a fair la différance c'est Grave je trouve les Saint préche la Foi Mais il en non plus besoin Par leur baptéme de feu de l'espris saint qui les a fait asseoir dans les Lieux Céléste . Epuit j'espér que ceus que tu dit recevoir l'autorité de ton autorite juge Mieux Que Toi Car Avec toi tous ceux qui savez pas Ecrire san faut d'Orthografé son interdit d'avoir la vie eternel d'étre Ancenier Par vous ?????????????????

Ecrire de facon a se faire comprendre est une marque de respect pour les autres, mon ami.

La Foi n'est pas la meme chose que le Saint-Esprit.

311L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:04

sunny excuse Moi sa majesté Mais je suis issu d'une famille très pauvre et née pas était beaucoup a l’École Car a 12 ans je travaillé déjà dur. Donc je ne le fait Pas ex pré. cela dit Moi je saie Pas Ecrire c'est Vrais Mais Quant il et ECRIT Jude 1:4 La FOI qui a été Transmise aux saint ? c'est qu'elle leur a été transmise et qui Mieux que les saint Pour leur Transmaitre La Foi si ce née que Par l’intermédiaire de jésus? Oui Vraiment tu te Rèdiculisse devant les lecteur toi même

312L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:10

Karlnar

Karlnar

j'était je suis je serait a écrit: sunny excuse Moi sa majesté Mais je suis issu d'une famille très pauvre et née pas était beaucoup a l’École Car a 12 ans je travaillé déjà dur. Donc je ne le fait Pas ex pré. cela dit Moi je saie Pas Ecrire c'est Vrais Mais Quant il et ECRIT Jude 1:4 La FOI qui a été Transmise aux saint ? c'est qu'elle leur a été transmise et qui Mieux que les saint Pour leur Transmaitre La Foi si ce née que Par l’intermédiaire de jésus? Oui Vraiment tu te Rèdiculisse devant les lecteur toi même

Ou ca majesté? tu parles a qui en fait?

Ben a mon avis tu sais parler, alors stp structure tes phrases comme quand tu parles, et ca sera mieux Wink
Tu parles de transmettre la foi. Je te parle de transmettre l'autorité. Ce n'est pas la meme chose.

313L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:17

Invité

Invité

L'un de vous deux manque de modestie tandis que l'un de vous deux exprime sa foi.
trouvez moi. et le sujet est : L'Autorité je rappelle.

314L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:17

Karlnar a écrit:
j'était je suis je serait a écrit: sunny excuse Moi sa majesté Mais je suis issu d'une famille très pauvre et née pas était beaucoup a l’École Car a 12 ans je travaillé déjà dur. Donc je ne le fait Pas ex pré. cela dit Moi je saie Pas Ecrire c'est Vrais Mais Quant il et ECRIT Jude 1:4 La FOI qui a été Transmise aux saint ? c'est qu'elle leur a été transmise et qui Mieux que les saint Pour leur Transmaitre La Foi si ce née que Par l’intermédiaire de jésus? Oui Vraiment tu te Rèdiculisse devant les lecteur toi même

Ou ca majesté? tu parles a qui en fait?

Ben a mon avis tu sais parler, alors stp structure tes phrases comme quand tu parles, et ca sera mieux Wink
Tu parles de transmettre la foi. Je te parle de transmettre l'autorité. Ce n'est pas la meme chose.

sunny Matthieux 7:6 Ne donnez pas ce qui saint aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs de Peur qu'ils ne les piétinent
avec leurs pieds et que se retournant ils ne Vous
déchirent.

315L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:18

Invité

Invité

sunny Matthieux 7:6 Ne donnez pas ce qui saint aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les porcs de Peur qu'ils ne les piétinent
déchirent.

de qulle religion es-tu? Wink

316L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:24

caramel-mou a écrit:
déchirent.

sunny celle de mon Père qui et dans les cieux

317L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:26

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:L'un de vous deux manque de modestie tandis que l'un de vous deux exprime sa foi.
trouvez moi. et le sujet est : L'Autorité je rappelle.

Je ne manque pas de modestie parce que je demande a pouvoir comprendre ce que les autres écrivent. C'est du savoir vivre, c'est tout. Lorsqu'on sait parler, on sait comment structurer une phrase, que l'on ait été a l'école ou pas. Je ne blame personne pour les faute d'ortographes (j'en fait moi-meme beaucoup). Je crois avoir mentionné ca plus tot, mais ce que je voulais dire c'est les fautes de syntaxe.

Pour revenir au sujet, je demandais comment Dieu ou Jésus donnent-ils aux hommes l'autorité de baptiser?

318L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:28

Invité

Invité

caramel-mou a écrit:
déchirent.

Ça ne me dit quand même pas laquelle car beaucoup de gens prêtent à Dieu n'importe quelle religion. JE m'explique: les evangeliques, les mormons et d'autres mouvement prennent Jésus pour Dieu, alors allez un effort stp dis-moi.

319L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:31

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Ça ne me dit quand même pas laquelle car beaucoup de gens prêtent à Dieu n'importe quelle religion. JE m'explique: les evangeliques, les mormons et d'autres mouvement prennent Jésus pour Dieu, alors allez un effort stp dis-moi.

ben a partir du moment ou Jésus est ressuscité, qu'il a autorité sur tout par le fait que Dieu le Père la lui a donné, qu'il a les memes qualités que Dieu le Père.... ben... voila quoi Wink

Pour revenir au sujet, je demandais comment Dieu ou Jésus donnent-ils aux hommes l'autorité de baptiser? (et oui je vais poser cette question inlassablement pour retourner dans le vrai sujet)

320L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:31

Invité

Invité

Karlnar a écrit:Je ne manque pas de modestie parce que je demande a pouvoir comprendre ce que les autres écrivent. C'est du savoir vivre, c'est tout. Lorsqu'on sait parler, on sait comment structurer une phrase, que l'on ait été a l'école ou pas. Je ne blame personne pour les faute d'ortographes (j'en fait moi-meme beaucoup). Je crois avoir mentionné ca plus tot, mais ce que je voulais dire c'est les fautes de syntaxe.

Pour revenir au sujet, je demandais comment Dieu ou Jésus donnent-ils aux hommes l'autorité de baptiser?

Donc si un illettré arriverait devant toi sans savoir ecrire, tu le rejeterais du revers de ta main c'est ça?, si oui tu manque de modestie car j'en connais des illettrés moi et pas seulement un mais je peux te dire qu'il te batterait facilement pour prêcher ou parler de la bible et de ce qu'elle contien mon ami mais ce n'est pas le sujet ici.

maintenant, place au sujet en cours.

321L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:34

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

ben a partir du moment ou Jésus est ressuscité, qu'il a autorité sur tout par le fait que Dieu le Père la lui a donné, qu'il a les memes qualités que Dieu le Père.... ben... voila quoi Wink

Pour revenir au sujet, je demandais comment Dieu ou Jésus donnent-ils aux hommes l'autorité de baptiser? (et oui je vais poser cette question inlassablement pour retourner dans le vrai sujet)

Disons que cette question ne t'est pas destiné karlnar. laisse repondre celui a qui je le demande. ta question a deja ete repondu mainte fois mais tu reviens toujours avec la meme histoire. Change un peu, explique donc plutot ce que les versets donnés veulent dire mais a la maniere de la parole de Dieu pas a la tienne. merci

322L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:35

caramel-mou a écrit:
caramel-mou a écrit:

sunny En Vérité je te le dit je suis fils de Dieu et ma Religion c'est le Royaume des Cieux .cela dit depuis Ma Plus tendre enfance
GALATES 4:1-6 JE me suis trouvé sous la LOI TEMOIN DE Jhéovah

Dernière édition par j'était je suis je serait le Mar 5 Fév - 21:39, édité 1 fois

323L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:38

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:

Donc si un illettré arriverait devant toi sans savoir ecrire, tu le rejeterais du revers de ta main c'est ça?, si oui tu manque de modestie car j'en connais des illettrés moi et pas seulement un mais je peux te dire qu'il te batterait facilement pour prêcher ou parler de la bible et de ce qu'elle contien mon ami mais ce n'est pas le sujet ici.

maintenant, place au sujet en cours.

ben j'était je suis je serait n'est pas illétré puisqu'il sait écrire. S'il était illetré il ne serait pas sur le forum. Il s'agit ici de syntaxe, et la syntaxe, si on sait PARLER, c'est exactement la meme chose a l'écrit.
Je ne rejettepas des illetrés comme ca, mais merci pour le compliment (je vais le prendre comme tel).

Oui. Le sujet...

Comment Dieu ou Jésus donnent-ils aux hommes l'autorité de baptiser?

Dernière édition par Karlnar le Mar 5 Fév - 21:40, édité 1 fois

324L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:39

Invité

Invité

j'était je suis je serait a écrit:En Vérité je te le dit je suis fils de Dieu et ma Religion c'est le Royaume des Cieux .cela dit depuis Ma Plus tendre enfance
GALATES 4:5 JE me suis trouvé sous la LOI TEMOIN DE Jhéovah

Alors, si j'ai comprit ta derniere phrase, et si je vois bien, tu serais temoin de Jéhovah c'est ça ou autre chose car un tj ne cache pas sa religion tu vois moi je suis bien TEMOIN DE JÉHOVAH.

En fait un temoin de jehovah ne parle pas tout a fait comme tu le fais car ta religion serait le mode de vie d'un temoin de Jéhovah et non fils de Dieu et ta religion le royaume celeste.

325L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:43

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Disons que cette question ne t'est pas destiné karlnar. laisse repondre celui a qui je le demande. ta question a deja ete repondu mainte fois mais tu reviens toujours avec la meme histoire. Change un peu, explique donc plutot ce que les versets donnés veulent dire mais a la maniere de la parole de Dieu pas a la tienne. merci

ok.

mais pour ma question, ou a-t-elle été répondue? Et de quels versets parle-tu?

326L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:49

Invité

Invité

Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

ok.

je ne ferai pas la recherche a ta place bien sûre karlnar. Dans les reponses qui te sont données, prends les versets et cherche la signification des ces memes versets et si une chose tu ne sais pas ou ne comprends pas, demande et ce sera expliqué.

327L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 21:55

caramel-mou a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:En Vérité je te le dit je suis fils de Dieu et ma Religion c'est le Royaume des Cieux .cela dit depuis Ma Plus tendre enfance
GALATES 4:5 JE me suis trouvé sous la LOI TEMOIN DE Jhéovah

Alors, si j'ai comprit ta derniere phrase, et si je vois bien, tu serais temoin de Jéhovah c'est ça ou autre chose car un tj ne cache pas sa religion tu vois moi je suis bien TEMOIN DE JÉHOVAH.

En fait un temoin de jehovah ne parle pas tout a fait comme tu le fais car ta religion serait le mode de vie d'un temoin de Jéhovah et non fils de Dieu et ta religion le royaume celeste.
sunny je suis née a Nouveaux Par le Baptême de l’esprit saint et j'ai trouve la face de notre Pére et le Royaume des cieux je connait Parfaitement Bien les Loi céleste de notre père et je saie qui je suis avens de Venir sur terre
alors tous comme les saint nos apôtre je fait ainsi 1 Corinthiens 9:19

328L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 22:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

j'était je suis je serait a écrit:je suis née a Nouveaux Par le Baptême de l’esprit saint et j'ai trouve la face de notre Pére et le Royaume des cieux je connait Parfaitement Bien les Loi céleste de notre père et je saie qui je suis avens de Venir sur terre

Vous parlez de vous ou de Jésus-Christ ? Parce que soit vous parlez de Jésus-Christ soit vous parlez comme un mormon !

Laughing

329L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 22:12

Feliks Kraspouët a écrit:
j'était je suis je serait a écrit:je suis née a Nouveaux Par le Baptême de l’esprit saint et j'ai trouve la face de notre Pére et le Royaume des cieux je connait Parfaitement Bien les Loi céleste de notre père et je saie qui je suis avens de Venir sur terre

Vous parlez de vous ou de Jésus-Christ ? Parce que soit vous parlez de Jésus-Christ soit vous parlez comme un mormon !

Laughing

sunny MATTHIEUX 5:9 et la il Parle Comment nos Apôtre ?Heureux et Pacifique puis-qu'ils seront Appelle fils de Dieu ! et quant Vous vous en Voyez un Vous le jugé celons les croyance de ce monde ?

330L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 22:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'avoue que parfois, je suis tenté de juger selon les croyances du monde mais ce n'est pas ce que je viens de faire.

Vous dites : "je connait Parfaitement Bien les Loi céleste de notre père et je saie qui je suis avens de Venir sur terre". Il n'y a que Jésus-Christ qui peut dire ça ! Moi personnellement, les lois célestes, je n'en connais aucune ! Je connais les lois terrestres, les 10 commandements et c'est tout ! Et en plus, je ne sais pas qui j'étais avant de venir sur Terre, seul Jésus-Christ savait qui il était avant cela !

Mais cela me fait penser un peu à la doctrine des mormons, dont je ne parlerais pas ici. Et c'est pour cela que je vous ai dit que dans ce commentaire, soit vous parliez de Jésus-Christ, soit vous parliez comme un mormon.

Et ce n'est pas juger selon les croyances du monde.

331L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 22:33

Feliks Kraspouët a écrit:J'avoue que parfois, je suis tenté de juger selon les croyances du monde mais ce n'est pas ce que je viens de faire.

Vous dites : "je connait Parfaitement Bien les Loi céleste de notre père et je saie qui je suis avens de Venir sur terre". Il n'y a que Jésus-Christ qui peut dire ça ! Moi personnellement, les lois célestes, je n'en connais aucune ! Je connais les lois terrestres, les 10 commandements et c'est tout ! Et en plus, je ne sais pas qui j'étais avant de venir sur Terre, seul Jésus-Christ savait qui il était avant cela !

Mais cela me fait penser un peu à la doctrine des mormons, dont je ne parlerais pas ici. Et c'est pour cela que je vous ai dit que dans ce commentaire, soit vous parliez de Jésus-Christ, soit vous parliez comme un mormon.

Et ce n'est pas juger selon les croyances du monde.
sunny Alors en Vérité je te le dite touts homme qui née de Nouveaux de l'esprit saint Par le baptême du feu de l’esprit saint de jésus Connait Parfaitement bien les Loi divine du royaume des cieux . il seront appelle fils de Dieu et aurons pouvoir sur les nation car Dieu a Promis et ne peut mentir. je suis désolé de te dire que tu née pas un saint des des renier
jours Mais Qui saie Bientôt Car les prémis c'est le christ après les oint qui prendront vie 1 Corinthiens 15:52

332L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 22:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Désolé de te décevoir, mais je suis un Saint des derniers jours. Je ne suis pas parfait, je n'ai pas encore fini d'apprendre mais je suis bel et bien Saint des derniers jours.

En tout cas, c'est ce qui est écrit sur mon certificat de membre !

Smile

333L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 22:41

Feliks Kraspouët a écrit:Désolé de te décevoir, mais je suis un Saint des derniers jours. Je ne suis pas parfait, je n'ai pas encore fini d'apprendre mais je suis bel et bien Saint des derniers jours.

En tout cas, c'est ce qui est écrit sur mon certificat de membre !

Smile
sunny alors demande a te supérieur
si il on trouvé le face de Dieu leur père et si il on put tenir debout devant lui si oui qui te dise comment il et et a quoi il ressemble et comment et le royaume des cieux et le nom nouveaux de Dieu et de son fils

334L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 22:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne pense pas que je vais leur poser ce genre de question ! Et je n'ai jamais entendu dire que Dieu et Jésus-Christ ont un nom nouveau.

Ceci dit, il est temps pour moi de vous laisser. Merci pour cette sympathique conversation.

Bonne nuit !

335L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mar 5 Fév - 22:46

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar a écrit:
caramel-mou a écrit:

ok.

je ne ferai pas la recherche a ta place bien sûre karlnar. Dans les reponses qui te sont données, prends les versets et cherche la signification des ces memes versets et si une chose tu ne sais pas ou ne comprends pas, demande et ce sera expliqué.

Je regarde toujours les versets qui me sont donnés. Mais je n'ai tout de meme recu aucune réponse a la question qui est: " Comment Dieu ou Jésus nous donnent-t-ils l'autorité de baptiser".

J'au recu d'autres réponses, style le "pourquoi", ou le "qui" mais pas le "comment". Et la c'est le "comment" que je demande.

Bonne nuit Feliks. Je vais faire la meme chose.

buonanoté

336L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 2:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Allez donc et faites des disciples, les baptisant... Matthieu 28:19,20.

Hop. Tout chrétien peut baptiser.

337L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 3:51

Invité

Invité

Martur a écrit:

Tous les chrétiens témoin de Jéhovah ne peuvent baptiser un autre chretien et ça prend des chretiens mûr pour faire ça. Il faudrait absolument qu'il n'y ait pas de temoins qualifiés pour qu'un autre temoin baptise.

Par contre la bible ne dit pas que ce soit vraiment un spécialiste du bapteme qui doit baptiser un nouveau frere ou une nouvelle soeur

338L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 6:25

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut un chrétien mûr évidemment, tu ne vas pas tremper ton pôte dans la baignoire pour faire hop, je suis baptisé.
Cela se fait dans un certain cadre... mais en soi, rien n'empêche de baptiser qqun si cela se fait dans le bon cadre.

339L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 6:40

Josué

Josué
Administrateur

si Jésus a reçu tout pouvoir il a aussi toute autorité.simple bon sens.

340L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 8:38

Karlnar

Karlnar

Martur a écrit:

Bon je rappele que Jésus n'a jamais dit ca a toute une foule. Dans Matthieu 28, il parle a ses disciples. Donc eux ont bien l'autorité de baptiser. Mais pas tout le monde le pouvaient. C'est pour cela que les gens allaient voir spécicifiquement Jean Baptiste et non un autre. C'est pour ca que seuls des détenteurs de la prêtrise pouvaient baptiser dans le nouveau testament.

"Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron" (Hébreux 5:4).

C'est vraiment cela, il faut être appelé de Dieu, en étant ordonné a la prêtrise par quelqu'un qui détient déjà cette prêtrise.

De plus, tu dis tout chrétien peut baptiser, mais ou vois-tu qu'une femme baptise? Les femmes, loin d'êtres inferieures, ont juste un autre role a remplir, celui des hommes consistant a avoir la prêtrise pour administrer les ordonnances.

Tout chrétien ne peut pas baptiser, seuls certains, désignés par Dieu, le peuvent.

Mais comme vous l'avez dit par la suite, il y a bel et bien une forme a suivre (la pretrise faisant partie de ce cadre).

Josué, je suis d'accord avec toi Wink

341L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 8:42

Martur a écrit:Il faut un chrétien mûr évidemment, tu ne vas pas tremper ton pôte dans la baignoire pour faire hop, je suis baptisé.
Cela se fait dans un certain cadre... mais en soi, rien n'empêche de baptiser qqun si cela se fait dans le bon cadre.

sunny Matthieux 3:11 et tout a fait clair le Baptême de jésus et Non celui De l'eaux Mais celui du feu de l'esprit saint! Donc la Baptême de l'eaux et aboli c'est Pas Compliqué a comprendre! et ceux que jésus a envoyer pour baptisé c'est c'est apôtre et Personne D'autre ? Car la Prédication A était Aboli en leur Temps! Colossiens 1:23 cette Bonne Nouvelle qui A été Prêchée(donc Aboli?) Dans tout la création Qui et
sous le Ciel?

342L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 9:14

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon je rappele que Jésus n'a jamais dit ca a toute une foule. Dans Matthieu 28, il parle a ses disciples. Donc eux ont bien l'autorité de baptiser. Mais pas tout le monde le pouvaient. C'est pour cela que les gens allaient voir spécicifiquement Jean Baptiste et non un autre. C'est pour ca que seuls des détenteurs de la prêtrise pouvaient baptiser dans le nouveau testament.
Philippe n'était pas un apôtre, mais il a baptisé l'eunuque éthiopien.
A partir du moment où tu es un enseignant, tu dois savoir quand un étudiant connaît suffisamment la Bible, et l'applique pour savoir s'il peut se vouer à Dieu... le baptème en découle.

"Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron" (Hébreux 5:4).
C'est vraiment cela, il faut être appelé de Dieu, en étant ordonné a la prêtrise par quelqu'un qui détient déjà cette prêtrise.
hors contexte, le verset parle de la prétrise de Jésus. les chrétiens ne sont pas prêtres sur Terre.

De plus, tu dis tout chrétien peut baptiser, mais ou vois-tu qu'une femme baptise? Les femmes, loin d'êtres inferieures, ont juste un autre role a remplir, celui des hommes consistant a avoir la prêtrise pour administrer les ordonnances.
s'il n'y a pas de frères à la ronde, je ne vois pas pourquoi une soeur ne pourrait pas baptiser.
mais en effet, ce genre de cas est un peu extrème, vu qu'il y a des frères partout.

Tout chrétien ne peut pas baptiser, seuls certains, désignés par Dieu, le peuvent.
Non biblique.

343L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 9:34

sunny Matthieux 3:11 le Baptême de L'eaux aboli Par celui de Jésus c'est a dire le feu de l'esprit saint ? c'est Pas une invention c'est Ecrit en tout lettre? Vous Aime Vous Caresse les Oreille!Pour dire que Jean le Baptiste et un Menteur ou il Raconte N’importe quoi! fessant Passer tout nos apôtre Pour des Menteur! je suis désole Mais Matthieux 3:11 Fait Bien Partie des Ecriture

344L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 11:56

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Martur a écrit:
Bon je rappele que Jésus n'a jamais dit ca a toute une foule. Dans Matthieu 28, il parle a ses disciples. Donc eux ont bien l'autorité de baptiser.
Philippe n'était pas un apôtre, mais il a baptisé l'eunuque éthiopien.

=> C'est exact, il était évangéliste. De nos jours, on dirait missionnaire, je pense, puisque l'évangéliste est chargé d'apporter la bonne nouvelle (étymologie d'évangile). Mais il faut savoir que le fait de baptiser ne requiert pas d'avoir un appel exceptionnel. Il n'est pas nécessaire d'être apôtre pour baptiser et c'est encore heureux ! Cependant, Philippe avait l'autorité pour baptiser car il l'avait reçue directement des douze apôtres : "Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains".

hors contexte, le verset parle de la prétrise de Jésus. les chrétiens ne sont pas prêtres sur Terre.

=> Ils ne sont pas prêtres ? Vous mettez donc le prêtre au-dessus du prophète, de l'apôtre, de l'évangéliste ?

Non biblique.

=> A part Jean le Baptiste, trouvez-moi une seule personne dans la Bible qui ait baptisé sans avoir auparavant reçu l'autorité de quelqu'un qui la détenait.

Et souvenez-vous de ce que fit Jésus : le propre fils de Dieu demanda à être baptisé par Jean le Baptiste avant d'accomplir sa mission !

"Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus."

Prétendre que l'on peut baptiser sans en avoir reçu l'autorité, c'est se placer au-dessus de Jésus !

345L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 12:37

sunny Donc le baptême de l'eaux a était ""ACCOMPLI"" "Ainsi" hi

346L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 15:14

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:

=> Ils ne sont pas prêtres ? Vous mettez donc le prêtre au-dessus du prophète, de l'apôtre, de l'évangéliste ?

Non biblique.

=> A part Jean le Baptiste, trouvez-moi une seule personne dans la Bible qui ait baptisé sans avoir auparavant reçu l'autorité de quelqu'un qui la détenait.

Et souvenez-vous de ce que fit Jésus : le propre fils de Dieu demanda à être baptisé par Jean le Baptiste avant d'accomplir sa mission !

"Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus."

Prétendre que l'on peut baptiser sans en avoir reçu l'autorité, c'est se placer au-dessus de Jésus !

[/quote]

ce que tu dis est totalement faux désolé. Il est dit en Matthieu 28:19,20 de baptiser de baptiser les nouveaux disciples,mais avant il faut les enseigner et les aider a mettre en pratique ce qu'ils ont appris, donc ta parole est contraire aux versets mentionnés.

347L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

Dieu instal son fils comme roi.
(Psaume 2:1-6) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi [...]
se roi a toute autorité.

348L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Mer 6 Fév - 15:43

Invité

Invité

Josué a écrit:Dieu instal son fils comme roi.
(Psaume 2:1-6) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi [...]
se roi a toute autorité.

Moi je suis tout a fait d'accord avec ces versets.

349L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 5:22

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Cependant, Philippe avait l'autorité pour baptiser car il l'avait reçue directement des douze apôtres : "Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains".

Actes 6:5,6 Oui
mais ce n'était pas en rapport avec le baptême, relis le contexte, notamment le verset 2 et 3.

350L'Autorité. - Page 7 Empty Re: L'Autorité. Jeu 7 Fév - 6:18

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Un chrétien au ciel est Roi et Prêtre... il peut juger les humains et même les anges... donc il est au-dessus de tout sauf Jésus et Jéhovah.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant