Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selon le Coran la repentance et le salut

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Invité

la repentance et le salut

Allah pardonneur : Sourate 2 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Oui mais peut être ! (inshallah) O croyant ! Repentez-vous d'un repentir sincère, peut être, que Dieu effacera t'il vos péchés et vous introduira dans ses jardins… Sourate la Défense verset 8.
Et puis Débrouillez-vous ! O croyant sauvez-vous même et vos familles du feu qui aura pour aliment les hommes impies (de pierres) ou encore idolâtres. Sourate la défense verset 6.
Commentaire : Un coup c'est Dieu qui sauve lui même (inshallah) Une autre fois Dieu ne sauve que le repenti s'il le veut, et comme Allah ne sait pas sur quel pied dancer, le voila demandant au musulmans de se sauver eux même ! ( Sic) Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

je croyais que la notion du péché n'existait pas dans le coran!

Invité

Invité

Admin a écrit:je croyais que la notion du péché n'existait pas dans le coran!
Si tu arrives bien à comprendre, il s'agit là de contradictions Very Happy

denis

[quote="Admin"]je croyais que la notion du péché n'existait pas dans le coran![/quote

ju'ai lû les deux, la Bible et le coran, le deuxieme n'est pas mon preféré mais comme livre historique et de collection pas de soucis Very Happy

denis

ou de référence pour pouvoir repondre aux questions

Invité

Invité

Le jour où tu deviens musulman, toutes tes fautes passées te sont pardonnées.

PS : ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant de conversions en prison

Invité

Invité

Enfin c'est pas aussi simple que ça.
le terme musulmans signifit soumis à Dieu, donc dans la compréhension qu'on a, les chrétiens véritables seraient eux aussi au final des musulmans, mais pas des musulmans de l'islam.
Le Coran mentionne qu'Abraham était un véritable monothéiste musulman et lorsque nous savons qu'Abraham n'était pas du tout dans l'islam... le reste se passe de comments Very Happy
quoi qu'il en soit dans l'islam il ne suffit pas de faire un ashadou ana la ilah pour être pardonné, c'est quand même plus profond que ça car le Coran reprend en partie la sainte Bible, mais à la différence il y a des contradictions dans le coran.

denis

jordan a écrit:

Enfin c'est pas aussi simple que ça.
le terme musulmans signifit soumis à Dieu, donc dans la compréhension qu'on a, les chrétiens véritables seraient eux aussi au final des musulmans, mais pas des musulmans de l'islam.

quoi qu'il en soit dans l'islam il ne suffit pas de faire un ashadou ana la ilah pour être pardonné, c'est quand même plus profond que ça car le Coran reprend en partie la sainte Bible, mais à la différence il y a des contradictions dans le coran.

salut,, j'ai omis des phrases car oui cela se passe de commentaires !..donc,,musulman veut dire ''soumis a Dieu'', ben a mon sens, c'est pas ce que je vois dans la vie quotidienne de ces gens si je me fie a ce que j'ai vu comme photo plus haut dans les posts qui a mon sens est vraiment .....je vous fais graçe des commentaires..

yasin

Invité a écrit:la repentance et le salut

Allah pardonneur : Sourate 2 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Oui mais peut être ! (inshallah) O croyant ! Repentez-vous d'un repentir sincère, peut être, que Dieu effacera t'il vos péchés et vous introduira dans ses jardins… Sourate la Défense verset 8.
Et puis Débrouillez-vous ! O croyant sauvez-vous même et vos familles du feu qui aura pour aliment les hommes impies (de pierres) ou encore idolâtres. Sourate la défense verset 6.
Commentaire : Un coup c'est Dieu qui sauve lui même (inshallah) Une autre fois Dieu ne sauve que le repenti s'il le veut, et comme Allah ne sait pas sur quel pied dancer, le voila demandant au musulmans de se sauver eux même ! ( Sic) Very Happy

fais tu exprès de pas comprendre?

quand Dieu dit aux croyants de se sauver eux même, cela veut dire qu'ils doivent croire et oeuvrer dans le bien pour que Dieu leur pardonne, car chacun sera juger selon ses oeuvres et sa foi

une fois les bonnes oeuvres établis , c'est par la grâce de Dieu qu'on est sauvé. d'ailleurs la bible dit exactement la même chose la preuve

Sophonie 2:3 Cherchez l'Éternel, vous, tous les débonnaires du pays, qui pratiquez ce qui est juste à ses yeux ; recherchez la justice, recherchez la débonnaireté ; peut-être serez-vous à couvert au jour de la colère de l'Éternel.

tien tient, peut être que vous serez sauvé???

réfléchissez un peu, ayez du bons sens et comprenez le texte et ne faites pas semblant de n'avoir pas compris

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi fais tu dévié le sujet nous parlons sur le coran pas sur la bible?
reste sur la question.
merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]