Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la vraie religion sera identifiable?

+8
Yirmeyah Jérémie
bouboule
oiseau
samuel
Martur
chico.
Josué
Benidejah
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Benidejah

Rappel du premier message :

Jésus avait donné une parabole qui peut nous permettre découvrir le moment exact quand cela deviendra évident.
Il s'agit de la parabole du semeur qu'on trouve en Mat 13:24-30
Ce qui est à noter c'est la chronologie des évennements décrite par Jésus.
Certains enseignent que les véritables chrétiens (fils du Royaume) devraient être rassemblés d'abord!!!
Qu'en est il en réalité?
Selon Jésus c'est les faux chrétiens qui seront d'abord rassemblés et brulés quand Dieu mettra fin a ce système de chose.
Ce n'est qu'àprés cela que nous pourrons identifier les véritables fils du Royaume,ou les représentants de la vraie religion sur terre.
Il est utile de reprendre l'explication de Jésus pour comprendre certains détails intèrressants.
On les trouve aux versets 37-43.
Jésus explique bien que la moisson en question est bien la fin de ce système!
que les moissoneurs sont des Anges et que cela commencera bien par la destruction des mauvais.
Cela veut automatiquement que la confusions entre la vraie et fausse religion existera jusqu'au moment de la moisson! C'est à dire encore de nos jours!!
Il est encore temps de réfléchir à notre position par rapport au royaume céleste que les vrais chrétiens ont comme espérance UNIQUE Eph 4:4-5

Josué

Josué
Administrateur

l'exclusion est une discipline chrétienne et comme toute discipline elle ne plait pas a celui qui la reçoit.
(Hébreux 12:7-11) 7 C’est pour la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils. Car quel est le fils que son père ne discipline pas ? 8 Mais si vous êtes sans la discipline dont tous sont devenus participants, vous êtes vraiment des enfants illégitimes, et non des fils. 9 D’ailleurs, nous avions pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections. Ne nous soumettrons-nous pas bien plus au Père de notre vie spirituelle, et nous vivrons ? 10 Car eux nous disciplinaient pour peu de jours, selon ce qui leur paraissait bon, mais lui [nous discipline] pour notre profit, pour que nous ayons part à sa sainteté. 11 Toute discipline, c’est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine ; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit de paix, c’est-à-dire la justice.
ceci dit ce n'est pas le sujet.
le sujet et
Quand la vraie religion sera identifiable?

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Oui, je suis d'accord Josué, mais il reste que personnellement j'ai vu bien des cas où cela a été appliqué trop rapidement. Il ne faut pas oublier que cette mesure extrême a pour but de reprendre un pécheur de non-repentant qui s'entête dans sa voie et qui autrement risquerait de faire trébucher les autres.

Si donc la repentance n'est pas claire, il faut l'éclaircir et être sûr à 100% de la situation avant d'appliquer une telle discipline, au risque de plonger un chrétien dans une épreuve dont il pourrait décider d'abandonner. En autre, tous les péchés ne sont pas très graves, mais tous les péchés peuvent mèner à l'Excommunication, il faut être sûr que le péché est manifeste et que cela représente un danger.

J'ai vu certains tenter d'être repentant et ne pas avoir assez de temps pour y parvenir... Bref, c'est une mesure qui devrait être la dernière et très rarement appliquée, mais certaines congrégation ont la main légère avec cette mesure, tristement !

Quoi qu'il en soit, Jéhovah ne laisse pas d'épreuve qui soit trop grande pour nous, alors un chrétien peut réussir à passer à travers.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

écoute ce n'est pas le sujet.
cette question se trouve ici.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1890-excommunication?highlight=excommunication

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Quoi qu'il en soit, discuter avec BenideJah, tu ne réalises pas que c'est tourné en rond. En plus qui s'appelerait BénideJah s'il ne croit pas à la vérité, sauf peut-être un excommunié ? Pas besoin d'être un génie pour voir ça.

bouboule

Yirmeyah a écrit:Oui, je suis d'accord Josué, mais il reste que personnellement j'ai vu bien des cas où cela a été appliqué trop rapidement. Il ne faut pas oublier que cette mesure extrême a pour but de reprendre un pécheur de non-repentant qui s'entête dans sa voie et qui autrement risquerait de faire trébucher les autres.

Si donc la repentance n'est pas claire, il faut l'éclaircir et être sûr à 100% de la situation avant d'appliquer une telle discipline, au risque de plonger un chrétien dans une épreuve dont il pourrait décider d'abandonner. En autre, tous les péchés ne sont pas très graves, mais tous les péchés peuvent mèner à l'Excommunication, il faut être sûr que le péché est manifeste et que cela représente un danger.

J'ai vu certains tenter d'être repentant et ne pas avoir assez de temps pour y parvenir... Bref, c'est une mesure qui devrait être la dernière et très rarement appliquée, mais certaines congrégation ont la main légère avec cette mesure, tristement !

Quoi qu'il en soit, Jéhovah ne laisse pas d'épreuve qui soit trop grande pour nous, alors un chrétien peut réussir à passer à travers.

Disons qu'il y a certaines circonstances Yirmeya qui font en sorte que l'exclusion doit avoir lieu sur le champs comme l'apostasie flagrante, les relations illicites sexuelles, le meurtre, etc..

ne va pas trop vite avec tes descriptions !.l'excommunication doit être appliquée dès l'instant que les preuves sont là. Et oui je suis d'accord avec certains péchés qui ne doivent avoir pour but l'exclusion immédiate et si le membre est repentant, et ça doit se voir clairement en paroles et en actes,il ne devrait pas y avoir d'excommunication, du moins pour l'instant.

Quand on parle d'exclusion à un membre ayant commit un peché, il est bien sûre obligatoire de tout lui expliquer honnêtement et l'amener a voir lui-même la gravité de son propre cas... Y a tant à dire mais inutile d'étaler completement le sujet si c'est pour en arriver a des fins de vouloir toujours avoir raison pour certains membres du forum sans nommer personne car ce serait pas bien de le faire.

bouboule

Yirmeyah a écrit:Quoi qu'il en soit, discuter avec BenideJah, tu ne réalises pas que c'est tourné en rond. En plus qui s'appelerait BénideJah s'il ne croit pas à la vérité, sauf peut-être un excommunié ? Pas besoin d'être un génie pour voir ça.

Je serais porté a te croire car j'ai lu pas mal de ses messages et je crois qu'il en sait bien trop sur nous et la Bible pour un non temoin ... ça ne s'apprends pas en un jour tout ça..

Je pourrais faire erreur mais je ne suis sûrement pas très loin de dire la vérité le concernant. clac

Josué

Josué
Administrateur

LE SUJET N'EST PAS SUR UNE PERSONNE.
il serait bien de faire ce genre de remarque en mp.
et de pouvoir rester sur le sujet initial.

bouboule

Josué a écrit:LE SUJET N'EST PAS SUR UNE PERSONNE.
il serait bien de faire ce genre de remarque en mp.
et de pouvoir rester sur le sujet initial.

Oui je sais pardon mais j'aime pas mentir..

Josué

Josué
Administrateur

Il existe deux grandes méthodes pour faire du prosélytisme sur une grande échelle. La première consiste à instruire d’abord les masses pour remonter ensuite l’échelle sociale. La seconde revient à s’adresser à l’élite, voire aux plus importants personnages de cette élite, et à agir ensuite sur le peuple par le pouvoir ou la force. Jésus et ses disciples n’envisagent même pas cette dernière méthode, à laquelle les Églises catholique, protestante et orthodoxe recourront pourtant largement.
Dès le début de son ministère public, Jésus explique qu’il va s’intéresser aux “pauvres en esprit”, ou, littéralement, à ‘ceux qui sont mendiants pour l’esprit’. Il s’agit de gens humbles qui désirent ardemment la justice et qui sont “conscients de leurs besoins spirituels”. — Matthieu 5:3, Segond; Traduction du monde nouveau.
Ainsi, lorsque ses apôtres reviennent d’une campagne de prédication, Jésus leur dit: “Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels et que tu les as révélées aux tout-petits.” (Matthieu 11:25). Le plus gros de cette œuvre de prédication est accompli en Galilée, région habitée par d’humbles pêcheurs et éleveurs, plutôt qu’en Judée, bastion des Pharisiens et des aristocrates juifs.
Jésus lui-même est originaire de Nazareth, un obscur village d’où personne de bien important n’est jamais sorti. “Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth?” demande Nathanaël (Jean 1:46). Mais étant donné ce qu’il voit et entend, et parce qu’il a l’esprit ouvert, Nathanaël vainc ses préjugés. En revanche, les Pharisiens arrogants s’exclament fièrement: “Est-ce qu’un des chefs ou des Pharisiens a foi en lui?” — Jean 7:48.

Benidejah

C'est bien formulé,maisje ne vois pas le rapport avec notre fil. Peut-étre tu penses á la prédication que vous utilisez?

Voici une pensée qui est en accord avec notre théme,qui concerne le moyen ou le moment que les fils du Royaume seront identifiables.

L'un de vous avait parlé du comportement des disciples qui pourra révéler un foyer du christianisme véritable. Foyer ou assemblé,congrégation. Ceux qui éprouvent de l'amour pour leur prochain,voir leur ennemi pourrait permettre á d'aucuns identifier par cet aspect de la vérité.

Je vais vous en donner un autre aspect qui est assez révélateur dans son genre.On le trouve dans l'évangile de Jean 15: tous les versets.NB: je me suis trompé de chap Sorry.mais je suppose que vous avez corrigé déja

Jésus nous dit que nous devons étre attachées DIRECTEMENT á sa personne SANS AUCUN INTERMEDIAIRE.

Je crois que cet aspect est refusé par vous. Votre organisation occupe cette place, au point que vous traitez d'orgeuilleux celui qui imagine de pouvoir s'en passer.

Attention je ne prétend pas qu'il n'est pas agréable et utile de rechercher des personnes qui suivent l'enseignement de Jésus,que du contraire,mais une assemblée fidéle á Jésus ne doit faire aucune pression sur les individus qui la compose en forcant le contact qui doit resté et ressenti comme agréable et fraternelle.

En attendant de voir avec précision les fils du Royaume(les pratiquant de LA VERITE),nous deovons tous individuellement analyser les enseignements qu'on nous dispense et les corriger le cas échéant,méme si des représailles suivront. Nous devons défendre LA VERITE et non une organisation.

Rappelez vous comment les juifs fanatiques se sont fait piéger par leurs vision de la chose..

Dernière édition par Benidejah le Sam 24 Nov - 5:19, édité 1 fois

bouboule

Benidejah a écrit:C'est bien formulé,maisje ne vois pas le rapport avec notre fil. Peut-étre tu penses á la prédication que vous utilisez?

Voici une pensée qui est en accord avec notre théme,qui concerne le moyen ou le moment que les fils du Royaume seront identifiables.

L'un de vous avait parlé du comportement des disciples qui pourra révéler un foyer du christianisme véritable. Foyer ou assemblé,congrégation. Ceux qui éprouvent de l'amour pour leur prochain,voir leur ennemi pourrait permettre á d'aucuns identifier par cet aspect de la vérité.

Je vais vous en donner un autre aspect qui est assez révélateur dans son genre.On le trouve dans l'évangile de Jean 17: tous les versets.

Jésus nous dit que nous devons étre attachées DIRECTEMENT á sa personne SANS AUCUN INTERMEDIAIRE.
Je crois que cet aspect est refusé par vous. Votre organisation occupe cette place, au point que vous traitez d'orgeuilleux celui qui imagine de pouvoir s'en passer.

Attention je ne prétend pas qu'il n'est pas agréable et utile de rechercher des personnes qui suivent l'enseignement de Jésus,que du contraire,mais une assemblée fidéle á Jésus ne doit faire aucune pression sur les individus qui la compose en forcant le contact qui doit resté et ressenti comme agréable et fraternelle.

En attendant de voir avec précision les fils du Royaume(les pratiquant de LA VERITE),nous deovons tous individuellement analyser les enseignements qu'on nous dispense et les corriger le cas échéant,méme si des représailles suivront. Nous devons défendre LA VERITE et non une organisation.

Rappelez vous comment les juifs fanatiques se sont fait piéger par leurs vision de la chose..

En rouge : CE n'est pas ce que stipule Hébreux 10:24, 25 où il est dit qu' il faut se reunir entre autre mais aussi demeurer dans la verité.Jésus usait aussi de PERSUASION,..enseignait dans les synagogues..il avait AUTORITÉ..Et quand il demanda au jeune homme riche de le suivre, il n'a fait aucune pression mais l'a laissé allé. Même chose pour les apôtres IL ne les a pas obligé mais ils ont décidés de le suivre n'est-ce pas ?,.

Alors... nous c'est pareil on décide de le suis et de suivre les enseignements bibliques qui nous aident a comprendre la bible. au temps des apôtres y avait le college central qui apportait la nourriture spirituelle aux congregation, c'est encore ce qui se fait de nos jours Mr.benidejah !..Le collège central nous envoit la nourriture et de nouvelles compréhension en son temps. voilà qui est dit. La balle est dans ton camp maintenant..J,ai hâte de voir ta réponse.

Josué

Josué
Administrateur

Bénidejah la prédiction que nous faisons et la même que celle préconisé par Jésus et des apôtres.
serais tu contre cela?

bouboule

Josué a écrit:Bénidejah la prédiction que nous faisons et la même que celle préconisé par Jésus et des apôtres.
serais tu contre cela?

C'est en partie ce que je voulais ecrire mais tu as été plus vite que moi en pensée car j'ai completement oublier de le faire dans mon commentaire. Wink

Josué

Josué
Administrateur

bouboule a écrit:
Josué a écrit:Bénidejah la prédiction que nous faisons et la même que celle préconisé par Jésus et des apôtres.
serais tu contre cela?

C'est en partie ce que je voulais ecrire mais tu as été plus vite que moi en pensée car j'ai completement oublier de le faire dans mon commentaire. Wink
je tire plus vite que mon ombre. Very Happy

bouboule

Josué a écrit:
bouboule a écrit:
serais tu contre cela?

C'est en partie ce que je voulais ecrire mais tu as été plus vite que moi en pensée car j'ai completement oublier de le faire dans mon commentaire. papaf Wink
je tire plus vite que mon ombre. Very Happy

oui en effet Lucky luke Very Happy grsour

Benidejah

Josué :Bénidejah la prédiction que nous faisons et la même que celle préconisé par Jésus et des apôtres.
serais tu contre cela?

J'ai déja expliqué que non!! Non votre prédication n'est pas celle que Jésus nous avait ordonnée. Votre démarche vise a rassembler des personnes qui devraient
épouser votre vision de la vie sur la terre actuelle et d'abord éviter la destruction lors de l'intervention divine.

Gal 1:8-9

La bonne nouvelle que Jésus avait initiée sert a rassembler ses cohéritiers qui vont oeuvrer avec Lui dans les cieux comme prétres et rois administrant la nouvelle terre.

Vers 1935 vous avez inventé une classe terrestre qui devait accepter les critéres fixés pour les oints uniquement. Tout cela est faux et je sais combien vous aller souffrir quand vous découvrirez d'avoir été trompé.

J'essai d'empécher cela et vous permettre de vous positioner comme des rois et prétes dans le Royaume céleste.

Je vous rappel que nous naissons tous avec une espérance terrestre etnous ne devons rien faire pour la cultiver.

Ceux qui seront épargnés á Harmaguédon,le seront pour avoir manifesté de l'interrét aux fréres de Jésus SANS S'EN RENDRE COMPTE. Mat 8:11-12

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

bouboule a écrit:
Disons qu'il y a certaines circonstances Yirmeya qui font en sorte que l'exclusion doit avoir lieu sur le champs comme l'apostasie flagrante, les relations illicites sexuelles, le meurtre, etc..

ne va pas trop vite avec tes descriptions !.l'excommunication doit être appliquée dès l'instant que les preuves sont là. Et oui je suis d'accord avec certains péchés qui ne doivent avoir pour but l'exclusion immédiate et si le membre est repentant, et ça doit se voir clairement en paroles et en actes,il ne devrait pas y avoir d'excommunication, du moins pour l'instant.

Quand on parle d'exclusion à un membre ayant commit un peché, il est bien sûre obligatoire de tout lui expliquer honnêtement et l'amener a voir lui-même la gravité de son propre cas... Y a tant à dire mais inutile d'étaler completement le sujet si c'est pour en arriver a des fins de vouloir toujours avoir raison pour certains membres du forum sans nommer personne car ce serait pas bien de le faire.

Tu fais erreur, l'excommunication n'est pas comme une peine de prison, c'est une discipline pour une personne non repentante. Même un mensonge simple ou obstination continue sur un sujet simple peut mener l'excommunication si cela est un péché sans repentance, tandis que même un meurtre n'amène pas systématiquement une excommunication si la personne est repentante. À cet effet j'ai vu.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Benidejah a écrit:Josué :Bénidejah la prédiction que nous faisons et la même que celle préconisé par Jésus et des apôtres.
serais tu contre cela?

J'ai déja expliqué que non!! Non votre prédication n'est pas celle que Jésus nous avait ordonnée. Votre démarche vise a rassembler des personnes qui devraient
épouser votre vision de la vie sur la terre actuelle et d'abord éviter la destruction lors de l'intervention divine.

Gal 1:8-9

La bonne nouvelle que Jésus avait initiée sert a rassembler ses cohéritiers qui vont oeuvrer avec Lui dans les cieux comme prétres et rois administrant la nouvelle terre.

Vers 1935 vous avez inventé une classe terrestre qui devait accepter les critéres fixés pour les oints uniquement. Tout cela est faux et je sais combien vous aller souffrir quand vous découvrirez d'avoir été trompé.

J'essai d'empécher cela et vous permettre de vous positioner comme des rois et prétes dans le Royaume céleste.

Je vous rappel que nous naissons tous avec une espérance terrestre etnous ne devons rien faire pour la cultiver.

Ceux qui seront épargnés á Harmaguédon,le seront pour avoir manifesté de l'interrét aux fréres de Jésus SANS S'EN RENDRE COMPTE. Mat 8:11-12

Notre vision est celle de Christ et de Dieu, celle mentionnée du début à la fin de la Bible. Nous proclamons la Bonne nouvelle concernant Christ : qu'il est venu pour racheter l'humanité et qu'en faisant la volonté du Père l'avenir sera un paradis pour tous.

Josué

Josué
Administrateur

la bonne nouvelle Bénidjah n'est pas exactement se que tu pense.je te l'ai déjà dit.
c'est avant tout cela.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

Benidejah

Encore une fois!!! Votre bonne nouvelle est autre que celle autorisée par le seul autorité dans ce domaine.

Jésus nous ordonne de rechercher des futurs rois et prétres avec lesquels il contruit une édifice céleste.

Cet édifice une fois achevée servira d'instrument pour la guérison du reste de l'humanité, qui sera instrit des lois nouvelles que Jésus édictera (Rév 21:5)

Quand vous réfléchissez a votre erreur d'avoir pu imaginer Jéhovah Dieu pourra réclamer les mémes critéres pour simplement survivre á Harmaguédon que pour les disciples oints!!! Heureusement que notre Créateur voit autrement

De toute facon il est interdit(méme avec un bon mobile) de annoncer une bonne nouvelle qui difére d'avec celle ordonnée par Jésus Gal 1:8-9.

Vous courez un risque énorme en continuant a désobéir a nos parents spirituels!Je vous prévient,ainsi je suis pur de votre sang.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus nous ordonne de rechercher des futurs rois et prétres avec lesquels il contruit une édifice céleste.
=> Non. Matthieu 28:19,20

Nous avons juste la responsabilité de prêcher à TOUS le monde. Ce n'est pas à nous de faire des rois et des prêtres... Cela n'est accordé qu'à la résurrection céleste. C'est Dieu qui se chargera logiquement de cette formation...

Comment le pourrions nous ? Nous n'avons aucune idée de ce que c'est d'être un esprit...

Nous avons juste à aider les gens à se tourner vers Dieu et apprendre à le connaître (Jean 17:3) et marcher avec lui.
Pour le reste, c'est Dieu qui s'en charge...

Invité

Invité

Josué a écrit:la bonne nouvelle Bénidjah n'est pas exactement se que tu pense.je te l'ai déjà dit.
c'est avant tout cela.
(1 Pierre 2:9) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

Tu fait erreur josue en prenant ce passage, il est reserve qu'a peut de personnes, aux freres et soeur du christ

Tu ne peux pas l appliquer a chacun, car je ne savais pas que chacun etait une pretrise royale ?!?

N oubliez pas aussi une chose jesus disait que ceux qui n etait pas contre lui etait avec lui!

Il faut voir plus loin qu une religion,

Benidejah

Tu disais:

Nous avons juste la responsabilité de prêcher à TOUS le monde. Ce n'est pas à nous de faire des rois et des prêtres... Cela n'est accordé qu'à la résurrection céleste. C'est Dieu qui se chargera logiquement de cette formation...

Comment le pourrions nous ? Nous n'avons aucune idée de ce que c'est d'être un esprit...

Nous avons juste à aider les gens à se tourner vers Dieu et apprendre à le connaître (Jean 17:3) et marcher avec lui.
Pour le reste, c'est Dieu qui s'en charge..

Réponse: Quand je disais que nous devions chercher des rois et prétres,je ne voulais évidement pas dire que c'etait nous qui décidions de leurs éléction,qui appartient á Dieu exclusivement.

Jésus nous avait ordnné de faire des diciples selon les enseignements qui nous avait légué. Mais tous les diciples avaient une seule espérance qui est céleste,aucun disciple n'est invité a devenir un membre terrestre. Aucun homme n'est invité a se vouer et prendre le baptéme qui lui donerait la garantie d'une vie éternelle sur notre terre qui devrait devenir un paradis.C'est une invention de la WTpour palier a leurs erreur selon quoi ils devaient étre enlevés de la terre en 1914.

Tous les humains naissent avec des sentiments terrestres,méme les paiens. Jésus avait ouvert une nouvelle espérance qui était différente et unique vers le ciel. Tous les disciples nourrissent cette seul espérance.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

benidejah bonjour.

Qui a dit "heureux ceux qui sont doux de caractère puisqu'ils hériteront de la terre" Mat 5:5?
Pour hériter de la terre il faut donc y vivre. Si tous les chrétiens par conséquent, sont des rois et prêtres AU CIEL qui héritera de la terre?

Et puisqu'ils sont rois et prêtres AU CIEL SUR QUI REGNERONT-ILS ET QUI PROFITERA DES BIENFAITS DE LEUR PRETRISE SI IL N'Y A QU'UNE SEULE ESPERANCE?

De plus Hebraux 2:5 précise que :"ce n'est pas à des anges qu'il a soumis LA TERRE HABITEE A VENIR dont nous parlons"
"la terre HABITEE A VENIR"... par qui sera t-elle habitée si tous les chrétiens sont au ciel?

Enfin je dois aussi te rappeler selon Rom 10:14 qu'il nous faut prêcher pour que:" TOUT HOMME(QUICONQUE) qui invoque le Nom de Jéhovah SOIT SAUVER".(Verset 13)
Penses-tu un seul instant que TOUT HOMME (QUICONQUE) veut dire uniquement ceux qui ont l'espérance céleste?

Et pour terminer il est important de te rappeler que selon Gen 22:18 par la semence d'Abraham :"TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE seront bénies"
Si il n'y avait qu'une seule espérance comme tu dis alors comment ""les nations DE LA TERRE"", pourront se bénir si tous les serviteurs de Dieu sont au ciel?

Au fait en Israel est-ce que tous pouvez participer à la prêtrise?
Si non pourquoi?

Pourquoi il y avait 24 classes de prêtres? Et qui profiter de leurs sacrifices?
N'est-ce pas une ombre des choses à venir pour le véritable peuple de Dieu(1 Pi 2:10)?

D'ailleurs le véritable Israel selon Gal 6:16 c'est "l'Israel de Dieu" composé "des pierres vivantes, PRÊTRES, nation sainte" selon 1 Pi 2:9. Ors qui dit prêtres dit sacrifices et si tout les membres sont prêtres ayant une seule et même espérance, qui AU CIEL pourra bénéficier de cette prêtrise ET DE SES SACRIFICES?

Ayant la "nature divine" selon 2 Pi 1:4 ils n'auront pas besoin de sacrifices n'est-ce pas?

Alors qui pourra en profiter?
Ou se trouveront CEUX QUI EN PROFITERONT par conséquent?
Et donc quelle sera leur espérance?

Et oui il ne faut pas oublier que des prophéties comme celle d'Isaie 11:1-9 ne sont pas encore réalisées et elles concernent en premier lieu ceux qui vivront SUR LA TERRE.

Il en n'est de même avec Esaie 65:20-25.

Ce ne sont pas des personnes qui sont au ciel en tant que prêtres qui peuvent profiter de ces bienfaits n'est-ce pas?

Alors qui? Et ou?
A+

bouboule

Le Chretien Libre a écrit:
Josué a écrit:la bonne nouvelle Bénidjah n'est pas exactement se que tu pense.je te l'ai déjà dit.
c'est avant tout cela.

Tu fait erreur josue en prenant ce passage, il est reserve qu'a peut de personnes, aux freres et soeur du christ

Tu ne peux pas l appliquer a chacun, car je ne savais pas que chacun etait une pretrise royale ?!?

N'oubliez pas aussi une chose jesus disait que ceux qui n etait pas contre lui etait avec lui!

Il faut voir plus loin qu une religion
,

ouai ben ça figure toi qu'on le savait depuis des lustres.. mais, Quand la vraie religion sera identifiable? - Page 2 4130705604

bouboule

Benidejah a écrit:Encore une fois!!! Votre bonne nouvelle est autre que celle autorisée par le seul autorité dans ce domaine.

Cet édifice une fois achevée servira d'instrument pour la guérison du reste de l'humanité, qui sera instrit des lois nouvelles que Jésus édictera (Rév 21:5)

Quand vous réfléchissez a votre erreur d'avoir pu imaginer Jéhovah Dieu pourra réclamer les mémes critéres pour simplement survivre á Harmaguédon que pour les disciples oints!!! Heureusement que notre Créateur voit autrement

De toute facon il est interdit(méme avec un bon mobile) de annoncer une bonne nouvelle qui difére d'avec celle ordonnée par Jésus Gal 1:8-9.

Vous courez un risque énorme en continuant a désobéir a nos parents spirituels!Je vous prévient,ainsi je suis pur de votre sang.

Encore faut-il que TOI tu sois bien sûre que tu es dans la bonne religion mon cher Mr.,.. et ça moi je ne pourrais jurer que tu l'es.. pardon pas droit de jurer car on ne peut en rendre un seul cheveux, En tout cas il est sûr que si selon toi nous ne sommes pas dans la bonne, combien moins tu pourrais l'être cher Mr. Bénide... enfin pas de notre Dieu car il est Saint celui-là.

Josué

Josué
Administrateur

la bonne nouvelle est un privilège donné a tout chrétien sans distinction. de classe ou de sexe.

mais ceux qui nous dénigrent ne le font pas forcément cette injonction de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.  [...]

bouboule

Josué a écrit:la bonne nouvelle est un privilège donné a tout chrétien sans distinction. de classe ou de sexe.

mais ceux qui nous dénigrent ne le font pas forcément cette injonction de Jésus.
(Matthieu 28:19, 20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.  [...]

Tout à fait vrai et sans distinction d'esperance terrestre ou celeste. voila Wink

Invité

Invité

bouboule a écrit:ouai ben ça figure toi qu'on le savait depuis des lustres.. mais, Quand la vraie religion sera identifiable? - Page 2 4130705604
merci pour la bienvenu

Ah? ouf alors tu me rassures Smile
Mais alors..... Pourquoi tu dis?

bouboule a écrit:Encore faut-il que TOI tu sois bien sûre que tu es dans la bonne religion mon cher Mr.,.. et ça moi je ne pourrais jurer que tu l'es..
Je comprends pas! car ça va à l'encontre de ce que tu me dis juste au dessus non?

Quand je dis il faut voir plus loin qu'une religion, c’est que Dieu ne s'arrête pas à ça! il est écrit que

Jean 4:21-24
21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. (...) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 

Il n'y a plus de temple de Dieu sur Terre, enfin je parle d'édifice fait par les hommes ou organisation etc....Et ce depuis la destruction du temple de Jérusalem, le seul temple qu'il reste ce sont les frères et soeurs du Christ qui représentent Jésus sur Terre, pour le temps qu'il revienne (voir 1 Corinthiens 3:16 ; 6:19)

Tu ne crois pas que cela doit dépasser ce terme religion?
Tu ne crois pas que Jésus à donner assez d'exemple sans être obliger d'être fermé dans une religion?
Tu ne crois pas que tu peux connaitre "la vérité" sans faire partie d'une organisation humaine?

Moi j'en suis convaincu que ce n'est pas la peine

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et tu attend le retour de Christ de quelle façon?
VISIBLE OU INVISIBLE?
Parce que ne pas être dans une religion c'est une chose mais enseigné la vérité sur ce genre de question en est une autre.

Je te rappel que le disciple Jacques en 1 :27 parle d'un:"culte pur et sans souillure"
"Culte"= latin religio="religion"

a+ Le Chrétien Libre.

Josué

Josué
Administrateur

un chrétien par définition est libre .donc ce définir comme chrétien libre est un pléonasme. Very Happy

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Et tu attend le retour de Christ de quelle façon?
VISIBLE OU INVISIBLE?
Visible bien sur, pourquoi?

philippe83 a écrit:Je te rappel que le disciple Jacques en 1 :27 parle d'un:"culte pur et sans souillure"
"Culte"= latin religio="religion"
Normal que tu dises ça....tu transcrit ce terme pour notre époque et là ça va pas.

A l'époque Culte comme on le lie ça représentait "un acte", un "service" et si tu regardes le passage en son entier
27 Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde

en gros c’est un service que Dieu agréé, alors même si tu n'est pas dans une religion d'homme répertoriée ça change rien, si tu fait l’œuvre de Dieu! tu vois?

Le terme religion à été déformer avec le temps par les hommes, quand on parle religion tout de suite c'est forcément des personnes qui dirigent, qui donnent des doctrines etc...tu vois?

Josué a écrit:un chrétien par définition est libre .donc ce définir comme chrétien libre est un pléonasme.
certes, mais ce que je veux marquer, c'est sans appartenance religieuse d'hommes, j'appartiens à Christ mais pas aux hommes et suis rattaché à personne, c'est pour ça que je comprends je pense ce que veux dire Benidejah

Josué

Josué
Administrateur

j'aime bien ceux qui se disent libre a leurs yeux alors qu'il sont leur propre esclave.
(2 Pierre 2:19) 19 Alors qu’ils leur promettent la liberté, eux-mêmes se trouvent esclaves de la corruption. Car qui est vaincu par un autre est asservi par celui-là [...]

Invité

Invité

Smile
Luc 7:21-22
21 As-tu été appelé alors que tu étais un esclave ? Ne t’en soucie pas ; mais si tu peux aussi devenir libre, saisis plutôt l’occasion. 22 Car tout homme dans le Seigneur qui a été appelé alors qu’il était un esclave est l’affranchi du Seigneur ; de même, celui qui a été appelé alors qu’il était un homme libre est un esclave de Christ

Pour que tu comprennes, je suis libre des hommes mais esclave de Christ, voilà je pense que ce sera plus clair

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

"Pourquoi"?
Eh bien parce que pour nous Jésus ne revient pas visiblement...
Encore un peu de temps et LE MONDE NE ME VERRA PLUS" Jean 14:19.

D'ailleurs c'est facile à comprendre puisque Jésus lui-même déclare: " Et moi je suis AVEC VOUS TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE" (Segond 21) Mat 28:20.

Ainsi comme tu le vois on n'est pas d'accord sur ce point alors comment on peut penser un seul instant que l'on peut croire en Dieu comme bon nous semble puisque Dieu lui-même cherche des VRAIS ADORATEURS POUR L'ADORER AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE (Jean 4:22,23)?

Voilà pourquoi au premier siècle les apôtres étaient le dépôt et le garant de la vérité ""DE LA MAISONNEE DE DIEU"(Eph 2:19,20),comme Moise A SON EPOQUE serviteur de cette MAISON ainsi que Jésus (Heb 3:5,6 Nombres 12:7)

Ors la "MAISONNEE DE DIEU" est organisée, structurer. A l'époque de Moise il y avait 70 anciens,la prêtrise, des prophètes...A l'époque des apôtres,idem sauf que la prêtrise est devenue spirituelle et les décisions théocratiques partaient de Jérusalem sous la direction des apôtres et des anciens pour parvenir dans les congrégations.

Voir par exemple Actes 15, et 16:4.

Tu comprends par conséquent que faire de nos jours sa petite sauce personnelle et s'isoler dans son coin et prendre ce qui plait et rejeter le reste n'a rien à voir avec le christianisme organisé et la nation d'Israel!
a+

Invité

Invité

philippe83 a écrit:"Pourquoi"?
Eh bien parce que pour nous Jésus ne revient pas visiblement...
Encore un peu de temps et LE MONDE NE ME VERRA PLUS" Jean 14:19.
Mais ça n'a rien à voir ça... Shocked tu dis Jésus ne revient pas visiblement?!? en tant que Tj tu n'attends pas Jésus visiblement à la fin du système?

Pour mon cas voilà quand je l'attends et de le voir

1 Jean 3:2 bible David Martin
Mes bien-aimés, nous sommes maintenant les enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'est pas encore manifesté ; or nous savons que lorsque [le fils de Dieu] sera apparu, nous lui serons semblables ; car nous le verrons tel qu'il est.

1 Thessaloniciens 4:15-5:2 Tmn
16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles.
5 Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit

philippe83 a écrit:D'ailleurs c'est facile à comprendre puisque Jésus lui-même déclare: " Et moi je suis AVEC VOUS TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DU MONDE" (Segond 21) Mat 28:20.
Oui et alors ? il est où le souci? il parle aux apôtres et oints de l'époque et?

philippe83 a écrit:Ainsi comme tu le vois on n'est pas d'accord sur ce point alors comment on peut penser un seul instant que l'on peut croire en Dieu comme bon nous semble puisque Dieu lui-même cherche des VRAIS ADORATEURS POUR L'ADORER AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE (Jean 4:22,23)?
Very Happy AVEC L'ESPRIT philippe83, avec l'esprit...

philippe83 a écrit:Voilà pourquoi au premier siècle les apôtres étaient le dépôt et le garant de la vérité ""DE LA MAISONNEE DE DIEU"(Eph 2:19,20),comme Moise A SON EPOQUE serviteur de cette MAISON ainsi que Jésus (Heb 3:5,6 Nombres 12:7)
c'est là ou tu ne vois pas clair en faites, ça ne s'est pas arrêter aux apôtres mais à tous ceux que Dieu à fait oints depuis cette époque, car il y aura toujours un reste sur Terre, il y aura toujours des ambassadeurs de Christ sur Terre, jusqu'à ça venu

philippe83 a écrit:Ors la "MAISONNEE DE DIEU" est organisée, structurer. A l'époque de Moise il y avait 70 anciens,la prêtrise, des prophètes...A l'époque des apôtres,idem sauf que la prêtrise est devenue spirituelle et les décisions théocratiques partaient de Jérusalem sous la direction des apôtres et des anciens pour parvenir dans les congrégations.
Ce que tu vous appelez collège central

philippe83 a écrit:Tu comprends par conséquent que faire de nos jours sa petite sauce personnelle et s'isoler dans son coin et prendre ce qui plait et rejeter le reste n'a rien à voir avec le christianisme organisé et la nation d'Israel!
a+
Ou tu vois que je rejette le "reste"? ou tu vois que certains font leurs sauces? si ça marche dans un sens ça marche dans l'autre je pourrais te retourner le compliment mais ce n'est pas le but ici Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas en tant que tj mais selon les écritures.ce qui n'est pas la même chose.
la vrais religion est identifiable a ceci.
(Jean 13:34, 35) [...] . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
le reste c'est du blabla.

Invité

Invité

Josué a écrit:c'est pas en tant que tj mais selon les écritures.ce qui n'est pas la même chose.
la vrais religion est identifiable a ceci.
(Jean 13:34, 35) [...] . 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
le reste c'est du blabla.
Je suis toujours pas d'accord sur le terme religion que tu emplois, mais sur Jean 13:34,35 je le suis Smile

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

En Actes 15:14-20 ces versets montrent combien Dieu Jéhovah donne l`importance a la sanctification de son nom en choisissant un peuple portant son NOM parmi les nations.S`abstenir du SANG mentionné au verset 20 montre que ce peuple doit suivre a la lettre les paroles du Souverain. zzzen

Josué

Josué
Administrateur

Le mot religion existe dans la bible.si tu n'es pas d'accord avec ce mot c'est que tu n'es pas d'accord avec la bible.
nouvelle bible Segond.
Jacques 1:27 La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.

Invité

Invité

Josué a écrit:Le mot religion existe dans la bible.si tu n'es pas d'accord avec ce mot c'est que tu n'es pas d'accord avec la bible.
nouvelle bible Segond.
Jacques 1:27 La religion pure et sans souillure devant celui qui est Dieu et Père consiste à prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et à se garder de toute tache du monde.
Voir ma réponse message 83, à la base c'est culte, pas religion

Invité

Invité

imaginamick a écrit:En Actes 15:14-20 ces versets montrent combien Dieu Jéhovah donne l`importance a la sanctification de son nom en choisissant un peuple portant son NOM parmi les nations.S`abstenir du SANG mentionné au verset 20 montre que ce peuple doit suivre a la lettre les paroles du Souverain. zzzen
Je suis d'accord avec toi mais ce peuple tirer des nations sont l'autre troupeaux, les autres brebis si tu préfères, les oints des nations qui allaient rejoindre les juifs

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Non comme tous les témoins de Jéhovah nous """n'attendons pas Jésus revenant visiblement"""!
Et toi Le Chrétien Libre?

ps: les versets que tu utilises en particulier 1 Thess 4:15-17 sont en rapport avec sa présence (parousia) et non sa venue (erkhomenôn)
Verset 15 que tu cites mais que tu n'écrit pas précise :"nous les vivants qui survivons JUSQU'A LA PRESENCE (PAROUSIA)du Seigneur..."

Quant au fait que "le Seigneur DESCENDE" v16 je te rappel que dans Apo 12:12 le diable aussi ""DESCEND" surement pas visiblement ou en chair et en os!
D'ailleurs Jésus lui-même déclare au sujet de son ennemi en Jean 14:30 :"le chef du monde VIENT(en quel sens?) et il n'a aucune prise sur moi"
A l'époque le diable est-il devenu visible, est-il venue?
Alors pourquoi Jésus serait visible en chair et en os?
A+

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:Le mot religion existe dans la bible.si tu n'es pas d'accord avec ce mot c'est que tu n'es pas d'accord avec la bible.
nouvelle bible Segond.
Voir ma réponse message 83, à la base c'est culte, pas religion
c'est jouer sur les mots .tu ergotes car des versions utilisent le mot religien d'autre culte.

religion = culte et aussi l'inverse.

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Non comme tous les témoins de Jéhovah nous """n'attendons pas Jésus revenant visiblement"""!
Et toi Le Chrétien Libre?
Visiblement oui mais pas de chair et d'os soit je me suis mal exprimé soit t'as mal compris Smile
Mais oui son retour visible

Je comprends pas un truc, tu ne pense jamais revoir Jésus "visiblement"? tu peux m'expliquer pour que je sache

philippe83 a écrit:ps: les versets que tu utilises en particulier 1 Thess 4:15-17 sont en rapport avec sa présence (parousia) et non sa venue (erkhomenôn)
Verset 15 que tu cites mais que tu n'écrit pas précise :"nous les vivants qui survivons JUSQU'A LA PRESENCE (PAROUSIA)du Seigneur..."

Quant au fait que "le Seigneur DESCENDE" v16 je te rappel que dans Apo 12:12 le diable aussi ""DESCEND" surement pas visiblement ou en chair et en os!
D'ailleurs Jésus lui-même déclare au sujet de son ennemi en Jean 14:30 :"le chef du monde VIENT(en quel sens?) et il n'a aucune prise sur moi"
A l'époque le diable est-il devenu visible, est-il venue?
Alors pourquoi Jésus serait visible en chair et en os?
A+
ces passages sont pour la fin, il arrive donc sera présent visuellement...En corps céleste!

Comment tu vois ce passage?
(Mt 24:30) 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Invité

Invité

samuel a écrit: c'est jouer sur les mots .tu ergotes car des versions utilisent le mot religien d'autre culte.

religion = culte et aussi l'inverse.
Non! c'est le sens du mot qu'il faut voir, pas ce que l'homme en a fait, l'homme à fait de ce mot un terme péjoratif, car à notre époque religions veux dire "hommes qui gouvernent sur d'autres hommes, guerres de religions etc..." tout ceci pour différencier des appartenance et groupement, viens chez moi tu seras sauver, non viens plutôt chez moi....etc.....

Mais heureusement Dieu voit plus loin que l'homme il n'est pas nécessaire de le rappeler je pense

samuel

samuel
Administrateur

tu te focalise sur peu de chose du filtre le moucherons mais tu avales le chameau.
religion :qui concerne les rapports entre l'homme et Dieu ou un pouvoir supérieur .
en refusant ce mot qui je l'avoue je ne comprend pas trop ta motivation c'est comme si tu refusait d'avoir des rapports avec Jéhovah DIEU.
tu t'enfonce dans un faux raisonnement.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Jésus vient sur les nuages litt?
Dis-nous quand un avion et dans les nuages tu le vois?

Et si Jésus vient dans les nuages qui le verra? Tiens si il vient sur les nuages de la Palestine comment les Australiens qui seront en plein sommeil pourront le voir à ce moment-là?

Dois-je te rappeler que les "nuées" dans la Bible sont le signe d'une invisibilité (présence de Dieu).
Par exemple en Exode 19:11 il est dit selon Segond:" l'Eternel descendra AUX YEUX DE TOUT LE PEUPLE"
Mais que penses-tu des versets 20,21?
Le peuple a t-il vue pour autant Dieu? Que voulait Dieu?
Ainsi ce sont les évênements spectaculaires qui ont attestés la PRESENCE INVISIBLE DE Dieu et non une visibilité de la personne divine!

Les Israelites n'ont pas vue Dieu mais le spectacle qu'ils avaient sous les yeux leur faisaient comprendre la présence divine!

De la même manière les gens ne vont pas littéralement se "frapper la poitrine" quand Jésus va juger les gens lors de sa venue, il ne le verront pas non plus.

Par contre il discerneront ils comprendront(n'est-ce pas le sens du verbe voir? Quand une personne dit :"je vois" que comprend t-elle en réalité?) que le spectacle qui les touche et pour eux le signe d'une fin inéluctable!
Ils discerneront que tous cela vient du ciel donc de Dieu et de son Fils en la circonstance!

Leurs lamentations ne suffiront pas pour les sauver!
a+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:En Actes 15:14-20 ces versets montrent combien Dieu Jéhovah donne l`importance a la sanctification de son nom en choisissant un peuple portant son NOM parmi les nations.S`abstenir du SANG mentionné au verset 20 montre que ce peuple doit suivre a la lettre les paroles du Souverain. zzzen
Je suis d'accord avec toi mais ce peuple tirer des nations sont l'autre troupeaux, les autres brebis si tu préfères, les oints des nations qui allaient rejoindre les juifs
Ces adjoints seraient choisis non seulement d’entre les Juifs, mais également dans bien d’autres nations. — Éph. 3:3-6; Col. 1:26, 27.
Les “chrétiens” iront-ils tous servir au ciel dans ce royaume? Non, puisque ce dernier aura des sujets terrestres (Dan. 7:14, 27). Le nombre d’humains qui iront régner au ciel avec le Fils de l’homme est réduit, comme nous l’apprend l’apôtre Jean, grâce à ces précisions importantes qu’apporte le livre de la Révélation:
“Et j’ai vu, et voici l’Agneau (Jésus Christ) se tenant debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille qui ont son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (...) Ce sont les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. (...) Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.” — Rév. 14:1-4; Rév. 5:9, 10; 7:4.

Dernière édition par imaginamick le Jeu 6 Déc - 14:35, édité 1 fois (Raison : faute de syntaxe)

samuel

samuel
Administrateur

que veux tu certains sont dans les nuages.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant