Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la vraie religion sera identifiable?

+8
Yirmeyah Jérémie
bouboule
oiseau
samuel
Martur
chico.
Josué
Benidejah
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Benidejah

Rappel du premier message :

Jésus avait donné une parabole qui peut nous permettre découvrir le moment exact quand cela deviendra évident.
Il s'agit de la parabole du semeur qu'on trouve en Mat 13:24-30
Ce qui est à noter c'est la chronologie des évennements décrite par Jésus.
Certains enseignent que les véritables chrétiens (fils du Royaume) devraient être rassemblés d'abord!!!
Qu'en est il en réalité?
Selon Jésus c'est les faux chrétiens qui seront d'abord rassemblés et brulés quand Dieu mettra fin a ce système de chose.
Ce n'est qu'àprés cela que nous pourrons identifier les véritables fils du Royaume,ou les représentants de la vraie religion sur terre.
Il est utile de reprendre l'explication de Jésus pour comprendre certains détails intèrressants.
On les trouve aux versets 37-43.
Jésus explique bien que la moisson en question est bien la fin de ce système!
que les moissoneurs sont des Anges et que cela commencera bien par la destruction des mauvais.
Cela veut automatiquement que la confusions entre la vraie et fausse religion existera jusqu'au moment de la moisson! C'est à dire encore de nos jours!!
Il est encore temps de réfléchir à notre position par rapport au royaume céleste que les vrais chrétiens ont comme espérance UNIQUE Eph 4:4-5

bouboule

samuel a écrit:que veux tu certains sont dans les nuages.

king mais devront redescendre :ttoc grsour clap

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Donc Jésus vient sur les nuages litt?
Dis-nous quand un avion et dans les nuages tu le vois?

Et si Jésus vient dans les nuages qui le verra? Tiens si il vient sur les nuages de la Palestine comment les Australiens qui seront en plein sommeil pourront le voir à ce moment-là?

Dois-je te rappeler que les "nuées" dans la Bible sont le signe d'une invisibilité (présence de Dieu).
Par exemple en Exode 19:11 il est dit selon Segond:" l'Eternel descendra AUX YEUX DE TOUT LE PEUPLE"
Mais que penses-tu des versets 20,21?
Le peuple a t-il vue pour autant Dieu? Que voulait Dieu?
Ainsi ce sont les évênements spectaculaires qui ont attestés la PRESENCE INVISIBLE DE Dieu et non une visibilité de la personne divine!

Les Israelites n'ont pas vue Dieu mais le spectacle qu'ils avaient sous les yeux leur faisaient comprendre la présence divine!

De la même manière les gens ne vont pas littéralement se "frapper la poitrine" quand Jésus va juger les gens lors de sa venue, il ne le verront pas non plus.

Par contre il discerneront ils comprendront(n'est-ce pas le sens du verbe voir? Quand une personne dit :"je vois" que comprend t-elle en réalité?) que le spectacle qui les touche et pour eux le signe d'une fin inéluctable!
Ils discerneront que tous cela vient du ciel donc de Dieu et de son Fils en la circonstance!

Leurs lamentations ne suffiront pas pour les sauver!
a+
Merci d'avoir une discutions normal avec moi, ce n'est pas le cas de tous ici d'après ce que je peux lire

Regarde mon message N°95 je n'ai pas dis de chair et d'os, quand on lis "Tous sauront" Dieu fera en sorte que tout homme sauras ce qui se passe à ce moment là, qu'ils soit en Australie ou à Marseille Smile au même moment tous sauront que c'est le jour de Dieu
N'oublie pas que ce sera le "jour de Dieu" Tu n'as jamais pensé que Dieu pouvait ouvrir les yeux des gens pour que chacun voient ce qui se passe et que chacun sache sans hésitation!
Comme ce qui c’est passé en

2 Rois 6:15-17 MN
Quand le ministre de l’homme du [vrai] Dieu se leva de bonne heure pour se mettre debout, et qu’il sortit, eh bien, voilà que des forces militaires entouraient la ville avec des chevaux et des chars. Aussitôt son serviteur lui dit : “ Hélas ! mon maître ! Qu’allons-nous faire ? ” Mais il dit : “ N’aie pas peur, car plus nombreux sont ceux qui sont avec nous que ceux qui sont avec eux. ” Ensuite Élisha pria et dit : “ Ô Jéhovah, ouvre ses yeux, s’il te plaît, pour qu’il voie. ” Aussitôt Jéhovah ouvrit les yeux du serviteur, de sorte qu’il vit ; et, voyez, la région montagneuse était pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisha.

Dieu qui "ouvrent" les yeux des gens! Tu sais ce n'est pas parce que ce sont des créatures spirituel qu'elle n'ont pas forcément de formes

Les gens s'imaginent trop souvent que homme=forme, ange=truc sans forme transparent non palpable

Josué

Josué
Administrateur

et que penses tu de ceux qui l'on percé comment peuvent il le voir étant donné qu'il sont mort depuis des siècles ?

Invité

Invité

bouboule a écrit: king mais devront redescendre :ttoc grsour clap
Hélas hélas.....tous les 2 vous me rappelez les sanhédrin de l'époque de Jésus et les saducéens, toujours en train de faire des railleries et de critiquer ceux qui peuvent vous apporter des choses, ça me rappelle un texte
de (Jean 8:45-47) ou encore (Matt 19:11,12) aller je vous le mets celui là ça vous évitera de chercher

11 Il leur dit : “ Tous les hommes n’acceptent pas cette parole, mais seulement ceux qui ont le don. 12 Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ”

Si vous êtes sarcastiques comme ça quand vous allez prêcher la bonne nouvelle de Dieu eh bien dites donc!!! Pour vous je ne l'espères pas vraiment, car vous allez vraiment grincer des dents, mais peut être que le faites d'être derrière un écran vous vous sentez plus fort?
Et vous osez prétendre représenter Dieu ?...Que mon Père vous pardonnes

Invité

Invité

Josué a écrit:et que penses tu de ceux qui l'on percé comment peuvent il le voir étant donné qu'il sont mort depuis des siècles ?
Excuse moi Josué je comprend pas ta question tu peux reformuler? merci
sauf si ça m'etait pas adressé Smile

Josué

Josué
Administrateur

Le Chretien Libre a écrit:
Josué a écrit:et que penses tu de ceux qui l'on percé comment peuvent il le voir étant donné qu'il sont mort depuis des siècles ?
oui c'était bien pour toi.
(Révélation 1:7) 7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
comment ceux qui l'ont transpercé peut il voir Jésus étant donné qu'ils sont morts depuis des siècles?

Invité

Invité

Josué a écrit:
(Révélation 1:7) 7 Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
comment ceux qui l'ont transpercé peut il voir Jésus étant donné qu'ils sont morts depuis des siècles?
Ok merci je dois pas être réveillé!
Bien sur qu'ils sont mort ceux qui se disaient faire partie du peuple de Dieu et qui n'ont pas hésités à le massacrer!
Mais il est évident, que c’est les hommes qui seront en vie à cette époque ( de la venue de Christ) ceux qui agissent comme les juifs de l’époque de Jésus, un peu comme quand on dit "tu m'as transpercer le cœur" c'est un signe de douleur pour ceux qui gouvernent les gens et les chefs religieux qui bafouent toutes les choses et les commandement de Jésus Christ, il le transpercent chaque jour qui passe

Josué

Josué
Administrateur

Donc si je suis ton raisonnement ceux qui l'ont transpercé seront vivant au retour de Jésus?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

11 Il leur dit : “ Tous les hommes n’acceptent pas cette parole, mais seulement ceux qui ont le don. 12 Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ”
=> hors sujet ce verset, c'est par rapport au fait de ce marier Sad

Bref, on ne peut pas limiter le retour de Jésus au simple verset du "retour sur les nuages".
Il y en a un autre qui dit qu'il sera comme lorsqu'un éclair traverse le ciel.

Jésus n'est pas la foudre.

Révélation est un livre symbolique... Si Jésus devait apparaître physiquement sur un nuage, ceux qui vivront loin du nuage ne pourraient pas le voir. C'est un peu bébète, non?

Georges.

Georges.

Josué a écrit:
Lorsque Jésus revient sur les nuages, les hommes sont ressuscités, les oints au moment de laurs morts et les autres plus tard, et alors forcémént ils voient Jésus d'une façon ou d'une autre. S'ils sont classés parmi les injustes, ils savent aussi que c'est paut-être parce qu'ils ont transpercé Jésus.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Le récit de l'Exode chapitre 19:11,19,20 est très clair et devrait nous faire comprendre ce que signifie une présence INVISIBLE mais qui fait sentir ses effets!!!
a+

Josué

Josué
Administrateur

En rapport avec la venue de Christ, la Bible précise : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra. ” (Révélation 1:7). Jésus ne sera pas visible littéralement. Depuis son ascension, Jésus est un esprit “ qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir ”. — 1 Timothée 6:16.
Jésus n’a pas besoin de revêtir une forme humaine pour être “ vu ” par les habitants de la terre, tout comme Jéhovah n’a pas eu besoin de le faire lorsqu’il a frappé de dix plaies les Égyptiens, à l’époque de Moïse. Pour les contemporains de Moïse, il ne faisait aucun doute que l’auteur des plaies était Jéhovah, et il leur a bien fallu reconnaître son pouvoir (Exode 12:31). Pareillement, lors de l’intervention de Christ en qualité d’Exécuteur désigné par Dieu, les individus nuisibles ne pourront que “ voir ”, ou comprendre, que Jésus est l’instrument que Dieu utilise pour les punir. Ils le comprendront parce que l’humanité aura été avertie à l’avance. Vraiment, “ tout œil verra [Jésus], [...] et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui ”. — Révélation 1:7.

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

"Ha, je vois."

dans le sens de "je comprends". Wink

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:"Ha, je vois."

dans le sens de "je comprends". Wink
tu as les yeux de la foi. Very Happy
(Éphésiens 1:17, 18) [...] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,

Invité

Invité

Josué a écrit:Donc si je suis ton raisonnement ceux qui l'ont transpercé seront vivant au retour de Jésus?
Bien sur ça représentent tout ceux qui gouvernent les gens et les chefs religieux de toutes les époques et ceux qui seront présent au jours du retour de Jésus pour la guerre d'armagueddon

martur a écrit:=> hors sujet ce verset, c'est par rapport au fait de ce marier Sad
pas grave t'as vraiment pas compris pourquoi j'ai mis ça et c'était certainement pas pour ce sujet mais en réponse à Bouboule et Samuel

Georges a écrit:Lorsque Jésus revient sur les nuages, les hommes sont ressuscités, les oints au moment de laurs morts et les autres plus tard, et alors forcémént ils voient Jésus d'une façon ou d'une autre. S'ils sont classés parmi les injustes, ils savent aussi que c'est paut-être parce qu'ils ont transpercé Jésus.
cheers voilà un qui suit ! Smile

Georges a écrit:En rapport avec la venue de Christ, la Bible précise : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra. ” (Révélation 1:7). Jésus ne sera pas visible littéralement. Depuis son ascension, Jésus est un esprit “ qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir ”. — 1 Timothée 6:16.
Jésus n’a pas besoin de revêtir une forme humaine pour être “ vu ” par les habitants de la terre, tout comme Jéhovah n’a pas eu besoin de le faire lorsqu’il a frappé de dix plaies les Égyptiens, à l’époque de Moïse. Pour les contemporains de Moïse, il ne faisait aucun doute que l’auteur des plaies était Jéhovah, et il leur a bien fallu reconnaître son pouvoir (Exode 12:31). Pareillement, lors de l’intervention de Christ en qualité d’Exécuteur désigné par Dieu, les individus nuisibles ne pourront que “ voir ”, ou comprendre, que Jésus est l’instrument que Dieu utilise pour les punir. Ils le comprendront parce que l’humanité aura été avertie à l’avance. Vraiment, “ tout œil verra [Jésus], [...] et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui ”. — Révélation 1:7.
d'accord avec toi, tu vois qu'on y arrive, je n'ai dit nul part que Jésus serait là en chair, mais rien empêchera que chacun sache que c’est lui et le reste des 144000 qui mourront à cette époque pour le rejoindre le verront

bouboule

Hélas hélas.....tous les 2 vous me rappelez les sanhédrin de l'époque de Jésus et les saducéens, toujours en train de faire des railleries et de critiquer ceux qui peuvent vous apporter des choses, ça me rappelle un texte
de (Jean 8:45-47) ou encore (Matt 19:11,12) aller je vous le mets celui là ça vous évitera de chercher

11 Il leur dit : “ Tous les hommes n’acceptent pas cette parole, mais seulement ceux qui ont le don. 12 Car il y a des eunuques qui sont nés tels de la matrice de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmes à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut accepter cela, l’accepte. ”

Si vous êtes sarcastiques comme ça quand vous allez prêcher la bonne nouvelle de Dieu eh bien dites donc!!! Pour vous je ne l'espères pas vraiment, car vous allez vraiment grincer des dents, mais peut être que le faites d'être derrière un écran vous vous sentez plus fort?

J'en ris tellement... bon aller une derniere blague... , au passant aucun TJ n'est " euneuque pour ta gouvernne..Je m'attendais à ce que tu me sortes ces phrases mais n'ont pas d'effet venant de ta part.

Par contre ces phrases sont véridiques pour une fausse religion et nous ne croyons pas etre dans le faux car notre enseignement est universel partout dans le monde en beaucoup de langues mais toi et tes compagnons aimez plutôt parler et essayer de nous distraire par vos belle fabulations philosophiques ou de sujets qui n'expliquent pas vraiment le probleme actuel mondial qui s'en vient pour tous l'monde,.

Le probleme actuel c'est qu'il est plus urgent de parler et d'expliquer ce qui se passe actuellement comme les problemes mondiaux et qui est derriere tout ça entre autre... la bible est le livre par excellence pour nous montrer tout ça. Voila pourquoi je ne m'intéresse pas a vos fabulations et explications autre que ceux de la Bible.. clac

Invité

Invité

bouboule a écrit:J'en ris tellement... bon aller une derniere blague... , au passant aucun TJ n'est " euneuque pour ta gouvernne..Je m'attendais à ce que tu me sortes ces phrases mais n'ont pas d'effet venant de ta part.

Par contre ces phrases sont véridiques pour une fausse religion et nous ne croyons pas etre dans le faux car notre enseignement est universel partout dans le monde en beaucoup de langues mais toi et tes compagnons aimez plutôt parler et essayer de nous distraire par vos belle fabulations philosophiques ou de sujets qui n'expliquent pas vraiment le probleme actuel mondial qui s'en vient pour tous l'monde,.

Le probleme actuel c'est qu'il est plus urgent de parler et d'expliquer ce qui se passe actuellement comme les problemes mondiaux et qui est derriere tout ça entre autre... la bible est le livre par excellence pour nous montrer tout ça. Voila pourquoi je ne m'intéresse pas a vos fabulations et explications autre que ceux de la Bible.. clac
braveb moi j'ai plutôt envis de pleurer mon pauvre bouboule...je me doutais bien que tu n'allait pas comprendre, et tu viens de prouver tout seul mes dires

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu vas aux portes mon ami, il faut que tu sois ce que chacun est derrière cette porte!
Et pas arriver et en ayant un comportement ou parole qui pourrait faire penser à la personne que tu est supérieur, c’est pas ça porter la bonne nouvelle du Royaume aux gens, tu dois comprendre leurs malaise et pourquoi il ne croient plus ou pas! te mettre à leurs niveau et SURTOUT leurs montrer que pour Dieu ils sont important

bouboule

bouboule a écrit:J'en ris tellement... bon aller une derniere blague... , au passant aucun TJ n'est " euneuque pour ta gouvernne..Je m'attendais à ce que tu me sortes ces phrases mais n'ont pas d'effet venant de ta part.

braveb moi j'ai plutôt envis de pleurer mon pauvre bouboule...je me doutais bien que tu n'allait pas comprendre, et tu viens de prouver tout seul mes dires

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu vas aux portes mon ami, il faut que tu sois ce que chacun est derrière cette porte!
Et pas arriver et en ayant un comportement ou parole qui pourrait faire penser à la personne que tu est supérieur, c’est pas ça porter la bonne nouvelle du Royaume aux gens, tu dois comprendre leurs malaise et pourquoi il ne croient plus ou pas! te mettre à leurs niveau et SURTOUT leurs montrer que pour Dieu ils sont important

Oh si j'ai meme tout comprit sauf que je me demande bien plus si tu ne serais pas autre chose par contre pour decrire ou meme parler du porte a porte... si tu vois bien ce que je veux dire !!... alors quand tu prouveras que tu n'es pas TJ, à ce seul moment je continuerai de te parler.

Pour l'instant et jusqu'a preuve du contraire, certains se font passer pour tj ou autre pour passer leur message, je ne contiunuerai pas a te parler pour le cas où un apostat en force me parle. et quand je parle en force, je parle d'un vrai apostat se faisant passer pour un autre qu'apostat car tres difficile de savoir sur un forum de le savoir justement.

Sans te juger, je pense que les apostats ne seront jamais assez franc pour le dire car ils aiment ouvrir leur bouche pour vomir mais le reste ouff !..Enfin!. je prefere m'abstenir.

Au fait moi je suis bien TJ avec des défauts mais baptisé depuis plus de 22 années deja et oui je sais ce qu'est une porte et qui peut y être derriere ET je me mets dans leur peau aussi et à SA hauteur et JAMAIS je ne me pense mieux qu'eux sauf que quand la conversation tourne en rond je prends congé et je passe mon tour jusqu'à la prochaine fois.

Josué

Josué
Administrateur

l'expression mon pauvre tu la garde pour toi.et n'est pas des plus chrétienne.
ce n'est pas cette manière de dire les choses qui montre que tu pratiques la vrais religion.
tu montres par ses mots les fruits de ta religion.

Invité

Invité

Josué a écrit: l'expression mon pauvre tu la garde pour toi.et n'est pas des plus chrétienne.
ce n'est pas cette manière de dire les choses qui montre que tu pratiques la vrais religion.
tu montres par ses mots les fruits de ta religion.

Hum....ouais enfin bon c’est pas bien méchant, bien moins méchant que d'être sarcastiques envers ceux qui posent des questions et qui vous parles non? mais je veux bien m'excuser sur le "mon pauvre"

Pour info je n'ai pas de religion, j'appartiens à Christ mon seul maitre, je porte la bonne nouvelle du Royaume aux gens en essayant de leurs donner de l'espoir et de l'espérance

Vous en tant que Tj vous prêcher de porte en porte moi aussi, vous faites de l'internet qui pourtant vous ai très déconseillé moi j'en fait aussi, tous les moyens sont bon pour parler de Dieu aux gens

bouboule a écrit:Oh si j'ai meme tout comprit sauf que je me demande bien plus si tu ne serais pas autre chose par contre pour decrire ou meme parler du porte a porte
Autre chose? comprends pas ce que tu veux dire en faite, comment ça autre chose de quoi?

Josué

Josué
Administrateur

méchant ou pas c'est quand même dit et tu ne connais pas la sensibilité a qui tu adresses ses propos.
tu sais Jacques il parle de religion mais aussi de la langue ( petit membre,mais difficile à maîtrisée).je paraphrase mais tu m'as compris.

Invité

Invité

Josué a écrit:méchant ou pas c'est quand même dit et tu ne connais pas la sensibilité a qui tu adresses ses propos.
tu sais Jacques il parle de religion mais aussi de la langue ( petit membre,mais difficile à maîtrisée).je paraphrase mais tu m'as compris.
Complètement et tu as raison Josué mais ça marche pas que dans un sens ok?

bouboule

Loin de moi cette pensée d'etre plus fort parce que je suis derriere un écran..et je ne fais pas d'esprit de bottine quand je prêche l'ami je respecte les gens mais je connais ton genre disons car j'en vois presque tous les jours qui me rient en pleine figure et de ça j'en suis fatigué car vous dites mais ne pratiquez pas. Crois-tu que tu es dans la bonne religion ?, moi je la vis, je la prêche aussi.toi j'en doute.

Invité

Invité

Je te le redis bouboule je ne fais partie d'aucune religion, mon seul maitre est Jésus Christ

bouboule

Le Chretien Libre a écrit:Je te le redis bouboule je ne fais partie d'aucune religion, mon seul maitre est Jésus Christ

Parole en l'air car tu n'accepte pas tout l'enseignement du Christ...attention à cela:study:

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:Je te le redis bouboule je ne fais partie d'aucune religion, mon seul maitre est Jésus Christ
1 cor 11:3>>Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ;
Reflechie aussi a Ephesiens 5:21>>parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps.
Si Christ est chef de la congrégation qui est aussi une organisation; Il y a un culte ou que des fidèles ou des membres d`une même croyance ou d`une même "religion" qui font la volonté d`une seul et même Dieu Jéhovah.

bouboule

imaginamick a écrit:
1 cor 11:3>>Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ;
Reflechie aussi a Ephesiens 5:21>>parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de [ce] corps.
Si Christ est chef de la congrégation qui est aussi une organisation; Il y a un culte ou que des fidèles ou des membres d`une même croyance ou d`une même "religion" qui font la volonté d`une seul et même Dieu Jéhovah.

voila c'est dit et sans équivoque study

Invité

Invité

bouboule a écrit:

Parole en l'air car tu n'accepte pas tout l'enseignement du Christ...attention à cela:study:
AAAAH si je l'accepte et à un point que tu ne peut pas imaginer bouboule vraiment

imaginamick a écrit:1 cor 11:3>>Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ;
non imaginamick et la congrégation que l'on parle dans ton passage est la congrégation de oints pas une congrégation de mur et de brique

Il n'y a pas besoin d'organisation terrestre pour ceux choisi car il est écrit que nous adorons Dieu avec l'esprit ( Jean 4:24) et c'est ce que recherche Dieu et que le temple de Dieu sont ceux choisis, pas des mur pas d'édifice ( 1 Cor 6:19,20)...il n'y a plus de lieu sur Terre où adorer Dieu depuis la destruction du temple de Jérusalem

Un choisi, appeler ou oint n'a pas besoin d'organisation ou de lieu, le principale c’est que nous puissions nous réunir de temps en temps pour nous fortifier et parler des choses profonde de Dieu, pour ensuite partir chacun de notre côtés faire pour quoi nous sommes là

bouboule

bouboule a écrit:

AAAAH si je l'accepte et à un point que tu ne peut pas imaginer bouboule vraiment

Dans ce cas on ne sert pas le meme Dieu et le Christ désolé l'ami, il y a un seul Dieu et un seul mediateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus. 1 timothée 2:5

Invité

Invité

bouboule a écrit:
bouboule a écrit:

Dans ce cas on ne sert pas le meme Dieu et le Christ désolé l'ami, il y a un seul Dieu et un seul mediateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus. 1 timothée 2:5
Mais c'est normal que tu dise ça bouboule je le comprend et ne t'en veux pas.....TOus ne peuvent comprendre certaine chose, c’est ainsi depuis la nuit des temps, le principal c'est que tu sois intègre dans ta foi, comme un catho est intègre dans la sienne

Josué

Josué
Administrateur

l'intégrité a une fausse doctrine n'est pas approuvé par Dieu .

Invité

Invité

Josué a écrit:l'intégrité a une fausse doctrine n'est pas approuvé par Dieu .
AH? tiens donc! dis moi qui est coupable le chef religieux qui trompe les brebis ou les brebis qui se laisse tromper de bonne foi?

bouboule

AH? tiens donc! dis moi qui est coupable le chef religieux qui trompe les brebis ou les brebis qui se laisse tromper de bonne foi?

Les deux pfffffffff!! le chef pour avoir trompé, la brebis qui se laisse tromper apres avoir lu et vu la verité si le chef est dans l'erreur.. l'intégrité est vraie et benie que si l'on est dans le vrai christianisme et pas dans le faux.

Je vous dis que beaucoup aiment se laisser caresser les oreilles avec des enseignements trompeurs et Dieu sait qu'il y en a a la tonne dans ce monde...

chico.

chico.

Paul dit des frères juifs ses propos.
(Romains 10:1-4) 10 Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
ceci montre que le zèle et la sincérité mal orientés font plus de mal que de bien.

bouboule

chico. a écrit:Paul dit des frères juifs ses propos.
(Romains 10:1-4) 10 Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
ceci montre que le zèle et la sincérité mal orientés font plus de mal que de bien.

C'est tout à fait vrai. Merci

samuel

samuel
Administrateur

la vrais religion est vérifiable a ses fruits a dit Jésus le reste c'est du bla bla.

bouboule

Voilà ! tbd

Georges.

Georges.

Faut pas entrer dans ce débat accusateur.
Faut aller sur la base que chacun fait de son mieux.
Et puis, tous, nous avons ce que nous avons de Dieu.

Georges.

Georges.

samuel a écrit:la vrais religion est vérifiable a ses fruits a dit Jésus le reste c'est du bla bla.
Nous voulons voir les fruits...
Est ce que les fruits c'est ne pas pouvoir donner son point de vue à la direction sans être qualifié de rebelle pas assez soumis ?
Est ce que les fruits c'est donner l'espoir de ne pas mourir à des croyants qui meurent les uns après les autres comme tout le monde ?
Est ce que les fruits c'est d'être versatile et de changer de point de vue tous les 10 ans ?
Est ce que les fruits c'est de persuader au grand nombre qu'ils ne peuvent plus faire partie d'une classe de 144 000 désormais au complet ?

Invité

Invité

bouboule a écrit:
Les deux pfffffffff!! le chef pour avoir trompé, la brebis qui se laisse tromper apres avoir lu et vu la verité si le chef est dans l'erreur.. l'intégrité est vraie et benie que si l'on est dans le vrai christianisme et pas dans le faux.

Je vous dis que beaucoup aiment se laisser caresser les oreilles avec des enseignements trompeurs et Dieu sait qu'il y en a a la tonne dans ce monde...
Et tu crois que tu n'as pas d'enseignement trompeurs dis moi? mais tu le sauras que quand on te le diras, car tu est intègres dans ta foi et tu ne vois pas ce qui cloche dans ton enseignement c’est normal, comme un catho est intègre dans sa foi, car lui aussi est de bonne foi comme toi et vous tous

Comment on peut se placer juge à la place de Dieu comme vous le faites je comprend pas, en faisant ce genre de commentaire vous comprenez pourquoi certains vous critique ou pas?

chico a écrit:Paul dit des frères juifs ses propos.
(Romains 10:1-4) 10 Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
Chico, ça marche dans les 2 sens, car il est évident que pour vous vous avez "LA" vérité et pour les catho ou autre c’est pareil, chacun défend son beefsteak

Dites moi, Jésus il en avait après qui?
Le peuple qui se faisait trompé ou les chefs religieux?

Georges a écrit:Faut pas entrer dans ce débat accusateur.
Faut aller sur la base que chacun fait de son mieux.
Et puis, tous, nous avons ce que nous avons de Dieu.
Est ce que les fruits c'est ne pas pouvoir donner son point de vue à la direction sans être qualifié de rebelle pas assez soumis ?
Est ce que les fruits c'est donner l'espoir de ne pas mourir à des croyants qui meurent les uns après les autres comme tout le monde ?
Est ce que les fruits c'est d'être versatile et de changer de point de vue tous les 10 ans ?
Est ce que les fruits c'est de persuader au grand nombre qu'ils ne peuvent plus faire partie d'une classe de 144 000 désormais au complet ?
sxoxs

Josué

Josué
Administrateur

mais toi aussi tu dit que tu as la vérité et tu es bien ici pour dire que nous nous ne l'avons pas.
mais de dire une chose c'est bien mais de le démontrer c'est mieux.

bouboule

Georges. a écrit:
samuel a écrit:la vrais religion est vérifiable a ses fruits a dit Jésus le reste c'est du bla bla.

D'apres toi, quels sont les fruits veritables de la vraie religion ?. j'En connais les reponses mais je veux savoir ta version de tout ça .

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:

imaginamick a écrit:1 cor 11:3>>Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête fait honte à son chef ;
non imaginamick et la congrégation que l'on parle dans ton passage est la congrégation de oints pas une congrégation de mur et de brique

Il n'y a pas besoin d'organisation terrestre pour ceux choisi car il est écrit que nous adorons Dieu avec l'esprit ( Jean 4:24) et c'est ce que recherche Dieu et que le temple de Dieu sont ceux choisis, pas des mur pas d'édifice ( 1 Cor 6:19,20)...il n'y a plus de lieu sur Terre où adorer Dieu depuis la destruction du temple de Jérusalem

Un choisi, appeler ou oint n'a pas besoin d'organisation ou de lieu, le principale c’est que nous puissions nous réunir de temps en temps pour nous fortifier et parler des choses profonde de Dieu, pour ensuite partir chacun de notre côtés faire pour quoi nous sommes là
Laisse moi t`expliquer, 1 cor 6:19,20 ne parle pas que nous somme une congrégation si tu regarde les versets d`avant il parle de fornication que nous devons pas présenter notre corps de cette façon a Dieu.(1 cor 6:18)
D`abord j`ai quelques versets qui parle de congrégation tel que Jacques 5:14"Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné." C`est pas de personne dont le corps est un temple qui est la?? Sinon au sens littéral c`est un organe( rein) qui vas consulté une autre organe( coeur) pour être guérit.

Romain 16:1"Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées," c`est pas ministre d`un organe du corps au sens litteral? mais d`une organisation.

1 cor 1:1"Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, (...)" Encore organisation ou groupe coordonné.

1thessalonissiens1:1"Paul et Silvain et Timothée à la congrégation des Thessaloniciens en union avec Dieu le Père et [le] Seigneur Jésus Christ :
À vous faveur imméritée et paix" Encore la même chose. sans parler du livre de la Revelation qui dit la meme chose.( Rev 2:1,8,12,18:Rev 3:1,7,14)
D`autre part, si les femmes doivent prêcher ou enseigné la vérité (Ps 68:11) dans quel lieu doivent-elles se taire???( 1 cor 14:34 A LIRE).
C`est Clair que Jéhovah agrée une organisation ou il y a des serviteurs qui le servent avec l`esprit et la vérité( Jean 4:24)

Georges.

Georges.

bouboule a écrit:
Georges. a écrit:

D'apres toi, quels sont les fruits veritables de la vraie religion ?. j'En connais les reponses mais je veux savoir ta version de tout ça .
Il y a d'abord l'amour chrétien.
Et puis il y a les autres aspects du fruit de l'esprit : joie, foi, paix, patience, bienveillance,douceur, maitrise de soi, bonté.
Et puis, il y a encore l'humilité.
C'est tout.

bouboule

Georges. a écrit:
bouboule a écrit:
Georges. a écrit:

Et puis il y a les autres aspects du fruit de l'esprit : joie, foi, paix, patience, bienveillance,douceur, maitrise de soi, bonté.
C'est tout.

Sur la base de quel(s) verset(s) te bases-tu?, et pourquoi dis-tu cela ici """Est ce que les fruits c'est de persuader au grand nombre qu'ils ne peuvent plus faire partie d'une classe de 144 000 désormais au complet """ donne m'en des preuves de ce que tu avances stp car je veux essayer de te comprendre et ce que TU comprends !.

Georges.

Georges.

bouboule a écrit:
Georges. a écrit:
bouboule a écrit:

C'est tout.

Sur la base de quel(s) verset(s) te bases-tu?, et pourquoi dis-tu cela ici """Est ce que les fruits c'est de persuader au grand nombre qu'ils ne peuvent plus faire partie d'une classe de 144 000 désormais au complet """ donne m'en des preuves de ce que tu avances stp car je veux essayer de te comprendre et ce que TU comprends !.
Oh, la bible ne dit pas que les 144 000 et la grande foule sont 2 groupes. C'est 1 interprétation. Cette idée vient de la théorie du "après moi le déluge",...moi, moi et encore moi...Je suis le plus grand et t'es le plus petit, Je vais au ciel et tu restes sur la terre ...Et ça, ce n'est pas aimer son prochain comme soi même, ce n'est pas le considérer comme supérieur à soi...

Invité

Invité

imaginamick a écrit:Laisse moi t`expliquer, 1 cor 6:19,20 ne parle pas que nous somme une congrégation si tu regarde les versets d`avant il parle de fornication que nous devons pas présenter notre corps de cette façon a Dieu.(1 cor 6:18)
Shocked je suis désolé je suis choqué!!! imaginamick il parle aux oints!!! ça n'a rien a voir avec ce que tu dis? mais peut être est tu oint? car tu dis "NOUS devons pas présenter notre corps"
Ce passage est réservé qu'à ceux qui sont oint de l'esprit, c’est un des versets qui montrer qu'il n'y a plus de temple sur terre et que le corps d'un oint doit être saint comme Dieu est saint

imaginamick a écrit:D`abord j`ai quelques versets qui parle de congrégation tel que Jacques 5:14"Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné." C`est pas de personne dont le corps est un temple qui est la?? Sinon au sens littéral c`est un organe( rein) qui vas consulté une autre organe( coeur) pour être guérit.

Romain 16:1"Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées," c`est pas ministre d`un organe du corps au sens litteral? mais d`une organisation.

1 cor 1:1"Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, (...)" Encore organisation ou groupe coordonné.

1thessalonissiens1:1"Paul et Silvain et Timothée à la congrégation des Thessaloniciens en union avec Dieu le Père et [le] Seigneur Jésus Christ :
À vous faveur imméritée et paix" Encore la même chose. sans parler du livre de la Revelation qui dit la meme chose.( Rev 2:1,8,12,18:Rev 3:1,7,14)
D`autre part, si les femmes doivent prêcher ou enseigné la vérité (Ps 68:11) dans quel lieu doivent-elles se taire???( 1 cor 14:34 A LIRE).
C`est Clair que Jéhovah agrée une organisation ou il y a des serviteurs qui le servent avec l`esprit et la vérité( Jean 4:24)
Tu te trompe je t'assure, cette congrégation c’est l'ensemble des oints, car 'un seul corps' on en parle comme un organe tu vois?
Le souci c’est qu'on a faussé votre jugement on vous à charger de choses qui ne vous incombe pas, mais imcombe aux oints, du coup il y a un gros amalguame

Invité

Invité

bouboule a écrit:Sur la base de quel(s) verset(s) te bases-tu?, et pourquoi dis-tu cela ici """Est ce que les fruits c'est de persuader au grand nombre qu'ils ne peuvent plus faire partie d'une classe de 144 000 désormais au complet """ donne m'en des preuves de ce que tu avances stp car je veux essayer de te comprendre et ce que TU comprends !.
Je crois s'en me trompé qu'il parle de la nouvelle explication de EFA de votre CC, cette nouvelle c’est propager sur tout internet, normal....ils font une très très grosse erreur

Georges.

Georges.

bouboule a écrit:Sur la base de quel(s) verset(s) te bases-tu?, et pourquoi dis-tu cela ici """Est ce que les fruits c'est de persuader au grand nombre qu'ils ne peuvent plus faire partie d'une classe de 144 000 désormais au complet """ donne m'en des preuves de ce que tu avances stp car je veux essayer de te comprendre et ce que TU comprends !.
Je crois s'en me trompé qu'il parle de la nouvelle explication de EFA de votre CC, cette nouvelle c’est propager sur tout internet, normal....ils font une très très grosse erreur
Je crois que là tu te trompes...Ce que je dis, c'est que les 144 000 et la grande foule c'est la même classe, c'est tout, ça n'a rien à voir avec l'EFA.

Georges.

Georges.

imaginamick a écrit:Laisse moi t`expliquer, 1 cor 6:19,20 ne parle pas que nous somme une congrégation si tu regarde les versets d`avant il parle de fornication que nous devons pas présenter notre corps de cette façon a Dieu.(1 cor 6:18)
Shocked je suis désolé je suis choqué!!! imaginamick il parle aux oints!!! ça n'a rien a voir avec ce que tu dis? mais peut être est tu oint? car tu dis "NOUS devons pas présenter notre corps"
Ce passage est réservé qu'à ceux qui sont oint de l'esprit, c’est un des versets qui montrer qu'il n'y a plus de temple sur terre et que le corps d'un oint doit être saint comme Dieu est saint

imaginamick a écrit:D`abord j`ai quelques versets qui parle de congrégation tel que Jacques 5:14"Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné." C`est pas de personne dont le corps est un temple qui est la?? Sinon au sens littéral c`est un organe( rein) qui vas consulté une autre organe( coeur) pour être guérit.

Tu te trompe je t'assure, cette congrégation c’est l'ensemble des oints, car 'un seul corps' on en parle comme un organe tu vois?
Le souci c’est qu'on a faussé votre jugement on vous à charger de choses qui ne vous incombe pas, mais imcombe aux oints, du coup il y a un gros amalguame
La congrégation, c'est l'ensemble des chrétiens sans distinction. Je l'ai compris, Le Chrétien Libre, c'est là que nous sommes en désaccord...Pour moi, il ne devrait pas y avoir de distinction...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant