Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la vraie religion sera identifiable?

+8
Yirmeyah Jérémie
bouboule
oiseau
samuel
Martur
chico.
Josué
Benidejah
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Benidejah

Rappel du premier message :

Jésus avait donné une parabole qui peut nous permettre découvrir le moment exact quand cela deviendra évident.
Il s'agit de la parabole du semeur qu'on trouve en Mat 13:24-30
Ce qui est à noter c'est la chronologie des évennements décrite par Jésus.
Certains enseignent que les véritables chrétiens (fils du Royaume) devraient être rassemblés d'abord!!!
Qu'en est il en réalité?
Selon Jésus c'est les faux chrétiens qui seront d'abord rassemblés et brulés quand Dieu mettra fin a ce système de chose.
Ce n'est qu'àprés cela que nous pourrons identifier les véritables fils du Royaume,ou les représentants de la vraie religion sur terre.
Il est utile de reprendre l'explication de Jésus pour comprendre certains détails intèrressants.
On les trouve aux versets 37-43.
Jésus explique bien que la moisson en question est bien la fin de ce système!
que les moissoneurs sont des Anges et que cela commencera bien par la destruction des mauvais.
Cela veut automatiquement que la confusions entre la vraie et fausse religion existera jusqu'au moment de la moisson! C'est à dire encore de nos jours!!
Il est encore temps de réfléchir à notre position par rapport au royaume céleste que les vrais chrétiens ont comme espérance UNIQUE Eph 4:4-5

Invité

Invité

Georges. a écrit:
Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:Sur la base de quel(s) verset(s) te bases-tu?, et pourquoi dis-tu cela ici """Est ce que les fruits c'est de persuader au grand nombre qu'ils ne peuvent plus faire partie d'une classe de 144 000 désormais au complet """ donne m'en des preuves de ce que tu avances stp car je veux essayer de te comprendre et ce que TU comprends !.
Je crois s'en me trompé qu'il parle de la nouvelle explication de EFA de votre CC, cette nouvelle c’est propager sur tout internet, normal....ils font une très très grosse erreur
Je crois que là tu te trompes...Ce que je dis, c'est que les 144 000 et la grande foule c'est la même classe, c'est tout, ça n'a rien à voir avec l'EFA.
oui j'avais bien compris Georges, je réagissais à ce passage

Est ce que les fruits c'est de persuader au grand nombre qu'ils ne peuvent plus faire partie d'une classe de 144 000 désormais au complet

Désolé mais ça ressemble au faites que le CC ai modifié, enfin non c'est conforter dans l'idée d'être le EFA du coup en coupant l'herbe sous le pieds des autres oints

mais j'ai peut être mal compris c’est sur, ou ta phrase était pas très clair Smile

Georges. a écrit:La congrégation, c'est l'ensemble des chrétiens sans distinction. Je l'ai compris, Le Chrétien Libre, c'est là que nous sommes en désaccord...Pour moi, il ne devrait pas y avoir de distinction...
c'est possible, effectivement je suis prêt à modifier ce que je sais si j'ai tord pas de souci
mais ça c’est en pensant qu'a l'époque il n'y avait pas que des oint de l'esprit donc pas que des choisis ce que tu dis là non?

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les 144000 ne sont pas au complet, ni scellés.

Georges.

Georges.

Georges. a écrit:La congrégation, c'est l'ensemble des chrétiens sans distinction. Je l'ai compris, Le Chrétien Libre, c'est là que nous sommes en désaccord...Pour moi, il ne devrait pas y avoir de distinction...
c'est possible, effectivement je suis prêt à modifier ce que je sais si j'ai tord pas de souci
mais ça c’est en pensant qu'a l'époque il n'y avait pas que des oint de l'esprit donc pas que des choisis ce que tu dis là non?
C'est à dire que selon la révélation tous n'atteignait pas le but. Dieu appelle tout le monde mais chacun doit être VAINQUEUR
Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’ ; Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort ; : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’ ; Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. ; Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges ; Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. ; Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Invité

Invité

Martur a écrit:Les 144000 ne sont pas au complet, ni scellés.
c'est au moins une chose ou on est d'accord! Smile
D'ailleurs tant que nous seront pas tous scellés pas d'armagueddon

Georges. a écrit:C'est à dire que selon la révélation tous n'atteignait pas le but. Dieu appelle tout le monde mais chacun doit être VAINQUEUR
Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’ ; Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort ; : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’ ; Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, et je lui donnerai l’étoile du matin. ; Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges ; Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. ; Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
vainqueur et appelés oui! mais a la différence que tous ne sont pas appelé pour faire parties des vainqueurs car certain sont choisi" ceux choisi" et il y a ceux ou Jésus dit "ce ne sont pas ceux qui me diront seigneur seigneur...."
Rom 8:33 ; 11:7 ; Mat 7:21 etc...

Josué

Josué
Administrateur

si il sont choisies et fidèles ils sont vainqueur.
c'est d'une simplicité évangélique.
ceci dit nous nous éloignons du sujet.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:Laisse moi t`expliquer, 1 cor 6:19,20 ne parle pas que nous somme une congrégation si tu regarde les versets d`avant il parle de fornication que nous devons pas présenter notre corps de cette façon a Dieu.(1 cor 6:18)
Shocked je suis désolé je suis choqué!!! imaginamick il parle aux oints!!! ça n'a rien a voir avec ce que tu dis? mais peut être est tu oint? car tu dis "NOUS devons pas présenter notre corps"
Ce passage est réservé qu'à ceux qui sont oint de l'esprit, c’est un des versets qui montrer qu'il n'y a plus de temple sur terre et que le corps d'un oint doit être saint comme Dieu est saint

imaginamick a écrit:D`abord j`ai quelques versets qui parle de congrégation tel que Jacques 5:14"Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle à [lui] les anciens de la congrégation, et qu’ils prient sur lui, [l’]enduisant d’huile au nom de Jéhovah. 15 Et la prière de la foi rétablira celui qui est souffrant, et Jéhovah le relèvera. De plus, s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné." C`est pas de personne dont le corps est un temple qui est la?? Sinon au sens littéral c`est un organe( rein) qui vas consulté une autre organe( coeur) pour être guérit.

Romain 16:1"Je vous recommande Phœbé notre sœur, qui est ministre de la congrégation qui est à Cenchrées," c`est pas ministre d`un organe du corps au sens litteral? mais d`une organisation.

1 cor 1:1"Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène notre frère 2 à la congrégation de Dieu qui est à Corinthe, à vous qui avez été sanctifiés en union avec Christ Jésus, (...)" Encore organisation ou groupe coordonné.

1thessalonissiens1:1"Paul et Silvain et Timothée à la congrégation des Thessaloniciens en union avec Dieu le Père et [le] Seigneur Jésus Christ :
À vous faveur imméritée et paix" Encore la même chose. sans parler du livre de la Revelation qui dit la meme chose.( Rev 2:1,8,12,18:Rev 3:1,7,14)
D`autre part, si les femmes doivent prêcher ou enseigné la vérité (Ps 68:11) dans quel lieu doivent-elles se taire???( 1 cor 14:34 A LIRE).
C`est Clair que Jéhovah agrée une organisation ou il y a des serviteurs qui le servent avec l`esprit et la vérité( Jean 4:24)
Tu te trompe je t'assure, cette congrégation c’est l'ensemble des oints, car 'un seul corps' on en parle comme un organe tu vois?
Le souci c’est qu'on a faussé votre jugement on vous à charger de choses qui ne vous incombe pas, mais imcombe aux oints, du coup il y a un gros amalguame
Encore une affirmation sans preuve et erronée:Si la congregation EST L`ENSEMBLE DES OINTS=ILS N`EXISTE PAS DE JUSTES AUJOURD`HUI QUI VONT PASSÉ ARMAGGUEDON VIVANT QUI VONT VIVRE SUR LA TERRE= TOUS LES JUSTES VONT AU CIEL A LA MINUTE QU`ILS SONT OINTS." C`est clair que ta croyance est erronée. Si tu me désapprouve ce que je dis la en grande caractere c`est que tu ne sais pas ce que tu affirme et tu vacille dans tes raisonnements.

bouboule

DIfficile de te comprendre chretien libre et j'ai aussi tendance à dire que tes croyances sont erronnées.. Le sujet actuel est : " Quand la vraie religion sera identifiable ? "... pour savoir l'identifier mon ami, Il faut vraiment connaitre, UN: la bible, DEUX: ne pas l'interpréter avant d'en prendre connaissance, TROIS: si tu n'es pas sûre de savoir ce que tu lis, au moins, mets le ou les versets et demandes-en l'explication ce sera plus facile pour t'aider . Wink

Josué

Josué
Administrateur

Le titre du sujet et falacieux car Jéhovah sais qule sert etles chrétiens son connuede lui et ses chretiens doivent observer heb 10

Invité

Invité

imaginamick a écrit:Encore une affirmation sans preuve et erronée:Si la congregation EST L`ENSEMBLE DES OINTS=ILS N`EXISTE PAS DE JUSTES AUJOURD`HUI QUI VONT PASSÉ ARMAGGUEDON VIVANT QUI VONT VIVRE SUR LA TERRE= TOUS LES JUSTES VONT AU CIEL A LA MINUTE QU`ILS SONT OINTS." C`est clair que ta croyance est erronée. Si tu me désapprouve ce que je dis la en grande caractere c`est que tu ne sais pas ce que tu affirme et tu vacille dans tes raisonnements.
SI mais tu n'as pas du faire attention aux autres commentaires donc je vais te le redire
Les justes= ceux que vous appelés oints, appelés, choisis
Les injustes=TOus les autres hommes qui ont vécu sur terre et qui vivent encore

bouboule a écrit:DIfficile de te comprendre chretien libre et j'ai aussi tendance à dire que tes croyances sont erronnées.. Le sujet actuel est : " Quand la vraie religion sera identifiable ? "... pour savoir l'identifier mon ami, Il faut vraiment connaitre, UN: la bible, DEUX: ne pas l'interpréter avant d'en prendre connaissance, TROIS: si tu n'es pas sûre de savoir ce que tu lis, au moins, mets le ou les versets et demandes-en l'explication ce sera plus facile pour t'aider . Wink

Tu vois bouboule je t'aime bien même si tu est narquois et un brin moqueur, mais je vais te dire je crois que tes connaissances sont erronées, le problème vraiment c'est que pour que tu puisses comprendre ce que j'essaye de t'expliquer il faut...
1- lire la Bible
2- met ta confiance en Dieu pour comprendre, ne laisse aucun intermédiaire à part Jésus
3- il te faut avoir (1 Jean 2:27) mais ça bon....
4- arrêter de croire ce qu'on te dit, mais vérifier toutes choses écrite (actes 17:11)
5- si vraiment tu comprend toujours pas , demande moi ou a un de mes frères et nous te répondrons

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:Encore une affirmation sans preuve et erronée:Si la congregation EST L`ENSEMBLE DES OINTS=ILS N`EXISTE PAS DE JUSTES AUJOURD`HUI QUI VONT PASSÉ ARMAGGUEDON VIVANT QUI VONT VIVRE SUR LA TERRE= TOUS LES JUSTES VONT AU CIEL A LA MINUTE QU`ILS SONT OINTS." C`est clair que ta croyance est erronée. Si tu me désapprouve ce que je dis la en grande caractere c`est que tu ne sais pas ce que tu affirme et tu vacille dans tes raisonnements.
SI mais tu n'as pas du faire attention aux autres commentaires donc je vais te le redire
Les justes= ceux que vous appelés oints, appelés, choisis
Les injustes=TOus les autres hommes qui ont vécu sur terre et qui vivent encore

bouboule a écrit:DIfficile de te comprendre chretien libre et j'ai aussi tendance à dire que tes croyances sont erronnées.. Le sujet actuel est : " Quand la vraie religion sera identifiable ? "... pour savoir l'identifier mon ami, Il faut vraiment connaitre, UN: la bible, DEUX: ne pas l'interpréter avant d'en prendre connaissance, TROIS: si tu n'es pas sûre de savoir ce que tu lis, au moins, mets le ou les versets et demandes-en l'explication ce sera plus facile pour t'aider . Wink

Tu vois bouboule je t'aime bien même si tu est narquois et un brin moqueur, mais je vais te dire je crois que tes connaissances sont erronées, le problème vraiment c'est que pour que tu puisses comprendre ce que j'essaye de t'expliquer il faut...
1- lire la Bible
2- met ta confiance en Dieu pour comprendre, ne laisse aucun intermédiaire à part Jésus
3- il te faut avoir (1 Jean 2:27) mais ça bon....
4- arrêter de croire ce qu'on te dit, mais vérifier toutes choses écrite (actes 17:11)
5- si vraiment tu comprend toujours pas , demande moi ou a un de mes frères et nous te répondrons
Doncpour toi la bible est contradictoire, c`est tellement vrai tu veux ajouté des opinions personnel sans voir l` harmonie qui regne dans la bible . Répond un peu a mes affirmations au moi, as tu peur ou deconcerter??? Sur la condition des mort: Lorsque j`ai dis"D`autre part, ce qui est plus convainquant que c`est erroné vos arguments: Si Pour les Justes( Abel, Abraham, ect) Ils sont au ciel? Ou sont donc ceux qui sont ressuscités pour la mort AU CIEL AUSSI ATTENDANT PATIEMEMENT QUE TOUS S`ACCOMPLISSE POUR ETRE JUGÉ OU COMDANNÉ??? Ca n`a aucun sens la façon d`on vous prenez Daniel 12:1,2,13!" J`ai remarqué que lorsque je fait parler la bible tu fuis le sujet. Cela est parfaitement l`idée que je me fais de toi...Je ne veux pas ecrire a chaque fois LA MEME VERITE A CHAQUE SUJET et toi tu fuis. Si tu n`as pas des preuves, pas la peine de te repondre, parce que je ne veux pas du bla bla bla mais DES PREUVES BIBLIQUE.

Josué

Josué
Administrateur

(Jean 5:27-29) [...] . 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement [...]
les mots qui se trouvent dans les tombes se trouve sur terre pas au ciel.

Invité

Invité

imaginamick a écrit:Doncpour toi la bible est contradictoire, c`est tellement vrai tu veux ajouté des opinions personnel sans voir l` harmonie qui regne dans la bible . Répond un peu a mes affirmations au moi, as tu peur ou deconcerter???

Sur la condition des mort: Lorsque j`ai dis"D`autre part, ce qui est plus convainquant que c`est erroné vos arguments: Si Pour les Justes( Abel, Abraham, ect) Ils sont au ciel?
font partie des 144000

imaginamick a écrit:Ou sont donc ceux qui sont ressuscités pour la mort AU CIEL AUSSI ATTENDANT PATIEMEMENT QUE TOUS S`ACCOMPLISSE POUR ETRE JUGÉ OU COMDANNÉ???
je te suis pas là, je comprends pas le sens de ta phrase désolé

imaginamick a écrit:Ca n`a aucun sens la façon d`on vous prenez Daniel 12:1,2,13!" J`ai remarqué que lorsque je fait parler la bible tu fuis le sujet.
je fuis la Bible? Razz non mais j'ai ça constamment en tête (2Cor 12:6,7) je te ménage, en sachant que tout ne peut être dis

Pour Daniel 12:1,2,13 en faites tu fait une boulette, regarde la passage
12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

13 “ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours. ”

le peuple dont il est fait allusion c'est quoi à ton avis? ce sont les perspicace ceux qu'ont dit qu'ils sont choisi ou appelé ou oint de l'esprit

Pour le passage 13, Daniel se relèvera pour son lot! sa récompense, il y a une chose ou je ne suis pas sur en faites mais plus j'y réfléchi plus je me dit que tous ceux choisi se relèverons à la dernière trompette comme le disait Paul au jour de Dieu pas avant, donc à la fin!

La bible à été écrite pour les oints, pour notre instruction, c'est notre manuel beaucoup se l'ont approprié et c'ets pour ça que ça fait des divergence d’opinion

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

FAUX: Abel, Abraham, henock ne font pas partie des 144000>>> La BIBLE dit en Rev 11:17-18" en disant : “ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner. 18 Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ”
Aucun passage de la bible montre qu` Il n`y aura des personnes après Harmaguedon ou durant les milles ans qui vont ruiner la terre. Le verset parle de la recompense pour Les saints (1thessalonissiens4:15-17)Ceux qui craignent Jehovah soit grande foule(Rev 7:9,14), ou d`entre les morts "Les petits et les grands"(Rev 20:12,13) Les Prophètes( actes 24:14,15);(Jean 5:28,29).
Etant donné quela bible n`as pas été uniquement ecrit pour les Oints, aussi ceux qui vont faire parti de la grande foules sont aussi des enseignée de Jehovah ses fideles.(1 timothée 3:16,17)

Donc puisque la predication se fera jusqu`a ce que notre Maitre nous dit d`arreter nous ne suspendrons pas la predication et a formé des disciples et d`avoir plus de congregation(1Pierre 3:9;Isaie 60:22)
L`amen,"Jesus" le témoin fidèle de Jéhovah a bien dit qu`on reconnaitra le peuple de Jehovah(actes 15:14) si ils ont de l`amour entre eux.(Jean 13:35)
imaginamick a écrit:Doncpour toi la bible est contradictoire, c`est tellement vrai tu veux ajouté des opinions personnel sans voir l` harmonie qui regne dans la bible . Répond un peu a mes affirmations au moi, as tu peur ou deconcerter???

Sur la condition des mort: Lorsque j`ai dis"D`autre part, ce qui est plus convainquant que c`est erroné vos arguments: Si Pour les Justes( Abel, Abraham, ect) Ils sont au ciel?
font partie des 144000

imaginamick a écrit:Ou sont donc ceux qui sont ressuscités pour la mort AU CIEL AUSSI ATTENDANT PATIEMEMENT QUE TOUS S`ACCOMPLISSE POUR ETRE JUGÉ OU COMDANNÉ???
je te suis pas là, je comprends pas le sens de ta phrase désolé

imaginamick a écrit:Ca n`a aucun sens la façon d`on vous prenez Daniel 12:1,2,13!" J`ai remarqué que lorsque je fait parler la bible tu fuis le sujet.
je fuis la Bible? Razz non mais j'ai ça constamment en tête (2Cor 12:6,7) je te ménage, en sachant que tout ne peut être dis

Pour Daniel 12:1,2,13 en faites tu fait une boulette, regarde la passage
12 “ Et durant ce temps-là se lèvera Mikaël, le grand prince qui se tient là en faveur des fils de ton peuple. Et à coup sûr ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation a paru jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là ton peuple échappera, tous ceux qui seront trouvés inscrits dans le livre. 2 Et beaucoup de ceux qui sont endormis dans le sol de poussière se réveilleront, ceux-ci pour la vie de durée indéfinie et ceux-là pour les opprobres [et] pour l’aversion de durée indéfinie.

13 “ Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours. ”

le peuple dont il est fait allusion c'est quoi à ton avis? ce sont les perspicace ceux qu'ont dit qu'ils sont choisi ou appelé ou oint de l'esprit

Pour le passage 13, Daniel se relèvera pour son lot! sa récompense, il y a une chose ou je ne suis pas sur en faites mais plus j'y réfléchi plus je me dit que tous ceux choisi se relèverons à la dernière trompette comme le disait Paul au jour de Dieu pas avant, donc à la fin!

La bible à été écrite pour les oints, pour notre instruction, c'est notre manuel beaucoup se l'ont approprié et c'ets pour ça que ça fait des divergence d’opinion

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait les 144 sont seulement choisie a près la mort de Jésus.même Jean baptise n'en fait pas partie.

Invité

Invité

imaginamick a écrit:Etant donné quela bible n`as pas été uniquement ecrit pour les Oints
Eh si!

Josué

Josué
Administrateur

et non la bible est un livre pour tout le monde.c'est la parole de Dieu qui n'est pas réservé a une élite.

bouboule

S'obstiner avec le chretien libre ne mène a rien y a que lui qui a raison....et nous nous sommes rien pour lui.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:S'obstiner avec le chretien libre ne mène a rien y a que lui qui a raison....et nous nous sommes rien pour lui.
Rien a faire. Faut être perspicace...

bouboule

Ni l'un ni l'autre pour l'instant Mick... laissons-le et ne donnons nos perles qu'à ceux qui veulent vraiment apprendre. Nous sommes ici pour demontrer la véracité de la Bible.

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
bouboule a écrit:S'obstiner avec le chretien libre ne mène a rien y a que lui qui a raison....et nous nous sommes rien pour lui.
la patience est une qualité chrétienne qu'il faut cultiver.

bouboule

Josué a écrit:
imaginamick a écrit:

Ça l'est effectivement et j'essaie coûte que coûte de cultiver cette qualité mais le laisser comme tel jusqu'à ce qu'il cesse de se prendre pour un personnage imbu, cela ferait bien mon affaire ! Wink

Invité

Invité

bouboule a écrit:
Josué a écrit:
imaginamick a écrit:

Ça l'est effectivement et j'essaie coûte que coûte de cultiver cette qualité mais le laisser comme tel jusqu'à ce qu'il cesse de se prendre pour un personnage imbu, cela ferait bien mon affaire ! Wink
Smile quel effet ça fait d'avoir les rôle inverser? aller je vous laisse

Josué

Josué
Administrateur

et si nous revenions au sujet?

Benidejah

Je vous rappel le théme initial qui avait pour base la parabole de Jésus qu’on trouve en Mat 13:24-30 et 36-43.

Depuis la venue de Jésus au 1r siécle,les chrétiens obéissent á l’ordre que Jésus leur avait donné. Cet ordre nous trouvons en Mat 28:19-20. Beaucoup de disciples prenaient á coeur cette mission,mais en méme temps s’étaient divisés en des sectes de confession diverses.

C’est de ce mélange que Jésus parle dans la parabole en question. Tous affirment que leur groupe se trouve le plus prés des enseignements de Jésus,allant parfois jusqu’á revendiquer l’exclusivité.

C’est le cas des témoins notament. Selon notre parabole pourtant personne ne devrait faire ce genre de déclaration,car c’est seulement lors de l’incendie de la mauvaise herbe(fausse religion) que la vraie sera identifiable par les humains.

Pour preuve,examinons l’attitude de Jésus vis á vis des congrégations qui existaient au 1e siécle.

Dans les deux chapitres de Révélation(2 et3) en s’adressant aux 7 qui existaient alors,Jésus montrait clairement qu’il ne les reconnaissait pas tous comme étant véridiques en tant que groupe. Alors il donnait des conseils pour les inciter á opérer des changement qui pouvaient les aider á s’approcher des critéres fixés par le chef des chrétiens.

Il est intérressant de faire attention á la maniére que Jésus achéve son discours aux 7 congrégations!!!

LE VAINQUEUR héritera..etc…Vous lisez bien! Seul les individus qui auraient atteint les critéres fixés par Jésus seront acceptés par lui comme disciples approuvés.

Nous nous trouvons dans une situation identique á notre époque.

Il y a des groupes au sein desquels des INDIVIDUS peuvent devenir des véritables chrétiens,s’ils ont le courage d’opérer les changements suggérés par les écritures.
Conclusion! Personne ne doit imaginer qu’il est dans la VERITE parce qu’il se trouve au sein d’un groupe de dénomination particuliére! Il faut sans cesse s’examiner si nous sommes en accord avec les enseignements de notre Seigneur Jésus,et si nous découvrons la moindre écart, décidons de rompre avec ce qui est faux et cramponons nous á la parole de vérité,devenant un vainqueur

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:Je vous rappel le théme initial qui avait pour base la parabole de Jésus qu’on trouve en Mat 13:24-30 et 36-43.

Depuis la venue de Jésus au 1r siécle,les chrétiens obéissent á l’ordre que Jésus leur avait donné. Cet ordre nous trouvons en Mat 28:19-20. Beaucoup de disciples prenaient á coeur cette mission,mais en méme temps s’étaient divisés en des sectes de confession diverses.

C’est de ce mélange que Jésus parle dans la parabole en question. Tous affirment que leur groupe se trouve le plus prés des enseignements de Jésus,allant parfois jusqu’á revendiquer l’exclusivité.

C’est le cas des témoins notament. Selon notre parabole pourtant personne ne devrait faire ce genre de déclaration,car c’est seulement lors de l’incendie de la mauvaise herbe(fausse religion) que la vraie sera identifiable par les humains.

Pour preuve,examinons l’attitude de Jésus vis á vis des congrégations qui existaient au 1e siécle.

Dans les deux chapitres de Révélation(2 et3) en s’adressant aux 7 qui existaient alors,Jésus montrait clairement qu’il ne les reconnaissait pas tous comme étant véridiques en tant que groupe. Alors il donnait des conseils pour les inciter á opérer des changement qui pouvaient les aider á s’approcher des critéres fixés par le chef des chrétiens.

Il est intérressant de faire attention á la maniére que Jésus achéve son discours aux 7 congrégations!!!

LE VAINQUEUR héritera..etc…Vous lisez bien! Seul les individus qui auraient atteint les critéres fixés par Jésus seront acceptés par lui comme disciples approuvés.

Nous nous trouvons dans une situation identique á notre époque.

Il y a des groupes au sein desquels des INDIVIDUS peuvent devenir des véritables chrétiens,s’ils ont le courage d’opérer les changements suggérés par les écritures.
Conclusion! Personne ne doit imaginer qu’il est dans la VERITE parce qu’il se trouve au sein d’un groupe de dénomination particuliére! Il faut sans cesse s’examiner si nous sommes en accord avec les enseignements de notre Seigneur Jésus,et si nous découvrons la moindre écart, décidons de rompre avec ce qui est faux et cramponons nous á la parole de vérité,devenant un vainqueur
Dans une illustration sur le blé et la mauvaise herbe, Jésus a annoncé que la vraie religion serait quasiment enfouie dans les ténèbres. C`est le récit qui est consigné en Matthieu 13:24-30, 36-43. Dans un champ, Jésus a semé du blé, “ de la belle semence ”, ce qui représente les disciples fidèles qui composeraient la congrégation chrétienne initiale. Il a averti qu’“ un ennemi ”, Satan le Diable, sèmerait par-dessus “ de la mauvaise herbe ”, c’est-à-dire des gens qui prétendraient être disciples de Jésus Christ, mais qui en fait rejetteraient ses enseignements.
Très peu de temps après la mort des apôtres, des individus se sont levés, qui se sont avérés “ de la mauvaise herbe ”, car ils ont préféré les enseignements humains tortueux à “ la parole de Jéhovah ”. (Jérémie 8:8, 9 ; Actes 20:29, 30.) C’est ainsi qu’est apparu sur la scène du monde un christianisme perverti, contrefait. Il était dominé par ce que la Bible nomme “ le sans-loi ”, un clergé corrompu qui baignait lui-même dans “ toutes les tromperies de l’injustice ”. (2 Thessaloniciens 2:6-10.) Jésus a prédit que cette situation changerait “ à l’achèvement du système de choses ”. Les chrétiens assimilés au blé seraient rassemblés dans l’unité, et “ la mauvaise herbe ” serait finalement détruite.
C’est ce christianisme falsifié qui porte la responsabilité des “ siècles de barbarie absolue ” et des ténèbres spirituelles qui ont enveloppé la chrétienté au cours des siècles suivants. Prophétisant tous les actes dépravés et violents qui ont été perpétrés depuis au nom de la religion, l’apôtre Pierre avait annoncé avec exactitude qu’‘ à cause d’eux [des chrétiens de nom] on parlerait en mal de la voie de la vérité ’. — 2 Pierre 2:1, 2.

Benidejah

Tout cela est vrai mais je préférais d'avoir ton analyse de mon exposé. Pourrais-tu me dire si comme je l'affirmais: La vraie religion ne peut étre identifiée. de nos jours

bouboule

Benidejah a écrit:Tout cela est vrai mais je préférais d'avoir ton analyse de mon exposé. Pourrais-tu me dire si comme je l'affirmais: La vraie religion ne peut étre identifiée. de nos jours

Elle l'est identifiable par ceci: ses fruits qu'est la predication, faire des disciples, vivre en harmonie avec les ecritures etc......drôle de question !.

Josué

Josué
Administrateur

mais la vrais religion a toujours été identifie et Jésus en a donné les critères.pas besoin d'attendre les derniers jours.
il me semble que la moindre des choses c'est que Dieu reconnait les siens.

bouboule

Josué a écrit:mais la vrais religion a toujours été identifie et Jésus en a donné les critères.pas besoin d'attendre les derniers jours.
il me semble que la moindre des choses c'est que Dieu reconnait les siens.

S'il fallait attendre!,..on chercherait encore tandis qu'on en a le chemin à suivre.. la porte etroite mais peu la trouve ou la trouverons... et oui Dieu reconnaît les siens, les bénit même on en a beaucoup de preuves dans nos periodiques !...Si ce n'est pas des preuves que l'on est dans la bonne religion, je n'sais pas ce que je donne moi!. Very Happy .

Mais en tout cas je n'irais pas ailleurs me faire caresser les oreilles par des fables ou quoi que ce soit d'autres.Oh ça noooon pas question car je sais parfaitement bien que même etant imparfait, les temoins de Jéhovah vivent leur religion et j'en suis un TJ.. Wink

Benidejah

Mes amis! Je sais que le christianisme est la vraie religion!!! Le probléme est que selon Jésus cette vraie religion fut pervertie trés tot par des enseignements non chrétiens. Comme la trinité,enfer et bien d'autres.

Cette situation devait perdurer juqu'á ce que les Anges ramassent les mauvais. De nos jours il y a toujours ce mélange du vrai et faux.

Personne ne peut dire le contraire sans s'opposer á l'enseignement de Jésus. Aucune église ni congrégation avait pu constater la destruction de la mauvaise herbe. La question est posée avec raison: En attendant ce moment fatidique ,comment vérifier avec une certitude absolue que l'enseignement dispensé dans notre communauté est en accord avec Jésus.

Cet a ce genre de réflexion que nous devons nous intérresser sans se laisser endormir par des gourous qui affirment avoir le monopole de la vérité.

Nous pouvons décider d'attendre le jour de l'incendie,mais avouez que ce sera bien trop tard.

bouboule

Benidejah a écrit:Mes amis! Je sais que le christianisme est la vraie religion!!! Le probléme est que selon Jésus cette vraie religion fut pervertie trés tot par des enseignements non chrétiens. Comme la trinité,enfer et bien d'autres.
Cette situation devait perdurer juqu'á ce que les Anges ramassent les mauvais. De nos jours il y a toujours ce mélange du vrai et faux.

Personne ne peut dire le contraire sans s'opposer á l'enseignement de Jésus. Aucune église ni congrégation avait pu constater la destruction de la mauvaise herbe. La question est posée avec raison: En attendant ce moment fatidique ,comment vérifier avec une certitude absolue que l'enseignement dispensé dans notre communauté est en accord avec Jésus.

Cet a ce genre de réflexion que nous devons nous intérresser sans se laisser endormir par des gourous qui affirment avoir le monopole de la vérité.

Nous pouvons décider d'attendre le jour de l'incendie,mais avouez que ce sera bien trop tard.

Oui vrai pour ce qui est en bleu...mais je me repete que c'est à leur fruit qu'on reconnait la vraie religion...

Dernière édition par bouboule le Mar 18 Déc - 3:42, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

mais l'apostasie était déjà a l'oeuvre au tant de Paul.
ce n'est pas un scoop que tu nous fais la!
(2 Thessaloniciens 2:3-7) 3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière, parce que [ce jour] ne viendra que si l’apostasie arrive d’abord et que l’homme d’illégalité se révèle, le fils de destruction. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il s’assoit dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu. 5 Ne vous rappelez-vous pas que, lorsque j’étais encore chez vous, je vous disais ces choses ? 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.tu oublie une chose c'est que la mauvais herbe ou l'ivraie devait poussé en même temps que la bonne.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible a aussi bien dit que ce n`est pas tous ceux qui Disent Jesus Seigneur qui rentreront dans le Royaume, il a fait mention de Celui qui fait la volonté de son Pere.
Le verset 20 de Matthieu 7:Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes]. Oui nous pouvons identifierces hommes: Ce que Jésus leur demande de faire tel que La prédication, L`amour entre eux et d`autre encore.

Matthieu 25:37-40"Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait."
Remarqué qu`il est mentionné les justes qui ont pris soin au plus petit des freres de Jesus. C`est pas au temps du separation qu`ils ont fait ces oeuvres de bienfaisance mais avant. Donc la vrai religion peut bien sur être identifié.

Benidejah

Si cétait si clair,comment expliquer que les chévres n'ont pas pu le faire?

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Si cétait si clair,comment expliquer que les chévres n'ont pas pu le faire?
c'est des chèvres qui sont tourné en bourriques tout simplement.
ce n'est pas donné a tout le monde de comprendre les saints secrets de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Benidejah a écrit:Si cétait si clair,comment expliquer que les chévres n'ont pas pu le faire?
Cela explique bien qu`il faut etudier la bible.(1 Timothée 2:3, 4)

bouboule

Josué a écrit:

enfin, c'est donné à tous d'apprendre a connaitre Jéhovah Dieu Josué mais le choix est laissé à chacun. souviens t'en, le libre arbitre frere. Chacun choisi sa voix qu'elle soit bonne ou mauvaise, il choisit, mais nous nous sommes comme josué, nous ervirons Jéhovah Dieu et ce pour l'éternité.. Wink Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Paul dit que la foi n'est pas le bien de tous.ce n'est surement pas anodin ses propos.

bouboule

Josué a écrit:Paul dit que la foi n'est pas le bien de tous.ce n'est surement pas anodin ses propos.

oui c'est vrai mais ça revient à ce que je dis. tous peuvent avoir la foi mais pas tous qui la garderont.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et de plus la foi marche par des oeuvres, si la foi se refoidit les ouevres valent rien, si on ne fait pas des œuvres de la foi c`est en vain qu`on fait des sacrifice. L`amour, la foi les œuvres doivent etre a manifeste dans la vie d`un vrai chrétien.

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:Et de plus la foi marche par des oeuvres, si la foi se refoidit les ouevres valent rien, si on ne fait pas des œuvres de la foi c`est en vain qu`on fait des sacrifice. L`amour, la foi les œuvres doivent etre a manifeste dans la vie d`un vrai chrétien.
en fait l'un ne va pas sans l'autre.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

"l'heure vient et C'EST MAINTENANT QUE LES VRAIS ADORATEURS(donc il y a des faux) ADORERONT LE PERE(donc pas le Fils) avec l'esprit et LA VERITE.(au singulier)(Jean 4:22,23)

Donc DES LE DEPART L'ADORATION DU PERE selon Jésus, est une preuve de la vérité et permet très vite d'écarter par conséquent ceux qui adorent le Fils et le S-E(fausse croyance trinitaire établie plus tard)!

Ainsi tous ceux déjà, qui croient à la trinité ne sont donc pas de vrais adorateurs!

Cela fait une sacré séparation avec les """VRAIS ADORATEURS" du départ.
A+
ps:au fait benidejah toi aussi tu ne crois pas à la trinité, à l'enfer n'est-ce pas? Donc tu es d'accord avec le fait que ceux qui y croient ne sont pas de VRAIS ADORATEURS?(çà fait donc une belle sélection)
A+

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:ps:au fait benidejah toi aussi tu ne crois pas à la trinité, à l'enfer n'est-ce pas? Donc tu es d'accord avec le fait que ceux qui y croient ne sont pas de VRAIS ADORATEURS?(çà fait donc une belle sélection)
A+
ça fait un sacré trie.
bien vue ta remarque. pp pp

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
imaginamick a écrit:Et de plus la foi marche par des oeuvres, si la foi se refoidit les ouevres valent rien, si on ne fait pas des œuvres de la foi c`est en vain qu`on fait des sacrifice. L`amour, la foi les œuvres doivent etre a manifeste dans la vie d`un vrai chrétien.
C`est exact. Quand la vraie religion sera identifiable? - Page 4 1858573459
philippe83 a écrit:ps:au fait benidejah toi aussi tu ne crois pas à la trinité, à l'enfer n'est-ce pas? Donc tu es d'accord avec le fait que ceux qui y croient ne sont pas de VRAIS ADORATEURS?(çà fait donc une belle sélection)
A+

Quand la vraie religion sera identifiable? - Page 4 208994

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
Josué a écrit:
C`est exact. Quand la vraie religion sera identifiable? - Page 4 1858573459
A+

Quand la vraie religion sera identifiable? - Page 4 208994
tellement bien dit que notre ami ne dit plus rien.

bouboule

Rien à ajouter a ces preuves faites Smile

Benidejah

La liste est malheureusement icomplete,et s'évértuer de l'allonger ne ferait que nous faire perdre notre temps.

De loin il est préférable de nous concentrer sur les points qui sont clairement définis,comme la valeur du sacrifice de Jésus,l'ordre de la résurection,le role futur des disciples de Jésus etc...

En nous concentrant sur des points édifiants et en essayant de partager avec autrui,nous pourrons nous trouver dans une position approuvée,lors du retour futur de notre Seigneur Jésus et recevoir la gestion de la terre.

bouboule

Benidejah a écrit:La liste est malheureusement icomplete,et s'évértuer de l'allonger ne ferait que nous faire perdre notre temps.

De loin il est préférable de nous concentrer sur les points qui sont clairement définis,comme la valeur du sacrifice de Jésus,l'ordre de la résurection,le role futur des disciples de Jésus etc...

En nous concentrant sur des points édifiants et en essayant de partager avec autrui,nous pourrons nous trouver dans une position approuvée,lors du retour futur de notre Seigneur Jésus et recevoir la gestion de la terre.

ah ben dis donc, voila l'essentiel!. Des points édifiants oui mais positifs et prouvés qui nous mènent à la Bible et ce que Dieu veut que l'on fasse et le reste est du blabla de jouer sur les mots...voila mon avis.

Josué

Josué
Administrateur

et ta liste complète c'est quoi exactement?car tu as une manière bien particulière d'éluder les questions posées ?

bouboule

Josué a écrit:et ta liste complète c'est quoi exactement?car tu as une manière bien particulière d'éluder les questions posées ?

j'pense qu'il a voulu dire " incomplete " car il y a le " i " mais pas le " n " mdr !!.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant