Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand la vraie religion sera identifiable?

+8
Yirmeyah Jérémie
bouboule
oiseau
samuel
Martur
chico.
Josué
Benidejah
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Benidejah

Rappel du premier message :

Jésus avait donné une parabole qui peut nous permettre découvrir le moment exact quand cela deviendra évident.
Il s'agit de la parabole du semeur qu'on trouve en Mat 13:24-30
Ce qui est à noter c'est la chronologie des évennements décrite par Jésus.
Certains enseignent que les véritables chrétiens (fils du Royaume) devraient être rassemblés d'abord!!!
Qu'en est il en réalité?
Selon Jésus c'est les faux chrétiens qui seront d'abord rassemblés et brulés quand Dieu mettra fin a ce système de chose.
Ce n'est qu'àprés cela que nous pourrons identifier les véritables fils du Royaume,ou les représentants de la vraie religion sur terre.
Il est utile de reprendre l'explication de Jésus pour comprendre certains détails intèrressants.
On les trouve aux versets 37-43.
Jésus explique bien que la moisson en question est bien la fin de ce système!
que les moissoneurs sont des Anges et que cela commencera bien par la destruction des mauvais.
Cela veut automatiquement que la confusions entre la vraie et fausse religion existera jusqu'au moment de la moisson! C'est à dire encore de nos jours!!
Il est encore temps de réfléchir à notre position par rapport au royaume céleste que les vrais chrétiens ont comme espérance UNIQUE Eph 4:4-5

Benidejah

Merci Bouboule!

Invité

Invité

La bible, la religion ... 
Oui, le fait d'avoir une certitude pour toi, oui, TOI c'est bien, tu as fait le tri entre l'évolution et la création, tu en est venu à avoir la certitude que la création avait du sens, non seulement du sens, mais c'était la vérité vrai ... Le monde a été créé ...
C'est bien, tu a trouver une certitude dans la vie ...

Pour ce qui est de Dieu, la bible, la religion (mode de vie), c'est important que toi, oui TOI, tu ai la certitude que tu te trouve au meilleur endroit dans la vie, dans la bonne religion, dans la religion que Dieu met à contribution sa force son soutient et son aide ...

Comme nous avions vue ces dernière semaines, il y a plus de 10 000 religions dans le monde, de nos 20 ans jusqu'à nos 80 ans, ca nous donnerais environ 2 jours par religion pour nous faire une idée et voir si c'est la bonne religion ... C'est une démarche impossible a faire ...

Mais toi, oui TOI, comment aa tu la certitude que tu as trouver la pur, la vrai vérité ...
C'est beau de connaitre les verset biblique, mais qu'est ce qui te fait comprendre, qui te donne la "certitude" que tu détient "vraiment" la vérité ...

Oui, c'est une question vraiment importante, sinon tout ce ue tu as fsit ou fera dans la vie pour cette religion peut ne servir à rien si tu n'est pas au bon endroit ...
As tu deja penser à cela? Fait ta propre analyse? Ou tu as suivi tes parent dans leur religions?

Au temps de Jesus, dans les synagogues, plusieurs personnes avais eu foi en Jesus, mais ne voulant pas perdre leur amitié avec leur amis, leurs familles, ou devoir faire des changement dans leur vie, Jesus les a condamner ...
Spécial que une personne sois dans une religion, que la bible demande d'examiner et faire un choix et que les gens ne prennent pas le temps pour faire un auto-examen ...

Nous avons un choix à prendre devant une évidence ...
Car nous avons un choix a faire:
"Si c'est Jehovah le vrai Dieu, vas a ca suite, mais si c'est Baal, vas a ca suite ..."

Un petit examen ici qui peut vous aider ...
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/quelle-est-la-vraie-religion/

Benidejah

Patrice il est vraiment difficile de te comprendre. Tu devras revoir ta façon de conjuguer et d'écrire.
Pour la personne qui essayait de prouver que certains chrétiens vivront sur notre terre en citant les paroles de Jésus en Mat 5:5 devrait se rappeler que Jésus s'adressait a ses disciples oints qui allaient hériter la terre ou la posséder.
En Luc 19:15-19 Jésus le dit autrement en parlant de l'esclave fidèle qui allait être établi sur toutes ses affaires! Nous pouvons découvrir ce que cela veut exactement dire!! Après son retour véritable quand il aurait détruit les chèvres et invité les "brebis" a hériter le ROYAUME , il y aura aussi ses frères oints qui recevront la gestion de la planète pour aider ces "brebis" à hériter le Royaume.
Luc 12:36 et suite montre également ce moment et apporte une précision sur le moment que cela se passera!!! Le verset 36 montre que cela se passera APRES son mariage.
Il y a encore beaucoup d'autres versets qui prouvent que Jésus n'est pas encore de retour et qu'il est encore temps de se préparer pour recevoir cette gestion. C'est aussi la bonne nouvelle .

Invité

Invité

Oufff, je pense que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire ...

Je parle que chaque personne d'avoir la certitude de trouver la vérité ...
Pour une personne le simple fait de voir l'amour qui règne dans une religion, c'est assez pour le convaincre, pour une autre personne il faut plus pour le convaincre qu'il est au bon endroit ...

De connaitre les diadème sur la bête sauvage je pense pas que la personne reçoive une illumination et dise, "WOW, je viens de trouver la vérité ..."
Mais des preuves pour sois même, chaque personne a besoin de preuves pour lui meme pour avoir trouver la vérité ...

Et c'est ce que j'incite les gens a s'examiner pour voir si il est a la bonne place ...

Mais en même temps après avoir vue le titre, je me suis rendu compte que j'ai pas mis mon commentaire sur le bon post, vraiment désoler ...

samuel

samuel
Administrateur

Que dit Jean 13:35 ?

Benidejah

"samuel"]Que dit Jean 13:35 ?
La même chose dont il est question en 1Jean3:11
mais pas à la manière de Caïn comme le verset 12 le rappel!!
Il ne s'agit point des mots mais des actes!!
Rejeter un frère s'il n'accepte pas la date de 1914 comme le retour de Jésus !??? Est-ce faire preuve d'amour?
Poser des questions sur certaines doctrines non bibliques imposées par une organisation!!! Est-ce un pêché qui mérite l'exclusion??
L'amour véritable se démontre par des actes comme Jésus avait laissé entendre jusqu'à nos ennemis Mat 5:44-48
Ceux qui disent le contraire ne peuvent être des disciples de Jésus.

samuel

samuel
Administrateur

Les autres religions disent chrétiens ont fait la guerre et se sont même tuer entre eux protestants contre protestants ,catholiques contre catholique.
Mais curieusement pas de Télmoins contre d'autres témoins de Jéhovah.
Ce qui montre que ses dernier ont suivie la recommandation de Jésus .

Benidejah

Tout le monde admet que des meurtres peuvent être commis en faisant tomber dans la dépression qui peut conduire vers le suicide.
Beaucoup de frères et sœurs sont arrivés a ces extrêmes sans jamais que les publications de la WT n'en divulguent ces faits!
Personnellement j'en connais plusieurs qui sont arrivés à leurs mort pour avoir été maltraité par les responsables de la WT.

samuel

samuel
Administrateur

Tu mélanges tout mettre et suicide .
Tien chez orange ceux qui se suicident sont ils des TJ ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5