Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche bibles catholiques contenant le nom de Dieu "Jéhovah" !

+2
Josué
Psalmiste
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je recherche 1 bible catholique contenant le nom de Dieu sous la forme "Jéhovah" (et non pas sous la forme "Yahvé") !

Je sais qu'il existe le version du chanoine Crampon (la version de 1905), mais je voudrais savoir s'il existe aussi d'autres versions ?

Donc si vous en connaissez, merci de bien vouloir me les citer !

Josué

Josué
Administrateur

je te signal que Boaz utilise plusieurs fois cette formule.
l'interdiction de prononcé le nom viendra bien plus tard.au retour de l'exil.pas avant.

BenFis

BenFis

Voici la traduction d'une Bible d'influence catholique qui insère le nom de Dieu dans un commentaire.
Il s'agit d'un passage du NT relatif à Marc 12:29, publié en 1702 selon A. TREVOUX, et qui dit ceci:

Jesus lui répondit: Voici le premier de tous les commandemens: «Ecoutés Israël: le Seigneur vôtre "Dieu est le seul* Dieu",»

NOTE:(*) «(...) on lit aussi dans plusieurs exemplaires latins, conformément aux Septantes et à l'original hébreu, où il y a le mot de Jehoua qui est le propre nom de Dieu."»

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:Voici la traduction d'une Bible d'influence catholique qui insère le nom de Dieu dans un commentaire.
Il s'agit d'un passage du NT relatif à Marc 12:29, publié en 1702 selon A. TREVOUX, et qui dit ceci:

Jesus lui répondit: Voici le premier de tous les commandemens: «Ecoutés Israël: le Seigneur vôtre "Dieu est le seul* Dieu",»

NOTE:(*) «(...) on lit aussi dans plusieurs exemplaires latins, conformément aux Septantes et à l'original hébreu, où il y a le mot de Jehoua qui est le propre nom de Dieu."»
merci .cette version existe t'elle en ligne ?

Josué

Josué
Administrateur

j'ai trouvé ceci.

[img]Recherche bibles catholiques contenant le nom de Dieu "Jéhovah" ! - Page 2 Bible_11[/img]

BenFis

BenFis

Josué a écrit:j'ai trouvé ceci.
Recherche bibles catholiques contenant le nom de Dieu "Jéhovah" ! - Page 2 Bible_11
Effectivement, c'est bien cette traduction là.

Je la possède aussi sous cette forme scannée mais j'ignore si elle existe sous forme numérique en ligne.

Josué

Josué
Administrateur

Et il possible de me l'envoyer?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Et il possible de me l'envoyer?

J'en dispose uniquement sous forme papier (photocopies).

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:

mais c'est possible de faire des scannes.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
BenFis a écrit:

mais c'est possible de faire des scannes.

Pour ce faire, il faudrait déjà que je me procure un scan, et puis il a un millier de pages...

Mais tu devrais pouvoir trouver la forme scannée sur internet sous forme de PDF.

BenFis

BenFis

La traduction de Robert TAMISIER (imprimatur 1949) qui utilise le nom Yahweh mentionne au moins une fois Yehovah dans une note en rapport avec Exode 3:14-15.
Elle n’est pas très élogieuse, mais je la cite néanmoins par soucis d’exhaustivité :

Dieu dit encore à Moïse: Vous direz ceci aux enfants d'Israël: Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob, m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour l'éternité; c'est là mon souvenir de génération en génération. (Exode 3:15)

NOTE: «Le nom divin, Yahweh (Yehovah est un barbarisme inadmissible), semble bien avoir été connu de l'Arabie au nord de la Syrie. (...).»

Josué

Josué
Administrateur

Tu me dis
Mais tu devrais pouvoir trouver la forme scannée sur internet sous forme de PDF.
mais justement je ne trouve pas.alors si tu connais fait moi signe.
d'avance merci.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Sur internet tu frappes "NT A.Trevoux" et tu vas en cherchant(un certain temps), tomber sur la possibilité de télécharger 2 volumes...(J'espère que c'est la même version). Tu peux aussi selon le site qui propose cette traduction la faire réimprimer par un éditeur.
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Sur internet tu frappes "NT A.Trevoux" et tu vas en cherchant(un certain temps), tomber sur la possibilité de télécharger 2 volumes...(J'espère que c'est la même version). Tu peux aussi selon le site qui propose cette traduction la faire réimprimer par un éditeur.
A+
merci j'ai trouvé.
http://books.google.fr/books?id=0Nk7AAAAcAAJ&pg=PT3&lpg=PT3&dq=NT+A.Trevoux&source=bl&ots=jlG13sAgHh&sig=q18KTf9HAtZtt20vExTgyAjRpxE&hl=fr&sa=X&ei=khz4UITmF8rJhAedkYCQCg&ved=0CFAQ6AEwBA
cheers

BenFis

BenFis

Josué a écrit:
merci j'ai trouvé.
http://books.google.fr/books?id=0Nk7AAAAcAAJ&pg=PT3&lpg=PT3&dq=NT+A.Trevoux&source=bl&ots=jlG13sAgHh&sig=q18KTf9HAtZtt20vExTgyAjRpxE&hl=fr&sa=X&ei=khz4UITmF8rJhAedkYCQCg&ved=0CFAQ6AEwBA
cheers

Merci pour le lien.

Je pensais à tort que A. TREVOUX était l'auteur de cette traduction alors qu'il semble bien que ce soit un dénommé SIMON.

Josué

Josué
Administrateur

A bon.je vais vérifié.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:A bon.je vais vérifié.

Il s'agit de Richard SIMON : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Simon

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
Josué a écrit:A bon.je vais vérifié.

Il s'agit de Richard SIMON : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Simon
[img]Recherche bibles catholiques contenant le nom de Dieu "Jéhovah" ! - Page 2 Richar10[/img]

Josué

Josué
Administrateur

En fait ce n'est pas vraiment un nouveau testament mais plus des explications .il souvent questions des Sociniens dans ses commentaires.

Josué

Josué
Administrateur

bible ou ROBERT BOYLE savant à participer.
[img]Recherche bibles catholiques contenant le nom de Dieu "Jéhovah" ! - Page 2 Bible_11[/img]

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2