Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Comme certains le savent, j'ai pour habitude d'envoyer chaque matin 1 verset de la bible par texto (le sms du ciel) à de nombreuse personnes fréquentant divers église (catholique, adventiste, Témoin de Jéhovah, évangélique, etc).
Le message de ce matin est le suivant :
C'est mot pour mot le message de ce matin. Et je précise que ce n'est pas moi qui dit que le Seigneur est YHWH, mais la Nouvelle Bible Segond (NBS) !
Suite à ce message, 1 adventiste me dit :
Ma réponse est donc :
Je lui dis encore :
* Ce chant adventiste se trouve sur 1 site officiel de l'Eglise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous,
Comme certains le savent, j'ai pour habitude d'envoyer chaque matin 1 verset de la bible par texto (le sms du ciel) à de nombreuse personnes fréquentant divers église (catholique, adventiste, Témoin de Jéhovah, évangélique, etc).
Le message de ce matin est le suivant :
Nouvelle Bible Segond (NBS) / Exode 3.14-15 :
"Dieu dit à Moise : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux Israélites : "Je serai" m'a envoyé vers vous.
Dieu dit encore à Moise : Tu diras aux Israélites : C'est le Seigneur (YHWH), le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, qui m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom pour toujours, c'est mon nom tel qu'on l'évoquera de génération en génération."
REMARQUE : Invoquons donc jour après jour le nom de "YHWH" (Yahvé / Jéhovah), comme nous le demande la Bible Segond !
Bonne journée
Eddy !
C'est mot pour mot le message de ce matin. Et je précise que ce n'est pas moi qui dit que le Seigneur est YHWH, mais la Nouvelle Bible Segond (NBS) !
Suite à ce message, 1 adventiste me dit :
Qui a ajouté les voyelles ? Car dans le texte il n'y a pas de voyelle.
Ma réponse est donc :
Dans la Bible Segond il n'y a que le tétragramme YHWH. Mais comme on ne sait pas comment le prononcer, de nombreuses versions disent "Yahvé" ou "Jéhovah" !
Je lui dis encore :
Par exemple, dans "Hymne et louange (le receuil de chants adventiste), il y a 1 chant à la gloire de YHWH (le cantique 31). Mais comme YHWH est imprononçable du fait que ce ne sont que des consonnes, il a bien fallu rajouter quelques voyelles pour l'invoquer, d'ou le fait que ça à donné "Yahvé" et " 3Jéhovah" !
Voici le cantique 31 du receuil adventiste :
Jéhovah! Jéhovah!
Croire en toi, c'est la vie.
Augmente-nous la foi.
Amen! Amen!
Ô Père, ô puissant Créateur!
Ô Jésus, clément Sauveur!
Esprit de lumière!
Que nos coeurs soient ton sanctuaire!
Alléluia! Alléluia!
Jéhovah! Jéhovah!
Vivre en toi, c'est la vie,
Vivre en toi, c'est t'aimer.
Amen! Amen!
Tu nous sauvas par ton amour;
Fais, Seigneur, fais qu'à son tour
Notre âme affranchie
Par son amour te glorifie!
Alléluia! Alléluia!
Jéhovah! Jéhovah!
T'obéir, c'est la vie.
Grave en nos coeurs ta loi.
Amen! Amen!
Fais qu'en vrais citoyens des cieux,
Sobres, justes et pieux ;
Déjà sur la terre
Nous marchions tous à ta lumière!
Alléluia! Alléluia!
Jéhovah! Jéhovah!
Espérer, c'est la vie.
Notre espoir est en toi.
Amen! Amen!
Rends-nous, ô Dieu, plus que vainqueurs;
En toi s'assurent nos coeurs,
Qu'un jour, dans ta gloire,
Au ciel nous ayons la victoire!
Alléluia! Alléluia!
* Ce chant adventiste se trouve sur 1 site officiel de l'Eglise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]