Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu !

5 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai pour habitude d'envoyer chaque matin 1 verset de la bible par texto (le sms du ciel) à de nombreuse personnes fréquentant divers église (catholique, adventiste, Témoin de Jéhovah, évangélique, etc).


Le message de ce matin est le suivant :

Nouvelle Bible Segond (NBS) / Exode 3.14-15 :

"Dieu dit à Moise : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux Israélites : "Je serai" m'a envoyé vers vous.
Dieu dit encore à Moise : Tu diras aux Israélites : C'est le Seigneur (YHWH), le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, qui m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom pour toujours, c'est mon nom tel qu'on l'évoquera de génération en génération."

REMARQUE : Invoquons donc jour après jour le nom de "YHWH" (Yahvé / Jéhovah), comme nous le demande la Bible Segond !

Bonne journée Smile
Eddy !

C'est mot pour mot le message de ce matin. Et je précise que ce n'est pas moi qui dit que le Seigneur est YHWH, mais la Nouvelle Bible Segond (NBS) !



Suite à ce message, 1 adventiste me dit :

Qui a ajouté les voyelles ? Car dans le texte il n'y a pas de voyelle.


Ma réponse est donc :

Dans la Bible Segond il n'y a que le tétragramme YHWH. Mais comme on ne sait pas comment le prononcer, de nombreuses versions disent "Yahvé" ou "Jéhovah" !

Je lui dis encore :

Par exemple, dans "Hymne et louange (le receuil de chants adventiste), il y a 1 chant à la gloire de YHWH (le cantique 31). Mais comme YHWH est imprononçable du fait que ce ne sont que des consonnes, il a bien fallu rajouter quelques voyelles pour l'invoquer, d'ou le fait que ça à donné "Yahvé" et " 3Jéhovah" !

Voici le cantique 31 du receuil adventiste :

Jéhovah! Jéhovah!
Croire en toi, c'est la vie.
Augmente-nous la foi.
Amen! Amen!
Ô Père, ô puissant Créateur!
Ô Jésus, clément Sauveur!
Esprit de lumière!
Que nos coeurs soient ton sanctuaire!
Alléluia! Alléluia!


Jéhovah! Jéhovah!
Vivre en toi, c'est la vie,
Vivre en toi, c'est t'aimer.
Amen! Amen!
Tu nous sauvas par ton amour;
Fais, Seigneur, fais qu'à son tour
Notre âme affranchie
Par son amour te glorifie!
Alléluia! Alléluia!


Jéhovah! Jéhovah!
T'obéir, c'est la vie.
Grave en nos coeurs ta loi.
Amen! Amen!
Fais qu'en vrais citoyens des cieux,
Sobres, justes et pieux ;
Déjà sur la terre
Nous marchions tous à ta lumière!
Alléluia! Alléluia!


Jéhovah! Jéhovah!
Espérer, c'est la vie.
Notre espoir est en toi.
Amen! Amen!
Rends-nous, ô Dieu, plus que vainqueurs;
En toi s'assurent nos coeurs,
Qu'un jour, dans ta gloire,
Au ciel nous ayons la victoire!
Alléluia! Alléluia!

* Ce chant adventiste se trouve sur 1 site officiel de l'Eglise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Josué

Josué
Administrateur

donc par la force des choses les adventistes reconnaissent que le nom de Dieu et Jéhovah!

Psalmiste

Psalmiste

Ne voulant pas perdre la face (elle a pourtant bien perdu, et haut la main), cette personne adventiste me dit encore :

C'est bien là qu'est le problème. Il a fallu ajouter et c'est cela qui me gène. La bible est clair la-dessus. Je vous le déclare... ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail ne seront supprimé de la loi (Mat 5.18).
Pas supprimer de la loi cela va de soit de ne rien ajouter à sa parole, en tout cas c'est ce que je pense.


Aussitot je lui ai répondu ceci :

Oui ok, mais comment invoquer un Dieu dont le nom est imprononçable alors ? Car le verset de ce matin dit bien : "C'est là mon nom pour toujours, c'est mon nom tel qu'on l'évoquera de génération en génération."

En plus je suis d'accord avec toi pour dire que nous ne devons rien ajouter, ni rien retrancher des Ecritures (Apocalypse 22.18-19), mais alors pourquoi ce nom si important a-t-il été retiré du Nouveau Testament ? Car pour te citer qu'un seul exemple : En Luc 4.18-19 Jésus cite Esaie 61.1-2. Or dans le texte d'Esaie le nom de Dieu (YHWH) s'y trouve, et mysterieusement il disparait en Luc 4.18 !

Je rajoute encore :

Pour moi ce n'est pas 1 rajout, mais plutot 1 façon de traduire 1 nom hébreu en français !

Psalmiste

Psalmiste

Depuis ce dernier message que je lui ai envoyé, c'est silence radio Smile

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:donc par la force des choses les adventistes reconnaissent que le nom de Dieu et Jéhovah!

Ben oui, la preuve sxoxs

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:donc par la force des choses les adventistes reconnaissent que le nom de Dieu et Jéhovah!

Ben oui, la preuve sxoxs
c'est bien tu fais du bon travail. cheers

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:donc par la force des choses les adventistes reconnaissent que le nom de Dieu et Jéhovah!

Ben oui, la preuve sxoxs
c'est bien tu fais du bon travail. cheers


Merci Smile

Josué

Josué
Administrateur

Ce verset et des plus approprié.
(Ecclésiaste 11:6) 6 Au matin sème ta semence et jusqu’au soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas où ceci réussira, ici ou là, ou si tous les deux seront également bons.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Ce verset et des plus approprié.
(Ecclésiaste 11:6) 6 Au matin sème ta semence et jusqu’au soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas où ceci réussira, ici ou là, ou si tous les deux seront également bons.

Ah oui, c'est 1 bon verset Smile

Et c'est 1 peu ce que je fais Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:Ce verset et des plus approprié.
(Ecclésiaste 11:6) 6 Au matin sème ta semence et jusqu’au soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais pas où ceci réussira, ici ou là, ou si tous les deux seront également bons.

Ah oui, c'est 1 bon verset Smile

Et c'est 1 peu ce que je fais Smile
exactement. pp

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour as tu des nouvelles depuis ?

Psalmiste

Psalmiste

Non je n'ai eu aucune nouvelle de sa part !

En même temps, vu ce que je lui ai dis, je ne vois pas trop ce qu'elle rajouter pour se défendre... Car en admettant qu'elle m'aurait dit que le nom de Dieu ne se trouve pas dans le Nouveau Testament, je lui aurai scanné la page de ma bible Segond en français/hébreu, afin qu'elle puisse bien voir que le tétragramme est bien présent dans le NT !

Psalmiste

Psalmiste

Vu que cette personne adventiste me dit que nous devons dire "YHWH" et non pas "Jéhovah", je vais lui envoyer se matin 1 "SMS du Ciel" contenant le nom de Dieu !

Et comme je sais qu'elle utilise la version Segond, elle aura le droit au verset de "Genèse 22.14" provenant de la bible Louis Segond 1910... Comme ça elle ne va pas pouvoir me dire que c'est 1 argument qui provient de chez les TJ Wink





Le SMS du Ciel - Vendredi 12 Octobre 2012 :

"L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui : A la montagne de l'Éternel il sera pourvu."

Bible Louis Segond 1910 / Genèse 22.12-14

Bonne journée Smile
Eddy !

Josué

Josué
Administrateur

c'est bien .mais des fois les gens ne veulent pas admettre l'évidence.

Psalmiste

Psalmiste

Oui tu as raison, et ça semble être le cas de cette adventiste Sad

Mais qu'elle écoute ou qu'elle n'écoute pas ce que dit la bible, c'est sont problème, pas le mien !

Moi je lui donne des textes à méditer, libre à elle de les mettre en pratique ou non !

Josué

Josué
Administrateur

tu sèmes c'est Dieu qui fait croître nous dit Paul.

Psalmiste

Psalmiste

Oui c'est exacte Smile

18Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Lun 28 Jan - 16:16

Terebint


Invité

Il est vrai que de nos jours, nous pouvons parler plusieurs langues..
Donc, quelle est l'unique langue de parler de la Bible ?
Mais grâce à l'Esprit de Dieu (Le Saint-Esprit) ces diverses langues peuvent être comprises à travers le sens et la valeur de chaque mots prononcés.
Pour en revenir sur le nom Jehovah, d'après l'histoire de l'évolution de la langue, ce nom est une construction artificielle de la combinaison de JHVH (je sais que dans votre Bible il n'y a pas de J mais un Y, c'est l'histoire de l'évolution de la langue qui a fait cela) avec les voyelles d’Adonaï, en hébreu: EadOnAi...EOA+JHVH=JEHOVAH
Que dit Exode 3:14 "je suis celui qui suis...celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé"
Dieu ne peut avoir de nom provenant de nos paroles remplit d'impureté mais il se laisse appeler selon l'état de notre nature pécheresse tant que la valeur des mots et du sens de nos phrases proviennent vraiment du plus profond de notre cœur en ayant bien-sûr toujours du respect envers un Dieu 3 fois saint. Mais Jésus nous montre une autre perspective des choses dans l'évangile de Luc dans son chapitre 11 au verset 2, ou bien celui de Matthieu au chapitre 6 du verset 9. Oui, il se laisse appeler notre Père, car non seulement il est notre créateur et nous sommes ces créatures,mais aussi, comme le prouve un passage du verset 23 du chapitre 17 de l'évangile de Jean, le grand JE SUIS nous a aimé comme il a aimé son fils unique.

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Terebint,

Plutot que de faire 1 long message au sujet du nom de Dieu, je préfère juste te citer 1 cantique provenant de TON EGLISE :


Voici le cantique 31 du receuil adventiste :

Jéhovah! Jéhovah! Croire en toi, c'est la vie. Augmente-nous la foi. Amen! Amen! Ô Père, ô puissant Créateur! Ô Jésus, clément Sauveur! Esprit de lumière! Que nos coeurs soient ton sanctuaire! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! Vivre en toi, c'est la vie, Vivre en toi, c'est t'aimer. Amen! Amen! Tu nous sauvas par ton amour; Fais, Seigneur, fais qu'à son tour Notre âme affranchie Par son amour te glorifie! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! T'obéir, c'est la vie. Grave en nos coeurs ta loi. Amen! Amen! Fais qu'en vrais citoyens des cieux, Sobres, justes et pieux ; Déjà sur la terre Nous marchions tous à ta lumière! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! Espérer, c'est la vie. Notre espoir est en toi. Amen! Amen! Rends-nous, ô Dieu, plus que vainqueurs; En toi s'assurent nos coeurs, Qu'un jour, dans ta gloire, Au ciel nous ayons la victoire! Alléluia! Alléluia!

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonsoir Terebint,

Plutot que de faire 1 long message au sujet du nom de Dieu, je préfère juste te citer 1 cantique provenant de TON EGLISE :


Voici le cantique 31 du receuil adventiste :

Jéhovah! Jéhovah! Croire en toi, c'est la vie. Augmente-nous la foi. Amen! Amen! Ô Père, ô puissant Créateur! Ô Jésus, clément Sauveur! Esprit de lumière! Que nos coeurs soient ton sanctuaire! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! Vivre en toi, c'est la vie, Vivre en toi, c'est t'aimer. Amen! Amen! Tu nous sauvas par ton amour; Fais, Seigneur, fais qu'à son tour Notre âme affranchie Par son amour te glorifie! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! T'obéir, c'est la vie. Grave en nos coeurs ta loi. Amen! Amen! Fais qu'en vrais citoyens des cieux, Sobres, justes et pieux ; Déjà sur la terre Nous marchions tous à ta lumière! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! Espérer, c'est la vie. Notre espoir est en toi. Amen! Amen! Rends-nous, ô Dieu, plus que vainqueurs; En toi s'assurent nos coeurs, Qu'un jour, dans ta gloire, Au ciel nous ayons la victoire! Alléluia! Alléluia!
Et bien ça c'est quand même un comble.les adventistes doutent sur la signification de nom de Jéhovah en donnant des arguments fallacieux et d'un autre coté chants se nom avec leurs cantiques.
comment comprendre cela ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonsoir Terebint,

Plutot que de faire 1 long message au sujet du nom de Dieu, je préfère juste te citer 1 cantique provenant de TON EGLISE :


Voici le cantique 31 du receuil adventiste :

Jéhovah! Jéhovah! Croire en toi, c'est la vie. Augmente-nous la foi. Amen! Amen! Ô Père, ô puissant Créateur! Ô Jésus, clément Sauveur! Esprit de lumière! Que nos coeurs soient ton sanctuaire! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! Vivre en toi, c'est la vie, Vivre en toi, c'est t'aimer. Amen! Amen! Tu nous sauvas par ton amour; Fais, Seigneur, fais qu'à son tour Notre âme affranchie Par son amour te glorifie! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! T'obéir, c'est la vie. Grave en nos coeurs ta loi. Amen! Amen! Fais qu'en vrais citoyens des cieux, Sobres, justes et pieux ; Déjà sur la terre Nous marchions tous à ta lumière! Alléluia! Alléluia!

Jéhovah! Jéhovah! Espérer, c'est la vie. Notre espoir est en toi. Amen! Amen! Rends-nous, ô Dieu, plus que vainqueurs; En toi s'assurent nos coeurs, Qu'un jour, dans ta gloire, Au ciel nous ayons la victoire! Alléluia! Alléluia!
Et bien ça c'est quand même un comble.les adventistes doutent sur la signification de nom de Jéhovah en donnant des arguments fallacieux et d'un autre coté chants se nom avec leurs cantiques.
comment comprendre cela ?

Y a bien pire que ça chez les Adventistes du 7ème jour !!!

Par exemple il faut savoir que cette Eglise décourage très fortement ses membres à aller au cinéma, à danser, etc...

Comme je sais que lorsque l'on dit ça a 1 adventiste on se fait traiter de menteur, j'ouvrirais 1 nouvelle discution, et j'apporterais mes preuves qui proviennent d'un livre très récent que publie cette Eglise !

22Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 9:21

Terebint


Invité

Je reprends encor sur mes même mots, Dieu n'a pas besoin qu'on lui donne un nom venant d'une inspiration d'homme, mais il se laisse appelé comme bon le semble, il ne vise pas les mots, mais la valeur du mot, qui se trouve au fond du cœur, les adventistes ne blâme pas le nom de Dieu, sous le nom de Jéhovah, on peut très bien l'appelé Dieu tout-puissant, Éternel, le Schilôh, le Pacificateur, le Rédempteur..
Ne croyez-vous pas qu'il se reconnaîtra ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebint a écrit:Je reprends encor sur mes même mots, Dieu n'a pas besoin qu'on lui donne un nom venant d'une inspiration d'homme, mais il se laisse appelé comme bon le semble, il ne vise pas les mots, mais la valeur du mot, qui se trouve au fond du cœur, les adventistes ne blâme pas le nom de Dieu, sous le nom de Jéhovah, on peut très bien l'appelé Dieu tout-puissant, Éternel, le Schilôh, le Pacificateur, le Rédempteur..
Ne croyez-vous pas qu'il se reconnaîtra ?
Crois tu pas que Jesus a d`autre nom? Tel que Mikael dans le ciel chef des ange???
Jesus n`est t`il pas appeler la Parole? Fil de l`homme? Fils de Dieu? L`amen? Ce sont t`ils son nom propre????Suspect
Jehovah a son nom qui est inegalable qui signifie "Il fait devenir" Jesus son fils a montre si nous prions nous devons mentionner le NOM DU PERE qu`il soit sangtifié

24Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 9:31

Terebint


Invité

Pour le cinéma, ne crois tu pas que ses effets n'ont pas d'impact sur ton esprit ?
On ne force pas les gens, je crois que Dieu nous a donné le libre choix, donc ne nous croyons pas plus supérieur à Dieu.. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, nous faisons la guerre grâce au Saint-Esprit aux affections et aux désirs de la chair..
Pour toi, quel est le contraire des choses physiques ? n'est-ce pas les choses spirituelles ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebint a écrit:Pour le cinéma, ne crois tu pas que ses effets n'ont pas d'impact sur ton esprit ?
On ne force pas les gens, je crois que Dieu nous a donné le libre choix, donc ne nous croyons pas plus supérieur à Dieu.. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, nous faisons la guerre grâce au Saint-Esprit aux affections et aux désirs de la chair..
Pour toi, quel est le contraire des choses physiques ? n'est-ce pas les choses spirituelles ?
Quel rapport avec le sujet?

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Terebint,

Tu nous dis (je te cite) :

" Dieu n'a pas besoin qu'on lui donne un nom venant d'une inspiration d'homme"


Mais ce ne sont pas les hommes qui lui ont donné son nom (le téyragramme YHWH) que l'on retrouve plus de 6000 fois dans l'AT !

Psalmiste

Psalmiste

Terebint a écrit:Pour le cinéma, ne crois tu pas que ses effets n'ont pas d'impact sur ton esprit ?
On ne force pas les gens, je crois que Dieu nous a donné le libre choix, donc ne nous croyons pas plus supérieur à Dieu.. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, nous faisons la guerre grâce au Saint-Esprit aux affections et aux désirs de la chair..
Pour toi, quel est le contraire des choses physiques ? n'est-ce pas les choses spirituelles ?

Et la danse ça a aussi 1 impact sur l'esprit ???

Enfin bref.... On est pas la pour parler de ça, mais du nom de Dieu !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:
Terebint a écrit:Pour le cinéma, ne crois tu pas que ses effets n'ont pas d'impact sur ton esprit ?
On ne force pas les gens, je crois que Dieu nous a donné le libre choix, donc ne nous croyons pas plus supérieur à Dieu.. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, nous faisons la guerre grâce au Saint-Esprit aux affections et aux désirs de la chair..
Pour toi, quel est le contraire des choses physiques ? n'est-ce pas les choses spirituelles ?

Et la danse ça a aussi 1 impact sur l'esprit ???

Enfin bref.... On est pas la pour parler de ça, mais du nom de Dieu !
J`aurais pu lui repondre aussi, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

29Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 9:39

Terebint


Invité

Si Jésus se fait mentionner par plusieurs noms.. pourquoi ? Parce qu'il est toute chose
que dit gen 1:1, ou bien ex 3:14 croyez vous en la trinité ?

Psalmiste

Psalmiste

Terebint a écrit:Si Jésus se fait mentionner par plusieurs noms.. pourquoi ? Parce qu'il est toute chose
que dit gen 1:1, ou bien ex 3:14 croyez vous en la trinité ?

On me parle pas de Jésus, mais de son Père !

Et non on ne croit pas a la trinité !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebint a écrit:Si Jésus se fait mentionner par plusieurs noms.. pourquoi ? Parce qu'il est toute chose
que dit gen 1:1, ou bien ex 3:14 croyez vous en la trinité ?


Mais aucun de c`est nom est egal a celle de Jehovah son Pere.
Jesus=Jehovah est Salut
Mikael=Qui est comme Dieu?
D`autant plus, on ne vas pas s`eterniser sur ca, parceque Tu sais qu`il a d`autre personne qui on le nom de Dieu dans la structure de leur nom aussi? Tu sais ce que veut dire Jeremie? Yoel par exemple?

Psalmiste

Psalmiste

Si tu veux on te donneras des documents parlant de la trinité !

En attendant je t'invite à visiter ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psalmiste

Psalmiste

PS : Pourquoi viens tu sur le forum comme invité ? Enregistre toi, ce dera mieux Smile

34Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 9:47

Terebint


Invité

A votre avis, est-ce que vous verrez Dieu, ou bien Jésus danser auprès de vous..
Oui, David a dansé, mais est-ce que David n'est pas un homme.. Parfois, il faut savoir discerner le Bien du Mal.. pourquoi, danser n'est pas une très bonne chose ? Dieu nous demande non de bouger le corps, mais l'esprit.. car les choses du corps fait la guerre à l'esprit(l'âme)

35Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 9:48

Terebint


Invité

ben je me suis inscrit et jatt la confirmation

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebint a écrit:A votre avis, est-ce que vous verrez Dieu, ou bien Jésus danser auprès de vous..

Oui, David a dansé, mais est-ce que David n'est pas un homme.. Parfois, il faut savoir discerner le Bien du Mal.. pourquoi, danser n'est pas une très bonne chose ? Dieu nous demande non de bouger le corps, mais l'esprit.. car les choses du corps fait la guerre à l'esprit(l'âme)
mais quel est le rapport avec le sujet Shocked



Dernière édition par imaginamick le Mar 29 Jan - 9:58, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

Terebint a écrit:A votre avis, est-ce que vous verrez Dieu, ou bien Jésus danser auprès de vous..
Oui, David a dansé, mais est-ce que David n'est pas un homme.. Parfois, il faut savoir discerner le Bien du Mal.. pourquoi, danser n'est pas une très bonne chose ? Dieu nous demande non de bouger le corps, mais l'esprit.. car les choses du corps fait la guerre à l'esprit(l'âme)

Bon ne faisont pas de hors sujet (je sais c'est moi qui ai commencé) !

En ce qui concerne la dance ou le fait de ne pas aller au cinéma, c'est votre droit de le refuser, mais ne ditent pas que la bible condamne ces pratiques, parce que c'est faux !

Psalmiste

Psalmiste

Bon revenons maintenant au sujet : Le Nom de Dieu !

Dis moi Terebint, aurais tu stp des documents adventistes parlant de Jéhovah ?

Si oui, alors je t'invite a les scanner et a les mettre sur le forum Wink

39Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 10:05

Terebint


Invité

Si vous ne croyez pas a la trinité, que dit pour vous ce verset Isaie 40:3
Donc qui a préparé le chemin de Jehovah ? Donc, qui est Jehovah ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebint a écrit:Si vous ne croyez pas a la trinité, que dit pour vous ce verset Isaie 40:3
Donc qui a préparé le chemin de Jehovah ? Donc, qui est Jehovah ?
J`ai lu, relu, comparer, regardez les versets d`alentour je ne vois pas le rapport trinitaire la du tout

41Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 10:20

Terebint


Invité

Oké, je les mettrais, mais il faut savoir que pour les adventistes, le nom de Dieu n'est pas l'une des bases de nos croyances.. Au contraire, nous acceptons avec plaisir de l'appelé Jéhovah, même Éternel, notre Père céleste,notre Roi et Sauveur, ou d'autres.. car nous nous focalisons pas sur le mot du nom, mais sur la valeur que porte notre coeur sur ces mots.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Terebint a écrit:Oké, je les mettrais, mais il faut savoir que pour les adventistes, le nom de Dieu n'est pas l'une des bases de nos croyances.. Au contraire, nous acceptons avec plaisir de l'appelé Jéhovah, même Éternel, notre Père céleste,notre Roi et Sauveur, ou d'autres.. car nous nous focalisons pas sur le mot du nom, mais sur la valeur que porte notre coeur sur ces mots.
Que dis-tu de mon message 23?

Psalmiste

Psalmiste

Stop Terebint !!!

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour parler de la trinité, mais du nom de Dieu : Jehovah !

44Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 10:32

Terebint


Invité

Ah bon.. ce n'est pas grave, faisons le ensemble avec l'aide du Saint-Esprit.
Une voix crie dans le desert, de quelle voix s'agit t-il ? De Jean-Baptiste, il est dit dans l'évangile de Matthieu chap 3:1, et au verset 3, ainsi s'accomplisse la prophétie d'Isaie conformément a l'évangile de Marc au chap 1 verset 1-3.. Donc, Jean-Baptise préparait le chemin de Jéhovah, car Jean baptisait d'eau, mais celui qui viendra après lui, cad Jehovah lui-même, les baptisera d'esprit et de feu marc chap 1 vrst 8, ou bien Matthieu 3:11, donc qui est cette personne, qui est ce Jehovah ? n'est-ce pas merveilleux ?

Josué

Josué
Administrateur

Je vais ouvrir un sujet sur la trinité.
VOILA C'EST ICI.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

46Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 10:38

Terebint


Invité

Oké, pardonne-moi Psalmiste..
Dieu est bon, est son nom est agréable et merveilleux.. Que le Dieu des nations soit glorifié en tout temps et en tout lieu, car son amour est immense envers celui qui le cherche de tous son cœur! Alléluia, j'aime mon Dieu et je vous aime mes frères, par la grâce de Jésus, Amen

Psalmiste

Psalmiste

Terebint, je sais que pour vous les adventistes, la bible a 1 très grande valeur. Toutefois vous retirez plus de 6000 fois dans l'AT le tétragramme !!!

Ca ne te gène que l'on supprime le nom de ton Créateur ???

48Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mar 29 Jan - 23:43

Terebinthe

Terebinthe

Au contraire, on ne le supprime pas.. C'est comme l'évolution de la langue, prenons l'exemple du nom de Jean, en français on dit Jean, en anglais, on dit John, on tahitien, on dit Ioane, en espagnol, on dit Juan.. Au fil des âge, Dieu savait pertinemment que la langue allait évoluer.. Pous vous, quelle est le plus important, le nom de Dieu, ou bien l'image de Dieu.

Psalmiste

Psalmiste

Biensur que OUI vous le supprimez, parce qu'il ne se trouve pas dans la bible que vous utilisez !

Il est vrai que nous n'avons pas tous la même langue, mais le tétragramme qui est le nom de Dieu doit rester dans nos Ecries.

Après libre a chacun de l'appeler Yahvé ou Jéhovah, du moment que le tétragramme est utilisé !

50Petite discution avec 1 adventiuste au sujet du nom de Dieu ! Empty Restauration du nom de Dieu Mer 30 Jan - 1:14

Terebinthe

Terebinthe

Prenons l'exemple de Paul, il ne s'attardait pas sur son nom, il appelle très notre Dieu le Père.. Tant que le coeur a été circoncis, Dieu gravera son nom sur nos coeurs et non sur nos lèvres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum