Josué a écrit:Salut, Sauveur. La religion judéo-chrétienne est une « religion de salut », c’est-à-dire qu’elle est entièrement basée sur le fait que l’homme, totalement voué par la chute à la mort et à la perdition éternelle, a besoin d’être racheté et sauvé par l’intervention d’un Sauveur divin. Elle se différencie ainsi d’une simple morale religieuse donnant à l’homme des conseils de bonne conduite, et préconisant en fait l’amélioration de sa condition par ses propres efforts.
Josué, le monde entier est appelé à s'ouvrir à Jésus pour que de sa participation active à répondre à l'appel de Dieu par Jésus qui tend sa main afin que le monde connaisse le Salut.
Tu vois, la fresque de Michel Ange aurait été parfaite si au moins le peintre aurait été avisé de peindre correctement Dieu, mais si lui ne savait pas trop parce qu'il n'était pas un prêtre, au moins les prêtres auraient dû lui dire "halte là, il ne faut pas induire les gens en erreur, Jésus est Dieu, alors il faut modifier l'apparence de Dieu et ne pas représenter Dieu par un homme agé à la barbe blanche qui en soi est signe de sagesse, mais représenter Dieu conformément à notre doctrine trinitaire qui dit que Jésus est Dieu" Mais que faut il tirer comme conclusion que la Trinité ne désigne pas Jésus comme étant Dieu ? C'est là le mystère, nous ne savons pas trop ce qu'ils pensent et nous, les fidèles, comment devons nous savoir nous qui écoutons et qui ne sommes pas spécialistes, à nous questionner encore aujourd'hui"
Moi il n'y a pas de doute Jésus est Dieu, mais que disent les spécialistes ?
Bon c'est une aparté pour dire qu'il y a un problème qui a le démérite de jeter le trouble dans les esprits et s'il y a trouble, les gens ne se convertissent pas puisqu'ils ne trouvent pas le bien fondé de se convertir.
Il ne faut pas user de philosophie, Paul le dit, dire l'Evangile simplement, et simplement c'est de dire "Jésus est Dieu" car le nom de Jésus est "Dieu sauve" et Jésus a pris apparence humaine pour nous sauver mais pour les besoins, Jésus dit qu'il est Fils de Dieu parce que véritablement Jésus n'est pas entièrement Dieu mais uniquement son image et surtout la Parole de Dieu.
C'est simple, concis, clair.
Au moins c'est dit, et puisque ce sont des spécialistes qui le disent, les fidèles sans se poser de question, comprennent parce qu'ils se disent que ce sont eux les érudits, les théologiens, et les conversions vont bon train, et l'image de Jésus change car si tout le monde voit Jésus comme étant Dieu, tout prend une autre tournure.
Et c'est bien Jésus que tout le monde verra lorsqu'il sera sur la Terre Nouvelle parce que, comme la Bible le dit, DIEU EST INVISIBLE donc pour que les gens voient Dieu, Dieu a pris une image, par Jésus.
Bien étonnés lorsqu'au Paradis les gens se diront "où est Dieu que nous avons vu à la Chapelle Sixtine" !
Voilà
Mais l'image en elle même est véridique DIEU TEND LA MAIN A ADAM.
Et c'est bien l'image qu'il faut dire : DIEU PAR LE SACRIFICE DE JESUS TEND LA MAIN AUX HOMMES pour qu'eux à leur tour prenne la main de Dieu en étant changés dans leur comportement, en étant désormais bons, et là Dieu donne en retour la Grâce de la Foi qui se manifeste par un amour inconditionnel dans les cœurs.