Rappel du premier message :
LES ENFANTS DE DIEU DOIVENT-ILS PAYER LA DÎME?
LES ENFANTS DE DIEU DOIVENT-ILS PAYER LA DÎME?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Une invitation n'est pas une obligation mais plutôt une sollicitation telle qu'il en existe aussi par ailleurs dans de nombreuses religions, TJ y compris.chico. a écrit:Le problème et d'imposer un chiffre. alors que dans le nouveau testament il question de dons volontaires.BenFis a écrit:C'est le fait que les catholiques ont changé d'avis sur la question de la dîme qui poserait un problème ? Sinon quoi exactement ?chico. a écrit:Même un dignitaire catholique fait cette remarque.
« Ce n’est pas catholique d’obliger les fidèles à verser la dîme.
Il y a quelques années j'ai reçu dans ma boite aux lettres une invitation pour le denier du culte qui demandais une journée de salaire a offrir.
Tu ne lis sans doute pas ce que j'écris ou alors tu ne le comprends pas !?Josué a écrit:Trouve moi un verset dans les épîtres qui disent qu'il faut payer la dîme!
Donc Paulet des plus précis car la dîme était comme un impôt donc obligatoire , par contrairement à une offrande volontaire.Lechercheur a écrit:La dîme était destinée à collecter des fonds pour le soutien matériel de l'Eglise et des plus démunis, aujourd'hui le Pape François nous dit "L'ennemi de la générosité est le consumérisme". Lorsque nous apprenons à partager ce que nous avons avec les autres, même lorsque nous le faisons avec des personnes que nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais, nous nous sentons plus proches de Dieu et de nous-mêmes. Parce qu'aider les personnes dans le besoin peut vous rendre beaucoup plus que ce que vous donnez.Chaque chrétien peut contribuer financièrement "ce qu'il a décidé dans son cœur et non à contrecœur ou par force, car Dieu aime celui qui donne avec joie".
2 Corinthiens 9:7Une taxe comme la dîme n'a rien avoir avec l'esprit de 2 Corinthiens 9:7.
chico. a écrit:Donc Paulet des plus précis car la dîme était comme un impôt donc obligatoire , par contrairement à une offrande volontaire.Lechercheur a écrit:La dîme était destinée à collecter des fonds pour le soutien matériel de l'Eglise et des plus démunis, aujourd'hui le Pape François nous dit "L'ennemi de la générosité est le consumérisme". Lorsque nous apprenons à partager ce que nous avons avec les autres, même lorsque nous le faisons avec des personnes que nous ne connaissons pas et ne connaîtrons jamais, nous nous sentons plus proches de Dieu et de nous-mêmes. Parce qu'aider les personnes dans le besoin peut vous rendre beaucoup plus que ce que vous donnez.Chaque chrétien peut contribuer financièrement "ce qu'il a décidé dans son cœur et non à contrecœur ou par force, car Dieu aime celui qui donne avec joie".
2 Corinthiens 9:7Une taxe comme la dîme n'a rien avoir avec l'esprit de 2 Corinthiens 9:7.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » évangéliques , pentecôtistes » la dîme faut il la payer?