LES ENFANTS DE DIEU DOIVENT-ILS PAYER LA DÎME?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
bonne question aux enfants de DIEU dit répondre.Admin a écrit:LES ENFANTS DE DIEU DOIVENT-ILS PAYER LA DÎME?
VUE la conjoncture les gens doivent donné de moins en moins me semble t-il ?
tout a fait c'est de la manipulation.
disons qu'ils conditionnent les gens et après ils donnent leurs dîme sans se poser des questions.
Ce que tu nous révèles là est très instructif cher Psalmiste !
J'ai été très choqué en voyant un certain documentaire montrant les paniers passant parmi la foule lors des prédications du pasteur Joel Austeen, un "big" évangélique américain qui engrange gros.
As-tu toi-même été évangélique ?
J'aimerai discuter des quettes sur le forum unitarien francophone.
Pas parce qu'ils sont concernés par cette pratique mais pour souligner cette différence sur le plan sociologique entre les traditions protestantes et les pratiques cultuelles des TdeJ.
Nous discutons souvent des différences au sein de la FPF.
C'était déjà le cas du temps d'Abraham.Lechercheur a écrit:C'était sur la loi de Moïse les chrétiens ne sont pls sous cette loi.
Et dit moi pourquoi l'église ne l'imposs plus?
Je n'en sait rien.Lechercheur a écrit:Alors pourquoi l'église ne l'impose plus?
Prend le temps de nous donner ton analyse avant de poser des questions.Lechercheur a écrit:Prend le temps de lire le livre des Galates ou Paul parle de la loi de Moïse.
Je ne suis pas pour l'usage de la dîme, mais je ne vois rien dans la Bible qui l'interdise.Lechercheur a écrit:Je te renvoie la balle.
C'est le fait que les catholiques ont changé d'avis sur la question de la dîme qui poserait un problème ? Sinon quoi exactement ?chico. a écrit:Même un dignitaire catholique fait cette remarque.
« Ce n’est pas catholique d’obliger les fidèles à verser la dîme.
Cherches-le donc toi-même puisque c'est toi qui le prétend.samuel a écrit:Benfis trouve nous un verset dans les épîtres qui dit qu'il faut payer la dîme !
1) Cela ne répond pas à ma question et 2) je ne vois pas le rapport avec mes propos!?Lechercheur a écrit:Mais il te suffit de lire l'épître aux Galates pour te rendre compte que la loi de Moïse est caduc.
Le problème et d'imposer un chiffre. alors que dans le nouveau testament il question de dons volontaires.BenFis a écrit:C'est le fait que les catholiques ont changé d'avis sur la question de la dîme qui poserait un problème ? Sinon quoi exactement ?chico. a écrit:Même un dignitaire catholique fait cette remarque.
« Ce n’est pas catholique d’obliger les fidèles à verser la dîme.
Aller à la page : 1, 2
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » évangéliques , pentecôtistes » la dîme faut il la payer?