Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 10 mai ---------Mon fils, agis avec sagesse, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque (Prov. 27:11).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 10 mai


Mon fils, agis avec sagesse, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque (Prov. 27:11).


Réfléchis à tout le chemin que tu as parcouru. Tu as soigneusement étudié la Bible, peut-être pendant plusieurs années, et cela t’a convaincu qu’elle est la Parole de Dieu. Mais plus important encore, tu en es venu à connaître et à aimer l’Auteur de ce livre sacré. Ton amour pour Jéhovah a grandi au point qu’aujourd’hui, tu es l’un de ses serviteurs voués et baptisés. C’est merveilleux ! Avant ton baptême, ta foi a certainement été mise à l’épreuve de différentes façons. Mais à mesure que tu avanceras vers la maturité chrétienne, tu auras de nouvelles épreuves à affronter. Satan essaiera d’affaiblir ton amour pour Jéhovah et de te décourager de le servir (Éph. 4:14). Ne le laisse pas faire ! Qu’est-ce qui t’aidera à rester fidèle à Jéhovah et à respecter le vœu que tu lui as fait ? C’est de continuer à progresser, c’est-à-dire à ‘avancer résolument’ vers la maturité chrétienne (Héb. 6:1).


w22.08 2 § 1-2.

-

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah est en quelque sorte la cible de provocations de son plus grand ennemi, le Diable. Bien qu’ayant toutes les raisons de s’irriter de ces insultes délibérées, il est « lent à la colère », dit la Bible (Ex. 34:6). Quand nous nous efforçons d’imiter sa lenteur à la colère et sa douceur, nous faisons preuve d’une sagesse qui lui plaît beaucoup (Éph. 5:1)

golias

golias

Si tu continues de progresser spirituellement, tu te procureras de nombreux bienfaits. Tu ne gâcheras pas ta jeunesse en poursuivant des objectifs qui n’en valent pas la peine (1 Jean 2:17). Tu t’éviteras la tristesse qu’entraînent de mauvaises décisions. En fait, tu réussiras ta vie et tu seras heureux (Prov. 16:3). Ton bon exemple encouragera tes frères et sœurs, qu’ils soient jeunes ou âgés (1 Tim. 4:12). Et plus important encore, tu ressentiras une grande paix intérieure et un profond sentiment de satisfaction parce que tu sauras que tu plais à Jéhovah et parce que tu seras son ami (Prov. 23:15, 16).

golias

golias


Environ 600 ans après les épreuves de Job, Salomon a écrit sous inspiration : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Prov. 27:11). Manifestement, Satan continuait à défier Jéhovah à cette époque-​là. En outre, dans une vision qu’il a reçue, l’apôtre Jean a vu Satan en train d’accuser les serviteurs de Dieu ; cette scène se déroulait peu après l’établissement du Royaume de Dieu en 1914, alors que Satan venait d’être chassé du ciel. Ainsi, aujourd’hui encore, tandis que nous sommes bien engagés dans les derniers jours de ce système mauvais, Satan s’évertue toujours à mettre en doute l’intégrité des serviteurs de Dieu. — Rév. 12:10.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le harcèlement que représente un flot constant de reproches ou de conseils non désirés est une forme de torture.

papy

papy

La vie d’humilité et d’obéissance de Jésus Christ s’est achevée sur un poteau de supplice. Il a ainsi démontré de façon irréfutable que, même éprouvés à l’extrême, les humains peuvent rester fidèles à Jéhovah. Il a également démontré que Satan avait tort d’affirmer que les humains servent Dieu par intérêt (Job 1:9-11 ; 2:4). Enfin, en étant d’une intégrité sans faille, Christ a défendu le caractère légitime et juste de la souveraineté universelle de Jéhovah. Nul doute que Jéhovah s’est réjoui de la fidélité indéfectible et de l’humilité de son Fils. — Lire Proverbes 27:11.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

En restant intègre jusqu'à la mort Christ a non seulement justifié la souveraineté de Jéhovah mais il a aussi donné aux humains imparfait et pêcheur la possibilité d'obtenir la vie éternelle en étant intègre dans la justice de Jéhovah. L'imperfection et le péché transmis par Adam n'est plus un obstacle pour obtenir le droit à la vie éternelle perdu par Adam.

Romains 5:15
Mais il y a une différence entre le don et la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit par la faveur imméritée du seul homme, Jésus Christ, ont été bien plus abondants pour beaucoup

Yves



Le sujet de yves a été déplacé dans la section » Autres confessions et courants de pensée » église catholique »

lien ci-dessous :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t17189-une-question#245205

@VENT

papy

papy

Il faut que notre ami Yves relise la charte de cette section.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum