Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le régime méditerranéen.

+4
chico.
Psalmiste
Josué
samuel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le régime méditerranéen. Empty le régime méditerranéen. Mar 15 Fév - 14:26

samuel

samuel
Administrateur

[img]le régime méditerranéen. Sant001 [/img]

2le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 15 Fév - 14:32

Josué

Josué
Administrateur

les habitants de l'ile de Crête vie très vieux car il mange beaucoup de légumes et peu de viande.

3le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 17 Fév - 20:59

Josué

Josué
Administrateur

Admin a écrit:les habitants de l'ile de Crête vie très vieux car il mange beaucoup de légumes et peu de viande.
ce soir il ont parlé a la télé de ce régime qui serait pour lutter contre le stress.

4le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mer 15 Juin - 14:50

samuel

samuel
Administrateur

[img]le régime méditerranéen. Rgime001 [/img]

Josué

Josué
Administrateur

Les secrets du régime pomme de terre
Le 19/01/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Dr Gilles Demarque, médecin nutritionniste.
Elaboré par le Dr Jean-Michel Cohen, célèbre médecin nutritionniste, le régime pomme de terre pourrait faire perdre en moyenne 4 à 5 kilos par mois. "C’est très bien pour une femme qui souhaite s’affiner avant l’été par exemple", commente le Dr Yan Manh, médecin généraliste. Pour les personnes en surpoids ou obèses, le régime n’est pas recommandé car difficile à suivre et déconseillé sur le long terme.
A savoir : La pomme de terre est peu calorique, seulement 79 calories pour 100 grammes.
http://sante.planet.fr/regimes-minceur-les-secrets-du-regime-pomme-de-terre.157309.76.html?xtor=EPR-26-146047[Medisite-a-la-Une]-20120130

Josué

Josué
Administrateur

L’ail : votre allié santé incontournable !
Le 22/09/2009 à 23:00 - Florence Massin, journaliste santé - Validé par Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste.
Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… L’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette petite gousse magique !
Il fait baisser la tension artérielle

"Des études ont montré que l’ail réduit la tension artérielle d’environ 10%", explique le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste. "Il diminuerait aussi l’athérosclérose [accumulation de graisses sur la paroi des artères] en diminuant le volume des plaques de cholestérol et en conférant une meilleure élasticité à l’aorte du coeur après 50 ans."
Pourquoi : Les raisons sont encore peu connues mais l’ail renfermerait des fructosanes, du magnésium et de l’adénosine. Des composés qui auraient une action directe sur la fluidité du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères.
Consommation : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.

7le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Dim 26 Fév - 8:06

Josué

Josué
Administrateur

Les femmes qui consomment régulièrement des agrumes comme des oranges ou des pamplemousses peuvent réduire leurs risques de subir une attaque cérébrale, selon une étude américaine publiée jeudi.

Les chercheurs à l'origine de cette étude parue dans la revue "Stroke: Journal of the American Heart Association", ont travaillé à partir d'un sondage réalisé par des infirmières aux Etats-Unis durant près de 14 ans sur 69.622 patientes.

Ces dernières ont rapporté ce qu'elles mangeaient, y compris le détail de leur consommation de fruits et de légumes.

Le but de cette étude était d'étudier les effets des flavonoïdes --des substances présentes notamment dans les fruits, les légumes, le chocolat noir et le vin rouge-- sur la santé.

Elle a fait apparaître que les patientes qui avaient mangé des quantités plus importantes d'oranges et de pamplemousses, ainsi que leurs jus dérivés, avaient vu leur risque de subir une attaque cérébrale réduit de 19%.

"Ces analyses ont révélé qu'une plus grande consommation de fruits, de légumes et plus précisément de vitamine C, a un lien avec la réduction des risques d'attaque cérébrale", explique Aedin Cassidy, auteur principal de l'étude.

"Les flavonoïdes sont connus pour fournir une certaine forme de protection par le biais de différents mécanismes, comme une amélioration des fonctions des vaisseaux sanguins ou un effet anti-inflammatoire", pointe Aedin Cassidy, également professeur de nutrition à la Faculté de médecine de Norwich de l'Université East Anglia (Grande-Bretagne).

Les chercheurs espèrent ainsi que de nouvelles études permettront de mieux connaître ce lien apparent entre consommation d'agrumes et réduction du risque d'attaques cérébrales chez les femmes, appelant au passage ces dernières à manger plutôt les fruits que les jus qui en sont dérivés et qui contiennent des additifs fortement concentrés en sucre.

8le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 10 Mai - 11:50

Josué

Josué
Administrateur

Pour les infections à Campylobacter (des bactéries présentes dans les intestins des animaux, dont les principales sont C. jejuni, C. coli et C. fetus), les taux de résistance aux antibiotiques de la famille des quinolones sont non seulement élevés, mais aussi en nette croissance. C'est le message délivré mercredi matin par Lisa King de l'Institut de veille sanitaire et Francis Mégraud du Centre national de référence des Campylobacters et Hélicobacters à Bordeaux. Un message publié dans un numéro hors-série du Bulletin épidémiologique hebdomadaire consacré aux risques microbiologiques alimentaires dans les produits d'origine animale, à leur surveillance et à leur évaluation.

La contamination se fait par l'intermédiaire d'aliments insuffisamment cuits, principalement de volaille (poulet), mais aussi de porc ou de boeuf. Il faut y ajouter le lait non pasteurisé et les eaux non traitées. Après une période d'incubation de deux à cinq jours, l'infection à Campylobacter se manifeste le plus souvent par une gastro-entérite aiguë, mais en général bénigne, et guérit spontanément en moins d'une semaine. Les complications sont rares, mais elles peuvent être graves, comme le redoutable syndrome de Guillain-Barré (qui attaque les nerfs). Des études récentes ont montré qu'une proportion importante de syndromes de l'intestin irritable survenait après une infection intestinale à C. jejuni. Quant à Campylobacter fetus, il peut être à l'origine de septicémies.

Interrogations

En France, la surveillance des infections humaines à Campylobacter est basée sur un réseau de laboratoires volontaires, qui adressent les souches isolées au centre national de référence. Cela permet de décrire les caractéristiques épidémiologiques de la maladie, de détecter les cas groupés et de surveiller la résistance aux antibiotiques. Résultat : les données de surveillance 2003-2010 montrent une augmentation du nombre de cas d'infections à Campylobacter depuis 2003, un pic estival marqué et une résistance élevée et croissante aux quinolones. Cette dernière a atteint un taux de 49 % pour C. jejuni et de 79 % pour C. coli en 2010. Cette résistance est retrouvée dans les souches de produits finis de volaille et les taux sont proches de ceux observés pour les souches humaines.

Ces niveaux, certes élevés, sont présentés par les auteurs comme étant "similaires" à ceux globalement observés en Europe. Ce qui soulève un certain nombre d'interrogations. Jusqu'en 2003, en effet, les données de surveillance suggéraient un impact positif des mesures limitant l'utilisation des quinolones en médecine vétérinaire mises en place par l'Union européenne en 1999. Mais les données de surveillance de l'antibiorésistance de Campylobacter dans les filières avicoles, bovines et porcines, à partir de prélèvements effectués dans des abattoirs, montrent des "taux inquiétants" de résistance aux fluoroquinolones. Selon Isabelle Kempf, de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, et ses collègues, ils sont passés de 29,7 % en 2002 à 70,4 % en 2010 chez les bovins. Pour les volailles, ils atteignaient 51 % pour C. jejuni et près de 70 % pour C. coli en 2010. Traduiraient-ils de nouveau un usage excessif des antibiotiques dans les élevages ? La question peut être posée.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/alerte-aux-infections-alimentaires-resistantes-09-05-2012-1459598_57.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-

9le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 10 Mai - 15:42

Psalmiste

Psalmiste

Le régime du Nord n'est pas mal non plus vous savez Wink

- Potch'vleetch
- Beulte kaze
- Waterzoi
- Lapin à la bière
- Tarte au sucre
- Gauffre à la cassonade
- Bière des 3 Monts
- Fromage de Bergues
- Etc...

10le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 10 Mai - 15:46

chico.

chico.

Pas de risque d'infection à Campylobacter ? Very Happy

11le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 10 Mai - 15:51

Psalmiste

Psalmiste

chico. a écrit:Pas de risque d'infection à Campylobacter ? Very Happy

C'est quoi cette bete là heu ???

12le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 10 Mai - 16:18

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:Pas de risque d'infection à Campylobacter ? Very Happy

C'est quoi cette bete là heu ???
des bactéries présentes dans les intestins des animaux, dont les principales sont C. jejuni, C. coli et C. fetus),

13le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 10 Mai - 16:45

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
chico. a écrit:Pas de risque d'infection à Campylobacter ? Very Happy

C'est quoi cette bete là heu ???
des bactéries présentes dans les intestins des animaux, dont les principales sont C. jejuni, C. coli et C. fetus),

Ah ok, je ne savais pas !

14le régime méditerranéen. Empty Des poisons dans nos assiettes ! Lun 21 Mai - 19:53

Josué

Josué
Administrateur

Des poisons dans nos assiettes !
Le 30/04/2009 - Florence Massin, journaliste santé - Validé par Dr Laurent Chevallier, médecin consultant en nutrition

Nos aliments sont bourrés d’additifs potentiellement dangereux, que ni les industriels, ni les pouvoirs publics ne se décident à limiter ou interdire -en France du moins. C’est donc à nous, consommateurs de rester vigilants ! La liste des substances à éviter à tout prix.
E320, E321 : courants et cancérigènes !

Où les trouve-t-on ? Le E320 et le E321, alias le butylhydroxyanisole (BHA) et le butylhydroxytoluène (BHT), sont des antioxygènes utilisés pour retarder l’oxydation des aliments, notamment des matières grasses, et éviter leur rancissement. On les trouve dans nombreux plats "tout prêts" et chewing-gums...
Quels sont leurs dangers ? Le E320, également douteux, a été classé "cancérogène possible pour les humains" par les instances internationales (le CIRC et l’OMS). Le E321, également cancérogène, peut provoquer des allergies cutanées, digestives et serait suspecté d’être hypercholestérolémiant. En clair, il favoriserait le dépôt des graisses dans les artères chez certaines personnes.
Conseil : évitez les aliments dont l’étiquette les mentionne

15le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Lun 21 Mai - 23:20

christelle

christelle

Merci Josué pour ces renseignements Very Happy

16le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 29 Mai - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

L'huile de palme, bonne contre le cancer ?
Le 25/05/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé

Chargée en acides gras saturés après cuisson, l'huile de palme est aujourd'hui très décriée. Pourtant, elle pourrait se révéler intéressante dans le traitement du cancer. C'est ce que vont tenter de démontrer des scientifiques de Davos Life Science, une des plus grandes sociétés de plantations de palmiers à huile en Malaisie. Comme l'explique le magazine Slate.fr, Pendant 6 mois, ils vont administrer des doses élevées de tocotriénol, une molécule de la vitamine E issue de l’huile de palme, à des patients atteints du cancer de la prostate. Des expériences in vitro précédentes avaient montré que ce composé naturel pouvait être plus puissant qu'un médicament utilisé dans la chimiothérapie du cancer du sein, notamment parce qu'il lutterait activement contre les métastases.
Même si les recherches semblent prometteuses, il faut rester prudent. Beaucoup d'études ont démontré que l'huile de palme pouvait être dangereuse pour la santé, notamment en augmentant le risque cardio-vasculaire (infarctus...). Mais pas seulement. Sa culture est un lourd combat auquel s'opposent les écologistes car elle implique une deforestation massive en Malaise et en Indonésie.

17le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 29 Mai - 10:53

christelle

christelle

Et un malade du cancer si il prenait de la vitamine E est-ce que ça ne pourrait pas l'aider ? Peut-être pas guérir mais donner du temps....

18le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 29 Mai - 10:54

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:Et un malade du cancer si il prenait de la vitamine E est-ce que ça ne pourrait pas l'aider ? Peut-être pas guérir mais donner du temps....
je ne sais pas je ne suis pas docteur.

19le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 29 Mai - 10:57

christelle

christelle

Josué a écrit:
christelle a écrit:Et un malade du cancer si il prenait de la vitamine E est-ce que ça ne pourrait pas l'aider ? Peut-être pas guérir mais donner du temps....
je ne sais pas je ne suis pas docteur.

Dommage

20le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 29 Mai - 14:42

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Des poisons dans nos assiettes !
Le 30/04/2009 - Florence Massin, journaliste santé - Validé par Dr Laurent Chevallier, médecin consultant en nutrition

Nos aliments sont bourrés d’additifs potentiellement dangereux, que ni les industriels, ni les pouvoirs publics ne se décident à limiter ou interdire -en France du moins. C’est donc à nous, consommateurs de rester vigilants ! La liste des substances à éviter à tout prix.
E320, E321 : courants et cancérigènes !

Où les trouve-t-on ? Le E320 et le E321, alias le butylhydroxyanisole (BHA) et le butylhydroxytoluène (BHT), sont des antioxygènes utilisés pour retarder l’oxydation des aliments, notamment des matières grasses, et éviter leur rancissement. On les trouve dans nombreux plats "tout prêts" et chewing-gums...
Quels sont leurs dangers ? Le E320, également douteux, a été classé "cancérogène possible pour les humains" par les instances internationales (le CIRC et l’OMS). Le E321, également cancérogène, peut provoquer des allergies cutanées, digestives et serait suspecté d’être hypercholestérolémiant. En clair, il favoriserait le dépôt des graisses dans les artères chez certaines personnes.
Conseil : évitez les aliments dont l’étiquette les mentionne

Ce qui est triste, c'est que c'est produits sont souvent bien moins chers que les autres. Du coup, lorsque l'on a pas beaucoup de moyen, c'est souvent vers ces produits que l'on se tourne Sad

Josué

Josué
Administrateur

Le poivre, l’épice qui guérit !
Le 28/09/2010 - Isabelle Palacin, journaliste santé - Validé par Dr Guy Avril, médecin généraliste formé à la diététique ayurvédique

Le poivre a des vertus digestives, anti rhume, anti douleur, il aide à soigner la gastro-entérite, les bronchites, et il stimule la libido… Le poivre met du piquant dans la vie et nous garde en bonne santé. Le point sur ses propriétés avec Médisite !


Le poivre est bon pour la digestion

Le poivre aide à digérer ! On le sait, la digestion débute par la bouche et dans ce processus, la salivation joue un rôle important. Elle commence à séparer certains composants de nos aliments pour les rendre plus faciles à assimiler par l'organisme, elle forme le bol alimentaire en amalgamant les aliments réduits en bouillie par la mastication et elle protège les dents en réduisant l'acidité du milieu buccal. Or, « la chavicine, une résine piquante contenue dans le poivre, possède la faculté d'augmenter la production de salive », souligne le Dr Guy Avril. D’où son action positive sur le processus digestif !

22le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 25 Sep - 11:39

Josué

Josué
Administrateur

Le régime citron, c’est le régime des stars hollywoodiennes ! Son secret : mettre à profit les vertus amincissantes du citron, selon 7 principes simplissimes. Facile !
1er principe : boire du jus de citron au réveil

En pratique : Buvez un verre de jus de citron mélangé à de l’eau chaude au lever et au moins six verres d’eau minérale ou filtrée dans la journée. Attention, pour que le citron agisse, il faut attendre une demi-heure avant de boire et manger. Vous pouvez également boire du jus de citron durant la journée, jusqu’à 3 verres supplémentaires.
Quels effets sur la ligne ? Avec l’eau, le jus stimule le système digestif, favorise le transit et l’élimination des toxines. Il apporte aussi des vitamines, minéraux et oligo-éléments.

23le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 25 Sep - 15:20

piopio

piopio

Josué a écrit:L’ail : votre allié santé incontournable !
Le 22/09/2009 à 23:00 - Florence Massin, journaliste santé - Validé par Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste.
Contre le rhume, la grippe, l’hypertension, le vieillissement, le cancer… L’ail est un aliment santé incontournable ! Vertus et mode d’emploi de cette petite gousse magique !
Il fait baisser la tension artérielle

"Des études ont montré que l’ail réduit la tension artérielle d’environ 10%", explique le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste. "Il diminuerait aussi l’athérosclérose [accumulation de graisses sur la paroi des artères] en diminuant le volume des plaques de cholestérol et en conférant une meilleure élasticité à l’aorte du coeur après 50 ans."
Pourquoi : Les raisons sont encore peu connues mais l’ail renfermerait des fructosanes, du magnésium et de l’adénosine. Des composés qui auraient une action directe sur la fluidité du sang, l’élimination de l’eau et la dilatation des artères.
Consommation : 2 gousses d’ail crues ou 4 cuites/jour sur 2 à 3 prises, écrasées ou hachées à avaler avec une gorgée d’eau, à vie.

moi je dis bon pour le sang . Very Happy mais abaisser la tention arterrielle NON ,mon mari il n'y a pas deux comme lui de mangeur d'aïl (meme au petit dj sur pain rassi.. brrk!!)le régime méditerranéen. 232893 et bien il a de la tention !!! il en mange de tout petit (12/14 ans)

Josué

Josué
Administrateur

Maigrir avec le régime pomme

pomme,régime
Mis au point par une nutritionniste américaine, le régime pomme a prouvé qu'il pouvait faire perdre jusqu'à 5 kilos par semaine ! Principes, menus type, avantages, inconvénients, risques... Medisite vous livre les secrets de cette méthode simple à suivre, peu coûteuse et efficace !
5kg par semaine !

Le "régime pomme" ou "régime trois pommes par jour" est né à partir d'une simple suggestion. Tammi Flynn, nutritionniste américaine, n'arrivait pas à faire perdre du poids à l'une de ses patientes. "A la base j'ai juste conseillé une fois de manger une pomme avant chaque repas pour augmenter la consommation de fibre". Et là miracle ! La patiente a perdu 2,3 kilos en une semaine. "Plus tard, j'ai combiné cette idée avec un plan de repas équilibré qui a fait ses preuves chez des milliers de personnes." La perte de poids peut aller jusqu’à 5 kilos chez certaines.

25le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 5 Mar - 10:54

piopio

piopio

Psalmiste a écrit:Le régime du Nord n'est pas mal non plus vous savez Wink

- Potch'vleetch
- Beulte kaze
- Waterzoi
- Lapin à la bière
- Tarte au sucre
- Gauffre à la cassonade
- Bière des 3 Monts
- Fromage de Bergues
- Etc...
clap clap clap clap

26le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 5 Mar - 11:00

piopio

piopio

Josué a écrit:Maigrir avec le régime pomme

pomme,régime
Mis au point par une nutritionniste américaine, le régime pomme a prouvé qu'il pouvait faire perdre jusqu'à 5 kilos par semaine ! Principes, menus type, avantages, inconvénients, risques... Medisite vous livre les secrets de cette méthode simple à suivre, peu coûteuse et efficace !
5kg par semaine !

Le "régime pomme" ou "régime trois pommes par jour" est né à partir d'une simple suggestion. Tammi Flynn, nutritionniste américaine, n'arrivait pas à faire perdre du poids à l'une de ses patientes. "A la base j'ai juste conseillé une fois de manger une pomme avant chaque repas pour augmenter la consommation de fibre". Et là miracle ! La patiente a perdu 2,3 kilos en une semaine. "Plus tard, j'ai combiné cette idée avec un plan de repas équilibré qui a fait ses preuves chez des milliers de personnes." La perte de poids peut aller jusqu’à 5 kilos chez certaines.
mon mari grand mangeur de pommes , : a jeûn , avant apres repas!,goûter , même avant le lit pomme!pomme! à toujours du diabéte et prise de poids je rigole lorsque je vois tout ses conseils sur la nourriture remarqué une chose il y a toujours un livre qui sort derriere ..commerce tout cela !!les toubibs se sont les plus gros charlatans !!!!!et les nutrisionistes en tête

Josué

Josué
Administrateur

Régime Seignalet : les secrets d’une diète miracle

régime
Tendinites, arthrose, ostéoporose, goutte, problèmes de peau, diabète, cancer, sclérose en plaque, maladie de Crohn… D’après le Dr Jean Seignalet, l’origine de nombreuses maladies se trouve dans nos intestins et il suffit de changer d’alimentation pour les soigner. Medisite vous donne les clés de cette diète miracle dont les bienfaits sont prouvés scientifiquement.
Qui était Jean Seignalet ?


Pour bien comprendre le sérieux de la méthode mise au point par le Dr Jean Seignalet (1936-2003), il faut rappeler qui était ce monsieur. Ainsi, savoir que c’était un ancien Interne des hôpitaux de Montpellier, un pionnier des greffes d’organes et de tissus, et surtout de transplantations rénales. Il a dirigé pendant 30 ans le laboratoire d’histocompatibilité de Montpellier tout en menant ses recherches sur l’alimentation. Dans la préface de son livre*, son collègue et ami le Pr Henri Joyeux explique que "Jean Seignalet avait une vision hippocratique de la médecine". Il voyait l’être humain, le bien portant ou malade dans son ensemble. "En 1985, il soutient que la polyarthrite rhumatoide, maladie incurable à l’origine inconnue, peut être soignée efficacement par un unique et simple régime alimentaire. C’est alors un médecin émérite, spécialisé dans plusieurs branches de la médecine et reconnu par ses pairs en particulier pour ses travaux en immunologie et en rhumatologie. Ses articles sur la nutrition pourtant argumentés scientifiquement et confirmés par des succès cliniques sont rejetés par les comités de lecture des revues médicales spécialisées. Sa conclusion est stupéfiante : la plupart des maladies chroniques modernes ont pour facteur déclenchant l’alimentation moderne. Un simple régime alimentaire peut en venir à bout."
Sa théorie : l’alimentation moderne déséquilibre le fonctionnement normal de l’intestin grêle, provoquant l’entrée de molécules alimentaires et de bactéries de la flore intestinale dans l’organisme dont le fonctionnement est à son tour perturbé. Selon le Dr Seignalet, ces très nombreuses molécules alimentaires et bactériennes seraient les premiers responsables de 90% des maladies.
*L'alimentation ou la troisième médecine, Jean Seignalet, Editions du Rocher, 2012.

Le 06/03/2013 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Dr Gilles Demarque, médecin nutritionniste

Josué

Josué
Administrateur

5 bonnes raisons de manger des tomates
Nature, farcie, en gaspacho, en coulis... La tomate est un fruit que l'on peut manger toute l'année sous de multiples formes. Cela tombe bien parce qu'elle dispose de nombreux bienfaits santé ! Explications et conseils de dégustation avec Gwénola Lestrohan, nutritionniste.
Pour se protéger du cancer

"Le lycopène est l’atout principal de la tomate" explique la nutritionniste Gwénola Lestrohan. Ce pigment de couleur rouge-orangé qui appartient à la famille des caroténoïdes est un antioxydant majeur dans la tomate.

Selon une vaste étude ayant suivi des hommes entre 1986 et 1998, ceux qui mangent de la sauce tomate au moins deux fois par semaine diminuent de 36% leurs risques de cancer de la prostate. Des recherches de l'université de l'Illinois publiées en 2013* portant sur des souris ont également souligné le rôle du lycopène contre ce cancer. Ainsi, 45% de celles nourries de tomates et de soja ont développé un cancer de la prostate, contre 61% de celles nourries exclusivement de tomates et 100% de celles qui n'ont reçu ni l'un ni l'autre de ces deux aliments.

A savoir : Les tomates font partie du régime méditerranéen, qui contribue à lutter contre les risques de cancer.

29le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mer 27 Nov - 9:08

Josué

Josué
Administrateur

Régime Spoonlight: le secret minceur de Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld a perdu 42 kilos en un an grâce au régime Spoonlight… et n’a pas repris un gramme depuis! Medisite vous livre ses secrets.

Spoonlight: 42 kilos en 1 an

kilos perdus regime spoonlightGrâce à la méthode d’amincissement Spoonlight, Karl Lagerfeld a perdu 42 kilos en 13 mois, exactement! 'On peut en effet tabler sur une perte moyenne de 3 à 4 kg par mois à condition de bien faire le régime', confirme le Dr Jean-Claude Houdret, médecin spécialisé en nutrition à l’origine de ce programme. Tout en sachant quand même que 'plus le surpoids est important, plus il est difficile d’en venir à bout et que plus les kilos sont anciens, plus ils sont difficiles à perdre', rappelle le spécialiste.

30le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 26 Déc - 8:33

Josué

Josué
Administrateur

Kiwi : fruit miracle de l'hiver !

Fruit vert exotique, le kiwi est une mine d'énergie à consommer sans modération durant tout l'hiver. Mais ce n'est pas son seul bienfait... Découvertes.

Il est bourré de vitamine C

C'est même l'un des fruits les plus riches : à quantité égale, il contient par exemple plus de vitamine C que l'orange ! D'après l'Aprifel, un seul kiwi par jour (de 110-120 g environ) suffit à couvrir les apports journaliers recommandés en vitamine C, soit 80 g chez l'adulte. Une vraie mine, notamment pour ceux qui consomment peu de fruits et légumes ou pour les fumeurs, qui ont tendance à être carencés.

31le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 26 Déc - 21:44

Psalmiste

Psalmiste

C'est vrai que le kiwi est remplis de vitamines !

32le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Ven 27 Déc - 14:49

Zayin



Pour la Vitamine C, j'ai plutôt pris l'habitude de l'extrait de pépins de pamplemousse ou de l'Acerola, un peu un genre de prunellier tropical, mais tout celà en Bio c'est indispensable.
Après le régime Pomme ou les Tomates, si ce n'est pas Bio, je trouve que celà ne vaut rien, on doit être à plus de 20 traitements avec la pomme par exemple si je me souviens bien et la tomate c'est guère mieux.

33le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Ven 27 Déc - 18:35

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Zayin...
Le légume qui contient le plus de vitamine c c'est le poivron. Profite-en car dans le régime méditerranéen le poivron fait partie de nombreux plats du sud.
Enfin pour revenir sur la santé c'est seulement sous la direction du royaume de Dieu que l'ensemble des humains pourra profiter des meilleurs plats( Esaie 25:6)et "qu'aucun résident ne dira je suis malade" (Esaie 33:24)
a+

34le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Ven 27 Déc - 18:58

Zayin



Oui mais je n'ai pas parlé de légumes, mais bien d'EPP et d'Acerola dans mon cas personnel car ce sont des supplémentations en Vitamine C Smile
Et ne sois pas en souci pour les poivrons que je produis moi même d'ailleurs sous tunnel maraîcher et mets en conserves pour l'hiver, car comme je le disais les Solanacées non Bios sont pas mal traitées, mais tout le reste aussi d'ailleurs.

35le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 13 Fév - 13:28

Josué

Josué
Administrateur

Comment réduire son appétit ?

Vous avez tout le temps faim ? Votre ventre gargouille deux heures à peine après avoir mangé ? Voici les solutions de Medisite et Annie Roques, diététicienne, pour réduire votre appétit et réussir à perdre du poids.



Pourquoi avez-vous faim ?

Estomac vide ou simple gourmandise ? Le résultat est le même : on a envie de manger ! Pourtant, les conséquences, elles, sont différentes. Manger alors que son estomac n'est pas vide c'est prendre le risque de l'agrandir. En revanche, s'il est vide, c'est un besoin énergétique. "Dès que l'estomac est vide, il envoie un message au cerveau ce qui créé la sensation de faim", explique Annie Roques, diététicienne.
En pratique : Pour vérifier si c'est une vraie faim il faut boire de l'eau car c'est un excellent coupe-faim. "Si ça gargouille toujours après, c'est que l'estomac est vide et qu'il y a un vrai manque énergétique" indique notre interlocutrice. En clair : vous n’avez pas mangé assez ou correctement au dernier repas.

36le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Sam 3 Mai - 11:47

samuel

samuel
Administrateur

Régime Okinawa : secret de longévité !

Les habitants de l’archipel d’Okinawa, au sud du Japon, détiennent le record mondial de longévité. La presqu’île compte le plus grand nombre de centenaires au monde. Et ils vieillissent en bonne santé ! Leur secret ? Un art de vivre, mais surtout une alimentation spécifique… dont voici les clés !

Peu de lait

"Au Japon, où personne ne boit de lait, il y a 40% d’ostéoporose en moins !", affirme le Dr Curtay. L’absence de lait pourrait donc être lié à la rareté de la maladie chez les Okinawaiens qui trouvent leurs apports en calcium ailleurs : algues, thé vert, légumes... Ils consomment en outre beaucoup de soja, riche en phyto-oestrogènes qui protègent les os. En pratique : Si vous voulez limiter vos apports en lait, conservez vos apports en calcium en gardant au menu les yaourts, beaucoup moins gras que les fromages et le beurre. Leurs ferments lactiques transforment le lactose, très mal digéré, et protègent la flore intestinale. Le fromage serait à classer dans les "aliments plaisir" à déguster en petite quantité. C’est un facteur de surpoids et un piètre fournisseur de calcium.

37le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Lun 2 Juin - 8:37

samuel

samuel
Administrateur

Yaourts et amandes bons pour lutter contre l'obésité
Mis à jour le 31.05.14
Des études présentées au Congrès européen sur l'obésité de Sofia, en Bulgarie, montre que consommer des yaourts ou des amandes, le tout sans stress, permettrait d'éviter le surpoids.

Du yaourt frais agrémenté d'amandes (mais sans trop de miel!): un mélange idéal pour lutter contre le surpoids, selon des études. (Photo: AFP)
Manger des yaourts, allégés ou pas, et des amandes en quantité raisonnable, ainsi que faire des repas sans stress permettrait d'éviter le surpoids, selon des études présentées au Congrès européen sur l'obésité du 28 au 31 mai à Sofia.

Les personnes ayant consommé des yaourts deux fois par jour sont moins exposées au risque d'obésité, affirment des chercheurs dans une étude espagnole. Ces résultats sont confirmés par une étude bulgare dans les pays balkaniques, région traditionnellement consommatrice de yaourts.

Diète méditCertains produits allégés contiennent paradoxalement plus de calories que les produits normaux en raison d'une quantité supérieure de sucre par rapport aux produits habituels, affirme de son côté l'Institut de l'obésité de Rotherham, au Royaume-Uni.Les chercheurs espagnols de l'université de Navarre recommandent vivement une combinaison de «la diète méditerranéenne - légumes, huile d'olive, poisson - et d'une haute consommation de yaourts».

Le goûter aux amandes (jusqu'à 43 g par jour) au lieu des snacks et des sucreries est vivement conseillé par des chercheurs américains de l'université de Purdue.L'effet bénéfique d'une consommation de thé vert a été relevé par une étude néerlandaise de l'université de Maastricht. Et celui d'une prise «modérée» de vin aux repas est à nouveau confirmé par des études grecque et espagnole.

Des chercheurs ont par ailleurs recommandé aux parents de ne pas se disputer devant leurs enfants, notamment pendant le repas. Le stress provoqué par ces disputes, et plus encore par les divorces, contribue au surpoids et à l'obésité, selon trois études concordantes.«L'obésité est plus prononcée chez des enfants de parents divorcés et séparés», souligne l'Institut de santé publique à Oslo.

Et l'Institut de médecine préventive à Copenhague explique pourquoi certains enfants rejettent à jamais certains aliments : les parents se disputaient pendant que l'enfant devait en manger.Les enfants qui prennent tranquillement leurs repas matin et soir avec leurs parents sont moins exposés au risque d'obésité que ceux laissés seuls au moment des repas, selon une étude dans huit pays européens auprès de 7.915 enfants.

Longtemps cantonnée aux pays développés, l'épidémie de surpoids et d'obésité touche désormais 2,1 milliards de personnes, soit près de 30% de la population mondiale, dont plus de 62% dans des pays en développement, conclut une étude publiée jeudi.

38le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 8 Juil - 8:14

Josué

Josué
Administrateur

Fuir la sensation de faim

"Beaucoup de gens pensent qu'il faut se restreindre pour perdre du poids. Or, ils créent ainsi des frustrations, donc un risque de craquage. S'exposer de manière prolongée à la faim entraîne des risques de compulsion alimentaire à long terme", prévient le Dr Arnaud Cocaul, nutritionniste. Il rappelle qu'il ne faut pas sortir de table en ayant faim et qu'on peut aussi réduire ses apports caloriques en changeant la taille de ses assiettes, en mangeant dans de meilleures conditions, etc.

39le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mer 16 Juil - 6:44

Josué

Josué
Administrateur

Ces aliments gras qui font maigrir !

Chocolat, oeuf, noix, porc... Arrêtez de vous priver sous prétexte que vous faites attention à votre ligne ! Certains aliments gras peuvent au contraire vous aider à maigrir. La liste.

avocat maigriravocat maigrir

L’avocat, aliment minceur !

Étiqueté injustement au rang d’aliment trop gras, l’avocat peut vous aider à surveiller votre ligne. Il contient des fibres naturelles qui se gorgent d’eau à la digestion ce qui procure une sensation de satiété dans le cerveau.
En pratique : Pendant un régime, on peut consommer un demi avocat par jour avec un filet de citron sans y ajouter de matières grasses.

40le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Sam 6 Sep - 11:44

samuel

samuel
Administrateur

Après le régime méditérannéen, le régime nordique va-t-il envahir les assiettes françaises ? Selon une étude du Dr Thomas Meinart Larsen, il permettrait deperdre jusqu'à 5 kilos en 6 mois. Le principe ? Bannir tous les aliments industriels et ne manger que des fruits et légumes de saison. Pour assaisonner les plats, on peut utiliser des herbes que l'on cueille soi-même. Tous les poissons pêchés sont autorisés et en ce qui concerne la viande on ne mange que du gibier. Au niveau des portions, pas besoin de compter les calories, il suffit de manger jusqu'à satiété.
Une perte de poids et une meilleure santé
Au cours de son étude, le Dr Thomas Meinart Larsen a regroupé 181 personnes en surpoids avec une alimentation grasse. Sur une période de six mois, 68 personnes ont été soumises à un régime équilibré banal et les 113 restantes au régime nordique. Résultat ? Le médecin rapporte une perte de 4,7 kilos chez les personnes qui ont suivi le régime nordique contre 1,5kg en moins chez celles ayant uniquement équilibré leur alimentation. L'étude ajoute que le régime nordique a diminué significativement la pression artérielle de ses participants.

41le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Dim 21 Déc - 9:51

Josué

Josué
Administrateur

Régime : où va la graisse perdue ?
Deux chercheurs américains ont suivi le chemin d'une molécule de graisse afin de savoir comment sont éliminés les kilos perdus lors d'un régime.
Eau, transpiration, énergie... Par où s'envole la graisse éliminée lors d'un régime ? "Diététiciens, médecins, chercheurs... Nous avons été surpris de l'ignorance des professionnels de santé sur la question" ont déclaré Ruben Meerman et Andrew Brown, deux chercheurs américains qui ont du coup voulu se pencher sur la question.

Les kilos s'évacuent par la respiration

Les deux scientifiques ont cherché à retracer le chemin d'une molécule de graisse. Selon leur étude, pour environ 10 kilos de graisse perdue, 8,4 kilos sont éliminés via le dioxyde de carbone et 1,4 kilos via l'eau de notre corps. Autrement dit lorsqu'on perd du poids, la graisse "s'évacue (principalement, ndlr) dans l'atmosphère lors de l'expiration de l'air".

Ne pas se forcer à respirer pour maigrir

Mais n'allez pas croire qu'il suffit d'inspirer et d'expirer plus pour maigrir. Pour perdre 10 kilos de graisse, il faudrait expirer 29 kilos d'oxygène, selon l'étude. Autant dire qu'il faudrait respirer plus que de nature, ce qui reviendrait à risquer une hyperventilation, "des vertiges, palpitations ou une perte de connaissance" mettent en garde les deux chercheurs.

42le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Sam 3 Jan - 15:03

samuel

samuel
Administrateur

[size=30]Manger comme un viking, le nouveau régime tendance[/size]

En 2015, le régime nordique pourrait être LE moyen de perdre du poids efficacement. Sain et équilibré, il permettrait d’éliminer deux kilos en deux semaines de façon durable.
le régime méditerranéen. 1929538-inline-310x207
© farbkombinat - Fotolia.com
PUBLICITÉ
[size]
Oubliez l’homme des cavernes et son régime paléo. En 2015, le régime tendance serait le régime nordique. Elaboré au Danemark par deux chefs, René Redzepi et Claus Meyer, il se compose d'une alimentation à base de graines, de racines, de poisson frais comme le hareng. On peut même se permettre un verre de vin de temps en temps.

Perdre 4,7 kg en 6 mois

L’université de Copenhague a mené une étude sur ce régime pour déterminer ses bienfaits. Les chercheurs ont demandé à 181 adultes en surpoids de suivre deux régimes différents. 68 personnes ont ainsi suivi le régime alimentaire d’un danois moyen, composé de plats les plus consommés au Danemark. Les 113 autres personnes ont suivi le régime nordique, composés de produits frais et de saison. Tous les participants ont été encouragés à manger à leur faim, en faisant attention aux portions mais sans jamais compter les calories. Les résultats montrent que les adeptes du régime nordique ont perdu en moyenne 4,7 kg contre 1,5 kg pour les autres en 6 mois.

La composition du régime nordique

Dans ce régime, sur une semaine, on doit consommer 3 viandes, 2 repas de fruits de mer et 2 repas doivent être végétariens. L’accent est mis sur les légumes verts, les graines et les racines qui peuvent être consommés sans modération. En revanche, les céréales raffinés et autres aliments transformés doivent être éliminés au profit des graines entières comme le seigle, l’avoine ou l’orge. L’huile d’olive doit être remplacée par l’huile de colza. Petit bémol, cette alimentation coûte un peu plus cher.
[/size]

43le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Mar 25 Aoû - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

25.08.2020

[size=60]Les secrets du régime crétois : manger mieux pour vivre vieux
[/size]

  • Régimes spécifiques

[size]
28 mai 2020[/size]

[size=20]SOMMAIRE [size=18][[size=16]Masquer]
[/size]
[/size][/size]

  • Un régime alimentaire scruté – et validé ! – par la communauté scientifique
  • Les grands principes du régime crétois
  • Quels aliments choisir pour se composer une assiette crétoise ?
  • Se convertir au régime crétois comporte-t-il des risques ?

[size]

Allonger votre espérance de vie et atteindre (ou maintenir) votre poids santé, ça vous dit ? On vous initie aux mystères du régime crétois, aussi appelé régime méditerranéen : c’est prouvé, il maintient en bonne santé, diminue le risque de maladies cardio-vasculaires, et réduit le risque de troubles cognitifs. À table !

 
Paysages idylliques, eaux turquoises, la Crète a bien des raisons de nous faire rêver. Mais cette île riche d’une histoire millénaire a attiré l’attention de la communauté scientifique après la Seconde Guerre Mondiale en raison de son espérance de vie supérieure à celle des autres populations européennes. Une longévité attribuée au régime alimentaire spécifique du pourtour méditerranéen, baptisé diète méditerranéenne, inscrite en 2010 au patrimoine de l’Unesco.
 

[size=30]Un régime alimentaire scruté – et validé ! – par la communauté scientifique[/size]

C’est le médecin américain Ancel Keys qui a fait connaître au reste du monde les vertus du régime crétois. Dans les années 50, il a initié une vaste étude1 dans sept pays différents, qui s’est poursuivie jusqu’à la fin des années 90. Cette étude a montré que le régime alimentaire des îles grecques et italiennes, notamment, allait de pair avec un nombre inférieur de maladies cardio-vasculaires et de mortalité, toutes causes confondues.
Cette étude a également démontré qu’une alimentation équilibrée couplée à une consommation d’alcool modérée et une activité physique régulière pouvait repousser le déclin des facultés cognitives et réduire le risque de développer les maladies d’Alzheimer et de Parkinson… Bref, que du bon !
[/size]
 À lire aussi : Les secrets du régime Okinawa
[size]
 

[size=30]Les grands principes du régime crétois[/size]

Mais alors que mange-t-on en Crète et sur le pourtour méditerranéen, pour vivre plus vieux et mieux ? Beaucoup de végétaux, de graisses insaturées de qualité – avec la fameuse huile d’olive ! – et de céréales complètes, pour très peu de viande rouge, de sucre et de produits transformés. Ce qui fait un cocktail épatant de vitamines, fibres et anti-oxydants. Les apports importants en acides gras mono-insaturés et la faible quantité d’acides gras saturés (présents dans la viande rouge et les produits industriels) apporte un équilibre qui réduit le taux de cholestérol et préserve la santé des artères.
Accessoirement, le régime crétois favorise aussi la perte de poids puisqu’il réduit au minimum la consommation d’aliments gras et sucrés. N’imaginez pas toutefois vivre centenaire et mince en adoptant simplement la diète méditerranéenne : les effets positifs et protecteurs de ce régime alimentaire ont été observés lorsqu’ils sont couplés à une activité physique régulière.
 

[size=30]Quels aliments choisir pour se composer une assiette crétoise ?[/size]

La base de la diète méditerranéenne, ce sont les légumes, variés et en abondance, qui fournissent des quantités importantes de vitamines et d’antioxydants. Les desserts sont quasiment absents des menus, hormis les fruits. On n’hésite pas à consommer des oléagineux – noix, noisettes, amandes, grands pourvoyeurs d’acides gras insaturés, et notamment les oméga-3. On bannit tout autre graisse que l’huile d’olive pour assaisonner et préparer ses repas, et on mange aussi souvent que possibles des légumineuses pour leurs apports en protéines et en minéraux. On passe au pain complet et aux céréales à grain entier. On remplace le sel par des herbes aromatiques et des épices, et la viande rouge par de la viande blanche et des produits de la mer, hormis en de rares occasions. On passe aux produits laitiers à base de lait de brebis et de chèvre. Enfin, côté boisson, on se cantonne à l’eau, aux thés et tisanes, et à une consommation très modérée de vin rouge, accepté pour sa richesse en polyphénols, de puissants antioxydants. Le reste, c’est niet.
[/size]
 À lire aussi :Les nutriments pour augmenter sa longévité
[size]
 

[size=30]Se convertir au régime crétois comporte-t-il des risques ?[/size]

Au contraire, c’est un régime varié, riche en vitamines, nutriments et antioxydants, qui couvre tous les besoins de l’organisme. Bref, rien à dire, vous pouvez vous y mettre les yeux fermés. Pour renouveler vos idées de recette, et adapter les principes du régime méditerranéen à tous les repas de la journée, plongez-vous avec délices dans le livre Le Régime Crétois, Les Secrets de la longévité, d’Alexandra Rétion et Stéphanie de Turckheim. Vous y trouverez des dizaines de recettes et des conseils de nutritionnistes pour tirer le meilleur parti de vos nouvelles habitudes alimentaires.
En attendant de souffler votre centième bougie dans quelques années grâce à votre nouveau régime alimentaire, on vous souhaite un bon appétit d’ici là.
1 – Étude Seven Countries Study.[/size]

44le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Jeu 15 Déc - 15:56

chico.

chico.

Les secrets d'une sieste réussie et adaptée
Les Français sont nombreux à se dire fatigués par leur travail et leur rythme de vie. Pour certains, la sieste est une solution pour se remettre dans le bain. Mais elle doit être pratiquée dans les bonnes conditions pour mettre son organisme dans les meilleures dispositions. Notre journaliste Valentin Ehkirch vous explique ses bienfaits. 

le régime méditerranéen. 1x1  Extrait de l'hebdo du 15 décembre : "Pour récupérer un peu de vigilance, et activer certaines fonctions, quelques minutes peuvent suffire. Plusieurs études ont ainsi démontré que des siestes courtes (de 5 à 20 minutes) pouvaient améliorer significativement la vigilance".
Un article à découvrir dans l'hebdo

45le régime méditerranéen. Empty Re: le régime méditerranéen. Ven 28 Juil - 15:24

chico.

chico.

4 conseils pour garder la forme au fil des années

Faire faire de l'exercice à son corps et son cerveau

L'activité physique permet, non seulement de prévenir les éventuelles blessures, mais aussi au corps de guérir plus rapidement lorsqu'elles surviennent. Selon Kirk Erickson, directeur des neurosciences à l'hôpital AdventHealth Central de Floride, pratiquer une activité physique est l'un des meilleurs moyens de maintenir le cerveau en bonne santé tout au long de sa vie.
Plus concrètement, le scientifique explique que l'exercice physique aide à entretenir l'hippocampe, une partie du cerveau responsable de la mémoire. Si avec le temps l'hippocampe peut rétrécir, l'activité physique peut contribuer à maintenir sa taille, voire, dans certains cas, à l'augmenter. Ainsi, Kirk Erickson recommande de pratiquer un exercice modéré, comme la marche, pendant 30 minutes et 5 jours par semaine. D'après lui, plus tôt on adopte cette habitude sportive dans sa vie, plus les effets seront importants, d'où l'intérêt de commencer jeune.
Parallèlement, Gary Small, président du département de psychiatrie du Hackensack Meridian Health, conseille de régulièrement faire de la musculation, pour lutter contre la perte musculaire liée à l'âge et pour favoriser l'espérance de vie. Également, les exercices d'équilibre peuvent aider à prévenir les chutes. En France, environ 450.000 personnes de plus de 65 ans sont victimes d’une chute par an, estime l'Agence nationale de santé publique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum