Whitehall Healthcare (USA) a payé une amende de 35,000 $ pour avoir fait de la discrimination en refusant de donner à une employée un accommodement religieux.
Dans sa plainte déposée à la fin 2011, l'EEOC (Equal Employment Opportunity Commission) a déclaré que "Whitehall" faisait de la discrimination envers une femme, employée comme aide-soignante certifié, en raison de sa demande pour un accommodement religieux. L'employée est Témoin de Jéhovah, et elle a demandé qu'elle puisse ne pas travailler le mercredi ou le dimanche pour qu'elle puisse assister aux réunions spirituelles et participer à la prédication. L'administrateur de Whitehall l'a congédiée lorsqu'elle a informé Whitehall qu'elle ne serait pas en mesure de travailler le dimanche en raison de ses obligations religieuses,a dit l'EEOC.
Une telle conduite constitue une violation du titre VII du code civil de 1964. L'EEOC a intenté un procès dans la US District Court du Michigan après avoir tenté de parvenir à un règlement à l'amiable à travers son processus de conciliation.
L'approbation d'un décret de consentement par le juge Avern Cohn apporte une fin formelle au litige entre l'EEOC et Whitehall. En plus de payer une amende de 35 000 $ à la victime pour discrimination, la Court exige que la compagnie offre une formation à tous les employés concernant les demandes d'accommodements religieux [...]
Source: http://www.eeoc.gov/eeoc/newsroom/release/6-8-12.cfm
http://thejobmouse.com/2012/06/11/whitehall-healthcare-to-pay-35000-for-refusing-to-accommodate-jehovah%E2%80%99s-witness%E2%80%99s-scheduling-needs/