Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le tabac en chiffre.

+13
Rene philippe
charle.baude
luc47
VENT
edwfenec
Absent
chico.
Yirmeyah Jérémie
Aude
Psalmiste
samuel
Mikael
Josué
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

1le tabac en chiffre. - Page 7 Empty le tabac en chiffre. Jeu 27 Jan - 15:29

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]le tabac en chiffre. - Page 7 Tabac2001 [/img]


301le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Mer 1 Juin - 7:50

Josué

Josué
Administrateur

Le Mexique interdit la cigarette électronique. Leur "commercialisation" et "circulation" ont été bannies sur décret du président Andres Manuel Lopez Obrador. "C'est un mensonge de dire que les nouveaux produits, les vapoteuses, sont une alternative aux cigarettes", a-t-il décrété. Il sera aussi interdit de fumer du tabac dans le centre historique de Mexico, la capitale.

302le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Lun 15 Aoû - 14:32

Josué

Josué
Administrateur

Le tabagisme reste toujours la première cause de mortalité évitable avec plus de 75 000 décès1 estimés en France en 2015 et les cancers la première cause de décès attribuable au tabagisme. Depuis 2016, Santé publique France publie des estimations de la mortalité attribuable au tabagisme en France qui n’avaient pas encore été déclinées au niveau régional. Présentées dans nos bulletins de santé publique régionaux, les données publiées présentent pour la première fois des estimations régionales de mortalité attribuable au tabagisme globalement et pour les causes de décès pour lesquelles le rôle du tabagisme est établi.

303le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Mer 23 Aoû - 8:31

papy

papy

[size=40][size=40]L’usage de la cigarette électronique lié à des symptômes respiratoires chez les jeunes adultes[/size][/size]

Par Claire Pian
 
Publié le 21/08/2023 à 12:02


le tabac en chiffre. - Page 7 Vapotage-symptomes-respiratoires



[size=32]Selon une étude américaine, les jeunes vapoteurs sont à risque de symptômes bronchiques, de respiration sifflante et d'essoufflement. Jusqu’alors, il n’existait que très peu de données sur les effets à long terme de la pratique sur la santé.[/size]



La cigarette électronique, pas si bénigne que ça ? De nouvelles preuves scientifiques viennent appuyer cette assertion. Parue le 15 août 2023 dans la revue Thorax, une nouvelle étude affirme que le vapotage pourrait entraîner des symptômes respiratoires chez les adolescents et jeunes adultes. Et ce, indépendamment de leur consommation de tabac ou de cannabis. 
D’après un Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de Santé Publique France, en 2022, plus de quatre Français âgés de 18 à 75 ans sur dix déclarent avoir déjà expérimenté le vapotage. 5,5 % des adultes vapoteraient quotidiennement. 
“Cette étude contribue aux nouvelles preuves issues d'études humaines et toxicologiques selon lesquelles les cigarettes électroniques provoquent des symptômes respiratoires qui méritent d'être pris en compte dans la réglementation des cigarettes électroniques”, écrivent les auteurs de l’étude.

Essoufflement, symptômes bronchiques et respiration sifflante

[size][size]
Pour en arriver à ces conclusions, les chercheur.euse.s ont passé au crible les données d’une précédente étude menée entre 2014 et 2018. Au total, près de 6 900 élèves d’environ 17 ans ont répondu à une enquête sur leur consommation de tabac et de cannabis, et leur usage de la cigarette électronique au cours des 30 derniers jours.
Au final, l’étude s’est basée sur les données de 2 094 jeunes, dont une moitié de femmes. Si 23 % ont déclaré avoir souffert d'asthme au cours de leur vie, d’autres signes ont aussi été associés à l’usage de la cigarette électronique. Par exemple, les risques de respiration sifflante étaient 81 % plus probables chez les vapoteurs. Quant aux symptômes bronchiques, ils étaient 50 % plus probables et l’essoufflement, 78 % plus probable que chez les autres.[/size][/size]

304le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Lun 6 Nov - 17:56

Lechercheur



Novembre est devenu synonyme de santé publique et de détermination personnelle grâce au « Mois sans tabac« . Lancé par Santé publique France et soutenu par le ministère de la Santé, ce défi encourage les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. En effet, arrêter de fumer pendant un mois augmente significativement vos chances de quitter la cigarette pour de bon.

Les étapes clés de la préparation au Mois sans Tabac
Avant le Mois sans Tabac : inscription et planification
Avant même le début du mois de novembre, les participants sont invités à s’inscrire sur le site dédié au Mois sans tabac. Cette phase préparatoire est cruciale; elle offre un soutien professionnel pour l’arrêt du tabac et un kit d’arrêt personnalisé avec un programme de 40 jours. Ces ressources sont conçues pour accompagner les fumeurs pas à pas vers leur objectif final: une vie sans cigarette.

305le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Mar 20 Fév - 9:31

Lechercheur



Le tabagisme fragilise le système immunitaire jusqu’à 15 ans après l’arrêt de la cigarette
PAR ARIANE DE WILDE PUBLIÉ LE 16/02/2024 À 11:36


Le tabagisme aurait un impact à long terme sur le système immunitaire, même des années après le sevrage, révèle une nouvelle étude. En effet, l’immunité garderait en mémoire les effets de la cigarette sur le corps pendant plus de dix ans.

306le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Dim 14 Juil - 11:44

Josué

Josué
Administrateur

[size=30]Le tabac, facteur de risque du déclin cognitif[/size]

Le déclin cognitif n'est autre que la diminution progressive des capacités mentales et cognitives d'une personne. Cela touche ainsi la mémoire, la concentration, le raisonement, la prise de décision ou encore la capacité à apprendre de nouvelles informations. Ce phénomène intervient notamment avec le vieillissement (de façon légère). Mais il peut aussi être causé par un accident vasculaire cérébrale ou encore par une maladie neurodégénérative comme l'Alzheimer ou la maladie de Parkinson (de façon plus sévère). 


le tabac en chiffre. - Page 7 TextExpand_filled  Continuer la lecture

307le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Sam 28 Sep - 11:33

papy

papy

Bruxelles veut interdire terrasses et zoos aux fumeurs
24 septembre 2024 13 h 09 min
Bruxelles interdire terrasses fumeurs


En attendant les « amendements » qui doivent modifier fondamentalement le fonctionnement de l’Union européenne (dont un « réaménagement » du droit de veto dont jouissent encore les Etats membres sur les questions dites « vitales ») et seront soumis au Conseil d’ici la fin de l’année 2024, la Commission de Bruxelles continue l’asservissement sans bruit des populations, sous couleur de souci de la santé des « citoyens de l’UE, en particulier les enfants et les jeunes ». Elle vient de réviser sa recommandation « relative aux environnements sans tabac » qui datait de 2009. Le texte n’est pas encore officiellement publié, mais selon le site Euronews qui en a pris connaissance, « les espaces extérieurs ou semi-extérieurs – définis comme des espaces partiellement couverts ou fermés tels que les toits, les balcons, les porches et les patios – associés à des établissements de services tels que les restaurants, les bars et les cafés devraient devenir des zones non-fumeurs ». Cette interdiction s’étendra aussi zoos, aux arrêts de bus, et aux vapoteurs. Une nouvelle restriction des libertés publiques par un totalitarisme gentil et sans faille. La prochaine à suivre dans les parcs ?

308le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Ven 8 Nov - 9:28

Josué

Josué
Administrateur


[size=35]Arrêter de fumer, c'est possible si l'on comprend que cela se joue d'abord dans la tête[/size]
[size]
[/size]
le tabac en chiffre. - Page 7 2374-123934
Crédit photo : Svklimkin / Pixabay
le tabac en chiffre. - Page 7 Synthese
Avec 18 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, le best-seller d'Allen Carr « La Méthode simple pour en finir avec la cigarette » explique que la clé de la réussite pour arrêter de fumer est de se sortir de la dépendance psychologique au tabac. L'ouvrage conduit à « percevoir la cigarette pour ce qu'elle est vraiment : une habitude coûteuse, malsaine et inutile ». À étudier sérieusement, alors qu'un Français sur quatre fume encore au quotidien…
On n'échappe pas si facilement que cela à la cigarette. Aux publicités attirantes de l'industrie du tabac s'ajoute la puissance addictive de la nicotine et des nombreux composants chimiques qui lui sont ajoutés pour créer une attractivité et une dépendance. « D'une certaine façon, il est possible de considérer que l'industrie du tabac constitue un segment très spécialisé, hautement ritualisé et stylisé, de l'industrie pharmaceutique », reconnaissait d'ailleurs l'un des géants du secteur, RJ Reynolds Tobacco, dans un document interne des années 1970. Aujourd'hui encore, en France, selon Santé Publique France, plus de 25 % des 18-75 ans fument quotidiennement. Un chiffre stable ces dernières années, malgré les augmentations de prix.
Le tabac serait responsable de 75 000 morts par an dans l'Hexagone, et l'on constate actuellement, malgré toutes les campagnes de prévention, une hausse du tabagisme chez les femmes et les personnes les moins diplômées.
Qu'est-ce qui rend la cigarette si addictive ? En fumant, on absorbe non seulement de la nicotine et du monoxyde de carbone, mais aussi plus de 4 500 substances issues de la combustion du tabac. Si la nicotine issue des feuilles de tabac provoque déjà en soi une forte dépendance, des composés volatiles s'y ajoutent, comme l'ammoniac (accélérateur de l'absorption de la nicotine), des hydrocarbures et une multitude d'additifs testés par les producteurs…
Mais en réalité, il semble qu'en finir avec la cigarette ne soit pas qu'une question de chimie. Selon Allen Carr, les fumeurs continuent à fumer parce qu'ils sont avant tout dépendants au rituel de la cigarette. Celle-ci constitue donc d'abord un style de vie qui les accompagne dans les moments de stress comme de détente, une compagne des bons et mauvais moments, et donc une sorte de plaisir. La méthode du Britannique pour arrêter de fumer (www.allencarr.com), parue il y a déjà une quarantaine d'années, en 1983, sort du lot.
Son best-seller vendu depuis à plus de 18 millions d'exemplaires aura permis à des multitudes de fumeurs à travers le monde de se passer de cigarette. La Méthode simple pour en finir avec la cigarette propose d'abord de développer un état d'esprit nouveau à partir de différentes prises de conscience proposées tout au long de l'ouvrage, puis de mettre en œuvre des techniques simples facilitant l'arrêt du tabac. Et ce, en insistant sur un point clé : la dépendance au tabac est avant tout psychologique. Selon ce livre, l'addiction physiologique à la nicotine n'est pas le principal facteur de maintien dans la dépendance au tabac. Pour s'en débarrasser, il faut d'abord et avant tout comprendre comment fonctionne notre dépendance comportementale et psychologique.
Cela commence par déraciner le sentiment insidieux et faux qui persuade les fumeurs qu'ils seraient malheureux s'ils arrêtaient. C'est en pratique cette crainte psychologique qui est la plus forte, bien au-delà des problèmes de santé potentiels ou du coût mensuel de leur tabagie. Écartelés entre désir d'arrêter et envie de continuer, comment imaginer ou réinventer sa vie sans fumer ? La méthode comportementale et cognitive d'Allen Carr démonte les paradoxes et les illusions que le fumeur entretient à propos de la cigarette.
L'idée est de lui faire reconnaître sa dépendance et de lui en faire comprendre le véritable fonctionnement. Allen Carr amène ainsi à « percevoir la cigarette pour ce qu'elle est vraiment : une habitude coûteuse, malsaine et inutile. » Une fois que le fumeur en est convaincu, il devient bien plus facile d'arrêter : il suffit de décider d'une date d'arrêt et de la tenir. La méthode recommande aussi de créer un réseau de soutien, afin de l'aider à tenir son engagement et de veiller à éviter tous les déclencheurs potentiels susceptibles de le faire plonger de nouveau, c'est-à-dire tous ces moments ou ces détails – à bien identifier dans son quotidien – qui peuvent lui redonner envie de fumer.
Judikael Hirel



309le tabac en chiffre. - Page 7 Empty Re: le tabac en chiffre. Dim 17 Nov - 10:56

Josué

Josué
Administrateur

[size=42]Les Français fument toujours, surtout les plus pauvres[/size]

14 novembre 2024 13 h 05 min


le tabac en chiffre. - Page 7 Francais-fument-surtout-pauvres-e1731597034385
[size][size][url][/url]
 [/size]
Alors que la cigarette cède du terrain à peu près partout dans le monde, la France compte encore 12 millions de fumeurs réguliers, soit près d’un quart de la population adulte. Une donnée à rapprocher de la consommation d’anxiolytiques, loin de la moyenne européenne, à 18,4 %, et très loin des 11,3 % de fumeurs aux Etats- Unis. Et cette proportion n’a pas baissé depuis 2019 et le COVID, après trois années de chute rapide entre 2016 et 2019, de 29,4 % à 24 %. Selon le professeur Jean-Michel Delille, psychiatre addictologue et président de la Fédération addiction, « non seulement, la prévalence s’est stabilisée, mais on a même constaté une augmentation du tabagisme dans les catégories sociales les plus précaires ». Selon les dernières données publiées par Santé publique France, la majorité des fumeurs quotidiens appartient au tiers de la population dont les revenus sont les plus bas. Quant aux chômeurs, ils sont 42,3 % à fumer, contre 26,1 % pour les actifs. Pour le professeur Delille, le matraquage fiscal du tabac par l’Etat a cessé d’être efficace : « L’augmentation du prix du paquet, au lieu de faire arrêter ces populations, a renforcé leur vulnérabilité sociale car ils ont continué à acheter des cigarettes. » Ils sont tellement dans le pétrin que fumer devient leur dernier plaisir, et s’ils le peuvent, ils évitent le bureau de tabac pour se fournir au marché noir.
[/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum