Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES TEMOINS DE JEHOVAH À POTO RICO

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deauvirus

deauvirus

12 mai 2012 11:21


UNE DECISION QUI FAVORISE LES TEMOINS DE JEHOVAH À POTO RICO

SAN JUAN, Puerto Rico –
Un tribunal américain a ordonné que les résidences privées à Puerto Rico donnent l'accès (entre autre) aux Témoins de Jéhovah afin qu'ils puissent faire du prosélytisme.

Certains les avaient déjà laisser entrer .

Maintenant mêmes celles qui l’ont refusé doivent fournir un accès d'ici mardi.

" L'American Civil Liberties Union" a déclaré dans un communiqué vendredi soir que la décision profite à tous les groupes religieux, politiques et sociaux.

A Porto Rico, les résidences étaient considérés comme des voies privées.

La Congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah à Puerto Rico estime que ses membres ont été empêchés dans 587 résidences et cela dans 57 municipalités. Ils disent que la moitié environ des résidences de l'île sont gardées.

Porto Rico a 318 congrégations des Témoins de Jéhovah, avec un total d'environ 25.000 membres.


© 2012 The Associated Press. © 2012 Le Associated Press.


SOURCE CBS NEWS

samuel

samuel
Administrateur

merci de l'info.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Porto Rico : un long travail de reconstruction s’achève[/size]

En septembre 2018, un an après que les ouragans Irma et Maria ont dévasté Porto Rico, les Témoins de Jéhovah ont officiellement terminé leur immense chantier de reconstruction. Des milliers de volontaires venus de l’ensemble du territoire de la filiale des États-Unis se sont mobilisés pour cette opération.
Le siège des Témoins de Jéhovah des États-Unis avait mis en place un comité de secours. Ce comité a organisé le travail des 10 000 proclamateurs de Porto Rico qui ont prêté main forte, sans compter 8 000 autres frères et sœurs venus des Bahamas ou d’aussi loin qu’Hawaii et l’Alaska.
LES TEMOINS DE JEHOVAH À POTO RICO 702019110_univ_cnt_01_lg

Groupe de dix volontaires ayant participé à la reconstruction à Porto Rico.


Au cours de cette opération, les volontaires ont réparé 106 Salles du Royaume et 2 Salles d’assemblées endommagées par les ouragans. De plus, 783 habitations de nos frères et sœurs ont été réparées et 73 autres reconstruites. De nombreux frères victimes des tempêtes ont reçu une indemnité de la part d’un organisme public ou de leur compagnie d’assurance.
LES TEMOINS DE JEHOVAH À POTO RICO 702019110_univ_cnt_02_lg

Des volontaires reconstruisent une habitation détruite à Lajas.


Lorne Kowert, membre du bureau des opérations de secours des États-Unis, a déclaré : « Maintenant que tout est fini, le souvenir de ce qui a été accompli encouragera longtemps non seulement les frères et sœurs victimes des ouragans, mais aussi ceux qui ont participé à la reconstruction. »
LES TEMOINS DE JEHOVAH À POTO RICO 702019110_univ_cnt_03_lg

Maison d’une sœur à Lares (avant et après).


Nous nous joignons à nos frères et sœurs de Porto Rico pour remercier Jéhovah de l’attention pleine d’amour qu’il accorde à la famille internationale de ses serviteurs dans le monde (1 Pierre 5:7).

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]De terribles tremblements de terre frappent Porto Rico[/size]

Le 7 janvier 2020, un séisme de magnitude 6,4 a secoué Porto Rico, suivi par des centaines de répliques. Le 11 janvier au matin, c’est un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé l’île.
LES TEMOINS DE JEHOVAH À POTO RICO 702020121_univ_cnt_01_md

Une assemblée à Castañer (Lares) tient ses réunions malgré les coupures de courant.


De nombreuses personnes n’ont pas encore d’électricité chez elles et doivent habiter dehors. La filiale des États-Unis a confirmé qu’aucun de nos frères n’a été blessé ni n’a perdu la vie. Cependant, 248 frères et sœurs ont dû quitter leurs maisons. Par ailleurs, 8 habitations de nos frères ont été complètement détruites et 70 ont subi des dégâts. Dix Salles du Royaume ont aussi été endommagées. Un comité de secours et des responsables de circonscription locaux organisent les opérations de secours et encouragent à l’aide de la Bible les frères touchés par cette catastrophe.
Malgré ces conditions difficiles, nos frères continuent d’effectuer leurs activités spirituelles. Frère Robert Hendriks, qui coordonne le bureau des relations publiques à la filiale des États-Unis, explique : « L’île de Porto Rico n’est pas souvent touchée par des séismes, donc ces tremblements de terre ont été une source de stress pour nos frères et sœurs. Mais leur attitude positive nous a beaucoup encouragés. Quand c’était possible, ils ont continué à aller aux réunions et en prédication même s’ils n’avaient pas d’électricité ni d’eau. Les anciens font des visites pastorales à ceux qui en ont besoin, ils les encouragent et ils les aident ; ils font vraiment un excellent travail ! »
LES TEMOINS DE JEHOVAH À POTO RICO 702020121_univ_cnt_02_lg

De nombreux frères et sœurs vivent sous des tentes pour ne pas subir les dégâts liés à de futurs séismes.


Cela nous encourage de voir que nos frères accordent beaucoup de valeur aux choses spirituelles, même dans l’épreuve. Nous prions Jéhovah pour qu’il continue de leur donner la paix de l’esprit (Psaume 119:165).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum