Rappel du premier message :
Comment pouvons nous interpreter “ l’arbre ” et les septs temps ?
Comment pouvons nous interpreter “ l’arbre ” et les septs temps ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
il alors aussi aimer ce que dit cette traduction.Josué a écrit:alexandre va apprécier car c'est sa traduction préférer .philippe83 a écrit:Enfin la T.O.B qui donne le sens suivant au mot "sept périodes" c'est à dire....
Voici...
[img] [/img]
bible vigourouxNabuchodonosor est réduit pendant sept ans au rang des bêtes.
Franchement si c'est le cas je crois que sur ce coup tu a fait preuve d'amateurisme non???
Aller pour le plaisir...
Il voie ce qu'il à bien envie de voir.philippe83 a écrit:Enfin Alexandre même la traduction que tu as cité à savoir celle du grand Rabbin Zadoc Kahn précise dans la marge ce qui suit...
Alors pourquoi Alexandre tu ne le mentionnes pas?
Tu ne va pas nous dire que tu n'a pas vu cette note comme même?
Franchement si c'est le cas je crois que sur ce coup tu a fait preuve d'amateurisme non???
Aller pour le plaisir...
Stp cesse ce petit jeu car avec le temps tu es démasquer et donc je pense qu'il est inutile de discuter avec toi car tu me fais perdre un temps précieux que je pourrais consacrer à des personnes épris de vérité et non qui cherchent la contreversse....
a+ peut-être.
sept temps ,sept périodes d'égale durée,années,mois ou semaines.
encore une autre biblique qui contredit tes affirmations.
bible Crampon
<BLOCKQUOTE>
sept temps ,sept périodes d'égale durée,années,mois ou semaines.</BLOCKQUOTE>
pas forcément contradictoire.
car aucune bible que le roi est resté une semaine ou un mois dans sa folie.tous vont dans le sens d'années.
trésors de la connaissance des écritures* sept temps.
Sept ans, car un temps est une année en langage prophétique.
#23,25,31 7:25 11:13 12:7 Ap 12:14
D'ailleurs en Daniel 9 pourquoi de nombreuses traductions y compris celle du Rabbinat Français reconnaissent que les 70 semaines sont des SEMAINES D'ANNEES???????
Tu vois donc que l'on peut comprendre dans ce sens!
On va pas recommencer la même chose qu'hier!
Alors si tu veux aller plus loin tu écris aux comités de traductions de ces versions et tu leur demandes pourquoi ils convertissent en """Années""", et quand tu auras la réponse tu vient nous avertir sur le forum!
a+
Dernière édition par alexandre le Mar 15 Mai - 14:44, édité 2 fois
sept temps = années.
la bible du Rabbinat commente Daniel 4:13 très laconiquement disant simplement.
<BLOCKQUOTE>
sept temps = années.</BLOCKQUOTE>
De plus puisque tu sembles selon ta réponse du message 57 établir que: "7 temps = 7 années" (à moins que ce soit encore hypocrite de ta part malgré les nombreuses preuves),comment alors tu comprend maintenant?
Maintenant si tu veux faire correspondre à Daniel 4, 2520 jours sans rapport avec 2520 ans alors cela nous mène en l'an 600 une année qui n'a rien de particulier dans les Ecritures ni dans l'histoire profane ni dans l'histoire du peuple de Dieu!
page 740.il est admis en générale,que Daniel emploie shabuà( semaine)pour période de 7 ans.
personne ne t'as posé la question quand ils avaient commencé.
nous parlons de de la signification du mot temps .et tu as comme à ta bonne habitude affirmé une chose d'une manière des plus catégorique que c'est n'est pas juste la signification du mot sept temps qui selon toi ne veux pas dire sept années.
nous t'avons donné des versions qui disent sept temps ou sept années.
il t'en faut encore d'autres ?
ça va encore durer longtemps de ergotage de la petites semaine ?
tant que tu est contre le fait que sept ans représente des années elle ne décollera pas.
ça ne tien qu'a toi.
non c'est bien trop simple tu ne pense pas seul mot ce que tu dis.
tu n'est absolument pas d'accord avec ça et tu nous la dit mainte et mainte fois.
ça ne marche pas avec moi.
alors n'insiste pas .
tant que tu reste sur ta position.
et de toute façon nous savons ce que veux dire approfondir avec toi.
le sujet estalexandre a écrit:Est-il possible d'avoir un véritable échange sur ce sujet ? Est-il tabou ? Vous fait-il peur ? Avez-vous eu des instruction pour ne pas aborder ce thème ?
le sujet est
: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS
c'est tout.
tu en pense quoi ?
ça te gène tant que ça qu'un autre te pose une question?
c'est toujours à sens unique chez toi les questions?
et ton ironie envers les participants commence a me fatiguer.
tu devrais modérer tes propos.
excusez moi maître d'avoir posé une question.
je suis confus.
si vous pouvez quand même me répondre.
mais je n'ai pas posé la question sur ce personnage.alexandre a écrit:
excusez moi maître d'avoir posé une question.
je suis confus.
si vous pouvez quand même me répondre.
Je vous ai déjà répondu :
J'en pense ce que dit Daniel 4 , 25 : "Tout cela advint au roi Nabuchodonosor" et (4,30) "Et aussitôt, la parole s'accomplit en Nabuchodonosor", cela s'accomplit UNIQUEMENT sur le roi, Nebou et à une autre période.
mais je n'ai pas posé la question sur ce personnage.
c'est quoi cette manière de détourné une question?
si tu veux parler sur les tj le message sera transféré dans la section tj.alexandre a écrit:mais je n'ai pas posé la question sur ce personnage.
c'est quoi cette manière de détourné une question?
Quelle est votre question ?
Je suis surpris devant le peu d'enthousiasme des TdJ devant un débat qui porte sur Daniel 4 .... une sujet tabou peut-être ?
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » unitariens » Daniel 4 et les SEPTS TEMPS