Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Daniel 4 et les SEPTS TEMPS

+5
deauvirus
Psalmiste
Yirmeyah Jérémie
chico.
alexandre
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Jeu 10 Mai - 10:12

alexandre

Rappel du premier message :

Comment pouvons nous interpreter “ l’arbre ” et les septs temps ?

51Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 16:20

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:
philippe83 a écrit:Enfin la T.O.B qui donne le sens suivant au mot "sept périodes" c'est à dire....
Voici...
[img]Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Img07211y [/img]
alexandre va apprécier car c'est sa traduction préférer . Very Happy
il alors aussi aimer ce que dit cette traduction.

Nabuchodonosor est réduit pendant sept ans au rang des bêtes.
bible vigouroux

52Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 16:44

alexandre

Vous ne voulez pas répondre à mes questions ... tant pis, vous auriez pu m'éclairer.

Je ne pense pas que l'exercice oppressif de la souveraineté de Nebou puisse representer la domination divine.

Nebou a-t-il joué deux rôles simultanément ... 1) son absence du pouvoir represente la rupture de la dynastie Davidique pendant 2520 ans .... 2) sa condition bestiale represente la domination des nations ? Shocked scratch study

Danile 4,14 : "afin que sache tout vivant que le Très-Haut a domaine sur le royaume des hommes il le donne à qui lui plaît et élève le plus bas d'entre les hommes!"

Avons-nous la moindre preuve que ce texte s'appilique au Christ en tant que Roi ?

Pour arriver à cette conclusion, il faut lire dans cette déclaration, plus qu'elle ne dit en réalité.

Ce texte veut juste souligner que Dieu, a toujours été le souverain de la terre et qu'il a toujours exerce le controle sur l'histoire de l'humanité.

Il n'est pas non plus evident, que l'expression, "le plus humble des humains" désigne Jésus, car ce texte fait allusion à un principe universel .... Dieu donne le pouvoir selon son désir, notamment aux huamains humbles :

"Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au cœur superbe. Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles" Luc 1,51-52

53Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 16:49

samuel

samuel
Administrateur

tu disais me semble t'il ou plutôt tu affirmais une chose concernant les sept temps que cela ne voulait pas dire sept années .
nous te prouvons le contraire par d'autre versions .
c'est pas te répondre ça ?

54Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 16:51

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Enfin Alexandre même la traduction que tu as cité à savoir celle du grand Rabbin Zadoc Kahn précise dans la marge ce qui suit...

Alors pourquoi Alexandre tu ne le mentionnes pas?
Tu ne va pas nous dire que tu n'a pas vu cette note comme même?

Franchement si c'est le cas je crois que sur ce coup tu a fait preuve d'amateurisme non???
Aller pour le plaisir...
Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Img07515

55Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 16:54

alexandre

Franchement si c'est le cas je crois que sur ce coup tu a fait preuve d'amateurisme non???
Aller pour le plaisir...

Je n'ai pas regardé les notes ... donc j'ai fait preuve d'amateurisme.

Philippe 83 ... j'ai posé de nombreuse questions et vous n'avez répondu à aucune d'elles Crying or Very sad

56Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 16:56

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Img07615

57Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 16:59

alexandre

Philippes 83 .... je m'incline devant votre savoir.

Maintenant que nous avons établi que sept temps = sept année ... ne devrions-nous pas approfondir Daniel 4 ?

58Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 17:13

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Stp Alexandre pas d'hypocrisie sur ce coup...
De plus je n'ai aucun savoir et je suis très peu instruit par contre comme tu t'en aperçois je vérifie un max dans les 90 traductions de la Bible que je possède pour justement me rendre compte de tes arrangements et ta détermination à critiquer et juger inlassablement et vertement notre traduction alors que d'autres qui ne s'intéressent même pas à la chronologie disent pourtant la même chose que nous et ce dans différents milieux religieux!

Tu vois Alexandre c'est ton approche dans ce domaine qui me choque et j'en n'ai marre de te voir déployé autant de certitudes qui ne sont utilisées que pour détruire et stigmatiser soit la Tmn soit nos croyances et après tu vient tout penaud faire le gentil toutou!

Stp cesse ce petit jeu car avec le temps tu es démasquer et donc je pense qu'il est inutile de discuter avec toi car tu me fais perdre un temps précieux que je pourrais consacrer à des personnes épris de vérité et non qui cherchent la contreversse....
a+ peut-être.

59Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 14 Mai - 17:15

samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Enfin Alexandre même la traduction que tu as cité à savoir celle du grand Rabbin Zadoc Kahn précise dans la marge ce qui suit...

Alors pourquoi Alexandre tu ne le mentionnes pas?
Tu ne va pas nous dire que tu n'a pas vu cette note comme même?

Aller pour le plaisir...
Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Img07515
Il voie ce qu'il à bien envie de voir.
vue faussée par son manque d'objectivité manifeste.

60Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 11:10

alexandre

Stp cesse ce petit jeu car avec le temps tu es démasquer et donc je pense qu'il est inutile de discuter avec toi car tu me fais perdre un temps précieux que je pourrais consacrer à des personnes épris de vérité et non qui cherchent la contreversse....
a+ peut-être.

Je ne chreche pas la controverse mais à comprendre le bien-fondé de vos calculs chronologiques. Concernant Daniel 4, de nombreux points me surprennent .... 1) la conversion des jours en années .... 2) l'association de la visions de Daniel 4 avec le temps des nations de Luc 21 .... 3) la notion de double accomplisssement.

Quand j'analyse ces differents points, j'ai du mal a y trouvé un fondement biblique.

61Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 11:56

Josué

Josué
Administrateur

encore une autre biblique qui contredit tes affirmations.
bible Crampon
sept temps ,sept périodes d'égale durée,années,mois ou semaines.

62Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 12:03

alexandre

encore une autre biblique qui contredit tes affirmations.
bible Crampon
<BLOCKQUOTE>
sept temps ,sept périodes d'égale durée,années,mois ou semaines.</BLOCKQUOTE>

Au contraire, elle confirme que le terme ’iddan désigne une période de temps défini, dont la longueur et la durée peuvent être très différents ... "année", "mois" où "semaines".
Quant à savoir si ces temps doivent être compris comme des années, des mois, des semaines, cela n’est pas précisé et ne peut être déterminé du tout.
Suivant l’exemple de la LXX et de Josèphe, beaucoup de traducteurs anciens et modernes ont remplacé le mot ’iddan par année, mais, à l’analyse, et dans Dan 4:29 la durée d’’iddan ne peut être fixée.

63Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 12:09

Josué

Josué
Administrateur

pas forcément contradictoire.
car aucune bible que le roi est resté une semaine ou un mois dans sa folie.tous vont dans le sens d'années.

64Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 13:50

alexandre

pas forcément contradictoire.
car aucune bible que le roi est resté une semaine ou un mois dans sa folie.tous vont dans le sens d'années.

Acceptez vous de débattre de la conversion jours/années ?

65Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 13:54

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs en Daniel 9 pourquoi de nombreuses traductions y compris celle du Rabbinat Français reconnaissent que les 70 semaines sont des SEMAINES D'ANNEES???????
Tu vois donc que l'on peut comprendre dans ce sens!
On va pas recommencer la même chose qu'hier!

Alors si tu veux aller plus loin tu écris aux comités de traductions de ces versions et tu leur demandes pourquoi ils convertissent en """Années""", et quand tu auras la réponse tu vient nous avertir sur le forum!
a+

66Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 14:13

Josué

Josué
Administrateur

* sept temps.
Sept ans, car un temps est une année en langage prophétique.
#23,25,31 7:25 11:13 12:7 Ap 12:14
trésors de la connaissance des écritures

67Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 14:34

alexandre

D'ailleurs en Daniel 9 pourquoi de nombreuses traductions y compris celle du Rabbinat Français reconnaissent que les 70 semaines sont des SEMAINES D'ANNEES???????
Tu vois donc que l'on peut comprendre dans ce sens!
On va pas recommencer la même chose qu'hier!

Alors si tu veux aller plus loin tu écris aux comités de traductions de ces versions et tu leur demandes pourquoi ils convertissent en """Années""", et quand tu auras la réponse tu vient nous avertir sur le forum!
a+

Philippe 83 ... merci pour votre réponse.

Dans le cas de Daniel 9, il n'est pas question de jours mais de semaines ... plutôt que convertir les semaines en jours et ensuite d'appliquer la règle, un jour pour une année, le verset 2 semble établir un lien avec les soixantes-dix ... l'ange multiplit les soixante-dix ans par sept .

Ce que je ne comprends pas c'est qu'u n calcul de sept périodes de temps indéfinies deviennent des années de 360 jours, des jours qui se transforment en années selon un principe à géométrie variable OK ..... mais alorspourquoi les 1290, les 1335 jours de la fin de Daniel 12 restent bien des jours selon la lecture prophétique des TdJ ?

Dernière édition par alexandre le Mar 15 Mai - 14:44, édité 2 fois

68Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 14:40

Josué

Josué
Administrateur

la bible du Rabbinat commente Daniel 4:13 très laconiquement disant simplement.
sept temps = années.

69Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 15:18

alexandre

la bible du Rabbinat commente Daniel 4:13 très laconiquement disant simplement.
<BLOCKQUOTE>
sept temps = années.</BLOCKQUOTE>

Alors pourquoi les 1290, les 1335 jours de la fin de Daniel 12 restent bien des jours selon la lecture prophétique des TdJ ?

70Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 15:43

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et en Lév 25:8 les ""49 ans"" équivalent à combien de ""Semaines d'années""?
A sept! donc puisque une semaine = 7ans donc 1 an = 1 jour!!!
Ce qui fait: 7 jours = 7 ans = 1 SEMAINE X 7 = 7 SEMAINES = 49 ans!

Par conséquent 49 jours = 49 ans!
Donc 2520 jours= 2520 ans c'est possible!

Maintenant si tu veux faire correspondre à Daniel 4, 2520 jours sans rapport avec 2520 ans alors cela nous mène en l'an 600 une année qui n'a rien de particulier dans les Ecritures ni dans l'histoire profane ni dans l'histoire du peuple de Dieu!

De plus puisque tu sembles selon ta réponse du message 57 établir que: "7 temps = 7 années" (à moins que ce soit encore hypocrite de ta part malgré les nombreuses preuves),comment alors tu comprend maintenant?

71Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 16:22

Josué

Josué
Administrateur

il faut pas confondre jour avec semaine non plus l'ami alexandre.

72Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 16:29

alexandre

De plus puisque tu sembles selon ta réponse du message 57 établir que: "7 temps = 7 années" (à moins que ce soit encore hypocrite de ta part malgré les nombreuses preuves),comment alors tu comprend maintenant?

Que les sept temps correspondent à sept année ... c'est une possibilité mais de nombreux hébraïsants considèrent qu' il n'est pas nécessaire de considérer ’iddan comme se rapportant à une période définie. De nombreuses traductions ont choisi l'option, "sept années" car la LXX (Septante), Flavius Josèphe ont compris la phrase comme signifiant sept ans mais sans raison objective.

Maintenant si tu veux faire correspondre à Daniel 4, 2520 jours sans rapport avec 2520 ans alors cela nous mène en l'an 600 une année qui n'a rien de particulier dans les Ecritures ni dans l'histoire profane ni dans l'histoire du peuple de Dieu!

Philippe 83 ... réalisez-vous la manière dont vous justifiez la conversion jour/année ?

Vous procedez inconsciemment à un raisonnement circulaire .... puisque vous avez décidé, d'une manière ARBITRAIRE que Daniel 4 doit connaitre un second accomplissement , (alors que RIEN dans le texte ne le sous-entend), et que cette vision devait être en lien avec Luc .... donc si on arrive pas à dépasser l’époque de Neboukadnetsar .... c'est inconcevable ... DONC : un jour = une année.

En clair 2520 jours = 2520 années car c'est nécéssaire à votre calcul chronologique .... Donc c’est la bonne lecture de la prophétie.

Et devoir en passer par les livres de Daniel, des Nombres, d’Ezeckiel, de la Révélation, pour suivre un hypothétique et invraisemblable jeu de piste à travers des expressions figurant dans des contextes différents, dans des langues parfois différentes (hébreue et grecque), donc avec un sens différent.

Pourquoi les 1290, les 1335 jours de la fin de Daniel 12 restent bien des jours selon la lecture prophétique des TdJ ?

73Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 15 Mai - 16:51

Josué

Josué
Administrateur

regarde ce qu'il est dit dans le dictionnaire biblique (protestant) au sujet du mot temps.
il est admis en générale,que Daniel emploie shabuà( semaine)pour période de 7 ans.
page 740.
ps: pas la peine de faire dévié le sujet.
et en plus ce n'est pas une section tj.

74Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 16 Mai - 17:01

alexandre

William Miller (1782-1849) était un prêcheur baptiste américain à qui l’on attribue la naissance du mouvement adventiste dans les années 1830 à 1840. Il a développé tout un argumentaire prophétique.

Voilà ce qu'il disait dès 1836 :

"Sept Temps - dans le rève de Nebucadnezzar, furent accomplis en sept années. Nebucadnezzar, par son orgueil et son arrogance contre Dieu, fut rabaissé au rang des bêtes des champs, et fut contraint de manger de l’herbe comme les boeufs, jusqu’à ce que sept temps passent sur lui et qu’il apprenne que le Tout Puissant domine sur le royaume des humains et qu’Il le donne à qui Il veut.

Cela aurait pu être une histoire ou une allégorie et un exemple pour le peuple de Dieu quant à son orgueil et son arrogance, dans son refus d’être formé par Dieu, et démontrant Son pouvoir de faire ces choses - mais lui également, comme Nebucadnezzar devait être conduit parmi les bêtes des champs (les royaumes du monde) jusqu’à ce qu’il reconnaisse la Souveraineté de Dieu et qu’Il dispense ses faveurs à qui Il veut. Cela aurait pu être une simple histoire, et un exemple seulement, accomplis en sept années, mais cela est une prophétie qui serait accomplie en sept temps prophétiques, qui seraient sept temps de 360 ans, soient 2520 ans. Car une moitié de sept temps, qui est trois temps et demi est équivalent à 1260 jours en Révélation 12:6 (accomplis en tant d’années). Voir aussi Révélation 12:14 et 13:5. 42 mois est la moitié de 2520, aussi deux fois 1260 est 2520.(…)

La question qui s’impose est la suivante : quand ces années ont-elles commencé ? Je réponds : ils ont du commencer avec la première captivité de la tribu de Juda, les habitants de Jérusalem, à Babylone. Car tous les prophètes s’accordent sur ce point : Babylone serait le royaume qui enmènerait les Juifs en captivité."

75Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 16 Mai - 17:48

chico.

chico.

personne ne t'as posé la question quand ils avaient commencé.
nous parlons de de la signification du mot temps .et tu as comme à ta bonne habitude affirmé une chose d'une manière des plus catégorique que c'est n'est pas juste la signification du mot sept temps qui selon toi ne veux pas dire sept années.

76Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 21 Mai - 10:02

alexandre

personne ne t'as posé la question quand ils avaient commencé.
nous parlons de de la signification du mot temps .et tu as comme à ta bonne habitude affirmé une chose d'une manière des plus catégorique que c'est n'est pas juste la signification du mot sept temps qui selon toi ne veux pas dire sept années.

Chico,

Découvrez le sens étymologique du terme ’iddan et pourquoi certaines traductions ont choisi de traduire ce mot par "année".

Le TWOT ( Theological Wordbook of the Old Testament by R. Laird Harris, Gleason L. Archer, and Bruce K. Waltke) dit ceci à l’entrée temps à propos de notre expression bien étrange :
"Mot araméen ’iddan
référence croisée de Strong : 5732
Définition : temps, période, année, ère
’iddan est probablement un mot emprunté à l’akkadien e/adanu, adannu, haddnnu. les deux sens basiques sont un point dans le temps et une période de temps. Le mot revient à treize reprises chaque fois dans Daniel avec trois nuances de sens différentes. (…) Troisièmement,le fonction d’’iddan en Daniel chapitre 4 est quelque peu problèmatique. Dans ce chapitre les versets 16,23,25 et 32 emploient la phrase shib’a ’iddanin, littéralement sept temps. Cependant la LXX (Septante), Flavius Josèphe et les commentateurs traditionnels juifs ont compris la phrase comme signifiant sept ans (voir J. J. Slotki, Daniel, Ezra, Nehemiah, London : The Soncino Press, 1951, p. 33). Toutefois, il n’est pas nécessaire de considérer ’iddan comme se rapportant à une période définie dans ces versets et la traduction de la NASB (New American Standard Bible) en « sept périodes de temps » est probablement préférable à toute autre expression plus spécifique à la fois en Daniel chapitre 4 et en Dan 7:12."

Voici le commentaire des hébraïsants Keil et Delitzsch à propos du verset 16 (in Keil & Delitzsch Commentary on the Old Testament / Johann (C.F.) Keil (1807-1888) & Franz Delitzsch (1813-1890)) :

"Et sept temps passeront sur lui - dans les circonstances décrites, cad sa condition captive, sept temps passeront sur lui. Suivant l’exemple de la LXX et de Josèphe, beaucoup de traducteurs anciens et modernes ont remplacé le mot ’iddan par année car les temps en Dan 7:25 ; 12:7 sont aussi des années ; et qu’en Dan 4:29 mention est faite de 12 mois. Mais, à l’analyse, et dans Dan 4:29 la durée d’’iddan ne peut être fixée et en en Dan 7:25 ; 12:7 les temps ne sont pas des années.
’iddan désigne une période de temps défini, dont la longueur et la durée peuvent être très différents. Sept est « la mesure et la signature de l’histoire du développement du royaume de Dieu et de tous les facteurs et phénomènes significatifs pour lui » (Lämmert’s “Revision of the biblical Symbolical Numbers” in the Jahrbb.f. deutsche Theol. ix. p. 11) ou selon Lyers, in Herzog’s Realencykl. xviii. p. 366, l’exprime lui-même « la signature de toutes les actions de Dieu en jugement et en miséricorde, punitions, expiations, consécrations, bénédictions en rapport avec l’économie de la rédemption s’accomplissant à travers le temps. » En accord avec cela, les sept temps correspondent à la durée de la punition divine qui fut décidée contre Nebucadnezzar conformément au projet et l’histoire de la rédemption. Quant à savoir si ces temps doivent être compris comme des années, des mois, des semaines, cela n’est pas précisé et ne peut être déterminé du tout. L’hypothèse qu’ils signifient sept ans « ne peut être conciliée avec le fait que Nebucadnezzar ait recouvré la raison, chose qui n’arrive que très rarement après une si longue maladie mentale (J. B. Friedreich, Zur Bibel. Naturhist., anthrop. u. med. Fragmente, i. p. 316). »

Chico,

Au delà de la durée des "temps" de Daniel 4, des questions se posent :

1) Daniel 4 souligne-t-il l'idée d'un double acomplissement ?

2) Dans le cas, d'un double accomplissement, quand doit débuter cette période ?

3) Pourquoi la règle jour/année ne s'applique-t-elle pas aux 1290 et les 1335 jours mentionnés à la fin de Daniel 12 ?

4) Comment peut-pn établir un lien réel, entre les septs temps et le "temps des nations" de Luc 21 ?

77Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Lun 21 Mai - 18:07

samuel

samuel
Administrateur

nous t'avons donné des versions qui disent sept temps ou sept années.
il t'en faut encore d'autres ?
ça va encore durer longtemps de ergotage de la petites semaine ?

78Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 9:45

alexandre

nous t'avons donné des versions qui disent sept temps ou sept années.
il t'en faut encore d'autres ?
ça va encore durer longtemps de ergotage de la petites semaine ?

La discussion ne peut pas décoller, il faut en rester uniquement au débat sept temps/sept année .... pourquoi se refus d'approfondir le sujet ??? Shocked

3) Pourquoi la règle jour/année ne s'applique-t-elle pas aux 1290 et les 1335 jours mentionnés à la fin de Daniel 12 ?

4) Comment peut-on établir un lien réel, entre les septs temps et le "temps des nations" de Luc 21 ?

79Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 9:47

Josué

Josué
Administrateur

tant que tu est contre le fait que sept ans représente des années elle ne décollera pas.
ça ne tien qu'a toi.

80Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 10:33

alexandre

tant que tu est contre le fait que sept ans représente des années elle ne décollera pas.
ça ne tien qu'a toi.

OK ... les sept temps = sept années.

Avançons dans la discussion SVP :

4) Comment peut-on établir un lien réel, entre les septs temps et le "temps des nations" de Luc 21 ?

81Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 10:37

Josué

Josué
Administrateur

non c'est bien trop simple tu ne pense pas seul mot ce que tu dis.
tu n'est absolument pas d'accord avec ça et tu nous la dit mainte et mainte fois.
ça ne marche pas avec moi.
alors n'insiste pas .

82Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 12:07

alexandre

non c'est bien trop simple tu ne pense pas seul mot ce que tu dis.
tu n'est absolument pas d'accord avec ça et tu nous la dit mainte et mainte fois.
ça ne marche pas avec moi.
alors n'insiste pas .

Donc il est impossible d'approfondir le sujet ?!Shocked

Mes questions méritent des réponses .... pourquoi ce refus ?

83Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 12:50

Josué

Josué
Administrateur

tant que tu reste sur ta position.
et de toute façon nous savons ce que veux dire approfondir avec toi.

84Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 13:31

alexandre

tant que tu reste sur ta position.
et de toute façon nous savons ce que veux dire approfondir avec toi.

Donc la discussion est bloquée Crying or Very sad ... pourtant Daniel 4 constitue la clée de voute de votre doctrine ... alors pourquoi ce refus ?

Pourrions nous au moins aborder le point suivant :

Daniel 4 souligne-t-il l'idée d'un double acomplissement ?

85Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 14:26

Josué

Josué
Administrateur

et oui tu peux la continué ailleurs.

86Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mar 22 Mai - 16:02

alexandre

le sujet est sur Daniel 4.
la modération.

87Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 9:36

alexandre

Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 636605398

88Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 11:56

alexandre

Est-il possible d'avoir un véritable échange sur ce sujet ? Est-il tabou ? Vous fait-il peur ? Avez-vous eu des instruction pour ne pas aborder ce thème ?Neutral

89Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 12:51

Josué

Josué
Administrateur

alexandre a écrit:Est-il possible d'avoir un véritable échange sur ce sujet ? Est-il tabou ? Vous fait-il peur ? Avez-vous eu des instruction pour ne pas aborder ce thème ?Neutral
le sujet est
: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS
c'est tout.

90Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 13:57

alexandre

le sujet est
: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS
c'est tout.

A quoi correspond la période des sept temps ?

91Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 14:01

chico.

chico.

tu en pense quoi ?

92Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 14:18

alexandre

tu en pense quoi ?

Chico,

Quelle perspicacité ...; vous posez une question afin de connaitre mon point vue pour mieux l'attaquer ... trop fort.

J'en pense ce que dit Daniel 4 , 25 : "Tout cela advint au roi Nabuchodonosor" et (4,30) "Et aussitôt, la parole s'accomplit en Nabuchodonosor", cela s'accomplit UNIQUEMENT sur le roi, Nebou.

93Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 14:21

Josué

Josué
Administrateur

ça te gène tant que ça qu'un autre te pose une question?
c'est toujours à sens unique chez toi les questions?
et ton ironie envers les participants commence a me fatiguer.
tu devrais modérer tes propos.

94Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 14:37

alexandre

ça te gène tant que ça qu'un autre te pose une question?
c'est toujours à sens unique chez toi les questions?
et ton ironie envers les participants commence a me fatiguer.
tu devrais modérer tes propos.

Mille excuses !!!

J'ai répondu à la question posée :

J'en pense ce que dit Daniel 4 , 25 : "Tout cela advint au roi Nabuchodonosor" et (4,30) "Et aussitôt, la parole s'accomplit en Nabuchodonosor", cela s'accomplit UNIQUEMENT sur le roi, Nebou et à une autre période.

95Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 16:12

chico.

chico.

excusez moi maître d'avoir posé une question.
je suis confus. silent
si vous pouvez quand même me répondre.

96Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 16:14

alexandre

je suis confus. Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 636688

Je vous ai déjà répondu :

J'en pense ce que dit Daniel 4 , 25 : "Tout cela advint au roi Nabuchodonosor" et (4,30) "Et aussitôt, la parole s'accomplit en Nabuchodonosor", cela s'accomplit UNIQUEMENT sur le roi, Nebou et à une autre période.

97Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 16:16

chico.

chico.

alexandre a écrit:

je suis confus. Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 636688

Je vous ai déjà répondu :

mais je n'ai pas posé la question sur ce personnage.
c'est quoi cette manière de détourné une question?

98Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 16:38

alexandre

Quelle est votre question ?

Je suis surpris devant le peu d'enthousiasme des TdJ devant un débat qui porte sur Daniel 4 .... une sujet tabou peut-être ?

99Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 17:01

Josué

Josué
Administrateur

alexandre a écrit:

Quelle est votre question ?

Je suis surpris devant le peu d'enthousiasme des TdJ devant un débat qui porte sur Daniel 4 .... une sujet tabou peut-être ?
si tu veux parler sur les tj le message sera transféré dans la section tj.
comme cela tu n'y aura plus accès .
ici c'est une section sur les unitariens.
tu ferrais mieux de répondre à la question de chico.

100Daniel 4 et les SEPTS TEMPS - Page 2 Empty Re: Daniel 4 et les SEPTS TEMPS Mer 23 Mai - 17:14

alexandre

Les sept temps correspondent uniquement à la période pendant laquelle Nebou a été réduit à l'état de Bête et rien d'autre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant