Ces 4 empires qui se succèdent tout au long de l'histoire de l'humanité symbolisent, comme nous l'avons vu dans Daniel 2, l'intégralité de l'humanité adamique, animale, avec tous les royaumes et empires terrestres qui la représentent. Il s'ensuit que ces prophéties de Daniel 2 et Daniel 7 annoncent non seulement les empires de l'histoire de l'humanité, mais bien plus aussi: tout le plan de Dieu concernant l'homme.
Nous faisons partie de l'humanité adamique, c'est-à-dire charnelle, terrestre, animale, mais celle-ci est destinée à disparaitre, à être remplacée par une humanité nouvelle, spirituelle, céleste, régénérée en Jésus-Christ.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 1 Cor 15: 50
La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, car ils sont corruptibles. Or qu'existera-t-il, en dehors du royaume de Dieu ? Il n'y aura rien d'autre.
Ainsi nous sommes tous placés devant un choix: abandonner la vie adamique et charnelle corrompue pour faire acte de foi envers Jésus-Christ, être renouvelés par lui et en lui, devenir des hommes célestes à son image, constituer l'humanité nouvelle céleste, et recevoir ainsi le royaume de Dieu pour l'éternité.
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit Dan 2: 44
Dans le temps de ces rois que Daniel vient d'énumérer, depuis Nabuchadnetsar jusqu'au dernier des rois de la statue, Dieu suscite un royaume.
Le royaume de Dieu, avant de détruire la statue ou les 4 animaux, avant de détruire l'humanité animale et de prendre pouvoir pour l'éternité, sera suscité par Dieu du temps de ces rois, dans les empires Babylonien, Médo-Perse, Grec, Romain chrétiens et ses successeurs.
Dieu a suscité son royaume tout au long de l'histoire humaine en envoyant des prophètes (Abraham vivait à Ur, dans l'empire Babylonien), puis en choisissant un peuple élu, Israël, puis en envoyant Jésus chez les siens, et enfin en regroupant jusqu'à aujourd'hui l'Église des fidèles, le corps de Christ, les premiers-nés de l'humanité nouvelle régénérés en Jésus-Christ, qui règneront avec lui quand ils seront enlevés à la Parousie.
C'est pourquoi quand Jésus envoya prêcher ses apôtres, il leur donna cet ordre:
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Matt 10: 7
Le royaume de Dieu était proche, puisqu'il était là, au milieu des Israélites, en la personne des apôtres et des disciples.
Nous faisons partie de l'humanité adamique, c'est-à-dire charnelle, terrestre, animale, mais celle-ci est destinée à disparaitre, à être remplacée par une humanité nouvelle, spirituelle, céleste, régénérée en Jésus-Christ.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 1 Cor 15: 50
La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, car ils sont corruptibles. Or qu'existera-t-il, en dehors du royaume de Dieu ? Il n'y aura rien d'autre.
Ainsi nous sommes tous placés devant un choix: abandonner la vie adamique et charnelle corrompue pour faire acte de foi envers Jésus-Christ, être renouvelés par lui et en lui, devenir des hommes célestes à son image, constituer l'humanité nouvelle céleste, et recevoir ainsi le royaume de Dieu pour l'éternité.
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit Dan 2: 44
Dans le temps de ces rois que Daniel vient d'énumérer, depuis Nabuchadnetsar jusqu'au dernier des rois de la statue, Dieu suscite un royaume.
Le royaume de Dieu, avant de détruire la statue ou les 4 animaux, avant de détruire l'humanité animale et de prendre pouvoir pour l'éternité, sera suscité par Dieu du temps de ces rois, dans les empires Babylonien, Médo-Perse, Grec, Romain chrétiens et ses successeurs.
Dieu a suscité son royaume tout au long de l'histoire humaine en envoyant des prophètes (Abraham vivait à Ur, dans l'empire Babylonien), puis en choisissant un peuple élu, Israël, puis en envoyant Jésus chez les siens, et enfin en regroupant jusqu'à aujourd'hui l'Église des fidèles, le corps de Christ, les premiers-nés de l'humanité nouvelle régénérés en Jésus-Christ, qui règneront avec lui quand ils seront enlevés à la Parousie.
C'est pourquoi quand Jésus envoya prêcher ses apôtres, il leur donna cet ordre:
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Matt 10: 7
Le royaume de Dieu était proche, puisqu'il était là, au milieu des Israélites, en la personne des apôtres et des disciples.