Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3 - L'Évangile dans Daniel 2 et Daniel 7

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

unitarien

unitarien

Ces 4 empires qui se succèdent tout au long de l'histoire de l'humanité symbolisent, comme nous l'avons vu dans Daniel 2, l'intégralité de l'humanité adamique, animale, avec tous les royaumes et empires terrestres qui la représentent. Il s'ensuit que ces prophéties de Daniel 2 et Daniel 7 annoncent non seulement les empires de l'histoire de l'humanité, mais bien plus aussi: tout le plan de Dieu concernant l'homme.

Nous faisons partie de l'humanité adamique, c'est-à-dire charnelle, terrestre, animale, mais celle-ci est destinée à disparaitre, à être remplacée par une humanité nouvelle, spirituelle, céleste, régénérée en Jésus-Christ.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 1 Cor 15: 50

La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, car ils sont corruptibles. Or qu'existera-t-il, en dehors du royaume de Dieu ? Il n'y aura rien d'autre.

Ainsi nous sommes tous placés devant un choix: abandonner la vie adamique et charnelle corrompue pour faire acte de foi envers Jésus-Christ, être renouvelés par lui et en lui, devenir des hommes célestes à son image, constituer l'humanité nouvelle céleste, et recevoir ainsi le royaume de Dieu pour l'éternité.

Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit Dan 2: 44

Dans le temps de ces rois que Daniel vient d'énumérer, depuis Nabuchadnetsar jusqu'au dernier des rois de la statue, Dieu suscite un royaume.
Le royaume de Dieu, avant de détruire la statue ou les 4 animaux, avant de détruire l'humanité animale et de prendre pouvoir pour l'éternité, sera suscité par Dieu du temps de ces rois, dans les empires Babylonien, Médo-Perse, Grec, Romain chrétiens et ses successeurs.

Dieu a suscité son royaume tout au long de l'histoire humaine en envoyant des prophètes (Abraham vivait à Ur, dans l'empire Babylonien), puis en choisissant un peuple élu, Israël, puis en envoyant Jésus chez les siens, et enfin en regroupant jusqu'à aujourd'hui l'Église des fidèles, le corps de Christ, les premiers-nés de l'humanité nouvelle régénérés en Jésus-Christ, qui règneront avec lui quand ils seront enlevés à la Parousie.

C'est pourquoi quand Jésus envoya prêcher ses apôtres, il leur donna cet ordre:

Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Matt 10: 7

Le royaume de Dieu était proche, puisqu'il était là, au milieu des Israélites, en la personne des apôtres et des disciples.

unitarien

unitarien

Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste. 1 Cor 15: 49

Cette affirmation est capitale.
Dieu nous a créé en Adam au rang de l'humanité animale, chair et sang, corrompue par le péché, mais nous appelle à porter l'image du céleste, c'est-à-dire du Christ Jésus, à devenir en lui et par lui célestes et spirituels à son image.

D'où le choix de 4 animaux pour symboliser l'humanité animale, en opposition au Fils de l'Homme venant sur les nuées. Le seul homme véritable aux yeux de Dieu, le seul à être représenté en homme dans cette symbolique prophétique, c'est l'homme céleste.

Le lion qui représente Babylone reçoit un cœur d'homme au moment où il perd ses ailes d'aigle, et il se tient debout comme un homme.
L'aigle est le symbole de la clarté de vue, de la prophétie. C'est l'animal qui, du haut de son vol, voit loin.
La position debout est propre à l'homme, contrairement aux animaux, et renvoie à l'homme céleste. De même que le cœur d'homme.

Contrairement à la 11eme corne qui a des yeux d'homme, le lion a des yeux de lion, d'animal, et voit les choses comme un homme animal, charnel. Il n'a pas la connaissance des prophéties, ni de la Parole de Dieu. Mais ses dispositions de cœur sont devenues un jour celles d'un homme véritable, d'un homme céleste, du Christ Jésus. Ses recherches spirituelles, représentées par les ailes d'aigle, ont été couronnées de succès. Au moment où elles s'achèvent, où les ailes d'aigle sont arrachées, le lion accède au cœur d'homme et se tient debout, accède à l'homme céleste.

C'est pourquoi l'empire de Babylone est représenté par l'or, pour montrer combien il est précieux aux yeux de Dieu. Parce que cette civilisation a atteint une vue et des sentiments véritablement humains au sens de l'homme spirituel.

Josué

Josué
Administrateur

tu ouvres trop de sujets en même temps tu te disperse inutilement. Shocked

unitarien

unitarien

Deux sujets en même temps, ça te parait beaucoup ? C'est peut-être une question d'habitude....
Tu sais qu'en plus de ces 2 sujets ici, j'ai tous les sujets qui sont sur mon forum, à traiter en même temps. Bah, j'ai l'habitude.

unitarien

unitarien

Tout au long de la Parole de Dieu, les symboles de cette humanité animale que nous assumons sont nombreux.

Ainsi la première fois que Adam et Ève se sont vêtus, ils ont utilisé des feuilles d'arbres. Mais Dieu les a revêtu de peaux d'animaux pour bien signifier leur condition animale.

Autre exemple, Jésus est né dans une étable, une crèche, c'est-à-dire un endroit propre aux animaux, et il a été couché dans une mangeoire. Dieu nous montrait ainsi que son propre Fils, le Fils de l'Homme, était rabaissé momentanément au rang des animaux pour vivre notre nature humaine animale, faite de chair et de sang corruptible.

Ce fait voulu par Dieu est annoncé dans sa parole.
J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.
Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?
Ecc 3: 18-21
Ce passage dans notre nature humaine animale est un temps d'épreuve que Dieu nous inflige.

Le Psaume 49 porte le même message.
Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture;
Les impies ont une fin misérable, comme les bêtes. Ils ne deviendront jamais des hommes spirituels, des hommes véritables.
Par opposition, l'homme pieux vivra:
Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection.

Josué

Josué
Administrateur

mais c'est toi même qui à dit que tu ne pouvais pas répondre à tout.
je t'ais fait la remarque ( qui trop embrasse mal étreint) Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum