Comment pouvons nous interpreter “ l’arbre ” et les septs temps ?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
alexandre a écrit:Comment pouvons nous interpreter “ l’arbre ” et les septs temps ?
Pourquoi nous poses-tu la question Alexandre ?
Parce que quoi que nous te disons, tu nous dis que ce n'est pas vrai !
alexandre a écrit:Pourquoi nous poses-tu la question Alexandre ?
Je suis surpris de découvrir la notion de 25520 ans alors que Daniel 2, n'y fait jamais allusion.
La conversion des jours en année me surprend aussi. L'application au temps des nations aussi.
Pouvez-vous argumenter ?
il n'est pas à un chiffre prèsPsalmiste a écrit:alexandre a écrit:Pourquoi nous poses-tu la question Alexandre ?
Je suis surpris de découvrir la notion de 25520 ans alors que Daniel 2, n'y fait jamais allusion.
La conversion des jours en année me surprend aussi. L'application au temps des nations aussi.
Pouvez-vous argumenter ?
Déja pour commencer, il ne s'agit pas de 25520 ans !
Déja pour commencer, il ne s'agit pas de 25520 ans !
il n'est pas à un chiffre près
il n'est pas à un chiffre près
Vous essayez de cacher votre ignorance par l'humour.
Ou est-il question de 2520 ans en Dan 2 ?
Alors toi t'es fort !!!
Le nom de ta discution est : "Daniel 4 et les 7 temps"
Mais ce n'est pas sur Daniel 7 que veux 1 renseignement, mais sur Daniel 2 ????
T'as vraiment 1 problème avec les chiffres toi !!!
alexandre a écrit:Alors toi t'es fort !!!
Le nom de ta discution est : "Daniel 4 et les 7 temps"
Mais ce n'est pas sur Daniel 7 que veux 1 renseignement, mais sur Daniel 2 ????
T'as vraiment 1 problème avec les chiffres toi !!!
OK ... vous avez bien compris la question ?
Dan 4,13 : "Son coeur se détournera des hommes, un coeur de bête lui sera donné et sept temps passeront sur lui!"
Il est question de sept temps mais pas de 25520 ans ... ????
Moi je ne souhaite pas perdre mon temps avec toi alexandre. Parce que quoi que l'on te dit tu dis que ce n'est pas vrai. Donc comme j'aime pas les discutions stériles, je laisse la place aux autres participant du forum?
De toute évidence, les “ sept temps ” de Neboukadnetsar correspondirent à sept années.
"Quant à savoir si ces temps doivent être compris comme des années, des mois, des semaines, cela n’est pas précisé et ne peut être déterminé du tout."
Dans les prophéties, une année compte en moyenne 360 jours, ou 12 mois de 30 jours chacun (voir Révélation 12:6, 14). Par conséquent, les “ sept temps ”, ou sept années, du roi consistèrent en 360 jours multipliés par 7, soit 2 520 jours. Mais que dire de l’accomplissement en grand de son rêve ? Les “ sept temps ” prophétiques durèrent bien plus de 2 520 jours. C’est ce qu’indiquèrent ces paroles de Jésus : “ Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations jusqu’à ce que les temps fixés des nations soient accomplis. ” (Luc 21:24).
Étant donné que les “ sept temps ” sont prophétiques, il faut appliquer aux 2 520 jours cette règle biblique : “ Un jour pour une année. ”
alexandre va apprécier car c'est sa traduction préférer .philippe83 a écrit:Enfin la T.O.B qui donne le sens suivant au mot "sept périodes" c'est à dire....
Voici...
[img] [/img]
merci à toi.philippe83 a écrit:En tous cas merci Josué pour le recadrage des images.
A tout à l'heure car je vais avec ma petite moitié faire quelques courses.
Franchement Alexandre renseigne-toi à l'avance la prochaine fois un peu plus sérieusement pour ne pas passer encore une fois pour un homme qui se précipite dans ses paroles à cause de ta 'haine' et de ton désir de 'casser du témoin'!
a+ peut-être...
il y à aussi la bible de Semeur d'étude qui dit entre autre.philippe83 a écrit:En tous cas merci Josué pour le recadrage des images.
A tout à l'heure car je vais avec ma petite moitié faire quelques courses.
sept temps : ce terme ,qui peut avoir le sens de temps (2: ou de saison ,désigne ici probablement une année (voir 7:25).de même dans les versets 20,22,29.
ps Je pense que tu devrais relire ton message N°20 puisque tu écris dès ton intro...
"""""Justement il n'y a aucune évidence a assimiler les sept temps a sept années, aucune!!!"""""
Les preuves ci-dessus démontrent que ton raisonnement est caduque à moins d'être malhonnête!
sept temps (v 20.22.29),peut être sept années.
sept temps (même mot que 2:21)c-à-d sept années,cf .20,7:25; Ap 12:14.
et voici ce qui dit la nouvelle bible Segond.
<BLOCKQUOTE>
sept temps (même mot que 2:21)c-à-d sept années,cf .20,7:25; Ap 12:14.
attend j'en possède d'autres dans ma besace.et comme cela la prochaine fois tu apprendras à vérifié avant de vouloir affirmer des choses.ça marche avec ceux qui ne connaissent pas bien la bible mais pas avec nous.
attend je n'ai pas fini j'ai d'autres versions qui prouvent que sept temps veux dire sept années.toi qui dit le contraire.
Dernière édition par alexandre le Lun 14 Mai - 15:58, édité 1 fois
c'est bien de le reconnaître ça doit te faire quand même mal au coeur.
c'est moi qui à raison mais c'est la bible.et c'est ça le plus important.
Aller à la page : 1, 2, 3
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » unitariens » Daniel 4 et les SEPTS TEMPS